Aller au contenu


GPT Madrid Cachan 3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Dalton

Dalton
  • Membres
  • 182 messages

Posté 24 January 2010 - 20:36

Merci aux organisateurs de ce tournoi qui à la 3ème édition trouve l'affluence qu'il mérite.

Pas de report pour ma part mais je voudrais bien savoir qui a pris les byes (à part R. DOMENECH qui semblait inarretable...).

#2 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 24 January 2010 - 20:55

Monsieur Domenech a perdu sa demi-finale (et ses byes) contre Pokpok qui jouait Merfolk Splash rouge. L'autre demi opposait Lejay à EORL-DE-CACHAN mais quand je suis parti y avait 1-1 donc je ne sais pas qui a gagné.

Pour ma part 1-1-3 drop, je suis vraiment naze.
DEEP

#3 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 24 January 2010 - 21:00

jean michel gagne en finale contre pokpok

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#4 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 24 January 2010 - 21:01

Ah ben c'est sur qu'avec ses 18 REB MD il devait être frais contre Pokpok.
Bien  joué à lui !
DEEP

#5 Calembredaine

Calembredaine
  • Membres
  • 31 messages

Posté 24 January 2010 - 21:09

Hello,

4-2 pour moi et je finis 12 ème, dernier ou avant dernier à 12 points, toujours avec mon vieux  deck BGW aggro + tool box

Un bon tournoi néanmoins, un matchup trop difficile face au zoo de Guillaume X, une défaite à pas grand chose contre Guillaume Walmacq et son tempo tresh.
Un COP vs Guilaulme sera dorénavant intégré dans toolbox ;)

Victoire vs reanimator 2-1, merfolk 2-0, tempo tresh 2-0 (je crois) et un mono red avec magus 2-0

Quand je partais, Camille avait l'air plutôt serein face à merfolk...

Ambiance sympa, salle sympa, lots sympa, arbitres cools voire old school et le tout à 20 mn de chez moi


++   :) Calembredaine :P
Hin hin hin !

#6 acbishop

acbishop
  • Membres
  • 47 messages

Posté 24 January 2010 - 21:56

premier tournois pour moi après 5 ans sans joueur à Magic, j'ai joue une version ANT un peu à ma façon.

Round 1 Geoffrey

il gagne au dé, il gagne la première avec vendillion double exhalté, moi la deuxième avec kill tour 2 et lui gagne la troisième avec counterbalance et meddling mage sur Ad Nauseam.

LOST

0-1

Round 2 Camille

je gagne la première en faisant deux fois la combo Ad Nauseam, la deuxieme en faisant d'abord grace de l'ange. Après side je me mange trinisphere et chalice et je perds les deux.

LOST

0-2

Round 3 Marc avec le même deck que Camille

première round je fais un bon kill tour 2 de familles, pour la deuxième j'ai une maine d'ouf pour faire kill tour 1 (lotus petal, lotus petal, dark ritual, cabak ritual, ad nauseam, chrome mox, extirpate) du coup je la garde, le premier turn de Marc evidement est 'Chalice de 0'  ;)  ;)  ;)
Dans la 3ème il pose plein des trinisphere et chalice de cero, j'ai deux manas dans la table et dark confidant et Serenity en main, en plus de tout pour faire le kill, eh bien  4 turns de double pioche avec le confidant et ma picohe normal me donnent 0 lands  ;)  ;)  ;)

LOST

0-3

Round 4 Matt avec Canadian Treshold

Dans la première je le fait un bon kill tour 2, dans la deuxième je suis mort avec la combo vu que j'étais à 10 au moment de lancer le combo et la première ou deuxième carte est AD Nauseam ;) La troisième est assez incroyable, mulligan à 6 et je n'arrête pas de piocher des lands, dark ritual, lotus petal, cabal ritual, pact of negation et un tendrills dans la main, j'essaye de tenir un peu pour voir si je peux tenir, mais ça arrive le moment ou je suis forçé de lancer un tendrills pour rester vivant, mais avec tous les cabal ritual, dark ritual, spell snare, daze, pact of negation qu'on a joué dans le turn, avec le tendrills ça fait juste 9 spells, et lui il avait utilisé deux fetchs avant, donc ça fait pile 18 :)

WIN

1-3

Round 5 Samuel Elfball

Très sympa, il m'a expliqué pas mal des trucs de son deck et de possible side de mon deck, j'espère bien te voir à Madrid :P, il parle espagnol vu que sa femme est espagnole, on fait la ronde qdm en français. Dans la première je fait la combo juste un turn avant qu'il me tue, dans la deuxième il double mulligan et je fait kill tour 2.

WIN

2-3


Round 6 Thierry

Gobs

Dans la première je fait kill tour 2 ou 3, et dans les autres deux je me fait contrer tous mes sorts piochers avec REB qui me ralentissent assez pour me tuer.

LOST

2-4



Pas si mal que ça après tout ce temps sans jouer à Magic, on peut faire évidement mieux mais bon, c'était un tournois surtout pour commencer à prendre le rythme de jeu ;)


PROPS

vamos et norrit, merci beaucoup pour le prêt des carte ;)

l'organisation.
Spaniard :)

#7 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 24 January 2010 - 22:01

3-3 pour moi, j'éditerai demain pour un report un peu plus complet ^^

je lose la 1 contre fucking landstill de ced, je win la 2 contre bantPro, win la 3 contre Raphy,
lose la 4 contre life de JM, lose la 5 contre countertop red, et win la 6 contre zoo

final : 20e

#8 Joug

Joug

    Daddy-Team

  • Membres
  • 111 messages

Posté 24 January 2010 - 22:22

2-1-3 pour moi avec mon Bant Countertop --> 25ème

round 1 victoire 2-1 contre ANT d'Antonio (acbishop)
round 2 draw tendu contre Painter/Dread de Jean-Michel (EORL-DE-CACHAN ?), futur vainqueur
round 3 victoire difficile 2-1 contre Reanimator de Clément, futur Top8
round 4 je me fais détruire 0-2 par Gobs de Sébastien
round 5 je me fais encore bien déroulé 0-2 par le Tresh de Cyril (Sea R Hill), 1 gros missplay pour moi sur la 2ème manche...
round 6 Ichorid d'Alexi, je ne comprends rien à c'qui m'arrive, la sentence est directe : 0-2

J'essaierai de faire un report plus complet (oupah...)

En tout cas, un grand merci aux organisateurs et aux joueurs pour cette excellente journée ! La salle était top !

++
Geoffrey

Voir le messageOrGy, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:51, dit :

OrGy voulait appeler sa fille Iona pour pouvoir gueuler "Bleu !" au moment de sa naissance.

Daddy Team ...

#9 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 24 January 2010 - 22:51

Tout d'abord félicitations aux organisateurs et aux participants : Bonne ambiance générale et rondes relevées à deux pas de chez moi. C'est clair, je reviendrai.

De retour à magic compétitif après plusieurs années de diète : Enjeu du tournoi, retrouver de bonnes sensations et s'amuser un bon coup. je ne suis pas encore au niveau et j'appréhende très mal de le méta. Donc zéro pression.

Round 0 : Levé en crash après fête trop arrosée hier soir. Choix délicat : Que vais-je jouer ?
1) Le Rock GBw en test depuis maintenant plusieurs semaines
2) Le counter top Bant qui me fait de l'oeil depuis que je l'ai monté il y a 3 jours

Neurones en panne : Je me décide au toss (façon de parler) en soumettant le choix à ma nièce de passage à la maison.
Y a pas photo : Elle trouve le dessin de counterbalance vachement plus joli que celui de thoughtseize. Va pour Bant !

La liste !

4 Noble Hierarch
1 Progenitus
4 Rhox War Monk
4 Tarmogoyf
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
3 Natural Order
1 Ponder
4 Counterbalance
4 Sensei's Divining Top

3 Flooded Strand
3 Misty Rainforest
1 Windswept Heath
1 Forest
1 Plains
1 Island
2 Savannah
4 Tropical Island
1 Tundra
1 Volcanic Island

Sideboard :
2 Kitchen Finks
2 Trygon Predator
2 Vendilion Clique
2 Firespout
1 Krosan Grip
3 Engineered Explosives
2 Tormod's Crypt
1 Relic of Progenitus

Round 1 : Installation rapide et je commence face à Pokpok dont je salue la perf' au passage.

A la une, je prend un chouia l'avantage après un coude à coude entre Monk exalt de mon coté et rejeerey + cursecatcher du sien sur fond de FOW/Daze à répétition. Puis le premier (et heureusement pour moi plus gros) missplay du tournoi : Natural order en full tap avec daze posée sur le haut de la bibli et top en jeu : Pokpok se gratte la tête, cherche la feinte puis pete cursecatcher pour un somptueux 2 pour 1. Le reste des poissons finit rapidement ma carcasse qui le mérite (plongeon de 20 PV au waketrasher + Rejeerey). Mais quel...#&é"'(|#{ !!!

La deux voit un joli échange de F/I sur 2 hierarch suivi plus tard pour moi par Firespout qui plombe 3 petits poissons. La partie tourne assez vite court : Tandis que Pokpok pond successivement 3 lords, je remballe en soupirant devant mon cimetière (2 hierarch + 1 Monk). Je tente de me convaincre que je n'ai pas oublié mes tarmo au fond du classeur.

0-1

Round 2 : Ekrasios et la team en collant viennent me botter les fesses.
A la une, sortie molle de mon coté et envahissement de table du sien. GG
A la deux, suréaliste simplement, je tient après mull à 5 grâce à un mur de monk + tarmo. Les symbiotes remontent les bloqués avant attribution des Pv pour le life link. Je descend petit à petit faute de trouver quoi que ce soit d'utile. Teeg touche la table et je topdeck NO (youpi !). Quelques tours plus tard, légère erreur de mon adversaire qui lance l'alpha strike sans compter que mes blocks sur Teeg et Symbiote ne pourront pas lui permettre de trick. Le gain de pv me permet de tenter le coup d'honneur dans le temps additionnel : A 2PV, je lance monk à l'assaut pour l'honneur (Ekra est à 19). No block et ekrasios prépare la déroulée juste derrière : NO sur Monk pour... Monk !!! Chumpblock possible et on termine la deux par draw. Pour le capital confiance, arracher le draw en partant de loin derrière, c'est important. Bon mais ça fait quand même...

0-2

Round 3 : Thierry et gobs.

La une et la deux, rien, néant. Pas de tarmo, un monk sur deux parties. Les mains pleines de daze à la une. A la deux 3 brainstorms + 1 ponder + 1 top et 3 fetch ne me font trouver aucune carte du side et pourtant j'ai bien planqué la seule ile volcanique qui pourrait permettre de deviner un firespout. Mon deck finit de se décomposer et moi avec...

0-3

Non on ne droppe pas, on est là pour s'amuser, berdel de morde !

Round 4 : Bye...

Je déroule sans soucis et je termine la ronde avec 49minutes de temps libre. Ah ah ah, quel fish ce bye... Je vais boire un coca en m'inquiétant de ma santé mentale.

1(!) - 3

Round 5 : Fremen et son canadian tresh
On a discuté entre les rondes et il semble que son deck lui fait autant la gueule que le mien. Acbishop a relaté plus haut son match stupéfiant où Tendrils pour la survie devient Tendrils FTW face à lui. Signe indien contre signe indien, donc.

A la une : Purement dantesque. Sons et lumières. J'ouvre sur Tarmo. S'en suivent Daze, FOW, FOW, Daze. Son tarmo prend un retour au pays. Il me descend trois bilands consécutifs à la waste. J'arrive à stabiliser avec Monk face à mongoose. Du suspense, de l'action mais la race s'achève rapidement et je termine à 17 dans un déluge de cotillons : Mon deck a enfin montré ce qu'il savait faire (et je ne l'ai pas empêché avec des missplays tous pourris).

La deux : Il ouvre sur mongoose, je répond en appâtant avec EE à 1 (STP + Tarmo + Monk en main). Il contre, je souris, c'est bon. Mes menaces deviennent vite plus grosse que les siennes. Je termine à 31 avec countertop en place tandis que son deck finit de lui claquer entre les pattes. Pas de chance pour fremen qui continue sa série noire. Je dois dire que c'est mon match de référence de la journée. Pas tant pour le résultat que l'ambiance détendue et les plays à suspens. Quand tu veux pour la prochaine frem' !

2-3

Round 6 : Lissandre avec Blue Stax.

La une, il ouvre sur propagande x2 contrées. Je ne reconnais pas son build et crains qu'il ne joue de la counter magic. J'attends un peu trop de pouvoir protéger un NO (le missplay contre Pokpok de la première ronde encore en tête), juste le temps qu'il lui faut pour finir de me locker. Je remballe alors qu'il est à 4...

La deux. Super le jeu sort et j'aligne les menaces tandis qu'il tente de m'engluer avec Chalice @1 + @2 + Trini. Il arrive à frozer le board à 3PV. Je lâche Vendilion Clique EoT et le termine proprement. Vendilion FTW !

La trois : Il reste 5 minutes avant la fin. Il ne souhaite pas faire draw et moi pas vouloir concéder. Je lui fait la misère. Il finit par raser son board et le mien alors que Progé l'a mis à 2. La ronde s'arrête alors que j'ai pioché mon deuxième land avec Tarmo en main. Bof, tant pis, draw me semble pas volé non plus pour lui.

2-3-1

Résultat tout à fait dans l'ordre des choses. Mal préparé, peu au fait du métagame, je ne m'attendais pas à perfer mais m'amuser à minima. Contrat rempli et j'espère avoir l'occasion de remettre le couvert dans pas trop longtemps, après des tests plus poussés sur le build que je jouerai pour l'occasion !

Encore un grand merci à tous pour l'orga et l'ambiance !

Modifié par OrGy, 25 January 2010 - 00:04 .

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#10 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 24 January 2010 - 23:05

Je me venge en gagnant le draft !!!

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#11 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 24 January 2010 - 23:47

Il semble que l'on m'ai grillé la priorité pour le report  :)   :P

Bref, donc 42 joueurs : 6 rondes + top8. Une affluence en hausse significative (les byes semblent attirer du monde ... ) et j'espère que tous les joueurs auront apprecié le tournoi.

Classement:
1er : Jean-Michel Guillin [12pts] (UR Painter)
2nd : Tristan Polzl [9pts] (UR Merfolk)

3ème : Pierre Sommen [7pts] (UGR Countertop)
4ème : Jean-Mary Accart [6pts] (Life)
5ème : Thibault Andrieu [4pts] (UGR Threshold)
6ème : Camille Pouliquen [4pts] (Bouibouilands)
7ème : Clement Le Bis [4pts] (UB Reanimator)
8ème : Matthieu Fonmarty [4pts] (UGR Threshold)

9ème : Nicolas Mazeiller [1pt] (BGR Loam)
10ème : Cédric Germain [1pt] (UWb Landstill)
11ème : Guillaume Michel [1pt] (Naya Zoo)

D'un point de vue arbitral, je tiens a remercier tout le monde pour la tres bonne ambiance du tournoi, en particulier d'avoir respecte les regles au niveau de la nourriture dans la salle. Cela fait plaisir aussi de n'avoir vu qu'une seule erreur de liste, cela tranche nettement des tournois précédents.  ;)

J'en profite d'ailleurs pour faire un petit mea culpa : comme plusieurs joueurs m'ont fait la remarque, j'avais annoncé des boosters hors du top8. Je n'ai été informé que tardivement que ces boosters, qui sont normalement donnes par Wizards, n'étaient pas fournis pour les GP Trials. D'ou leur remplacement par quelques fetchs pour essayer de compenser. J'essaierais de faire plus attention la prochaine fois.

--

Le prochain Legacy Cachan devrait etre fin mars - mi avril. On essaiera qu'il s'agisse d'un Trial BoM et j'espère que vous serez nombreux a revenir. Nous posterons les infos dès que la date sera bouclée.

--

Les listes dans un prochain post pour aérer un peu.

Modifié par Elscouta, 25 January 2010 - 22:03 .

Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#12 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 January 2010 - 13:11

Bon ça fait longtemps que j'en avais pas fait un alors petit report de life pour ceux que ça intéresse ici :
http://www.legacy-fr...&...ost&p=60154
Je perds donc en demi et gagne 4 scalding tarn.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#13 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 25 January 2010 - 20:21

Report de ma journée

Je tenais à tester une solution contre aggro principalement gobelin en évitant de trop affaiblir mes bons MU par le retrait de relique (tempo tresh/ichorid/bouiboui)

Après réflexion j'opte pour le rouge qui permet de faire la peau à pilou, offre une solution appréciable contre zoo, et tend le mirror à mon avantage. De plus les blasts sont bien plus dans l'optique aggro de merfolk que ne peut l'être le splash blanc ou le splash noir (et même le splash vert, à mon gout)

Bref la liste

5 ile
3 fetch
3 ile volcanique
4 mutecaveau
4 terres devastées

4 fiole d'aether
4 force de volonté
4 hébétude
3 foudre
2 Feu/glace
3 spell snare

4 cursecatcheur
4 lord of atlantis
4 silvergill adept
4 merrow reejerey
3 wake thrasher
2 kira

SB
2 BEB
2 REB
2 Pyroclasme
3 Submerge
2 Crypte de tormod
1 Relique de progénitus
3 Spell pierce

Bon la liste pose quelque soucis de cohérence sur la présence de pyroclasme en side, qui est sensé facilité le MU gob et elfes.
La présence de snare MD est elle aussi sujette à caution, je n'ai pas noter de moment ou snare devenait vitale. Contrairement à F/I

BOn le report

Ronde 1: Orgy avec Natural Bant
Il décrit bien la partie, la une il a rapidement moi reejerey, kira et cursecatcher et il décide de s'empaller en jouant natural order un tour trop tôt.
La deux est presque à sens unique, on mulligan tout les deux à 6, je Fire ses deux hierarche et force monk. Puis il ne verra plus rien du tout
1-0

Ronde 2: Vamos avec tempo tresh
Je fais une death sur la une en restant bloquer à un land + vial toute la partie, mais trygon viendra lui faire la peau. La deux je lui sors pratiquement 4 waste en 4 tours, il est trop court en terrain pour faire la course je la gagne, la trois je ne m'en souviens plus
2-0

Ronde 3: Matthieu avec tempo tresh (top8)
Je commence à me dire que conserver les reliques aurait été fort judicieux, je la joue aggro controle, mais comme je joue plus de bêtes je lui mange des pvs, et un vaillant silvergill va aller tuer le tarmo adverse grâce à une volcanique suivie d'une foudre.
En deux il me défonce mes vials avec ancienne rancoeur, mais comme j'ai des terrains je m'en fou, je fais bête*bêtes=win
3-0

Ronde 4: Le Grand Sakimmd avec son deck fétiche (top8 obvious)
Je garde une main avec un land et vial, je ne toucherais que tardivement mon second land, bien jouer
La deux, il me race comme un grand au tarmo + talent.
3-1

Ronde 5: Ced visno avec Landstill
Il fait mulligan à 6, pour T1=>T6 rien, puis wrath contrée, dead
La deux je remet vial T1, il ne s'en remettra pas, surtout que kira défonce son sword
4-1

Ronde 6: reggearie =>draw
4-1-1

Je finis 4ème à l'issue des rondes

Quart: Assassin avec bouibouiland
La une il part tranquillement, temporise à grand coup de chaine de vélo et stabilise en étant à 3, je ne tente pas d'avoir bolt + volc, vu le peu de terrain vu dans cette partie.
La deux j'ai une main énorme, avec vial/relique/ile/waste/daze, bon il joue needle T2 en nommant vial, puis grip ma relique, entre temps mon lord et une foudre + ice m'ont permis de lui faire tomber ses pvs à 7, j'ai piocher des tormod's les deux d'ailleurs qui vont me permettre d'exiler son tabernacle, et finalement je vais lui grignoter les pvs qui lui reste, malgré rishadan
La trois est dans le respect de son jeu, bouibouiland, il touche ses creusets mais pas les terrains utiles
Win

Demi: Sakimmd
Il part confiant vu la rouste que j'ai pris dans les rondes, bon cette fois je pioche des terrains et je vais donc pouvoir jouer sans la fiole qu'il me contre
La deux, waste*2 lui défonce son tempo, il n'arrivera pas à revenir dans la game.
Win

Finale: Jean-Michel avec painter-nought
Il fait T2 peintre que je bolt, il joue nought T3 avec REB en soutient GG
La deux, il place double peintre du coup ma bolt manque d'éfficacité. Il me meule sans remord

Je finis 2eme, avec une mer souterraine BN et des byes pour le GP, ou j'irais forcement du coup

Les +:
- F/I et bolt alias dream team
- Les byes
- Ambiance cool et beaucoup de place pour jouer

Les -:
- Sakimmd qui rate ses byes à chaque fois contre des poissons c'est moche
- Les snare complètement invisibles

#14 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 25 January 2010 - 20:22

à mon tour

ma liste est identique à celle de Parkage la veille, sauf que j'ai rectifié mon oubli de canopée d'horizon, ce qui tombe bien puisque je reprends un deckcheck

ronde 0 : je cherche partout des BFT et comme Pokpok a réussi à se planter de station RER, je me mets à craindre le pire pour mon side. Je réalise aussi que je n'ai pas payé mon inscription, que j'ai oublié mon liquide et que ma carte bleue n'est pas dans ma poche... ça sent la défaite. Pokpok finit par arriver, Camille m'avance 5 euros, je revis.

ronde 1 : Cedric/ced_visno, pionce.deck
La 1 je reconnais le match-up et tente plusieurs fois d'inonder le board pour racer, mais double wrath+contres c'est trop fort. Je concède quand il fait wish sur E-tutor sur humilité.
La 2 il reste peu de temps, j'essaie de l'arracher et recommence à l'agresser, il contrera la chord qui me faisait win

0-1
0-1

ronde 2 : Nicolas, BantProgenitus
La 1 je déroule sans trop de problème, j'ai largement plus de bêtes que lui.
La 2 j'avais entré gaddock pour fow et EE qu'il sidait certainement, et j'empale NO sans le savoir^^. Je combote full token avec double symbiote et 2-3 elfes, il me kill un des 2 maitre ruchier puis j'alpha strike sans réfléchir, il pourrit mes symbiote et gagne des pv avec lifelink, j'avais oublié que c'est statique maintenant. Du coup j'ai toujours mass token mais plus grand chose d'autre, il sauce avec monk puis le NO pour un autre monk, fin du temps.

1-0
1-1

ronde 3 : Raphael/raphy, loam BG/w
Je lui ai prêté 2 bayou, il cherchait des brousses, c'est middle comme indication mais c'est mieux que rien^^
La 1 je commence par druidesse il fait tabernacle :/ je lande pour symbiote et commence la puissante sauce de 2 1/1 pendant qu'il fait rien, n'empeche que son tabernacle m'empeche de jouer, puis il loam des trucs interessants, bloodghast, passe des varioles/stp et je suis à poil.
La 2, j'anticipe les E-plague en entrant les 3 liege, j'ai aussi magus pour tabernacle et maze. Je commence, pond quelques elfes, plague me ruine mais avec mes 2 forets je chope symbiote, puis symbiote, puis topdeck cradle et je peux jouer mon liege qu'il a pas prévu. Il ne voit absolument rien, et grosse sauce derrière, surtout que je peux rejouer mes elfes.
La 3, il commence land double maze, je fear plague et c'est bloodghast. Du coup, je pose un quirion, puis un autre elfe. Il fait variole, je remonte ma foret en réponse, puis je defausse liege qui l'empale. Je la win mais il touche encore rien.

2-1
2-1

ronde 4 : Jean-Marie/Lejay, life
Deckcheck :/
La 1 je peux rien faire contre sa combo, teeg+meddling sur entité m'empêche de faire mana infini, je pact pour soucter si j'ai une solution, et j'oublie mon pact juste derrière.
La 2 j'entre magus et peut etre gaddock contre le sien, les liege pour tenter la course. Il repart en combo mais moi aussi, et à force de creuser j'ai chord pour magus qui défonce son chiasm, il concède direct.
La 3 départ mou chez lui, et turbo sauce chez moi avec sentinelle suivie de 3 liege! il passe à 2, wish doran il a un en-kor et une bete qui gonfle donc je dois garder du bloqueur, mais apparemment j'aurais pu saucer un grand coup et le forcer à perdre soit doran, soit des meddling (triple sur glimpse, entité et chord, forcement j'ai fini par les toper). Je ne sauce pas et il chope une 2e bete qui gonfle, puis une troisieme... je tiens le board avec mes maitre ruchier mais finis par être débordé, je touche symbiote bien trop tard, il me tue.

1-2
2-2

ronde 5 : Clément, countertop /r
La 1, il est bas en pv mais CB stabilise, et il finit par m'avoir. La 2 j'ai du side mais lui aussi, je fais pas grand chose et il tue sans problème.

0-2
2-3

ronde 6 : Barth, zoo
il a résumé la game plus haut.
La 1, combo sans souci, full bêtes, erreur de ma part sur une attaque au hellspark exalté je bloque mais passe quand même à 4 donc à portée de fireblast. Je win tout de même.
La 2, il commence par kird ape donc je fais fetch savane BFT, on se regarde puis je passe quelques sorts, lui aussi, il me kill quelques symbiotes, j'ai au final full betes et 2 BFT, lui doit avoir 2 tarmo kird ape et je sais pu quoi (des lynx?) je chope entité, j'ai déjà un cradle en jeu (l'autre en main :/) donc sauce avec masse 4/4, win

2-0
3-3

je reste jusqu'à la finale pour rendre ses BFT à Pokpok, et surtout pour qu'il me rende ma volc ^^

I'll be back !

#15 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 25 January 2010 - 22:15

Les listes:

1er : Jean-Michel Guillien (UR Painter)

3 Cuirasse phyrexian
3 Mage aux breloques
4 Asphixie
1 Trompentrave
4 Brainstorm
4 Force of will
4 Painter servant
2 Grindstone
2 Sensei Divining Top
3 Daze
1 Relique du progenitus
3 Ponder
1 Fabricate
1 Explosifs artificiels
3 Salve elementaire rouge
2 Pyrosalve

4 Scalding Tarn
4 Volcanic Island
2 Polluted Delta
3 Montagne
6 Ile

SB: 3 Pyroclasme
SB: 2 Volcanic Fallout
SB: 1 Explosif artificiel
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Relique du progenitus
SB: 1 Tormod's crypt
SB: 1 Essuyage
SB: 3 Magus of the moon
SB: 1 Pyrosalve
SB: 1 Red elemental Blast

-------------------------------------------------------------------------------------

2nd : Tristan Polzl (UR Merfolk)

5 ile
3 scalding tarn
3 ile volcanique
4 mutecaveau
4 terres devastées

4 fiole d'aether
4 force de volonté
4 hébétude
3 foudre
2 Feu/glace
3 spell snare

4 cursecatcheur
4 lord of atlantis
4 silvergill adept
4 merrow reejerey
3 wake thrasher
2 kira, great glass spinner

SB: 2 Blue Elemental Blast
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 2 Pyroclasme
SB: 3 Submerge
SB: 2 Crypte de tormod
SB: 1 Relique de progénitus
SB: 3 Spell pierce

-------------------------------------------------------------------------------------

3eme : Pierre Sommen (UGR Countertop)

4 Tarmogoyf
3 Lorescale Coatl
2 Vendilion Clique
1 Trygon Predator
4 Force of will
4 Daze
4 Fire // Ice
3 Lightning Bolt
2 Ponder
4 Brainstorm
4 Sensei divining top
4 Counterbalance
1 Engineered Explosives

4 Tropical Island
4 Volcanic Island
4 Misty Rainforest
2 Scalding Tarn
1 Flooded Strand
1 Polluted Delta
3 Island
1 Forest

SB: 1 Ravenous Trap
SB: 2 Spell Pierce
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 1 Blue Elemental Blast
SB: 1 Hydroblast
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 1 Pyroblast
SB: 2 Pyroclasme
SB; 2 Pithing Needle

-------------------------------------------------------------------------------------

4eme : Jean-Mary Accart (Eternal Life)

1 Miren, the Moaning Well
1 Plains
1 Scrubland
1 Snow-Covered Forest
1 Snow-Covered Plains
1 Tropical Island
3 Diamond Valley
3 Starlit Sanctum
4 Flooded Strand
4 Savannah
4 Windswept Heath

1 Doran, the Siege Tower
1 Gaddock Teeg
3 Meddling Mage
2 Mother of Runes
3 Daru Spiritualist
3 Nomads en-Kor
1 Harmonic sliver
4 Shaman en-Kor
4 Task Force
1 Mox Diamond
4 Æther Vial
2 Sylvan Library
3 Eladamri's Call
4 Living Wish

SB: 1 Test of Endurance
SB: 1 Academy Rector
SB: 1 Karakas
SB: 1 Warrior en-Kor
SB: 1 Faerie Macabre
SB: 1 Qasali Pridemage
SB: 1 True Believer
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Doran, the Siege Tower
SB: 1 Meddling Mage
SB: 1 Daru Spiritualist
SB: 1 Nomads en-Kor
SB: 1 Diamond Valley
SB: 1 Glacial Chasm
SB: 1 Vexing shusher
-------------------------------------------------------------------------------------

5eme : Thibault Andrieu (UGR Threshold)

4 Ile Tropicale
3 Ile volcanique
4 Flooded Strand
2 Misty Rainforest
1 Island
4 Wasteland
4 Daze
1 Percesort
4 Brainstorm
4 Ponder
1 Rushing river
4 Force of will
3 Fire // Ice
3 Foudre
2 Explosifs artificiels
3 Spell Snare
4 Nimble Mangoose
4 Tarmogoyf
2 Vendilion Clique
3 Stifle

SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 1 Percesort
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 1 Ravenous Trap
SB: 1 Tormod's crypt
SB: 2 Blue Elemental Blast
SB: 3 Submerge
SB: 2 Pyroclasme
SB: 2 Pithing Needle

-------------------------------------------------------------------------------------

6eme : Camille Pouliquen (Bouibouilands)

4 Wasteland
3 Cité des traîtres
4 Usine de Mishra
4 Maze of Ith
4 Verdant Catacombs
4 Île tropicale
1 Taïga
1 Forêt
1 Canopée d'horizon
1 Barbarian Ring
1 Academy Ruins
1 The Tabernacle At Pendrell Vale
1 Précipice glaciaire
1 Ghost Quarter
4 Port rishadan
4 Intuition
4 Creuset des mondes
4 Exploration
4 Assolement
4 Mox de diamant
1 Life from the Loam
1 Zuran Orb
1 Explosifs artificiels
2 Toupie de divination du sensei

SB: 4 Trinisphère
SB: 4 Calice du vide
SB: 4 Poigne krosiane
SB: 2 Pithing needle
SB: 1 Tormod's Crypt

-------------------------------------------------------------------------------------

7eme : Clement Le Bis (UB Reanimator)

4 Polluted Delta
2 Marsh Flats
2 Verdant Catacombs
3 Island
4 Swamp
4 Mer souterraine

4 Preceptrice mystique
3 Careful Study (note de l'orga: pourquoi pas 4???)
4 Deterrement
2 Animate Dead
3 Reanimation
1 Enterre Vivant
4 Brainstorm
4 Force of will
4 Entomb
3 Daze
3 Percesort
1 Leviathan de l'encrier
1 Primus de chutebois
1 Archonte Brulant
1 Iona, bouclier d'emeria
1 Akroma, ange de la colere
1 Archange de l'empyree

SB: 1 Ravenous trap
SB: 1 Echoing Truth
SB: 1 Trepas
SB: 1 Extirpate
SB: 2 Sickening Dreams
SB: 2 Cabal Therapy
SB: 2 Duress
SB: 2 Chain of Vapor
SB: 1 Hurkyl's recall
SB: 1 Show and Tell
SB: 1 Animate Dead

-------------------------------------------------------------------------------------

8eme : Matthieu Fonmarty (UGR Threshold)

4 Ile tropicale
4 Ile volcanique
4 Wasteland
2 Polluted Delta
2 Flooded Strand
2 Wooded Foothills

4 Tarmogoyf
4 Nimble Mangoose
2 Vendilion Clique

4 Stifle
4 Ponder
4 Brainstorm
4 Spell Snare
4 Daze
4 Force of Will
4 Fire // Ice
4 Lightning Bolt

SB: 1 Hydrosalve
SB: 2 Blue Elemental Blast
SB: 3 Pyrosalve
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 2 Clavelade predatrice
SB: 2 Pyroclasme
SB: 2 Crypte de Tormod

Modifié par Lejay, 31 January 2010 - 01:40 .

Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.