Aller au contenu


Reports - Elfball


  • Veuillez vous connecter pour répondre
449 réponses à ce sujet

#331 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 December 2017 - 16:17

Pas de bol au niveau des pairings c'est clair... :(

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#332 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 18 December 2017 - 16:26

C'est vrai que c'est pas de bol mais le méta étant varié (les gens jouant aussi des prédateurs à Czech Pile), bah avoir une version metagamé, c'est aussi s'exposer au pairings "dégueu".
Je regrette pas le choix mais c'est vrai que jouer Czech Pile ou miracles, c'est aussi l'assurance de pouvoir se battre sur tous les MU.

Compliqué de choisir son deck en ce moment.

Je voulais quand même faire un retour parce que j'ai vraiment apprécié la liste.

Du coup je me demande si ca serait pas intéressant dans un méta varié de revenir sur des versions chords avec des one-off gamebreakers mais ca force à s'overextend plus souvent...

#333 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 05 February 2018 - 11:14

Report du tournoi sur Caen de ce week-end

22 joueurs, 5 rondes + Top8.

Ronde 1 -Remy - Maverick (je gagne le toss)

G1 - Remy zénith rapidement dans Gaddock et me bloque un peu. Quelques tours plus tard, je trouve ma glimpse et pars naturellement en combo.

G2 - A nouveau Gaddock T2 à la main puis Thalia. Je trouve decay un peu plus tard, prend quelques coups de créatures puis part en NO à 5 pvs.

Victoire 2-0

Ronde 2 -Julien - Pox Maison (toss pour lui)

G1 - Partie relativement épique avec une Braids, cabal minion qui touche le board très très tôt. Additionnée de quelques foudre, je me retrouve avec un board peu garni rapidement. Julien compte sur son bloodghast pour tempo son propre Braids mais c'est sans compter sur un DRS mvp qui tient son cimetière en respect. Des visionnaires me permettent de continuellement relancer la machine pour contrebalancer les sacrifices. Je me prends même un coup de jitte avant de sage de reboisement (joli topdeck !). Au bout d'un moment, le Braids épuise même les ressources de mon adversaire qui pose en plus en enchantement qui détruit un land non base à chaque entretien (oui, à chaque début de tour, on dégage deux cartes ^^). Je commence à être très juste en ressources. Finalement un NO m'amène un béhémot non létal mais qu'il ne pourra gérer ensuite et me donne la première manche. Ouf !

G2 - Julien a un départ un peu mou à base d'un Grim Flayer T2. Je m'extend rapidement avant de me prendre un golgari charm. Ayant nettle + shamane + symbiote pour bounce les autres elfes 1/1, je limite la casse et pars en glimpse > NO le tour d'après.

Victoire 2-0

Ronde 3 -Samuele- Bant stoneblade (je gagne le toss)

G1 - Plus énormément de souvenirs de cette game, Sam doit se prendre des petits coups d'elfes, lance de nombreux swords avant qu'un béhémot apporte les derniers points.

G2 - La partie débute bien de mon côté mais un spell queller (carte mvp de cette ronde !) vient me bloquer une glimpse (ou un visionnaire) et surtout, un explosif artificiel vient me vider le board. Je ne m'en relèverais pas.

G3 - Malgré une choke T2, Sam parvient à tourner autour et me relance un spell queller qu'il parvient à équiper de jitte. Je ne trouve pas de decay mais pendelhaven me permet de tempo un coup de jitte chaque tour. Et puis, en plus de la jitte, arrive l'épée de feu et glace et là, comment dire...

Défaite 1-2

Ronde 4 -Yohan - MUD (je gagne le toss)

G1 - C'est reparti pour le traditionnel calice T1 mais j'ai une main à base de visionnaire + zénith > symbiote qui me permet de tourner autour. Yohan pose des golem + trinishpère mais je parviens à piocher 4/5 cartes grâce aux deux meilleurs amis avant de mettre la main sur un NO létal.

G2 - Ok, j'ai eu UNE ÉNORME CHANCE sur celle ci ! On part en mull tous les deux. Je choisis de garder une main avec charmille et craddle en seuls lands mais j'ai... null rod. Il ouvre ancienne tombe > go. Je pose ma charmille et là... wasteland à son tour... damned... Arrive alors un top-deck land ! Je pose un elfe. Il enquille les anciennes tombes et se piquent beaucoup pour poser trinisphère. Manquant d'un mana, je ne peux jouer null rod. Je pose alors craddle à mon tour après avoir pioché un sage. Il joue alors sa troisième ancienne tombe, descend très bas en pvs et pose escouflenfer d'acier ! Il faut que je pose un land absolument et c'est à nouveau le top deck land (second craddle pour la petite histoire) ! Je sage du reboisement le gros dragon. Arrivera ensuite la null rod, avec un adversaire à 4 pvs et 3 anciennes tomber, puis la game.

Victoire 2-0

Ronde 5 -Guillaume - Food chain

ID

1/4 Finale -Samuele- Bant stoneblade (j'ai le toss)

G1 - J'ai une bonne main mais je bloque en mana, faisant une petite death. Sam de son côté touche sa sylvan, joue tout en tempo en dazant 2/3 sorts mais prend du coup un peu de retard et manque cruellement de pression. Je le descends petit à petit. Puis arrive un moment où Sam lance une clique, annonçant qu'il n'a plus qu'une carte en main, sans mana. Malheureusement pour lui, il voit 2 NO lui prédisant le kill au tour suivant.

G2 - La partie est plus serrée mais j'ai à nouveau une bonne main. Sam récupère rapidement une jitte en main mais manque d'évasion pour la jouer. Une aiguille vient bloquer shamane et un explosif vient faire un peu de ménage (mais pas suffisamment). La partie s'éternise un peu et semble tourner petit à petit en ma faveur (d'autant que j'ai un decay pour la jitte). Un spell queller retouche le board sur une glimpse. Il n'a qu'une carte en main, je touche l'unique NO que j'ai laissé dans le pack qui me donne la victoire.

Victoire 2-0

1/2 Finale -Yohan - MUD (j'ai le toss)

G1 - Je pars comme un gros fier dans land > crop > caverne pour anticiper un calice qu'il n'a pas... A la place, je vais me prendre une combo balliste / ouvrier métallurgiste qui va gérer mon board petit à petit. Ancienne tombe attaque les pvs de mon adversaire. Quelques erreurs de cible de sa part me permettent d'assembler 4 manas pour NO non létal. Mon adversaire est à 1 pv mais il joue échine (gros missplay de ma part ici car je savais qu'il avait cette carte en main) et je me retrouve avec un board complétement vide. Il a 3 métalloworkers de son côté. On rigole un peu car chaque elfe que je pose devient alors une menace. On passe tous les deux en mode top deck, je parviens à poser 3 elfes dont un héritage, à retoucher NO et kill.

G2 - Yohan choisi de garder une main qui n'était pas bonne je pense. Il pose rapidement 2 grim monolith puis 2 piegepont et un golem. En gros, il me laisse jouer de mon côté en attendant mes réponses. Ça ne tarde pas, je NO dans sage du reboisement, patiente un tour en croisant les doigts puis zénith symbiote pour débuter le carnage d'artefacts. Après 2/3 tours je vide son board de toutes menaces et pars finalement en glimpse.

Victoire 2-0

Finale - Sophie - Oracle Opposition (j'ai le toss)

Le matchup est quasiment un mirror et va se jouer à celui qui sort le plus vite et trouve son NO. Donc globalement à celui qui a le toss, coup de bol, il est en ma faveur...

G1 - Je Glimpse T3 dans NO létal.

G2 - Elle top-deck NO le tour juste avant celui où j'allais partir.

G3 - Je remplis mon board très vite, elle sent que ça va partir, lance un NO non létal, je récupère la main à 7pvs et lance un NO pour le kill.

Victoire 2-1

Un GROS GG à Sophie qui arrive jusqu'en finale après avoir bien stressée à toutes ses dernières games (on passera sur un play légendaire ^^).

Un ÉNORME MERCI à tous les Manchots / Malouins / Ornais qui font régulièrement le déplacement à nos tournois et permettent au legacy de bien vivre sur Caen.

Modifié par benoasan2, 05 February 2018 - 20:53 .


#334 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 05 February 2018 - 11:58

GG pour la perf !
Pour ma part au mensuel MB je fais un splendide 2-3.
Pourtant ça avait bien commencé avec un 2-0 propre et net contre Burg Delver (qui va en finale et splitte)...

A la 1 : je fais un glimpse non létal tour 3 mais qui me permet de poser Nissa quand lui aura juste fait : Trop, ponder, ponder, BS, pierce.
A la 2 : je prends DRS T1, Delver T2. Je suis pas très frais d'autant que ma main mulliganée ne fait pas grand chose. Heureusement je pioche Jitte, équipe nettle et dégomme les deux méchants en face. Derrière ce sera une formalité.


Ensuite les choses se sont gâtées :
- 1-2 vs Lands : je gagne la 1 grâce à mon ooze MD (merci mes 4 lands en main de départ qui résistent à ses waste et ghostquarters) quand lui en face fait triple exploration (!) et je perds les deux suivantes en me faisant waste lock.
- 1-2 vs MoonStompy : je gagne la 1 avec un Béhémoth non létal mais qui met suffisamment de pression pour venir à bout de mon adversaire. La 2 se joue sur une erreur con : je fais T1 forest DRS au lieu de faire T1 fetch DRS. Derrière je prends bloodmoon et ne pourrai jamais avoir double green. La 3 je me fais défoncer.
- 1-2 vs MoonStompy : plus trop de souvenirs mais games inintéressantes au possible. Je les joue sans les jouer.
- 2-0 vs no show : ahah.

Le méta était horrible, bourré de lands notamment.
Je fais un ou deux misplays qui auraient pu changer le cours du tournoi mais bon...
A noter qu'il ne faut jamais lister pas réveillé : j'ai oublié de mettre de la hate grave en side. Pratique contre lands.

Je jouais une liste orientée combo avec seulement 3 pièces de toolbox : une nissa, un ooze et un leovold.
Je jouais 20 lands et une seul forêt de base. Contre GQuarter ça pardonne pas. Je ne sais pas si je réitèrerai.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#335 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 05 February 2018 - 13:32

Arf dommage pour la méta moon stompy / lands et si effectivement tu es partis sans surgical ça n'a pas dû aider...  Moon stompy, c'est un peu comme MUD, ta chance de gagner / leur risque de perdre c'est leur main de départ.

Et oui, une seule forêt de base, je ne tenterais pas.

Et sinon, joli top-deck jitte ^^

Modifié par benoasan2, 05 February 2018 - 13:32 .


#336 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 05 February 2018 - 13:50

Je fais un autre misplay dans le premier MU moon où je fais GSZ dans dryad au lieu de faire dans brichlore. Malgré calice @1 et calice @2 + trinisphere j'aurais pu partir... Je paye vraiment la fatigue.
Mais bon c'était chouette de taper le carton. Et je reste convaincu que le deck peut très bien s'en sortir, même dans ces MU délicats.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#337 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 05 February 2018 - 13:58

Voir le messageAdibou1er, le 05 February 2018 - 13:50 , dit :

Et je reste convaincu que le deck peut très bien s'en sortir, même dans ces MU délicats.

Oui, tout à fait, le deck a beaucoup de ressources et sage est mvp dans ces matchups. Par contre, effectivement, les tout premiers plays sont vraiment cruciaux. Je pense que le meilleur T1 est fetch > forêt > DRS qui te permet d'avoir 3 manas T2.

Calice 1 + Calice 2 + Trini par contre, ça doit pas mal bloquer le pack !! Contre MUD je me prends régulièrement calice 1 + trini + golem, tu es tout de suite moins rapide ! Dans ce cas là, il n'y a plus que NO pour gagner.

Modifié par benoasan2, 05 February 2018 - 14:00 .


#338 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 05 February 2018 - 16:32

Étant le premier moon je confirme le manque de sommeil de notre bien aimé adibou :D

Je tente de mull agressivement dans une moon T1 (spécialement sur le play, mode free win même si adibou a tjs sa foret dans sa main à 7 le salaud)
Je ne sais pas si je fais bien mais j'ai tendance à sideout les trini pour ne compter que sur moon + cotv.
Le deck n'a besoin que d'aligner 3/4 mana pour faire un no dans de l'ingérable, suivi d'un no/gse dans un casse artos pour gérer un éventuel brudge qui est mon plan de jeu principal (épaulé par 4 confluence MD + fallout/abrade/sudden shock SB)
Mais c'est à mon goût l'accès au G puis GG qui est décisif dans le MU.

#339 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 05 February 2018 - 19:23

Pour le joueur de moon, je pense que Trini est bien au-dessus de bridge.
Bridge n'empêche "que" le kill, et ne fait rien vs sage - symbiote ni ne l'empêche d'arriver, alors que c'est la clef du MU.

Je ne me souviens pas de game perdues sur bridge, alors que sur trini clairement si.

Quand tu as accès à g, tu peux facilement avoir gg (via quirion, heritage, birchlore et gsz, ces deux derniers passent cotv en plus).

Pour moi le classement des hates dans le MUs:
Otp, moon>>cotv/trini>>revoker/spyglass (si joué)>bridge.
Otd, cotv>trini>>moon>revoker/spyglass>bridge.

#340 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 05 February 2018 - 19:45

Content de voir que je me trompais visiblement lourdement sur ce MU (d'où mes piètres résultats contre le deck récemment)

Mais néanmoins je trouve que moon toujours plus pertinente que trini même sur la draw, couper l'arrivée d'une seconde foret, d'un vilain cradle etc, trini est "neutralisée" dans le sens où un t1 drs/dryad propose 3 mana de toute façon T2, laissant l'elfe caster un sort de toute manière.

Bref je vais les garder pour voir ce que ca donne à l'avenir (me reste à trouver les slots post-board)

#341 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 05 February 2018 - 20:37

Tout à fait d'accord avec dte, trini contre elfe c'est juste trop fort. Moon otd c'est "inutile" car elfe va aller chercher sa forêt de base et n'a pas réellement besoin d'avoir un second mana vert avec toute la batterie d'elfes à mana.

Otp, effectivement moon ça empale mais, jouant régulièrement contre MUD, à défaut, en tant qu'elfe, je préfère me prendre un calice t1 qu'une trini. Calice, tu peux faire des choses t2 et tourner un peu autour. Trini ça te tue juste pendant tes 3 premiers tours donc autant dire que la game est terminée... Et puis, honnêtement, même otd, trini ça ralentit trop et tue les glimpse. Quoiqu'il en soit, la réponse d'elfe contre les stompy sera un NO mais il faut tout de même assembler un peu de bêtes pour être létal.

Et bridge oui, c'est un peu mauvais car, si l'elfe part, il verra tout son deck et donc ses réponses.

Modifié par benoasan2, 05 February 2018 - 20:44 .


#342 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 05 March 2018 - 13:05

Report (rapide) du tournoi du week-end (dimanche 04/03/18) à Caen.

26 joueurs, 5 rondes + Top8

R1 - Alban - UR delver
G1- Il voit tous ses antibêtes et me tue très rapidement.
G2- Je ne me souviens plus... Je crois que DRS fait la game (?).
G3- Je sors droit, il ne voit pas d'antibêtes et je prends la game.
Victoire 2-1

R2 - Sébastien - High tide
G1- Je pars plus vite que lui.
G2- J'ai quelques discard mais je suis trop mou et il part.
G3- Je me fait contrer choke par swan song (!!), il partira derrière.
Défaite 2-1

R3 - Geoffroy - RUG Treshold
G1- Grosse pression de la part de Delver + Mandril (ça a le piétos ce truc !!), mais je parviens à partir pile poil en NO.
G2-Un joli Rough//Tumble...
G3-Je mull 5 mais heureusement, il a une sortie moyenne, et je pose Béhémot à la main pour le kill.
Victoire 2-1

R4 - Guillaume D'A - Storm
G1- Je fais un énorme T2 et lui mets la pression (mon T3 tuera s'il ne part pas), il tente le ad nauseum qui lui amène tout dans le bon ordre !
G2- Saisie salvatrice T1 qui discard le ad nauseum qu'il pouvait lancer à son premier tour. Ensuite je gère son cimetière et ça passe.
G3- Je mull 5 dans une surgicale. Il part sur tendrill non létal, je lui surgical, il n'a plus de kill dans son pack.
Victoire 2-1

R5 - Julien Ba - Réanimator - ID

1/4 - Arnaud - Junk
G1- Honnêtement, le pack n'a pas beaucoup d'outils contre elfe. A la première, il parvient tout de même à sword un Béhémot et rend donc une attaque non létale et à me meuler mon second Béhémot (épée corps & esprit). Le -2 de Nissa me le ramènera en main pour le kill.
G2- Un Glimpse / NO amène rapidement la victoire sur une game qui était déjà bien engagée.
Victoire 2-0

1/2 - Guillaume P - Grixis delver
G1- C'était moche, mais moche... Je mull à 5, j'ai un land qui se prends waste, mon elfe se fait bolt et comme autres lands, je ne verrais que une dryade et 2 craddle...
G2- Guillaume Mull 6, fait une erreur sur une wasteland, la résolvant après ma phase de détap sachant que j'ai crop en main. Je pose un board conséquent, on a tous les deux 2 DRS mais les 2 miens sont épaulés par quirion + symbiote, je fais la course PV + dégât largement en tête, il concède.
G3 - Je sors droit, pose un énorme T2, je sens qu'il n'a pas de contres et T3 pose Nissa + Choke ! A ce stade, c'est une formalité, je lance une double glimpse qui ne ressemble à rien n'étant plus trop dans la game et faisant le pitre avec les joueurs observant la partie, je dois faire passer les 2/3 de mon pack pour voir mon kill !
Victoire 2-1

Finale - Luis - Miracles
G1- Il pose un board solide Azcanta flippé + Counterbalance + Jace, c'est dur, les anges arrivent, il me réordonne le dessus de ma bibliothèque et prend clairement la première.
G2- DRS MVP, aidé de symbiote il assure 4 dégâts par tour, exile les cible de snap... J'ai la game en main et un peu fatigué lance un zénith pour aller chercher béhémot alors qu'il y a prêtresse sur table... Luis survit à 2 pv, on n'a plus de board tous les deux (TERMINUS !!), un fetch ramène drydade qui aidé d'un autre elfe me permettront d'aller au bout.
G3- J'ouvre cavern + visionnaire + choke ! Il pose counterbalance t2, je réponds par caverne + visionnaire, fais cracher FOW sur choke t3 puis commence à piocher plus que lui. Je sens bien la game en ma faveur, je tente béhémot, il a deux cartes en main, une FOW et un... terminus, je remporte la game !
Victoire 2-1

Au final, journée bien sympa, adversaires tous plus sympathiques les uns que les autres, super ambiance (je le souligne à chaque fois mais réellement que des moments sympas) bref, à remettre rapidement !

On se revoit sur Paris pour le week-end de la finale cdf !

Modifié par benoasan2, 05 March 2018 - 13:09 .


#343 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 05 March 2018 - 14:01

Belle perf ! tu es sur une liste normale ?
Pas de slot midrange ? 4 NO ? :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#344 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 05 March 2018 - 16:42

Liste classique : pas de slots midrange, mix 3 NO/1 Nissa MD + 1 seconde Nissa en side. Tous les elfes x4 + 1 bichlore (et sage du reboisement) et 1 crop MD. Scooze en side

Modifié par benoasan2, 05 March 2018 - 16:42 .


#345 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 26 March 2018 - 13:59

Report du week-end cdf

Nous venons à 7 bas-normands (6 boltiens + 1 Cherbourgeois) en découdre sur les terres parisiennes.

Le report sera rapide et avec la mémoire plus trop fraiche…

SAMEDI

Grixis delver – Win
Plus trop de souvenir, je gagne 2-0 tranquillement et rapidement.

Bant Stoneblade (Phena) – Win
Un boltiens en R2… Samuele en prends une sur TNN + jitte, je gagnerais les autres.

Miracles (Vivien) – Win
Vivien prends la première sur une blood moon MD que je n’avais pas anticipé additionné d’un plan mentor rapide. G2 je surgicale sword, saisie Jace et ça passera tranquillement. G3, c’est très très tendu. Je descends bas en pv sous les assauts de mentor. Arrive un moment où je sais que je vais gagner le tour suivant. Il lance un assaut mentor + token qui me laissera à 1 pv si je ne bloque pas. Il a deux cartes en main soit le moindre spell fera trigger prouesse et sera donc létal. Néanmoins si je bloque, je me mets mal pour mon potentiel létal du tour suivant. Je décide de ne pas bloquer, il n’a pas de sorts, me laisse à 1 pv, je prends mon tour, tap mes 8 manas, mon adversaire se décompose !

Grixis delver (Goblinator) – Loose
Deck check ! Je me fais atomiser mon unique land à la une, je passerais trois tours sans land drop mais parviens miraculeusement à revenir dans la game et je serais à un doigt de la remporter. Je gagne la 2. La trois sera très tendue, les tours additionnels arrivent (gros bug de notre part, nous avions oubliés les 8 minutes supplémentaires…), je prends une grosse pression et je joue la draw, en mode je fecth dryade pour encaisser édit diabolique, topdeck limon pour les pvs et finalement, Romain parvient à la prendre sur le dernier tour additionnel.

AggroLoam (Pokpok) – Loose
Les deux premières game sont des victoires nettes de chaque côté. G3, je pars en NO non létal t2, et le laisse à 9pv avec un béhémot et un elfe sur le board vs board vide. Il parvient à tempo, à me sac béhémot et puis, comme d’habitude, DRS fait la game, le remonte en pv et mon adversaire prend pleinement le contrôle de la game.

Stoneblade – Win
Mon adversaire ouvre stoneblade, soit le matchup que j’ai joué des dizaines de fois avec Phena, tranquille ! A noter, ma plus belle triple glimpse de la journée aidée par l'erreur de mon adversaire qui avait posé le tour précèdent TNN (avec un plan jitte) au lieu de Leovold.

Grixis control - Loose
G1, je fais une tonne de misplay, m’en rends compte au moment où je les fais, je tilt et la loose. G2 win, G3, j’ouvre 4 lands + 2 bêtes après mull6, je scry land mets en dessous, il me discard une des mes 2 bêtes et puis je pioche 4 lands de suite…

Elves (Maxime) – Loose
Maxime gagne le toss (et donc la game). G1, il fait double glimpse T2, je le descends à 1 le tour suivant et vire une des ses bêtes, il me tue ensuite. G2, il mull, ne voit pas de lands, je pioche/pioche/pioche, ne voit ni glimpse ni NO, il partira finalement avant moi !

4-0-4 donc

DIMANCHE

Omnishow – Loose
Je gagne, je ne sais pas trop comment la une… N’ayant pas vu grand chose et surtout des cartes un peu étrange, je decide tout de même de side toute ma discard. A la deux, je vois rapidement show & tell > omniscience > …etc… G3, on mull tous les deux à 6. J’ai une main extrêmement lente mais j’ai karakas et une discard. Lui conserve une main solide où il a tout mais pas de lands ! Ma discard sera contrée, je serais trop lent à faire quelque chose, il verra ses manas au bout de quelques tours et prends la win.

Grixis control (Pokpok) – Win
Revanche de la veille mais je note que les plastiques de Tristan ne sont plus de la même couleur. Je le mets donc sur Grixis control ou Miracles et me permets de garder une bonne main qui aurait été sensible sous wasteland. Je pars très rapidement et ne voit pas grand-chose de son deck. Induit et erreur (et un peu mauvais surtout), je fais une grosse erreur de side. En voyant les YP G2, je fais grise mine sachant que les decays ne sont pas là… La G3 est plus serrée mais je pioche mieux que lui, l’obligeant à trade les YP sous la pression du mode aggro et je finis en hardcast béhémot.

UR delver (Fabien) - Loose
Win G1 en mode Nissa tap/détape craddle dans béhémot. G2 rough//tumble en sa faveur, G3 rough//tumble à nouveau et mon deck me claque dans les mains…

4c control – Win
Victoire 2-0 nette, mon adversaire mull 5 à la première tandis que j’ai une grosse main. G2, il pose TNN, je pose choke, il ne récupérera jamais sa manabase…

TinFins (Addailine) – Win
G1, il part T0, en mode j’ai tout mon deck dans la main (littéralement). Il m’explique sa façon de kill alternative : je remélange perpétuellement avec Emrakul pour tuer à la collectivre brutality (!!!!). G2, j’ouvre une main sans side mais avec DRS. Je la tente et bluff comme pas possible la surgicale que je n'ai pas en main. Je pose DRS, il prend son tour, peut partir T1 mais a peur et prends son mana pour cantrip et aller chercher sa discard. En voyant ma main, il est dégouté, me passe le tour, je top deck saisie FTW ! G3, j’ai surgicale en main de départ mais il parvient à me la discard. Je setup un limon via GSZ mais n’ai plus de mana pour l’activer. Il part à son tour, l’ayant un peu baissé en pv, il ne peut « que » draw 14 et … fizzle !!

Burn – Loose
G1, il a le toss et pose Eidolon T2, j’essaye tout de même de rentrer dedans, cast 3 elves + entre en mode crop pour activer craddle > NO malheureusement, il a la double bolt + fireblast… G2, il bloque a un land, je pioche pas mal sous visionnaire, pars sous glimpse et puis je fizzle immédiatement… Pas de NO, il me tuera tranquillement.

Stoneblade (Justo) – Win
Encore Stoneblade ! Mon adversaire est fatigué et fait des erreurs. Il en prends une sur TNN/jitte, je gagne les 2 autres tranquillement.

4-0-3 donc

Résultat globalement moyen donc, pas mal de chose à améliorer par rapport à mon niveau de jeu.  Au niveau de la liste, je pense clairement évacuer Nissa (qui n'est pas GG vs les tokens de YP) et crop rotation (qui m'a été très peu utile et semble trop situationnelle).

Au final, un week-end bien fatiguant mais bien sympa avec pleins de belles rencontres.

Modifié par benoasan2, 27 March 2018 - 12:53 .