Aller au contenu


tournoi playfactory paris dimanche 14 Février


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#16 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 08 February 2010 - 16:54

On est d'accord que Parkage sont très bons et c'est sans doute la meilleure boutique parisienne en ce qui concerne les tournois aujourd'hui !!

Mais il faut encourager une nouvelle boutique (1 an d'existence et seulement 6 mois de Legacy) pour développer leurs tournois !! De façon à ne pas laisser une boutique dominer le marché mais encourager la concurrence bonne pour les joueurs...  :P

Et puis n'oubliez pas que le café est gratuit et ça c'est la seule boutique qui le fait !!

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#17 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 February 2010 - 16:58

me dites pas qu'y a encore des joueurs qui vont à MC ?

Pis pour défendre Boukak, malgré qu'il détourne de povs étudiants pour les amener dans le sud en leur faisant miroiter la magnifique ville de Cannes, ya pas la même ancienneté à Playfactory qu'à Parkage. Du coup, faut amener du monde avec un budget pas forcément à la hauteur de vos exigences.
Les lots seront meilleurs quand les tournois seront mieux remplis.

Modifié par Merk, 08 February 2010 - 17:00 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#18 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 08 February 2010 - 17:08

Voir le messageMerk, le Lundi 08 Février 2010 à 16:58, dit :

me dites pas qu'y a encore des joueurs qui vont à MC ?
Tu irais, tu saurais.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#19 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 February 2010 - 17:11

En faire un trial GP Madrid est possible ? Ca ça ramènerai du monde.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#20 Johnjohn08

Johnjohn08
  • Membres
  • 134 messages

Posté 08 February 2010 - 17:13

Citation

Pour les lots il n'y a aucune boutique du moins sur Paris qui propose un playset de bilands pour le premier pour un paf <=10€, merci de ne pas dire de la merde...

Alors arrète de jouer sur Paris . Et je ne dis pas de la merde je constate la réalité, chez nous au mois de mars on organise un legacy : PAF 3.5 non adhérents et 1 euros adhérents, avec playset de fetch blanc bleu pour le 1er et de la bonne rare et de la DCI jusqu'au 8eme et lol un booster pour les deux dernier. Etant donné qu'il y a très peu de non adhérents qui viennent jouer je trouve qu'on gère un peu plus surtout avec des paf à un euro.
D'autant plus que d'habitude la location des salles est comprise dans des paf du même ordre de prix et avec des lots quasi similaires voire meilleurs, ici un commerçant ne payera pas plus cher son loyer en organisant des tournois que s'il n'en organise pas.

A mon avis l'orga devrait mieux se renseigner sur l'achat de lots, sur ebay par exemple, etc... Ce n'est pas une critique attention mais un conseil.

Modifié par Johnjohn08, 08 February 2010 - 17:17 .

Serial Timmy !!! of Team ARDENNES (08)

#21 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 February 2010 - 17:17

ah bah non, j'en ai eu marre de me faire traiter comme un môme de 8 ans.

L'élément déclencheur aura été "les prêts de cartes sont interdits et si yen un a qui trade devant ma boutique, je le dq"

Pas con Lejay !

ta un magasin ou une assoc Johnjohn ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#22 Johnjohn08

Johnjohn08
  • Membres
  • 134 messages

Posté 08 February 2010 - 17:21

Avec mes amis de la Team Ardennes nous faisons partie d'une assoc ou nous organisons régulièrement du tournoi legacy, dhabitude avec paf 2 euros (prix de l'entrée à l'asso avec boisson comprise) et des booster a partager en lot. La nous commençons à nous mettre à des lots pouvant attirer plus de monde. Matte sur le topic Charlestown Legacy. On se débrouille pour faire des Paf pas cher pour permettre à quelques jeunes joueurs de jouer avec nous et qui n'ont pas forcement les moyens. Donc je comprends assez bien le système c'est pour cela que je me permet de faire des remarque. Puis nous faisons énormement de tournoi un peu partout donc au niveau du ratio lots / paf on est un peu habitués à mieux

Modifié par Johnjohn08, 08 February 2010 - 17:22 .

Serial Timmy !!! of Team ARDENNES (08)

#23 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 08 February 2010 - 17:25

Voir le messageJohnjohn08, le Lundi 08 Février 2010 à 17:13, dit :

Alors arrète de jouer sur Paris . Et je ne dis pas de la merde je constate la réalité, chez nous au mois de mars on organise un legacy : PAF 3.5 non adhérents et 1 euros adhérents, avec playset de fetch blanc bleu pour le 1er et de la bonne rare et de la DCI jusqu'au 8eme et lol un booster pour les deux dernier. Etant donné qu'il y a très peu de non adhérents qui viennent jouer je trouve qu'on gère un peu plus surtout avec des paf à un euro.
D'autant plus que d'habitude la location des salles est comprise dans des paf du même ordre de prix et avec des lots quasi similaires voire meilleurs, ici un commerçant ne payera pas plus cher son loyer en organisant des tournois que s'il n'en organise pas.

A mon avis l'orga devrait mieux se renseigner sur l'achat de lots, sur ebay par exemple, etc... Ce n'est pas une critique attention mais un conseil.

Excuse d'être agressif mais t'es con ou quoi ?

Un tournoi tel que tu en parles est déficitaire et c'est sans doute une association qui a un but non lucratif qui l'organise !!

Imaginons que les prix des fetch blanc bleu dont tu parles sont à 10€ pièce et du coup ça fait 40€ le playset, donc ton tournoi fait 40 joueurs au moins ??? sinon c'est que l'association ajoute des tunes du budget qu'il reçoit d'ailleurs et sûrement pas du PAF...
:P

alors qu'une boutique paye ses employés, loue des locaux et essaie de gagner de l'argent...  :)

donc arrête de comparer ce qui n'est pas comparable...  %4


EDIT : après ton post, tu continues dans ton ratio lots/paf qui n'a pas de rapport entre des associations et des boutiques... MC ou Parkage n'aura jamais le même ratio que Cachan ou le BOM...

Modifié par ced_visno, 08 February 2010 - 17:27 .

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#24 Johnjohn08

Johnjohn08
  • Membres
  • 134 messages

Posté 08 February 2010 - 17:32

Et puis plus les lots sont alléchants, plus il y aura de monde c'est une certitude.

Cf le bom lol Si yavais pas de P9 ni rien de bien a gagner je pense pas que les gens traverseraient tous la France pour jouer

Modifié par Johnjohn08, 08 February 2010 - 17:43 .

Serial Timmy !!! of Team ARDENNES (08)

#25 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 February 2010 - 17:37

Citation

Et puis plus les lots sont alléchants, plus il y aura de monde c'est une certitude.

oui c vrai. On a eu ce constat à Pontoise et c pour ca qu'on essaie d'augmenter les lots à chaque nuit Magic.
Mais comme l'a dit ced, tu peux pas comparer assoc et boutique. En assoc, tu vises l'equilibre. En boutique tu vises le profit.
Pour une jeune boutique comme Playfactory, il ne peuvent pas prendre le risque.

Parkage sait combien ils auront de joueurs car ils sont déjà reconnus. Ils peuvent donc se permettre de gonfler les lots.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#26 Johnjohn08

Johnjohn08
  • Membres
  • 134 messages

Posté 08 February 2010 - 17:44

Citation

Excuse d'être agressif mais t'es con ou quoi ?

Un tournoi tel que tu en parles est déficitaire et c'est sans doute une association qui a un but non lucratif qui l'organise !!

Imaginons que les prix des fetch blanc bleu dont tu parles sont à 10€ pièce et du coup ça fait 40€ le playset, donc ton tournoi fait 40 joueurs au moins ??? sinon c'est que l'association ajoute des tunes du budget qu'il reçoit d'ailleurs et sûrement pas du PAF...
wink.gif

alors qu'une boutique paye ses employés, loue des locaux et essaie de gagner de l'argent... wink.gif

donc arrête de comparer ce qui n'est pas comparable... wink.gif


EDIT : après ton post, tu continues dans ton ratio lots/paf qui n'a pas de rapport entre des associations et des boutiques... MC ou Parkage n'aura jamais le même ratio que Cachan ou le BOM...

Blablabla... Dsl chacun son opinion et j'ai le droit de l'exposer sans un "con" comme tu le dis.
Serial Timmy !!! of Team ARDENNES (08)

#27 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 08 February 2010 - 17:55

Voir le messageJohnjohn08, le Lundi 08 Février 2010 à 17:44, dit :

Blablabla... Dsl chacun son opinion et j'ai le droit de l'exposer sans un "con" comme tu le dis.

ce que je ne comprends pas c'est que tu ne veuilles pas admettre qu'il y a des situations différentes et donc qu'on en peut pas les comparer...

sinon évidemment que quand il y a plus de lots, il y a plus de joueurs... mais Playfactory n'a pas encore assez de fidèles Legacy pour se permettre de prendre des risques...

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#28 Johnjohn08

Johnjohn08
  • Membres
  • 134 messages

Posté 08 February 2010 - 17:59

Citation

sinon évidemment que quand il y a plus de lots, il y a plus de joueurs... mais Playfactory n'a pas encore assez de fidèles Legacy pour se permettre de prendre des risques...

Le forum est là pour ça. Et ensuite la personne qui voi le post du fofo communique grâce au bouche à oreille avec ses potes et voila ça fais déja plusieurs personnes de ramenées.
Serial Timmy !!! of Team ARDENNES (08)

#29 daeron

daeron
  • Membres
  • 90 messages

Posté 08 February 2010 - 18:00

Ca me fait un peu rigoler toute cette histoire de Lots... vous faites tous top8 à chaque tournoi ou quoi ? (chapeau bas si c'est le cas).

La majorité de joueurs que je rencontre en tournois y vont surtout pour rencontrer d'autres joueurs, faire des parties intéressantes, tendues, tester leurs decks avec des (miss)play de oufs malades... ou pas  :P

On peut aussi aller jouer en tournoi... juste pour le plaisir de jouer, non ? Suis-je le seul sur ce forum dans ce cas ?

Venir juste pour gagner des lots, c'est à mon avis perdre la vraie saveur de ce type d'évènement. Même si les lots, c'est sympa, j'ai trop l'impression que ça devient la seule motivation de certains pour venir ou non à un tournoi.

Le lieu est très sympa, les tables sont larges, le café est offert, l'ambiance est là. C'est l'enssentiel pour moi. Je devrais donc venir normalement, sauf imprévu

#30 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 08 February 2010 - 18:02

Voir le messageMerk, le Lundi 08 Février 2010 à 17:37, dit :

Pour une jeune boutique comme Playfactory, il ne peuvent pas prendre le risque.

Voir le messageced_visno, le Lundi 08 Février 2010 à 17:55, dit :

sinon évidemment que quand il y a plus de lots, il y a plus de joueurs... mais Playfactory n'a pas encore assez de fidèles Legacy pour se permettre de prendre des risques...

Le risque de faire moins de 200% de marge?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.