Aller au contenu


Le cas solennité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#16 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 05 July 2017 - 21:50

Citation

Mais si on compare le powerlevel de ces cartes dont on parle, on est quand même assez loin niveau puissance à priori.

Alors je te propose de regarder le power level des cartes jouées dans ANT ou elves. Si tu prends chacune des cartes de ces decks individuellement ce sont de grosses daubes, vraiment. Quand tu joues ces decks d'ailleurs il t'arrive d'avoir des sorties grosses daubes où tu ne fais absolument rien. Le truc c'est qu'il y a tellement de synergie entre toutes ces daubes que le deck devient très puissant.

Alors oui la carte seule ne vend pas du rêve contrairement à un TNN, un leovold ou un Jace qui en soi est une excellente carte. Mais c'est une carte à potentiel. La carte n'a pas non plus un CCM dément. 3 c'est pas la fin du monde, même en legacy, surtout pour un deck comme enchantress qui peut très vite générer une quantité astronomique de mana au point de lancer des Emrakul à la main. Show and tell c'est aussi une carte à combo en deux cartes avec un CCM 3, idem pour Natural order, alluren, sneack attack, ad nauseam, pif, tendrills of agony etc.

Cette carte a sa place dans un deck unfair et dans ces decks les CCM ont peu d'importance en réalité (sans parler d'une carte injouable à la main comme omniscience bien sûr). A partir de là je pense clairement qu'il faut la tester et qu'elle est jouable. Ce ne sera peut être pas un tier1, mais clairement enchantress vient de prendre un sérieux upgrade et ce deck n'est pas à sous-estimer.

Je rappelle que juger des cartes nouvelles sans test, de façon totalement théorique est un exercice extrêmement périlleux. Drs, Behemoth, toxic deluge, Griselbrand, Mentor sont des cartes dont la grande majorité du forum a ri, notamment nos top players.

C'est pour cette raison que je trouve cela assez improductif de parler des spoilers en négatif. Amha il faut simplement essayer de trouver des synergies et tester. Quand je vois comment on m'a ri au nez lorsque j'ai dit que j'arrêtais le legacy quand j'ai vu spoilé TC, DTT et mentor parce que soit-disant ces cartes n'avaient pas de potentiel ça ne peut que me conforter dans mon avis.

Modifié par Malhorn, 05 July 2017 - 21:51 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#17 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 05 July 2017 - 23:02

Pour ma part, je l'ai préco en playset.

#18 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 06 July 2017 - 09:04

Voir le messageChoobak, le 05 July 2017 - 23:02 , dit :

Pour ma part, je l'ai préco en playset.

Moi j'ai préco un playset d'anarchy :)

#19 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 July 2017 - 09:53

Ba, ce sera trop tard, tes anarchie :)