Aller au contenu


Big Red


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#16 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 04 December 2017 - 08:50

Hello,
oui il y avais un pirate stompy UB, et le gars cest apparement pas ma débrouiller du tout, malgrès quelques top deck adverses.
En ce qui concerne le pack, je ne jouer ni chandra ni confluence (parce que j'en ai pas) mais du coup, jai jouer un MD un peu différent. Après il est clair que confluence dès que j'en ai deux je les rentres, parce que la carte est vraiment très forte, et indiscutable dans le pack. Chandra j'ai pas encore d'avis sur la question, tu l'a testée ?
voilà la liste avec laquelle je fais 3-0-1 :
4 Cité des traitres
4 ancienne tombe
1 Crystal vein
10 montagne

2 emrakul
2 guivre mondechine
3 griselbrand
3 titan de la fournaise
2 carcasse mécanique combustible
4 simian
2 mage de la lune

4 calice
3 seething song
4 blood moon
4 sneak attack
4 dans la brèche
4 petal de lotus

Side :
2 abrade
3 faerie macabre
3 trinisphere
2 shuden choc
1 défense grid
2 son prodder
2 kozilek return

Je joue MD des carcasses, car je partage l'avis de Rocco, je les trouve extra, et puis hardcastable tres souvent, avec titan c'est vraiment des cartes qui peuvent sortir vite et nous mettre devant.
Après, je voulais avoir 6 blood moon effect en MD, parce que T1 quand tu le sort vs 70% des deck tu le lock.
Oui j'ai pris, je crois que c'est à la game 1 deux daze consécutif sur calice à 1, mais l'adversaire c'est vraiment mit un Time Walk en ce bouçant deux fois sa mer sout. Et derrière quand je pouvais hardcaster une créature, lui avais la main vide et deux land. Donc après je comprend tout à fais la peur que tu as "d'exploser en plein vol" mais, c'est le risque. Et perso, derrière les contres j'ai jamais l'impression de ramer et de ne pas pouvoir revenir amha.
Je serais aussi curieux de connaître la liste que tu joue ? :)

Modifié par Xiko, 04 December 2017 - 08:58 .


#17 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 04 December 2017 - 10:29

J'ai joué la liste avant de la ban de toupie, j'ai commencé avant le print de chandra, et je l'ai rentrée assez vite. Étonnement confluence n'avait pas été révélée aux joueurs à cette époque, en tout cas pas à moi !
Et un peu comme toi je ne pouvais pas me passer de jouer des magus (3 SB) car la carte était très forte trop souvent. A cette époque déjà on commençait à voir des listes non-miracles avec snap + counterspell, qui empalait violemment breach et autres. Le fait d'avoir, comme je disais une manabase éphémère à base de petal + sg + song, transformait chaque fow/contre en magnifiques tourach ou mieux encore! Avec le ban de top j'ai franchi le cap, retiré le package sneak'kul et ait embrassé pleinement le status de moon stompy (8 moon + 4 cotv + 4 bridges + 3 trini MD) et depuis mes perfs ont significativement augmenté! (cf mon report sur le topic dragon stompy de ce we).

Par contre tu joues gearhulk ? à l'époque j'étais très sceptique sur la carte que je trouvais très mauvaise! aujourd'hui je pense c'est pire ?
le fait qu'à la différence de son homologue titan qui lui rase de board en arrivant et attaquant et fait game très vite, la carcasse ne tues que très rarement, car la draw est au choix de l'opp, qui fera piocher s'il n'y a pas sneak sur board et pourra chump avec mother / token pyro à l'infini, j'avais vraiment pas été convaincu à l'époque ou je rencontrais beaucoup de dnt