Aller au contenu


Résultats des tournois


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 07 July 2008 - 10:01

Ce topic permet de commenter les divers résultats et sur le classement en cours de la CdF, afin de ne pas polluer le topic épinglé et laissé de la lisibilité sur les résultats...


merci :lol:
Winter is coming...

#2 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 18 August 2008 - 00:08

Ça commence le 1er septembre, ton tournoi n'est pas valide.


Message déplacer vers le topic approprié. Pas de commentaire sur le topic "classement", uniquement les résultats pour plus de clarté. (AlyumdrA)

Modifié par AlyumdrA, 18 August 2008 - 22:40 .


#3 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 18 August 2008 - 09:51

Angers a obtenu une dérogation en fait car il y aura peut être aucun autre tournoi homologable dans le département
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#4 Samshady

Samshady
  • Membres
  • 111 messages

Posté 18 August 2008 - 21:30

Et encore, si ça se limitait au département ça irait presque.  %U

#5 Samshady

Samshady
  • Membres
  • 111 messages

Posté 19 August 2008 - 17:45

Bon j'ai vu qu'AlyumdrA a validé les points Cdf aujourd'hui (merci ^^ ), je me permet donc d'ouvrir le bal avec mon petit compte rendu du 1er tournoi validé.  %R


Pour la petite histoire, je comptais venir avec un deck affinity jusqu'à ce que, deux jours avant le tournoi, un pote me punisse 3 fois de suite avec un "random aggro WG". Je décide alors d'y aller avec un Aggro Loam RG, et ce malgrès le fait que je ne possède ni tarmo (ce qui ne m'a pas vraiment gêné finalement) ni souhait brulant ! ( Le dieu du top deck a compensé ce manque)

Ma liste :

4 contrefort boisé
1 Lande venteuse
4 Terres dévastées
4 Taïga
3 Montagne
2 Foret
4 Caverne oubliée
3 Halliers tranquilles
4 Mox de diamant
4 Rêves dévastateurs
4 Vie du terreau
4 Foudre
4 Ecrabouilleur de campagne
3 Terravore
3 Gorille Beringei
3 Bâtard Sauvage
2 Mangouste agile
2 Mogg fanatique
2 Assaut sismique

Side :

4 Trou dans la coque
4 Crypte de tormod
4 Pyrosalve
3 Pyroclasme


Pour les toss, il me semble les avoir tous perdu (Pas sûr de moi sur ce coup là), donc pas besoin de préciser à chaque fois.  %U

Ronde 1 : Un affinity !
A la première, il n'arrive pas à sortir de manière efficace et je me retrouve rapidement avec des créatures plus consistantes que les siennes. Un rêve à 2 clôturera la partie sans que je sois vraiment menacé. 1/0
Sur la seconde, il me fait une sortie comme affinity en a le secret pendant que je peine à trouver mon mana rouge. Il lui faudra peu de temps pour qu'un blindage sur une mitraine arrive au bout de mes PV pendant que mes cartes restent en mains... 1/1
La troisième ressemble étrangement à la première : Il me fait une sortie un peu faiblarde pendant que j'arrive à gérer les premières menaces. La suite se fait sans réel problème et je le finis au CSC. 2/1

1/0

Ronde 2 : "Pseudo Pikula like" de mon pote. Un WB contrôle qui en a surpris plus d'un je pense, et qui finit 6ème.  %W
On connait parfaitement le deck de l'autre et le match-up s'avère serré, voir légèrement en ma défaveur. Les sides vont tourner à plein régime !
Sur la première, peu de menace d'un côté comme de l'autre mais j'arrive à bien gérer son développement avec mes trou dans la coque et mes wastelands. Je finis par l'avoir à l'usure au kird ape et au batard. 1/0
Sur la seconde, il ne va sortir que des accélérateurs de mana et va désespérément attendre une colère qui ne viendra pas. Aucune gestion de sa part hormis un sword et des tormods qui n'empecheront pas 2 CSC de l'achever. 2/0

2/0

Ronde 3 : Dragon Storm (Fini 3ème)
Je n'avais jamais vu ce deck tourné et je dois avouer que c'est plutôt efficace !
Je sais que le match up s'avère compliqué et que je suis cruellement démuni face à combo.
A la première, je n'arrive pas à poser de grosses menaces : Ses contres ne me permettent que de poser un Kird et un batard qui seront anéanti au tour 4 lorsque mon adversaire lance son dragonstorm pour ramener 2 Escouflenfer du Bogardân...
J'ai en face de lui un mogg fanatique bien faible, je suis à 16 et lui à 11, je fait un loam pour recycler 3 terrains et j'annonce la fin de mon tour, sentant la fin venir.
Lui me sauce bien gentiment pour me descendre à 6 et pense surement, comme moi, que le prochain tour sera le dernier.
A mon tour, je pioche et top deck un Reves dévastateurs ! J'ai alors 5 cartes en main (Merci le loam) et lance mon rêve à 5 : ça passe !!!  :P
Mon adversaire (écoeuré et je le comprends) ne s'en relèvera pas, je l'achève au batard en 5 ou 6 tours. 1/0
Lors de la seconde, mon adversaire ne cesse de piocher des lands, ce qui va très rapidement le mettre en difficulté, et les quelques contres qu'il me sortira ne suffiront pas.
La partie ne dure guère et mon adversaire finit par concéder. 2/0

3/0

Ronde 4 : Belcher (fini 2ème)

Après toutes ces parties, mon adversaire sait ce que je joue et réciproquement, on est (il me semble) les seuls à 9 points à ce moment là, c'est donc sans surprise que l'on se retrouve l'un contre l'autre. Et ici encore, je sens les problèmes arriver vu mes armes face à combo :
Soit il part au belcher, et je ne peux rien faire si il le pose et l'active dans le même tour, soit il part au ETW et il me faut rapidement un reve (ou un pyroclasme post side).
A la première, il part en combo au tour 2 : 12 gobelins arrivent en jeu, le temps de m'attaquer .... 1 tour ! Mon rêve à 1 le fera ensuite rapidement concéder. 1/0
A la seconde, il part à nouveau rapidement en combo, et encore une fois ceux sont les gobelins qui arrivent en jeu ! J'ai envie de dire ouf, mais je n'ai rien en main pour éradiquer cette vague rouge. La dizaine de gobelins m'attaque une fois, jusqu'à ce que je topdeck... un reve ! Mais la partie n'est pas finie, je n'arrive pas à repartir correctement malgrés la pioche par le recyclage intensif de mes lands. Mon adversaire arrive à repartir en combo en plaçant un burning wish, et en allant chercher une autre évacuation des terriers ! Mais ma pioche n'a pas servie à rien, j'ai désormais 2 pyroclasme et un autre reve en main. Je lance le rêve pour lui détruire son deuxième et dernier terrain, en emportant au passage les 8 gobelins en jeu, ce qui clôturera définitivement la partie. 2/0

4/0 et une jolie première place.  %U

Merci aux rêves dévastateurs qui m'ont régulièrement sauvé de grosses galères ! Et merci à tous pour cette ambiance sympathique.
Je suis revenu avec le sentiment d'avoir bien fait de motiver deux potes pour faire le déplacement depuis Tours, et j'espère qu'on remettra ça un de ces quatres pour voir ce que les Angevins nous sortiront la prochaine fois.  :)

Modifié par Samshady, 19 August 2008 - 21:33 .


#6 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 19 August 2008 - 18:10

Ok... Parce qu'on veut faire compter les tournois de 16 gars en rondes straight avec genre 4 vrais decks Legacy dans la salle ?

Je questionne fortement l'intérêt de ce tournoi pour la CdF, perso.

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#7 Samshady

Samshady
  • Membres
  • 111 messages

Posté 19 August 2008 - 19:28

Frolll, c'est pas le but de la CdF legacy d'attirer les joueurs vers ce format ? C'est pas en limitant ça  qu'aux gros events que ça fonctionnera.

Et pour ton info, il y avait du pox, du pikula, du tresh, du burn, du white stax, de l'ichorid, et ça juste pour ce que j'ai pu apercevoir. Ces decks ne définissent pas le legacy à tes yeux ??

Je pense vraiment qu'il est important que tu comprennes que des petits tournois comme ceux là représentent la seule source de legacy dans de nombreux départements, et que cracher dessus ne fait du mal qu'au format. Evidemment que tout le monde aimerait pouvoir participer à des tournois plus gros, malheureusement c'est pas toujours possible donc je peux te garantir que c'est très appréciable de trouver des tournois de 16 gars en rondes straight.

J'espère t'avoir éclairé sans t'avoir offensé.  %U

#8 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 19 August 2008 - 21:39

J'étais à Angers aussi avec 4c Tresh

De mémoire du méta je me souviens de:
1 White Stacks, ChephalidLife, Belcher, Taiga, Affinity, Pox, Aggro Loam, ichorid, Madness, Seuil, Control B/W, DragonStorm, Burn, 1 deck qui jouait countertop et mana severance.


Ronde 1 contre Zoo RG (taiga quoi)

Je gagne le toss et fait land go
Il me fait Tour 1 mogg fanatic
Eot je fait brainstorm en le mettant sur goblin
Cela va me couter assez cher; prochain tour je fetch en éliminant pas vraiment la bonne carte du coup, et je pose un Goyf en me disant qu'avec ma daze j'ai le backup pour un evéntuel warren werding.
Bon a son prochain tour goyf mange son bolt...
Après je résiste un peu mais les goyfs sont trop précieux dans ce MU et c'est lui qui les touchera

- 2 Rushing river, -1 Stifle - 1 chéplusquoi
+2 Threads et 2 Blast

G2
je garde une main avec 2 confidant, Stifle, goyf, du mana noir et daze
Bon le plan c'est de garder un confidant actif pour toucher du vert et jouer goyf, sauf que un se prend un blast à 1cc que je peux pas daze et l'autre un mogg fanatic sacrifié quand je suis full tap et ne peux pas stifle.
Je finis par mourir avec le seuil et en main 1 tarmo et 2 goose

0-1

Jouant vite et mon adversaire aussi, ça à du durer 15min grand max, ..
Ca me permet de regarder Affinity contre Aggro loam à côté.


Ronde 2 contre Affinity justement.

G1:Je sais que la 1ère partie et pas top top à mon avantage, gagner le toss serait bienvenue car ça va être la course. Je gagne le toss

En gros je laisse passer les worker, frogmite et autres orni et je touche 2 Spell.Snare et des daze pour les C.plating / ravager de mon adversaire.
Tandis que je domine le board avec mangouste et Tarmo (en ayant bien entamé son mana en début de partie en le coupant 2x de seat of the synod) -> win

G2: Je side comme un porc
+2 Grudge , +2 Threads, +2 Needle +2 Pyroclasme (disciple, orni, mitraine, 1 somber overgard et worker ça fait du monde) + 1 grip
- 4 stifle -1 trop -1 Bolt - 1 confidant - 2chéplusquoi

SpellSnare x2 me permet de rester dans la partie en me protégant 2x de cranial il me semble.
J'ai confidant & Goyf en jeu, lui disciple  orni, ravager (avec des marqueur de worker) et T.Crypt

Il attaque avec Ravager, je bloque avec mes 2 bêtes, sachant qui si il me crypt le goyf est 4/5 et si il se crypt il est 3/4. Il hésite un peu, ne crypt pas je crois, met les dégâts sur confidant et essaye de déplacer les marqueur sur orni, je bolt en réponse.

A partir de là c'est bien engagé, j'ai 3 bêtes en jeu dont un nouveau confidant, à son dernier tour il me joue "shrapnel blast" oO surprise, heureusement j'avais topdecker un autre S.Snare avant. Sinon j'allais perdre cette partie que je ne voyait pas m'échapper (5 dmg de S.Blast + 1 en phase d'attaque de Disciple + 1 au prochain entretien avec Confidant) (j'étais à 7pvs)

2-0
(globalement assez tendu quand même, car fallait toujours compter mes pvs et calculer les tricks de combats dans ce MU)


Ronde 3: Random Control BW avec Martyr blanc, wrath, damnation, sword, arène, extirp ect..
(je crois que j'ai vu 1 kokusho et 1 Debtors' Knell, pas sur)

La 1 je connait pas son deck, mais je fais une bonne sortie avec confidant et goyf, à un moment je fait un rushing river kické sur 2 de ses accélérateur de mana, il n'a plus assez de temps, gg.
j'ai pas vu grand chose de son deck, juste 1 kokusho et 1 Debtors' Knell que je crois avoir vu quand il jouait la 1ère ronde, et des martyr, je me dit qu'il doit donc jouer avec son graveyard et je rentre 1 tormod's, 1 extirp, 1 Grip et 2 needle) (-4 bolt (erreur) et - 1 stifle je crois)

G2 je vois un peu plus son deck, je commence à me dire que mon mana dénial (waste & stifle) ainsi que snare ne sont pas de supers cartes dans ce MU un peu random et hors curve..
Je grip une arène.
Je commence à m'installer, j'ai Double confidant, il m'extirpe goyf, me seek (oui oui) 1 Force et d'autre truc, fait martyr pour gagner de la vie.
Bref, j'ai du contre, une needle sur Phyrexian totem, ect mais j'ai du mal à grignoter sa vie, et je prend cher sur confidant (force, River, Fire/ice, rien que ça)
Bref je finis par me tuer au confidant, un peu blasé..

G3: (je vire les stifles et 1-2 snare de +)
Je touche une 1ère main à 6 lands=> mulligan
La main de 6 cartes et pas top, 3 lands, 1 goose, 1 snare et 1 ? mais bon je tente
Tour 1 mangoose go
Il fait T1 martyr
Tour 2 je pioche 1 autre goose, super elles sont tenues en repect par martyr
arrivé à 4 mana il fait arène ,je ne peux que laisser passer..
A ma pioche d'après je touche ma daze.. super..
à 5 mana il pioche Ghost Council of Orzhova, je peux pas daze
tour d'après je pioche ma FoW...
Bon je sors à l'envers d'un tour de retard à chaque fois, il a arène en jeu, martyr qui me laisse pas l'espoir de le mettre à porté de blast avec arène.
Je concède 1-2 tour après, un peu déçu...

1-2

G4 (entre futurs étudiants sur Angers ^^): Cephalife

( on a parlé de nos decks au début du tournoi, et au milieu aussi, donc pas de surprise là, je sais quasi exactement ce qu'il joue)

Il gagne le toss et fait T1 vial, aie..
Mais j'ai une bonne main avec confidant , snare, stifle, du burn
La partie avance, à un moment il fait Eot wordly tutor, je laisse résoudre et fait ensuite Bolt sur son Cephalid Illusionist, ça le meule de son nomad %U
Bref je me gagne pas mal de temps la dessus et avec stifle, je finis par le déborder au goyf avant qu'il ne puisse partir (j'ai quand même peur car avant de mourir il à 5 cartes en main et 2 vial, bref je pense que ma waste sur son land à combo était bienvenue car il devait avoir de quoi partir sinon là je pense)

G2 -4 daze,  -3 mangouse (il joue pas goyf, donc pas trop besoin de beaucoup de bêtes de mon côté) - 1 trop + 2 needle +2 threads + 2 ancient grudge (vial, shuko), +2 tormord's

On mulligan à 6 tout les 2.
T1 Je fait land go, lui vial go je crois
T2 Je top waste et le waste, le ne touve pas de 2nd land
T3 je top needle :P, lui une city of brass et pose shuko
T4 je top ma 2nd needle et la joue sur shuko (c'était soit ça soit je devait me défausser en fin de tour)

bref on est en galère de lands pendant un ptit moment.
Je repart en 1er grâce un 1 brainstorm et pose confidant
Lui aussi commence à revenir dans la partie.
Je met la pression avec goyf, lui cherche à acheter du temps avec la 2nd capa du Chepalid en bloquant, je stifle sa capa, 1 cephalid en moins
Je finit par la gagner en stiflant ses vial qui allaient poser des bloqueurs lors de mon assaut final.

2-0



La liste:

2 Underground Sea
2 Volcanic Island
4 Wasteland
3 Tropical Island
4 Flooded Strand
3 Polluted Delta
1 Wooded Foothills (me manquait 1 estuaire)
4 Nimble Mongoose
4 Tarmogoyf
4 Dark Confidant
4 Stifle
3 Fire/Ice
2 Rushing River
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Spell Snare
4 Lightning Bolt

1 Extirpate
2 Ancient Grudge
2 Threads of Disloyalty
1 Krosan Grip
2 Pithing Needle
2 Pyroclasm
3 Tormod's Crypt
1 Blue Elemental Blast
1 Hydroblast

(globalement j'aimerais caser 2-4 portent pous augmenter le nombre de cantrip et l'effet mana denial, mais j'ai du mal à couper des cartes)

Modifié par B@L@, 19 August 2008 - 21:56 .


#9 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 19 August 2008 - 23:14

Je jouais white stax

j'ai fais 3-1

je perd contre un DS !!!!


Comment est-ce possible


main inadaptée à la 1 par rapport à ce deck inattendu

à la 2, pas de land, mull 6, puis 5, puis 4 pour enfin avoir des lands :)

Bref, ma un vol quoi %U  :P
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#10 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 19 August 2008 - 23:15

Voir le messagefrolll, le Mardi 19 Août 2008 à 19:10, dit :

Ok... Parce qu'on veut faire compter les tournois de 16 gars en rondes straight avec genre 4 vrais decks Legacy dans la salle ?

Je questionne fortement l'intérêt de ce tournoi pour la CdF, perso.

Ben oui la réglementation dit bien un minimum de 16 joueurs! Après la DCI donne 4 rondes pour 16 joueurs (de mémoire c'est à 17 qu'on passe à 5 rondes). Donc rien d'anormale sur ce tournoi (hors qu'il ai une dérogation pour être jouer en Aout).

Après le premier à reçu que 8 pts, ce qui est équivalent d'une 4eme place à un MC...

Citation

De mémoire du méta je me souviens de:
1 White Stacks, CephalidLife, Belcher, Taiga, Affinity, Pox, Aggro Loam, ichorid, Madness, Seuil, Control B/W, DragonStorm, Burn, 1 deck qui jouait countertop et mana severance.

Ben je le trouve normal le métagame pour ce tournoi  %U
Winter is coming...

#11 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 20 August 2008 - 00:38

la DCI n'impose pas de nombre de rondes, si ce n'est un minimum de 3 (quelque que soit le nombre de joueurs), et la durée minimale d'une ronde est de 40 minutes

Par contre, le règlement de la CdF oblige à respecter les recommandations de la DCI (50 minutes, et nombre de ronde appropriés)

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#12 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 20 August 2008 - 08:34

Okay, merci de m'avoir bien assuré que le tournoi était bien dans les règles de l'art %U

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#13 kal-el666

kal-el666
  • Membres
  • 1 messages

Posté 22 August 2008 - 17:58

Voici mon petit report du tournoi d'Angers du 17 aout, où j'ai fini 6eme avec un deck un peu spécial qui en a perturbé plus d'un!

Mon deck est un controle B/W nommé Panda, que je joue normalement en T1 et que j'ai modifié pour l'occasion en Legacy. La liste est personnalisée et des bizarreries inattendues s'y trouvent:

Ma liste:

4 Martyres aux sables
4 Cachet d'Orzhov
4 Totem de phyrexia
4 Retour au pays
4 Mortification
4 Hide/Seek
4 Arène phyrexiane
2 Colère de dieu
2 Damnation
2 Conseil fantôme d'Orzhov
1 Préceptrice éclairée
1 Kokusho
1 Yosei
1 Debtor's Knell

8 Plaine
6 Marais
4 Scrubland
3 Polluted delta
1 Lande venteuse

Side:

4 Tormod's crypt
4 Orim's cant
3 Extirpate
3 Dîme de mana
1 Colère de dieu


Ronde 1 : Combo "Pont des enfers/Troll golgari"

J'ai une mana curve assez lourde et un développement plutôt lent donc gagner le toss serait une bonne idée mais je le perd.
Je connais le deck en T1 et je me dis que si il sort aussi vite je suis mal barré!

T1: On garde tous les 2, j'ai une main convenable mais lente, mais j'ai du mana, des accel et une colère. Mon adversaire pioche, puis défausse sa main entière, pont des enfer est déja aux cimetière et je n'ai pas encore joué!
Je pose un land et je n'ayant pas ma martyre en main je passe.

T2: Rien ne semble bouger pour lui et je pose un cachet.

T3: Une narcoamibe déboule, le dredge tourne a plein régime, je sens la crasse arriver, je prépare ma colère, et joue une arène.

T4: La crasse arrive comme prévue, 3 narcoamibe sont sacrifée grâce à un retour de l'effroi, les jetons 2/2 pleuve sur la table et pour couronner le tout une bestiole R/W 4/4 débarque et donne +1/+1 et célérité à tout ses jetons, j'en prends 30 dans la gueule, c'est game.


A la 2, je vire 4 swords qui ne servent à rien, et 3 autres trucs pour rentrer 4 Tormod et 3 Extirpate, ô combien utiles.
J'ai une main limite jouable avec 1 biland, mes les 2 tormod que je vois me font sourire intérieurement et je garde.
Je commence par martyre cette fois, un hit au T1.
Je pose des accels, il déroule sont cimetiere, un ichorid, puis 2 pont apparaissent, je décide qu'il est grand temps de le crypter. Un 1/4 de son deck vient de s'évaporer et il n'a plus de main. Mes accels et ma pioche ne me serve pas de caviar et mon kill ne vient pas, mais je les seek se ramènent tout les 4 et je retire son playset de troll golgari qui me font gagner la bagatelle de 20 PV, plus les martyres je suis entre 30 et 40 de life malgré 2 arènes en jeu.
Mon kill me fait la nique au fond de mon deck, je pose une 3eme arène, je gère la table et le cimetière grace a ma 2eme puis 3eme tormod et damnation ou colere.
Les decks s'épuisent et la partie s'éternise, et enfin je touche du lourd: Kokusho débarque, suivi d'un conseil fantome et un debtor's knell que je n'ai pas le temps de jouer, car mon dragon fais des ravages.

Je ne change rien à la 3, je pioche 1 tormod et une extipate en main de départ, je garde. En face c'est la spirale infernale du mulligan et sa main tombe à 4.
Les 3 1er tours sont un remake de la 2eme manche, sauf que j'extirpe les ponts très rapidement, je crypte le reste et mes kill deboulent, les totem lui font très mal et il concède sans résistance.
1/0

Ronde 2 : Aggro Loam RG

C'est le deck de mon pote que je connais par coeur, on s'attend à un MU serré un peu en ma faveur post-side, mais je sais que ça va se jouer sur les top deck.
La 1 commence classiquement, martyre contre mogg fanatique, seek sur assaut sismique, sword sur kird et batard, trou dans la coque sur arène, bref, on se rend coup pour coup !Mais le rève (ma hantise) arrive bien vite, ruine nos lands, trou dans la coque défonce mes artos et wasteland acheve mon mana. Il repart plus vite que moi (mox, loam, CSC) et je concède.

La 2 s'engage pas mal niveau main, j'extirpe trou dans la coque, je pose 2 ou 3 cachet et 1 totem, mais arène s'est faite pulvérisée par le trou juste avant et je ne vais toucher ensuite que des land et des accels. Ses petites bebetes me grignote les PV, j'attends désespérément une colère qui ne se montre pas et je concède rapidement, sans opposer la moindre résistance. Un peu déçu par ce manque de réussite, mais c'est le jeu.
1/1.


Ronde 3 : Seuil 4 couleurs.

La 1 est compliquée, bob sort T2, goyf le suit de près, les cimetières sont pleins et j'en prend pour mon grade. Les daze, FoW et Rushing river kické sur me accel frènent méchament mon développement et je concède sans lui montrer grand chose de mon deck.

La 2 commence mieux, (j'ai sider tormod et extirpate a nouveau) matyre me donne de la vie, les seek font du bon boulot, arène est contrée mais j'extirpe goyf après l'avoir mortifié et je déroule mon deck, malgré une needle sur mon totem, qui bloque mon kill. Je gagne beaucoup de life et surtout du temps, car j'en ai et lui pas, vu que son double Bob lui mange sa vie très rapidement. Je me contente de controler la table tout en lui laissant ses bob, et il fini par se tuer avec.

La 3 est parfaite, matyre bloque ses 2 mangoustes le temps que je monte en puissance avec
damnation, arène remplie ma main, ghost council tombe, tormod ravage sont cimetiere et la main de mon adversaire fait pleuvoir 3 daze dans le meme tour pour avoir raison d'une colère qui tombera le tour d'après et je fini avec totem et ghost.
2/1

Ronde 4 : Pox B/W

Je gagne le toss, je sort rapidement grâce à de nombreux accels, il ralenti mon développement grace à duress, vindicate (que j'aurais bien aimé avoir dans mon deck!) et smallpox mais mes accels sont là et mes lands ne me laissent pas tomber.
Je rase la table pour me débarasser de ses lynx et autres figure of destiny, il s'essoufle pendant que je pioche tout en entretenant ma vie grâce à seek et martyr, je pose un ghost council et je pioche dans le meme tour kokusho et yosei.
Je décide de poser kokusho en tant que leurre (bon ok c'est un sacré leurre!) et ça marche, un sword part dessus, la menace est passée!
Je pose yosei au tour suivant et il transforme une figure et équipe une épée de feu et d'eau dessus. Je prends sur moi, et je sais que j'ai gagné car yosei va lui etre fatal.
Je l'attaque au conseil et au dragon, puis sacrifie yosei juste après grace au ghost afin de le locker pour le tour suivant. Il ne peut rien dégager et je le termine avec ghost et totem.

La 2 est un cauchemard tellement l'esprit du top deck est entré en lui! Il me sort à la suite:
Duress, sinkhole, vindicate, wasteland, vindicate, sinkhole !!
Je croule sous le casse-land, mon mana est au point mort et je concède sous les coups de ses 2 lynx et d'une destinée.

Je side 4 cantique 3 extirpate et 3 dime de mana.
Il me refait une sortie de cochon à la 3, mais je suis mieux armé, j'extirpe sinkhole, je pose un accel mais je mange entre temps 2 duress. Je le cantique pour ganger du temps (et du mana), élimine une bestiole, mais vindicate reviens en force et me dégomme coup sur coup arène puis un accel. Une waste m'arrache un land, il tutorise une épée de ténebre et lumiere qu'il equipe sur une destinée 4/4, et malgré un conseil et 2 colere en main, elle est intouchable grâce à la double protection. Je l'avais bien décedu avec totem mais ses point de vie remonte et il repioche du pete land tandis que je vois mes espoirs s'envoler et la victoire se préciser pour lui. Il me fini avec destinée et pète mon dernier totem et arrache la victoire qui me fait passer de la 4eme à la 6eme place.
Très beau match, mais un peu déçu de ne pas avoir gardé mes sol sacré en side, vu que le pete land m'a été fatal 2 fois.

En conclusion un très bon tournoi, super ambience et organisation au poil, un petit booster de récompense, ça valait bien le déplacement!

#14 Invité_Invité_*

Invité_Invité_*
  • Invités

Posté 18 October 2008 - 16:08

Salut,

J'aurais aimé savoir à quel tournoi et si on peut trouver la liste du jeu "Ad Nauseam" qui obtient 8 pts dans le classement des decks de la coupe de France.

Merci.

#15 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 18 October 2008 - 16:20

C'est MARECAILLE Laurent qui gagne le tournoi d'Amiens de la semaine passée. Mais je n'ai pas vu sa liste encore :/

Il y en a deja quelques unes sur Germagic :

http://www.deckcheck...p;format=Legacy
Winter is coming...