Aller au contenu


Doomsday


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 11 November 2015 - 03:10

Salut à tous.
Aujourd'hui je vais vous partager le deck que je test depuis un mois: Doomsday!
Certains d'entre vous m'ont déjà affrontés sur cockatrice d'ailleurs, de mémoire j'ai eu affaire à Orgy, Pokpok et Mechint :)

La plupart d'entre vous me diront: "Quel est l'interêt de jouer DD plutôt qu'ANT? Le deck est moins efficace et bien plus dur à maitriser"
Je vous répondrais: Oui. C'est juste un autre deck.

"Les gens essaient d'associer tous ceux qui ont l'air différent  et qui se comportent différemment à quelque chose d'illégal ou d'immoral." Marilyn Manson

J'étais à la recherche d'un petdeck, j'en avais ma claque des controles, j'ai tenté ANT, que j'ai apprécié, mais trop commun, et en me promenant sur youtube, je suis tombé sur la decktech de Lejay et Pokpok, et je me suis dis "Pourquoi pas?"

J'ai donc fait énormément de game en gold fish pour comprendre le deck, puis j'ai tenté sur cockatrice, et j'ai essayé une fois en tournoi avec un résultat modeste (2w, 2L, 1D, en rencontrant 2 Miracle..), avec peu d'entrainement et peu d'envie de jouer (période Dig, problème perso, toussa...à
Je le test beaucoup sur cockatrice dans un milieu pas favorable du tout (dans un bar, c'est bruyant et on vient souvent me causer pendant que je réfléchis sur ma pile -.-; )

Bref, il y a 2 types de listes:

Spoiler

Mon avis est que les Chants sont plus efficaces dans un méta Tempo et full contres.deck (type UR Standstill), car c'est ce qui passe le mieux les contres. Les Mentor en side sont un gros plus! Ils volent des games.
Pour le reste, je penche plus pour la discard, principalement à cause de Counterbalance en fait. Mais aussi car il y a de nombreux MU où les Chants sont morts, alors que la discard est efficace (Jund, D&T, Shardless, 4c Loam...).
En ce qui concerne le vert, je préfère Xantid aux Chants contre Miracle, mais ça donne surtout Decay, pour Counterbalance (encore..), et pour sa polyvalence d'anti-hate impressionante. Contre les Stoneforge.deck, avoir un anti-canonist/M. Mage incontrable est priceless!


- Explication du deck -

C'est un deck Storm, dont le but principal est de tuer à la Tendrill, mais en passant par Doomsday.
Contrairement aux autres deck Storm, c'est un deck relativement lent, car même si il a le potentiel pour tuer T1-T2, dans la réalité ça ne se passe pas comme ça.
Il faut prendre son temps, dévelloper son mana, se sculter la main et attendre le dernier moment pour partir.

Ce qu'il faut comprendre, c'est quoi réunir pour pouvoir partir?

Avant de l'expliquer, voici LA pile classique, celle que l'on utilise dans 100% des cas en Goldfish, et dans 90% des cas en G1.

Ideas Unbound
Gitaxian Probe
Lion's Eye Diamond
Lion's Eye Diamond
Burning Wish

(On a une Top en eu et une LED en main)
On lance une Dark Ritual dans Doomsday. (2 de Storm)
On pose LED, on engage Top, on sacrifie LED en réponse pour UUU.
On lance IU qui fait piocher Top, Probe, LED. Il reste U. (4 de Storm)
Lance Probe pour 2 pv pour piocher la 2e LED, on pose les 2 LED. (7 de Storm)
Avec le dernier U on pose Top, on sac les 2 LED pour RRRBBB, on engage top pour piocher Wish, qui cherche la Tendrill. (10 de Storm)

Il ne suffit pas d'avoir que Doomsday pour partir, voilà ce qu'il faut pour une pile classique:
- Doomsday (obv!)
- Dark Ritual ou Rain of Filth ou 3 sources de noir (3 land ou un land 2 petal).
- Une LED ou 2 sources de bleu (voir 3 si on passe par Top)
- Un piocheur (Top, Probe, BS ou Ponder), avec la source de U, sauf si on passe par Probe, il faut les PV.
C'est important à comprendre pour faire les bons choix sur les Cantrip et coup de Toupie.

Il y a une règle importante à connaitre, c'est que pour passer la hate il faut juste investir plus de mana. Ca aide à faire sa pile plus rapidement.

Ma méthode c'est de commencer ma pile par les cartes indispensables (retenir que Wish demande 2 LED), puis je fais le schéma dans ma tête, ensuite je compte le mana, et je termine par le Storm.


- Choix des cartes -

Inutile de commenter Dark Ritual, LED, Doomsday, BS et Ponder.

2 Petal: Le nombres peut paraitre surprenant, mais 2 suffisent, car le deck n'est pas explosif, et la carte est juste bien. Mais elle est necessaire, car on la met dans certaines piles, et elle aide à partir plus vite si necessaire.

1 Rain of Filth: J'ai mis lontemps à accépter cette carte. C'est une 5e Dark Ritual, moins explosive car elle necessite quelques tours, mais elle est tellement bien dans les départ tardif. (elle peut faire du 5 mana pour 1!)

1 Chain of Vapor: La carte de protection MD. Elle gère d'éventuels hate MD (Chalice, Thalia...). Elle se met dans certaines piles, principalement celles qui affrontent Gaddock, Leyline, Chalice à 0, mais également dans certaines piles où l'on a du mana, mais qu'on manque de storm, pour bouncer les LED. Petit bonus, je m'en suis déjà servis pour gagner du temps. (good story: Mon adversaire à Liliana à 5, 0 cartes en main, il fait +1, je la bounce en réponse).

1 Ideas Unbound: La carte qui rentre dans la quasi totalité des piles. Une seule, car hors combo elle est assez mauvaise.

3 Burning Wish: Le splash rouge pour cette carte rentre parfaitement dans l'optique du deck Storm lent, mais plus résilient. Elle permet d'avoir 6 Doomsday MD, elle offre 3 Massacre MD (et on ne remballe pas sur T2 Thalia ducoup), un de storm supplémentaire dans une pile, ou simplement la situation a un problème posé par l'adversaire! 3 suffisent, on n'aime pas trop en voir 2.

4 Sensei's Diving Top: La carte est extraordinaire! Séléctionner ses cartes pour trouver sa combo, sa discard, etc... Et elle est souvent necessaire pour envoyer le Doomsday! (car ça se joue souvent au mana prés, et avoir top en jeu pour piocher est souvent mieux qu'avoir un mana de plus pour BS/Ponder. De plus elle apporte souvent un de storm supplémentaire dans une pile.

4 Probe: L'info sur la main adversaire est primordiale dans les jeux combo, encore plus dans celui-ci qui est trés fragile a des trucs random. De plus elle sert dans le plan combo. Elle se met dans énormément de piles!


Différences des 2 versions:

4 Silence / 3 Cantic: Le deck est trés sensible à pleins de ptits trucs un peu random, Clique qui fait draw une carte peut foirer la pile, surgical qui shuffle... Ca coute toute réponse possible, et ça dit merde au mec avec sa Toupie qui cache un contre, a celui qui a son BS en main qui peut potentiellement trouver un contre, à REB/Snare, ou Bolt quand on doit passer à 3. Le soucis c'est que ces cartes sont presque inutiles contre D&T, Maverick, Jund, Land, 4c Loam.

4 Duress / 3 Saisie: L'avantage par rapport aux Chants c'est de gérer les permanents, ou d'enlever la seule menace de la main adverse pour s'acheter un max de temps. De plus, le noir est plus simple à jouer. Le soucis c'est que la discard ne suffit pas toujours à passer les contres, et des fois on voit Brainstorm dans la main de l'autre, mais on doit enlever le contre... Il peut cacher ses contres via Top, et c'est génant de voir des contres + REB/Snare. La discard améliore aussi des MU combo non-storm, type Sneak Show ou Reanimator.
Pourquoi Saisie plutôt que Cabal? Dans ANT, cabal est bien au dessus car il peut lancer ses Probe sans partir, alors que nous elle sont souvent une pièce à combo pour pouvoir partir, donc on doit la conserver. De plus, ANT a plus besoin de ses PV que nous. Et on craint des hates plus variées, donc Cabal me semble trop difficile à jouer.

Karakas: Il se met parfois dans les piles, et offre une bonne solution à Gaddock et Thalia. Il permet de gagner un peu de temps sur Clique parfois, et nous offre une toute petite chance contre Sneak Show et Réanimator, qui sont de trés mauvais MU.


Side:

4 Monastery Mentor: La carte qui permet le changement de plan contre Miracle! Elle vole de nombreuses game. L'ennuie c'est souvent la G3, où l'adversaire va remettre ses removals ou wrath. Il peut remplacer les Chant dans les MU où ils sont useless.

2 Serenity: La solution aux Chalice.deck, à D&T (Vial est cassse-pied si il a comprit comment jouer le MU), aux multiples hates artos+enchant en fait. De plus, elle rentre contre Miracle pour se débarasser des CB, et aussi des Toupies le tour où l'on veut partir.

3 Xantid Swarm: Pas la place pour un 4e, dommage. La carte est extra contre les deck remplis de contres! Passe fluster, pierce, stifle, reb, snare!

4 Decay: No coment :)

Shelldock + Emrakul: Un plan de jeu alternatif qui permet de lutter contre Counerbalance. Ca permet des piles plus simple, ça rentre contre les jeux sans Waste et avec peu de clock. Personnelement je deteste ce plan de jeu, car j'ai horreur de dire "Fin de tour" aprés un DD. Je pense qu'avec le plan Mentor, on peut retirer ce plan (car les 2 sont bons contre CB-top).

Time Spirale: La carte sert dans les situations où l'on a encaissé beaucoup de discard, mais que l'on a beaucoup de mana. Elle permet souvent de repartir dans le tour en détapant nos land, je kill presque à tous les coups quand je la cast. Elle est bien plus efficace avec les Chants, bien sur.

Infernal Contract: Remplace Ideas Unbound post sb pour passer REB/Snare. On peut la tuto sur Wish quand il nous manque juste le piocheur pour tuer.

Tendrill: Le kill. La question est si on en joue une ou deux. Car dans certains MU, j'aime rentrer une tendrill en gardant les Wish (principalement tempo et esperblade je pense). J'ai pas mal tésté 2 tendrill, mais je ne sais pas encore. Et contre Miracle, je deside les Wish, je pense que 2 tendrill peuvent être bonne contre lui.

Empty the Warren: Un plan alternatif que j'utilise de temps en temps, surtout quand on veut partir trés vite. Il faut toujours faire minimum 12 token, car mes tests m'ont prouvés que 10 ça ne passe pas forcément, je me retrouve souvent bloqué à mettre l'adversaire à 3-4, et ne plus pouvoir passer. Il se met dans certaines piles quand on a pas assez de storm pour kill à la tendrill. Dans ce cas on termine la pile par un Doomsday pour ne pas mourrir à la meule.

Massacre: La carte est évidente.


Absences:

Laboratory Maniac: Je vois ça dans certaines listes... Pour moi, Tendrill est bien supérieur. Ok ça passe Leyline et ça ne demande pas de Storm. Mais on perds contre STP, Bolt, Decay, REB, Disfigure, et ces cartes me semblent plus jouées que Leyline.

Slaughter Game: En anti hate bear, je pense que Decay est au dessus. Pour la version blanche, on rentre Mentor contre les deck avec des hate bear de toute façon.

2e CoV: Je ne pense pas que ça soit necessaire d'en jouer une 2e en side, car elle ne gère pas CB ni Chalice, pour moi, une seule suffit car elle se met dans les piles.

Detention Sphere: J'ai hésité sur cette carte pour gérer plusieurs CB... Je ne sais pas trop.

Vindicate / Pulse en Wish target: C'est trés manavore à cause du 1R qu'on rajoute au coup, mais ça offre une anti-hate MD. L'avantage de Pulse c'est que ça gère plusieurs Chalice/Trini/CB/Leyline.

Virtue's Ruins: La carte sert à gérer Gaddock + un autre Bear. Mais Maverick n'étant plus trés joué, cette carte n'a pas vraiment de sens, Massacre suffit.

Swan Song: Je test cette carte en 2 exemplaires en side, d'un coté, l'idée de donner un moyen de pression à l'autre mes insupportable, mais pouvoir contre un contre ou une CB, voir une discard (j'aime moins car donner une 2/2 T1/T2..), et l'option d'améliorer un peu les MU Sneak Show et Rea est interessante. Je donnerais mon avis quand j'aurais plus de game avec.

- Match'ups -

Il y a eu la longue période de compréhension du deck, je suis encore dans la phase où j'apprends à vraiment le maitriser, donc il est fortement possible que je ne joue pas encore les MU de la meilleure façon. De plus je jongle pas mal entre les 2 versions.
Et, n'ayant pas internet chez moi, je playtest soit dans un bar (où l'on vient me proposer un match de fifa toutes les 30 minutes, ou qu'on vient me causer juste avant que je parte en combo..) ou chez mes parents (et qu'ils viennent tout le temps me causer aussi en fait).

Bref, je dis ça pour vous demander de ne pas être aggro sur vos posts si il y a des erreurs ou si vous n'etes pas d'accord, il y a beaucoup de travaille de ma part sur le deck et sur ce topic de ma part.

(Mon avis sera dans cette ordre: Version Chant / Version Discard)


- Miracle: Dévarable / Equilibré

MU vraiment pas évident... Légèrement meilleure avec la Discard et les Decay/Xantid en side. C'est Counterbalance qui rends le MU aussi dur... Car on ne peut pas attendre trop lontemps pour partir. Et Toupie est horrible, elle peut cacher une fow... Heuresement qu'il a un peu laché les Hate-bear.

+4 Mentor, +2 Emrakul, +1 DD, +1 Contract, +2 Serenity, +1 Tendrill / - 3 Wish, -1 Volcanic, -1 RoF, -1 Dark Ritual, -1 LED, -1 CoV, -1 IU, -2 Cantic
+4 Decay, +3 Xantid, +2 Emrakul +1 DD, +1 Contract, +1 Tendrill / - 3 Wish, -1 Volcanic, -1 RoF, -1 Dark Ritual, -1 LED, -1 CoV, -1 IU, -3 Duress


- Shardless: Légérement favorable / Favorable

La discard est meilleure dans ce MU, car les 4 fow sont sa seule réponse instant (sauf si il a comprit que Decay bien placé nous fait fizzle), et on peut toucher ses discard, sa liliana, voir sa menace pour acheter du temps. Et decay est exelent pour gérer Meddling Mage et surtout Null Rod!

+1 Duress, +1 Infernal contract / -2 Silence (en G3, si on a pas vu de Decay, on peut tenter le plan Mentor)
+3 Decay / -3 duress

- Elf: Aucune idée du MU.

Je n'ai pas encore joué ce MU, je pense qu'il est équilibré, il n'a pas de réponse à notre combo, mais il peut être plus explosif que nous. La discard nous achète du temps, on peut aussi faire des Chant "time walk".

Pas de changement
Pas de changement


- Jund: Légèrement défavorable / Equilibré

Les Chants sont inutiles dans ce MU, au pire on peut s'en servir comme Time walk, mais c'est que sur le papier que c'est bon de faire ça... Il a beaucoup de discard et c'est pénible, de plus il nous met la pression rapidement. Post side il a des horreurs variées, genre Chains of Mephisto, Choke, Surgical, Null Rod... La clef du MU est Time spirale!

+4 Mentor, +2 Serenity, +1 Duress, +1 Infernal Contract / - 7 Chants, -1 IU
+4 Decay, +1 Contract / -3 Saisie, -1 Duress, -1 IU


- 4c Loam:  Légèrement défavorable / Equilibré

Tout dépends de Chalice en fait, à cause de cette carte on ne peut pas attendre trop lontemps avant de partir. Gaddock est pénible aussi, mais nettement moins que Chalice (merci CoV!). Il peut mettre une bonne pression via Reliquary... Post SB il a pas mal de hate assez infame. Il ne faut pas hésiter à partir en explosif contre lui, on peut tenter un Empty Warren à 14 token mini.

+4 Mentor, +2 Serenity, +1 Duress / -7 Cantic
+4 Decay, +1 DD, +1 Tendrill, +1 Time Spirale / -3 Wish / -4 Duress


- Death and Taxes: Légèrement favorable / Favorable

Jouer 3 Wish avec Massacre change tout le MU! Il est pénible avec son denial, la discard est meilleure que les Chants bien sur (même si on peut faire des time walk à son T2 pour pas prendre Thalia/Revoker/Spirit trop tôt). Il faut partir le plus vite possible, et ne pas hésiter à faire un Wish préventif et garder son Massacre pour le tour où l'on part. (car sous Thalia c'est un total de 4 mana, on ne peut pas partir le même tour).

+4 Mentor, +2 Serenity, +1 Duress / -7 Cantic
+4 Decay / -4 Duress


- ANT: Favorable / Equilibré

Il est plus explosif, mais on a soit la discard acheter du temps (ok lui aussi, donc c'est kiff-kiff), soit les Chants, que l'on peut cacher via Toupie pour le stopper net quand il part, et gagner le tour suivant.

Pas de changement
Pas de changement


- Tempo Tresh: Légèrement favorable / Légèrement défavorable

Les Chants sont extraordinaire dans ce MU!!! En revanche la discard c'est pas toujours suffisant. Stifle rends les choses assez compliquées, surtout avec Waste. En G1, si on peut, il ne faut pas hésiter à pondre 12-14 tokens via un early Empty Warren, ça win tout seul.

+1 DD, +1 Tendrill, + 1 Duress / -3 Wish
+3 Xantid, +1 DD, +1 Tendrill, +1 Contract / -3 Wish, -1 CoV, -1 IU, -1 Saisie

- Exemples de piles -


Je ne donne que les piles et les ressources necessaires, je vous laisse vous amuser à faire le déroulement de la pile dans votre tête :)
Spoiler

Voilà, ça me parait déjà pas mal.
Je vous partage tout ça, car c'est interessant d'avoir le point de vue de chacun, et d'éventuellement avoir l'intervention des rares joueurs (ou ancients joueurs) de Doomsday :)

Merci d'avoir lu!

Modifié par urza99, 11 November 2015 - 17:59 .


#2 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 11 November 2015 - 09:15

Tiens un vieux lien mais qui va sûrement beaucoup t'intéresser.

Le plus important dans DD c'est les piles hein.

https://docs.google....sic?viewopt=127

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#3 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 November 2015 - 09:30

Je trouve ça courageux de ta part de t'investir autant dans ce deck génial.

Je n'ai pas encore tout lu, mais le début est prometteur :)
Twitter : Mtgtafit08

#4 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 11 November 2015 - 12:33

Merci d'avoir ouvert ce topic, et très beau post, bravo!


Voir le messageurza99, le 11 November 2015 - 03:10 , dit :

Pourquoi Saisie plutôt que Cabal? Dans ANT, cabal est bien au dessus car il peut lancer ses Probe sans partir, alors que nous elle sont souvent une pièce à combo pour pouvoir partir, donc on doit la conserver. De plus, ANT a plus besoin de ses PV que nous. Et on craint des hates plus variées, donc Cabal me semble trop difficile à jouer.

[...]

Absences:

Laboratory Maniac: Je vois ça dans certaines listes... Pour moi, Tendrill est bien supérieur. Ok ça passe Leyline et ça ne demande pas de Storm. Mais on perds contre STP, Bolt, Decay, REB, Disfigure, et ces cartes me semblent plus jouées que Leyline.

Cabal est une excellente carte, encore plus si tu joues mentor.
Garder probe comme pièce à combo si tu ne connaît pas la main adverse, c'est un peu du désespoir.
Et ce n'est pas parce que tu n'as aucune information exacte (tu as toujours des informations) que cabal est mauvaise, c'est aussi la seule carte qui peut enlever les doublons.

Labman, c'est vraiment génial. Vraiment, tu fais des piles ou tu passes le tour si facilement! Le tour d'après, tu as besoin de UU, 0 cartes en main, 5 pv. c'est tout!
C'est une option de choix pour un DD tôt quand tu n'as pas SDT.
Et ce n'est pas une question de si ToA est supérieure, car tu joueras toujours ToA. C'est juste que ça te permet de gagner dans plein de situations où tu aurais perdu autrement pour un seul slot MD.

Les removal sont un faux problème:
REB, tu risques de l'avoir pris sur IU (on peut tourner autour avec IC, ok),
StP/Bolt/disfigure: tu connais souvent le contenu de la main adverse. Si tu as un peu de marge, sphère chromatique te permets de passer au dessus de tous les removals de la terre. Et ce n'est pas une mauvaise carte sans Labman, c'est une stored draw.
Mais c'est de toute façon un plan que tu n'exécute que quand le plan ToA ne peut pas marcher/est plus risqué.

#5 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 11 November 2015 - 18:08

@Surfait: Merci pour le lien :)
J'ai modifié mon post en rajoutant des exemples de piles, bien sur c'est impossible de toute les mettres, il y a des cas tellement variés et tordus ^^

@Tafit: Merci ça fait plaisir :)

@dte: Je t'avoue que t'a eu aussi une influence dans mon choix de jouer ça ;)
Mentor n'est pas dans la liste discard hein :)
Je garde assez souvent la Probe en main, pour la lancer avant de partir, et vu qu'il faut toujours un piocheur, je préfère conserver celui-ci qu'un BS ou un Ponder. La fois où j'ai joué le deck en tournoi j'ai joué Cabal, je n'ai pas trop aimé, mais je n'ai pas encore assez de recul pour vraiment me prononcer.
Je vais faire plus attention dans mes tests, à chaque game je me demanderais "Est-ce la présence de Labman aurait changé la donne?".
Ca m'aidera sans doute à me faire un vrai avis sur la carte.

En tout cas ça me fait vraiment plaisir que vous m'ayez lu :)

#6 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 11 November 2015 - 18:39

pour compléter avec les Labman piles
Elles passent bien évidemment toutes gaddock :)

Souvent, GP apparaît dans les piles. ça peut bien évidemment être remplacé par PN si on a U en rab.

Les deux dernières sont particulièrement utiles quand t'es un peu à poil après quelques échanges de politesses (contres & discard).

Labman permet aussi de faire des DD T1 vs combo, pour packer duress+cabal pour le prochain tour. C'est pas toujours la meilleure stratégie, mais parfois ça l'est :)

SDT Piles

cantrip (+mana/life) + SDT + 6 life b4 DD
LED/IU/LED/GP/Labman

SDT + LED          10 life before DD
IU, LED, GP, GP, LM

GP+SDT 10 life b4 DD
LED, IU, LED, GP, LM

GP+SDT+U 10 life b4 DD
LED, IU, LED, CoV, LM
==> renvoie un permanent chiant.


No SDT

2 cantrips + mana/life to cast them + B
-> LED, IU, DR, SDT, LM

2 cantrips + mana/life to cast them + 1B
-> LED, IU, DR, sphere, LM
se fiche de la quantité de removal dans la main adverse.

2 cantrips + mana/life to cast them + 1 + 6 life b4 DD
-> LED, IU, LP, GP, LM

2 cantrips + mana/life to cast them
-> LED, IU, LP, LP/DR, LM
===> celle-ci t'amènes à passer le tour avec labman en jeu, plus de main ni de bibliothèque.
Balls on the table :)

cantrip (mana/life), 1UU, 6 life b4 DD
IU, LED, GP, Top, Maniac
=> good pass the turn pile (need 1UU next turn)

cantrip (mana/life), 2UU, 6 life b4 DD
IU, LED, GP, sphere, Maniac
=> good pass the turn pile (need 2UU next turn) qui se fiche de la quantité de removal dans la main adverse.

#7 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 11 November 2015 - 19:03

Ah doomsday ! C'est un deck génial !

Les piles à base de brainstorm sont très importantes, j'avais fait l'erreur de les sous-estimer.

Pour le coup je n'aime pas labman dans Doomsday. Mais je ne l'ai peut être pas tester dans le bon field.
Merci d'ouvrir le topic, y a de quoi faire sur ce Deck et il y a Lejay et Pokpok qui pourront apporter leurs lumières :-)

#8 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 11 November 2015 - 20:42

Je les ai déjà assez embêtés avec mes nombreuses questions^^

J'en profite pour les remercier pour m'avoir autant apporté, j'ai compris beaucoup de choses gràce à ces 2 là :)

#9 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 12 November 2015 - 08:04

Ca me fait légèrement sourire de lire le topic puisque j'ai failli jouer DD à Seattle, le jeu était complet et j'avais testé pas mal depuis Lille, cependant, devant mon absence de test entre un mois et une dizaine avant le gp, j'ai renoncé. Merci en tout cas de me fournir un coup de boost pour revenir vers ce jeu.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#10 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 14 November 2015 - 07:56

Doomsday c'est la quintescence du deck storm. Ça rejoint ce que je disais sur le topic "deck préféré": storm est une certaine vision de Magic, qui dégage à mon sens une certaine "noblesse" ou "grâce" dans le kill. Et pour le coup, voir un gars dérouler sa pile de l'espace, serein, ça envoie.

"Ben non non, regarde bien, là je passe quand même. Tu vois ? Mais c'est vrai que gaddock c'est une belle carte normalement" :D

EDIT: et voilà, j'ai envie de tester DD à nouveau. Faites chier !

Modifié par Upsilon, 14 November 2015 - 07:57 .


#11 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 14 November 2015 - 08:18

Ça me fait énormément plaisir de voir autant de joueur participer à ce topic et encore plus de savoir que des joueurs jouent le deck en tournoi.

Je suis également sur une liste discard avec chant en side+mentor
Pas encore eu l'occasion de bien tester vs miracle (sans decay) mais le mu n'est pas ouf.

J'encourage tout les joueurs à jouer ce deck qui est probablement celui qui vous fera le plus progresser à mtg
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#12 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 17 November 2015 - 19:58

Une version que je trouvais super fun et que je m'étais amusé à sortir lorsque le dragon a été débanni permettait de construire la pile suivante :
Mental Note
Worldgorger Dragon
Oona, queen of faeries
Animate Dead
Laboratory Maniac

Elle intègre également le plan B avec Maniac. Par contre, cela impose de garder un cantrip en main voire toupie en jeu.
Par contre, c'était encore plus casual que le kill à la tendrill.

#13 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 17 November 2015 - 21:16

La pile est sympas..

Le seul hic comme on a déjà du le mentionner c'est les cartes mortes en main que tu risques de piocher
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#14 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 17 November 2015 - 21:20

Exactement : dans ce type de liste, les brainstorm sont archi précieux.
Quand je le jouais, je me ciblais souvent sur les cabal pour défausser ce que j'avais en main avant de lancer DD.

#15 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 18 November 2015 - 16:53

l'autre hic c'est que ça te permet de perdre sur des cartes dont tu te fiches sinon: decay, StP, RiP, wear/tear, voire stifle,...

Quelqu'un à déjà envisagé / testé le nouveau Jace? pouvoir looter et flashbacker ça parait très fort dans le deck. Je l'ai testouillé dans réanimator et TinFins et je suis plus qu'impressionné (ce qui m'a légèrement attristé car j'ai pas du tout mais du tout envie de l'acheter).

Modifié par dte, 18 November 2015 - 16:53 .