Aller au contenu


[Brest] Legacy du 12/03/17


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 12 March 2017 - 16:31

Bonjour à toutes et à tous pour ce petit report de ce tournoi du 12 Mars 2017 à l’Arche à Jeux.
Je jouais mon paquet Elves fétiche quelque peu modifié par les soins de dte et les miens,  je posterai la liste plus tard.

Ronde 1 : Philippe et son Miracle => Toss perdu
G1 : Je pars sur une main pleine de nettle et de lands ainsi que d’un leovold, je slam les nettle à la chaîne, mon adversaire fera Ponder T1, CB T2 mais ne verra rien de spécialement déterminant et je slame un leovold T3 qui va le bloquer, un NO non contré  viendra finir la G1.
1-0

G2 : T1 Top et moi DRS qui prendra son STP ainsi que le symbiote au tour suivant, je commence à poser 2 autres elfes et je prends un terminus. Une caverne des âmes me permet de repartir au tour suivant et je pose un null rod qui passe. A partir de là, les seuls choses qui lui feront perdre des PV seront ses Fetchs. Un jace arrive et commence a BS en chaîne sans que je puisse réagir, une needle qui ne sera pas contré(sur un missplay du pauvre Philipe) viendra bloquer le jace .Il me finira à coup de snap, sword et je ne verrai rien sinon mes ccm élevés (faisant une death en plus).
1-1

G3 : Moins de 5 minutes au compteur nous poussent à accélérer les choses, je vais m’overextend et le mettre à 12 mais un terminus nous contraindra à draw.
1-1

Ronde 2 : Thomas et son Myr. => Toss perdu
Rien de notable, je ferais une sortie parfaite avec un kill T2 à la 1 et T3 à la 2.
2-0

Ronde 3 : Maxime et son Sneak/Breach => Toss Gagné (Alléluia)
G1 : T1 Calice à 1 et T2 Sneak attack Griselbrand me mettront mal dans ce match up déjà compliqué. Un révocateur phyrexian au tour suivant viendra le bloquer pour prendre une Breach dans Carcasse Rouge que je décide de meuler 2 lands et une sneak, je prends 4, Ouf. De mon coté je suis slam un limon qui va le grapiller à 7 mais un hardcast de titan rouge qui va tuer mon révocateur et permettre un emrakul.
0-1

G2 :T1 Lanowar et Calice à 1 pour mon adversaire, T2 : Thalia de ma part mais pas de land qui suivent, il fera sneak pour 5 et passera, rien ne venant de mon coté je prendrais grisel et pioche puis emrakul. Les decks combos lourds sont dur à gérer pour moi.
0-2

Ronde 4 : Lou et son EsperBlade.=> Toss gagné
G1 : Je poserai un DRS et mon adversaire fera un ponder. Puis T2 je vomirai ma main avec 2 visionnary, 1 quirion et un cradle plus une crop qui me fera un GSZ dans Leovold. Je finirai avec une aggro classique.
1-0

G2 : Inquisition T1 qui me retirera une quirion, je pose fetch + DRS et passe. Je commencerai à slam des visionnarys et je finirais sur titania dans craddle qui fera un token, Titania prendra son STP au tour suivant mais un NO sur Hoof(Sword aussi) la mettra à 5 et l’aggro classique fera le reste avec le DRS.
2-0

Bilan : Au final je finis à 2Victoires - 1Draw - 1Défaite à la place de 4ème sur 12.
Bravo à Bastien et son EG pour sa 1ère place. Je pense que mon pack à encore besoin de modification pour mieux tourner.

Bonne journée et merci d’avoir lu jusque là.

Modifié par Babelo59, 12 March 2017 - 16:32 .


#2 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 12 March 2017 - 16:42

Pour ce tournoi je pars avec mon Miracles histoire de reprendre quelques mécaniques que j’apprécie.
Nous sommes 12 joueurs à répondre présents et cela promet de belles parties.

1er round vs Rémy Semet et son Eflball
Toss gagné
Une première manche ou je vais enchaîner les lands et encore les lands sans pouvoir trouver de solution face à une triplette de sentinelles aux orties. Je réussirai à sortir un Jace afin d’essayer de trouver la solution « miracle » mais rien n’y fait je tombe face à la marée verte. Sur la deuxième, je pars beaucoup mieux avec contrepoids sur table mais voilà en face il y a du répondant, une shaman me vire contrepoids, j’enquille derrière un jace et piegepont afin de ne pas me faire surprendre sur un kill parfait. Je commets un missplay de dieu, Rémy pose needle et nomme jace qui a déjà 8 marqueurs sur lui et comme un gros neuneu je dis oui ça passe. Je me sauve les miches avec double mage lancevif en fin de tour adverse et je vais ainsi pouvoir grignoter les pv de mon adversaire petit à petit pour un kill en longueur et en douceur. Il nous reste 5 minutes à jouer pour cette dernière manche, je me fais descendre mes PV dès les premiers tours et je n’ai qu’une solution c’est le draw et j’ai ce qu’il faut en main avec double FOW et terminus. Je tombe à 12 pv lorsque je lance mon brainstorm en fin de tour adverse puis arrive mon terminus qui m’offre le draw.
Draw 1 à 1 (0 à 18 / 13 à 0)

2ème round vs Nicolas Hornez et son Eldrazi
Toss gagné
Je me fais ouvrir en deux sur cette première manche avec un grand rien du tout alors que j’ai toupie et contrepoids sur le champ de bataille. Je fetch sur fetch afin de trouver des cartes actives mais je tombe uniquement sur des lands. Bon, passons à la deuxième, là je réussis à contenir la horde eldrazi, je passe deux verdict suprême mais je me fais plier sur un premier Ulamog qui me vire mon Jace et mon piegepont, puis qui aura le temps de me meuler de 20 avant que je ne touche mon sword. Un second Ulamog se pointe 2 tours plus tard, purée c’est gras et cela me défonce la bibliothèque.
Défaite 0 à 2 ( 0 à 20 / 0 à 31)

3ème round vs Thomas Schneider et son Myr
Toss perdu
J’ai toupie et contrepoids sur table au T2, en face les myrs ne peuvent sortir à leur guise et je passe deux terminus en trois tours afin de virer tous les myrs passés entre les filets de mon contrepoids. Jace arrive au T7, puis double mentor du monastère et après c’est le kill parfait en trois tours ou je vais lancer dans le même tours, une toupie, un brainstorm et un contrepoids supplémentaire afin de grossir ma horde blanche et de virer 22 pv en face. Sur la deuxième, je pense pouvoir gérer une fois de plus la partie mais je me fais surprendre par une puis deux  myr turbine qui pondent des jetons myr dès lors que j’ai fais le ménage en face. Je me fais ainsi grignoter mes pv et malgré deux terminus et deux verdict suprême, je dois lâcher mes deux mage lancevif pour bloquer ses myrs et mes deux sword pour tenter un sauvetage de dernière minute. Sauvetage, il n’y aura pas, et nous passons à la troisième. Toupie, contrepoids, mentor et c’est parti avec double FOW et sword, je passe en mode plus aggro que mon adversaire et c’est un jace qui va bouncer un myr puis brainstorm, sword et  usure déchiqueture sur ma propre toupie qui me permettent de lancer une phase d’attaque avec mon mentor et 5 moines bien gras.
Victoire 2 à 1 (19 à 0 / 0 à 25 / 16 à 0)

4ème round vs Adrien Delouye et son Miracles
Toss gagné
J’assemble toupie et contrepoids assez vite et nous allons ainsi nous battre à coup de contre et de moine. Adrien va poser ses moines plus vite que moi, avec deux moines et deux jetons sur le champ de bataille je me décide à lancer mon verdict suprême. Derrière, je contrôle avec mon contrepoids et je sors mes moines, je passe mes sorts et je cumule ainsi une belle petite armée qui va foncer sur les pv de mon adversaire. Je me fais cueillir le tour suivant avec un terminus mais pas grave j’ai la partie en contrôle car en face pas de toupie et pas de contrepoids. Adrien abandonne et nous passons à la deuxième. Celle-ci est belle avec toupie pour moi au T1, FOW en face, FOW pour moi. Je dois m’employer pour virer ses moines qui sortiront au T3 et T4 avec un sword et verdict suprême, un jace arrive en face et je lance brainstorm en réponse afin de mettre mon implorez les anges en deuxième position de ma bibliothèque. Adrien lance brainstorm, ok, c’est bon pour moi. Fin de tour, toupie qui me place l’implorez les anges sur le top, puis à mon tour je passe deux anges. L’un deux est virer par le jace, le deuxième fera son office le tour suivant. Je me prends un nouveau Jace le tour suivant, et un mage lancevif. Je lance mage lancevif pour un brainstorm qui me donne double mentor. Je passe mon mentor le tour d’après un clique vendillon arrive sur le champ de bataille mais trop tard pour venir contrarier mes plans. Un massacre parfait à mon tour avec le mentor, mon mage et mes jetons qui attaquent Jace. Tout le monde se fait killer, je pose mon deuxième mentor puis je lance une nouvelle toupie et cela va me permettre de faire le fou en un tour suivant en pondant des jetons moine à profusion. Je gagne le tour suivant et c’est ainsi que mon miracles m’offre la 5ème place du tournoi.


Classement final après 4 rounds

1er / Bastien Pasdeloup / Lands / 12 pts
2ème / Caous Maxime / Red Attack / 9 pts
3ème / Théophile Granger / 4 CC / 9 pts
4ème / Semet Rémi / Elfball / 7 pts
5ème / Caous Philippe / Miracles / 7 pts
6ème / Hornez Nicolas / Eldrazi / 6 pts
7ème / Maril Lou / Esper Blade / 6 pts
8ème / Gallay Claude / Terraguedon / 4 pts
9ème / Le Bris Frédéric / Vampire mono black / 4 pts
10ème / Delouye Adrien / Miracle / 3 pts
11ème / Scheinder Thomas / Myr / 3 pts
12ème / Foureau Romain / Gobelin BR /  0  pt

Modifié par vengeur29, 12 March 2017 - 20:12 .


#3 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 13 March 2017 - 18:23

GG les gars
Vivement le prochain que je puisse (j'espère) pouvoir venir !
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#4 torrente

torrente
  • Membres
  • 134 messages

Posté 14 March 2017 - 15:55

Un autre tournois à 12, génial !

j'avais regardé sur FB le matin, 4 participants annoncés : du coup je n'ai pas fait le déplacement !
la prochaine fois j'appellerai directement le magasin ;)