Aller au contenu


Good Storyz!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
298 réponses à ce sujet

#31 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 04 August 2011 - 13:29

Le célebre "je gagne sans jouer"  est pas mal aussi en T1

Fetch, Crypt, Black, Bob x 2 -> time walk
Extra turn : loose sur crypte 3PV + Bob x2 révelle Colosse + fow...

Modifié par Loup Ardent, 04 August 2011 - 13:29 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#32 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 05 August 2011 - 11:32

Voir le messagestrife2, le Jeudi 04 Août 2011 à 12:45, dit :

Je vois surtout une grosse misplay : pourquoi tu FoW en crachant ton BS sur son stp alors qu'il suffisait de faire BS, remettre un truc à 1 et ensuite FoW le Qasali...
  

Cela aurait été un play tout a fait légitime, vu que derrière  L'adversaire avait encore 2 cartes, 6 mana dispo. (J'ai oublié de mentionné que j'avais déjà vu le qasali révélé au dark) J'aurais pu faire BS, en comptant révélé un cc à 1 sur la biblio et une u.Card,  mais si je n'en trouvais pas (genre déchatte avec land/explosifs...) j'aurais du remettre mon stiffle...et être à poil sur qasali. bref comme je venais de draw3 et que je ne connaissais pas mon topdeck, j'ai préféré jouer avec la main. Car l'adversaire ayant 1 carte inconnue et 1 qasali. je perdais quoiqu'il arrive si c'était un Stp.like, il l'aurait joué en réponse à brainstorm. . Mon but était de tenir ce tour de plus, plus de faire du CA. Ma main gérait 2 menaces sur 3, et mon brainstorm aurait eu de grande chances de m'apporter une 3 gestion, mais aurait pu aussi me faire perdre 1 gestion si malchance. En révélant ma carte à la counterbalance sans faire brainstorm, j'avais également de bonne chance de toucher une carte à 1 ou 2. si c'était 1 : GG, si c'était 2 GG aussi, je Fow en sac ma stiffle et je gardais mon brainstorm derrière. Bref j'ai pris le choix du moindre risque en fait.

Je sais pas si je suis très clair dans mes explications xD.
PS: Et puis j'ai précisé de suite que c'était un play de fou, pas de pro player ;-)

Modifié par isamu, 05 August 2011 - 11:48 .


#33 elfshadow

elfshadow
  • Membres
  • 54 messages

Posté 05 August 2011 - 12:03

Je joue SneakShow.

Je commence : petale de lotus+ancienne tombe + show&tell+Emarkul +Misstep+2 terrains. Je joue le Show&Tell.

Mon adversaire laisse le S&T se résoudre et pose un Cephalid illusionist. A son tour, il joue un nomad En Kor. Je Misstep, puis il misstep. Il a sa combo et il me tue T1.

#34 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 05 August 2011 - 12:19

Voir le messageelfshadow, le Vendredi 05 Août 2011 à 13:03, dit :

Je joue SneakShow.

Je commence : petale de lotus+ancienne tombe + show&tell+Emarkul +Misstep+2 terrains. Je joue le Show&Tell.

Mon adversaire laisse le S&T se résoudre et pose un Cephalid illusionist. A son tour, il joue un nomad En Kor. Je Misstep, puis il misstep. Il a sa combo et il me tue T1.

juste lol
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#35 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 05 August 2011 - 12:26

Voir le messageelfshadow, le Vendredi 05 Août 2011 à 13:03, dit :

Je joue SneakShow.

Ca suffit, pas besoin d'en mettre plus pour que ce soit une good story

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#36 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 05 August 2011 - 12:27

Voir le messageWrath of God, le Vendredi 05 Août 2011 à 13:26, dit :

Ca suffit, pas besoin d'en mettre plus pour que ce soit une good story

dis le mec qui s'est fait empalé par necrotyr.....
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#37 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 05 August 2011 - 12:39

Voir le messagetono08, le Vendredi 05 Août 2011 à 13:27, dit :

dis le mec qui s'est fait empalé par necrotyr.....


Ah oui c'est une good story aussi ca :P

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#38 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 05 August 2011 - 12:57

Pour ceux qui la connaissent pas: je playtest contre SeaRHill, et j'ai counterbalance sans toupie. Il caste un spell à 2 (immobilisation?), je révèle au top une Fow. Raté: je caste donc un spell snare que j'avais en main. SeaRHill FoW mon spell snare...

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#39 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 05 August 2011 - 13:03

Voir le messageFlutiau, le Vendredi 05 Août 2011 à 13:57, dit :

Pour ceux qui la connaissent pas: je playtest contre SeaRHill, et j'ai counterbalance sans toupie. Il caste un spell à 2 (immobilisation?), je révèle au top une Fow. Raté: je caste donc un spell snare que j'avais en main. SeaRHill FoW mon spell snare...
J'avoue, c'est fort...

#40 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 05 August 2011 - 13:15

Tant que j'y suis (et parce que j'aime bien enfoncé le clou), j'ai cette good storyz dont je ne me lasse pas :

Mon adversaire, Daragaz pour ne pas le nommer, joue un build à base de bridge et d'emrakul.
La partie 1, je me fais violemment détruire avec un magic Show and tell sur Emrakul... arf...

Mais la grosse revanche, c'est à la game deux. J'ai un board Bayou savannah forest 2xhexmage et maze of ith. Et à son tour il joue l'horrible show and tell pour Emrakul. Moi, désespéré, je pose chevalière du reliquaire. J'ai encore bojuka bog en main. Je compte mentalement, et là je tilte  : à mon tour, j'aurai 8 permanent  
Donc, je land, j'active chevalière. Là, Alexandre fear karakas, mais non, je n'en ai pas. En revanche, j'ai Dark depths. Je fais venir le puissant Marit Lage.
Photo du Board

Et voici la tête d'Alexandre en comprenant que même en attaquant, il a perdu

Photo d'Alexandre devant son malheur

Bien sûr, il n'avait pas de bounce...
Conclusion : Marit Lage, c'est plus fort qu'Emrakul !

#41 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 05 August 2011 - 13:28

lol@seaRhill, du grand play !
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#42 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 05 August 2011 - 14:06

Niveau grand play de ma part, celui dont je me souviendrais longtemps c'est un MC vs maverick78f, je joue ichorid, j'inaugure mes firestorm (carte inconnue du meta francais a l'epoque, et en plus en chinois histoire de bien pouvoir roucouler mes adversaires), le tournoi c'est la ballade des gens heureux, j'ai préparé exprès bantloam avec FKZ en sb. Bref la belle vie.

Ronde genre 4 a 3/0 tous les deux on se rencontre.

Arrive un moment ou il est a 11 pv j'ai 3 zombies 2/2 sur table, il a 2 meddling mage (cabal + chain of vapor) + gaddock teeg et il est full tapp, je fais firestorm target lui et ses 3 betes avec 5 cartes en main et c'est la ou je suis un génie, je ne me target pas et discard 4 cartes, il passe a 7 pv, phase de sauce il est a 1... et oui vous lisez bien, 1 pv alors que j'avais juste gagne si j'avais su compter.

Obvious is obvious il pose tabernacle, me waste mon unique land et swords to plowshares pour mon ichorid.
On va faire du draw go pdt X tours, et je reviendrais jamais car lftl + tabernacle + waste ça fait trop a gérer ;s

Je sais que c'etait la g2, je sais même pu si je gagne le match ou pas au final...

Apo ou comment faire l'avion en 10 lecons.
Livre en vente a la FNAC les enfants...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#43 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 05 August 2011 - 14:09

Allez un petite:

Un mec joue painter meularde et joue contre sneak show ( 4 emrakul et 3 progé ), ouch le pauvre, celui si active la combo pour déconner... ... ... bah l'autre a concéder :P

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#44 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 05 August 2011 - 14:20

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 05 Août 2011 à 15:06, dit :

Apo ou comment faire l'avion en 10 lecons.
Livre en vente a la FNAC pour les enfants...
fixed :P

#45 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 August 2011 - 14:33

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 05 Août 2011 à 15:06, dit :

Niveau grand play de ma part, celui dont je me souviendrais longtemps c'est un MC vs maverick78f, je joue ichorid, j'inaugure mes firestorm (carte inconnue du meta francais a l'epoque, et en plus en chinois histoire de bien pouvoir roucouler mes adversaires), le tournoi c'est la ballade des gens heureux, j'ai préparé exprès bantloam avec FKZ en sb. Bref la belle vie.

Ronde genre 4 a 3/0 tous les deux on se rencontre.

Arrive un moment ou il est a 11 pv j'ai 3 zombies 2/2 sur table, il a 2 meddling mage (cabal + chain of vapor) + gaddock teeg et il est full tapp, je fais firestorm target lui et ses 3 betes avec 5 cartes en main et c'est la ou je suis un génie, je ne me target pas et discard 4 cartes, il passe a 7 pv, phase de sauce il est a 1... et oui vous lisez bien, 1 pv alors que j'avais juste gagne si j'avais su compter.

Obvious is obvious il pose tabernacle, me waste mon unique land et swords to plowshares pour mon ichorid.
On va faire du draw go pdt X tours, et je reviendrais jamais car lftl + tabernacle + waste ça fait trop a gérer ;s

Je sais que c'etait la g2, je sais même pu si je gagne le match ou pas au final...

Apo ou comment faire l'avion en 10 lecons.
Livre en vente a la FNAC les enfants...
Je m'en souviens de celle-là ;-) J'ai l'impression que la situation est un peu embellie, parce que je me vois pas poser 2 meddling mages et pas nommer firestorm (meddling#1 sur DR et #2 ben ya plus grand chose à nommer à part firestorm, même à cette époque...). Je ne me souviens pas non plus si j'avais gagné au final. Il me semble bien que oui, mais pourtant j'ai pas dû faire grand chose au tournoi, alors j'aurais tendance à dire qu'on était à 2/1.

Dans les pétages de plombs, conter Mouarf, j'ai dû faire face à Maze pendant une bonne dizaine de tours sans réussir à attaquer avec ma créa équipée de Jitte alors que j'avais au bas mot 2 rishadan ports en jeu que j'utilisais pour denier alors qu'il avait LftL actif... Je me souviens avoir perdu la G1 à cause de ça et continué mes misplays (moins flagrantes) dans la suite du match tellement j'étais énervé d'avoir perdu la G1.

Toujours contre Mouarf (ca doit êter le joueur que j'ai le plus rencontré en tournoi), toujours à MC, je jouais mon fish tempo et ça sentait clairement le sapin, il avait terravore*2 + crusher avec compteurs et il commençait à me vider la main au spell retrace pour B alors qu'il a plein de mana. Là, j'enchaîne ce que je pouvais faire de mieux : vial de Manowar sur l'une des deux créas attaquantes, je laisse l'autre passer, je BS pour contrôler mon topdeck et je mets Rushing River au dessus. A mon tour, je vire tous ses bloqueurs et j'attaque avec mes 3 petites créatures pour le mettre@0. Il était persuadé d'avoir gagné, et moi persuadé d'avoir perdu jusqu'au moment où je calcule mon play.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.