Aller au contenu


Supreme Blue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#31 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 March 2010 - 19:29

Jaime vraiment beaucoup ta liste.... Counterspell est peut $etre finalement le meilleur choix pour complêter les CMC=2
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#32 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 29 March 2010 - 11:36

bon, clairement c'est pas la liste ultime encore. Je me suis pris un bon 0-4 samedi a parkage, notamment à cause de mes missplays, mais aussi je pense à cause de la liste, qui n'était pas optimale.

3 points principaux:

1- La liste n'était pas adaptée au metagame.

Dommage pour moi, mauvaise anticipation. mon build était assez metagamé contre combo, et je n'en ai rencontré aucun

2- Il y a certaines dissynergies entre cartes:

Le plus flagrant, c'est PtE, qui annihile complètement daze et spell pierce. Je me suis fait avoir trois fois par un NO qui passent parce que le gars à 2 mana open et se cague bien de mon SP...
Solution proposée: remplacer les PtE par des swords

3- Pas assez de sorts de gestion:

Dès que quelquechose passe, c'est le drame
Je me suis fait défoncé notamment par des jitte et des planeswalker non gérés.
Solutions proposées: mettre les cliques en side, et rentrer du trygon de base. pour les planeswalker, c'est plus délicat, et là, j'ai pas trop d'idées, vu que théoriquement, faut les contrer, mais comme ils arrivent en late game, bah les spell pierce sont vachement moins efficaces. Seule solution possible, trouver de la place dans le deck pour 2 elspeth de base.

Autre chose, j'ai été assez déçu des spouts de base, mais bon, ça c'est plus dû au méta, donc je ne suis pas encore décidé à las passer en side.

Bref, j'ai encore des progrès à faire avec ce deck, mais je pense que la liste peux évoluer encore un peu aussi ;)

Modifié par Tom, 29 March 2010 - 11:39 .

Grand Prêtre du Misplay

#33 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 29 March 2010 - 12:17

- passer les spouts en sb c'est comme dire : cette liste ne sert a rien. l'essence du deck c'est, entre autres, le splash rouge pour spout. Tu peux être déçu après un tournoi, mais autant jouer autre chose si tu envisages ce changement.

- Si les permanents te font peur, tu peux toujours jouer Oring.

- Je cautionne totalement le remplacement de pte par swords, pour les raisons que tu évoques.

Bon sur un point de vue plus personnel, je trouve que cette liste est en permanence écartelée entre deux extrême parce qu'elle essaie de tout faire : clique pour combo et contrôle, cb pour combo, spout pour aggro... Donc un : elle a une mauvaise manabase, et deux, si tu sors à l'envers, bah c'est dommage... Sur un point de vue personnel toujours, je me demande comment se passent les mirrors d'AC (tempo tresh, bant...)

Modifié par solknar, 29 March 2010 - 12:17 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#34 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 29 March 2010 - 12:57

Citation

Sur un point de vue personnel toujours, je me demande comment se passent les mirrors d'AC (tempo tresh, bant...)

Mal quand on joue mal comme moi en tout cas ;)
Grand Prêtre du Misplay

#35 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 29 March 2010 - 22:40

Les mirros d'AC, c'est des byes, y'a même pas photo.... Mais spa des mirrors vu que toi tu joues controle.... Le deck est clairement fait pour battre gobs, combo, reanimator, les AC en général, et a du mal contre controle lourd et Merfolk (et dredge, obv)

Mais le gros souci du deck, ce qu'on se disait avec Pierre, c'est effectivement le problème d'être entre 2 eaux... Aussi bien moi à Madrid, que lui et moi à Bruxelles, on a pas gagné une seule G1.

Après, juger un deck aussi complexe sur 4 rondes, c'est vraiment impossible.

Et une dernière chose : je vois pas en quoi la manabase est pas bonne.... C'est très stable, malgré les 4 couleurs.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#36 Le merflok player

Le merflok player
  • Membres
  • 47 messages

Posté 27 April 2010 - 20:41

bon , voila j'ai lu ce que vous avez-dit sur ce topic depuis le début , en fait je vais jouer ce deck (suprem blue) au BOM4 et au day2 du GP Lyon si je fait pas day 2...

Voici ma liste actuelle :

21 Lands
1 Savannah
1 Seat of the Synod
1 Snow-Covered Island
2 Tropical Island
2 Tundra
2 Volcanic Island
4 Flooded Strand
4 Misty Rainforest
4 Polluted Delta

2 qasali pridemage/meddling mage/counterspell (sa dépend du méta)
4 Rhox War Monk
4 Tarmogoyf

2 Jace, the Mind Sculptor
4 Sensei's Divining Top
4 Counterbalance
3 Daze
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
1 Ponder
3 Firespout
sb:
1 Ethersworn Canonist
1 vedalken schakels
1 Chalice of the Void
1 Pithing Needle
1 Tormod's Crypt
1 Tsabo's Web
1 Circle of Protection: Red
1 Dueling Grounds
1 Runed Halo
1 Serenity
1 Wheel of Sun and Moon
3 Enlightened Tutor
1 Firespout

Donc 21 land/12 fétch(peut-étre 1 ou 2 de trop pour quand on vx garder les cartes qui sont sur le top) , pour ne pas perdre sur waste+stifle/waste+port et pour ne pas tout le temps devoir aller chercher des land avec brainstorm.

Jace qui défonce contrôle et réanimator  et qui est bien en late game (bien qu'il ne soit pas vraiment fort ds le méta rempli de bant/ant/gob/merfolk/naya ) et c'est aussi une solution en plus à Iona

rhox war monk à la place de knight of the reliquary car le life-like est mieu que la toolbox land dans les match up aggro (qui sont très jouer et très tendu) : gob/merfolk/naya

3 firespout : la raison même de l'existance du deck!!

4  toupie !! la meilleur carte du légacy(avec tarmo/confident) !! pourquoi ne pas en jouer 4 quand on joue maxi fétch ?

c'est surtout pour le side que j'ai bc réfléchi  :

ce side permet d'avoir :
- 6 cartes de hate vs ANT + 4(virtuelement 7 )counterbalance
- 4 cop: red vs BURN
- une solution face à enchantresse et affinity
-4 needle pour waste,muta,vial,thopter foundry(oui oui!),grindstone,...
-ne pas perdre face à progenitus (cop:red+runed halo)
-chalice face à elf-burn-ant,...
-4 dueling ground face à gob/merflok/naya
-tsabo web vs 43land , eternal garten, merflok
-5 solution face à ichorid/réanimator
-le vedalken shakels est la pour le match up cb et surtout contre bant progenitus pour avoir qqch d'autre à chercher que runed halo
...


Donc j'ai monté ce deck pour qu'il puisse avoir un bon MU contre : Naya,gob/merfolk/ant/réanim et mon side est crée pour avoir une solution tutorisable face à pas mal de deck plus ''random''.


ps: dueling ground c'est un truck de ouf vs gob/(merflok?)


qu'en pensez-vous ?

je tien à préciser que j'ai pas bc testé le deck , sauf vs ANT/NAYA et GOB, mais en tout cas je trouve qu'en théorie ce deck est VRAIMENT SOLIDE dans ce méta...(grace à countertop+firespout)

ah et j'avais un peu tester une vertion Ugwb avec firepout+perish en side et comme bête seulement dark confident+tarmo , mais je n'arrivais pas à gagner vs gob donc voila , c'est fun de jouer toute les meileur cartes du légacy (top,fow,tarmo,confident,sword,firespout) mais faut pas abuser non plus sur les couleurs

Modifié par Le merflok player, 27 April 2010 - 20:49 .


#37 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 27 April 2010 - 21:49

Tu peux pas joeur meddling MAINDECK dans le deck car tu joues firespout.
Cest en side, à rentrer dans tous les matchups ou tu sors tes board sweeper.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#38 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 22 June 2010 - 07:53

Avec la sortie de combo du meta, je pense que ce deck va devenir un des cadors du meta. Il faut néanmoins un petit peu l'adapter amha : clique n'a plus rien a faire dans le deck, il faut du jace, du shackle pour le retour d'aggro?

un truc du style :
- 20 lands

- 4 tarmo
- 3 rwm

- 3 spout
- 3 jace
- 4 stp
- 2 shackles

- 4  bs
- 4 top
- 3 ponder

- 4 fow
- 4 cb
- 2 spell snare

j'hésite pour les shackles a rentrer plus de snare, mais contre contrôle et gob et merfolk  c'est pas tip top. Je pense qu'aggro se passe bien (euphemisme au vu des tests toujours à prendre avec des pincettes, sur mws), et on a nos chances contre contrôle, notamment grâce aux jace. seul bémol : ca m'embête pas mal de pas gerer la cb adverse sur le board, même si on joue pas mal de sort off curve (>=3). Mais bon : on peut soit out les shackles pour du trygon ou affilié, soti faire le pari que cb va être moins jouée.

le sb ressemblerai à un sb classique de 4 cc : MM, reb, relic, needle... La liste me fait pas mal rêver perso.  :)

edit : un truc que j'ai oublié de dire, c'est que la cruve à 2 parait désespérément creuse. Mais :
- on a snare pour combler cela
- le présupposé retour d'aggro et contrôle, dont la curve n'est pas centrée à 2, fait que ce handicap en est moins un.

Modifié par solknar, 22 June 2010 - 08:06 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#39 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 June 2010 - 08:35

La version que je teste :

4 Force of Will
4 Counterbalance
4 Brainstorm
4 Sensei's Divining Top
4 Swords to Plowshares

4 Tarmogoyf
3 Rhox War Monk

2 Firespout
3 Bant Charm
2 Counterspell

3 Jace, the Mindsculptor
2 Ajani Vengeant

21 mana source
4 Chrome Mox
4 Flooded Strand
4 Misty Rainforest
1 Island
1 Plains
1 Forest
2 Volcanic Island
2 Tropical Island
2 Tundra

CC :
0: _____________________ : 21
1: ____________ : 12
2: __________ : 10
3: ________ : 8
4: _____ : 5
5: ____ : 4

L'innovation principale est l'insertion de Chrome Mox pour booster un peu les sorties. Ajani et Bant Charm sont à la fois des cartes très polyvalentes et des cartes qui se pitchent bien sous Chrome Mox. Sinon la curve parait pas trop mal étant donné que le métagame à tendance à dériver vers contrôle.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#40 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 22 June 2010 - 10:17

T'as jamais eu de problème avec Chrome Mox ? Parce que le deck ne joue que des bonnes cartes et devoir en pitcher une sur Chrome ça me ferait mal...
DEEP

#41 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 June 2010 - 10:55

Moi, c'est surtout les nombres de CMC = 1 ou 2 qui me posent problème, tu es très très en dessous des standards des decks counterbalance controle (en gros 15-16 cmc=1 et 12-13 CMC = 2 minimum)

Concernant les slots à 4, je ne comprends absolument pas le choix de Ajani plutot que de jouer une liste tournant autour de Natural Order.

Je ne comprends pas non plus, même dans un deck jouant firespout, le choix de chrome mox plutôt que Noble hierarch. Le deck ne peut absolument pas se permettre le CD de chrome mox.

Personnellement, avec la disparition de combo du métagame, je joue Probant classique (ma liste postée) avec Dryad arbor pour une volc, 4 scalding tarn au lieu des flooded/Windswapth et 1 montagne et 3 firespout en side, et je pense vraiment que c'est la bonne optique.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#42 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 June 2010 - 17:03

Chrome mox est horrible dans ce jeu. A part CB top rapidement je vois pas ce qui peut nous donner la game qui vaut le coup de perdre autant de carte. De plus on sera pas rapide à tuer alors rajouter une carte qui fait rien à partir du mid game c'est pas la bonne idée.

Autant ajani vengeant j'aime bien (intéressant, je me voyais refaire un jeu avec il y a 5 min^^), mais en même temps on a pas de plan denial donc je le trouve pas optimal. Puis comme le signale nico, qui a se pourrir la curve autant jouer pro Bant.

Bant charm, c'est une bonne carte à pitcher sur mox, c'est tout non :) ?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#43 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 22 June 2010 - 23:17

Voir le messageSakimmd, le Mardi 22 Juin 2010 à 18:03, dit :


Bant charm, c'est une bonne carte à pitcher sur mox, c'est tout non :) ?


Accessoirement ca gere un 20/20 sans faire gagner les pvs a ton  adversaire

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#44 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 June 2010 - 23:21

Et ça peut pas toucher à sphinge aux vent d'acier qui est, lui, à prévoir.
please don't drive me blind

#45 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 22 June 2010 - 23:32

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 23 Juin 2010 à 00:21, dit :

Et ça peut pas toucher à sphinge aux vent d'acier qui est, lui, à prévoir.


J'ai des doutes sur la survie de reanimator mais oui c'est beaucoup plus a prévoir

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D