Aller au contenu


CDF ETERNAL : legacy & vintage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#16 Samshady

Samshady
  • Membres
  • 111 messages

Posté 31 March 2009 - 01:26

Je confirme que quand on vient de l'ouest, c'est pas la porte à coté... oÔ

Après, si y'a vraiment une rotation d'année en année, y'a plus qu'à espérer que ce soit plus accessible pour nous (l'ouest) la prochaine fois. :huh:

#17 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 31 March 2009 - 02:52

Voir le messagevannetais, le Lundi 30 Mars 2009 à 15:07, dit :

Voilà l'information qui va stopper net les quelques bretons qui étaient motivé pour cette CDF Legacy! Je viens de regarder les moyens/coût d'un voyage Vannes-Bourgoin
Pour les lillois et assimilés comme moi, ce n'est guère mieux :
740km et 07H30 de route pour s'y rendre, et 300€ d'essence + péages A/R (hors hôtel) :huh:  :blink:

Pour les mêmes raisons financières qui me feront louper le BOM3 le mois prochain, il y a peu de chance que je participe (à moins de motiver ma 'team' dont seuls 2-3 sur les 6 auront de réelles chances de qualif, moi y compris).  :blink:

Mais bon, je trouve le regroupement 'Eternal' pas si mal que ça franchement, cela permet aux orgas de s'assoir sur des expériences supplémentaires et donc une logistique potentiellement facilitée.

De plus, cela fait une passerelle d'un format vers l'autre et fait tomber quelques préjugés de chacun sur un format pas forcément connu//reconnu. :(

J'ai vraiment adoré prendre part au BoM2 en Septembre dernier pour ces raisons. (ça, les lots, le côté rassemblement et fédérateur d'un gros event français Eternal etc...)  ;)

C'est juste que je suis attristé de ne (probablement) pas prendre part à cette finale de la CDF que je suivait avec attention et assiduité depuis Novembre dernier. Comme dit précédement : ce sera peut-être pour l'année prochaine (hmm, si je me qualifie d'ici-là  :( )!

Côté orga, j'imagine que dans les 2-3 semaines qui suiveront la fin des qualifs il sera possible -voir même demandé- de se désister ou à l'inverse de confirmer sa présence pour les finalistes (et laisser sa place à des joueurs placés au-delà de la 64e place) de toute façon ?!

N'empèche, le choix du lieu en décevra plus d'un, mais que cela ne démotive pas nos chers G.O. (gentils organisateurs) !!

Merci pour le travail que vous avez, et continuerez de fournir pour cette CDF Legacy (CDF Eternal ?!)  :blink:

Modifié par lolosoon, 31 March 2009 - 02:53 .


#18 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 31 March 2009 - 08:27

Voir le messagelolosoon, le Mardi 31 Mars 2009 à 03:52, dit :

Merci pour le travail que vous avez, et continuerez de fournir pour cette CDF Legacy (CDF Eternal ?!)  :blink:

Le terme "CDF Eternal" représente uniquement le week-end des finales, on reste bien 2 entités différente :huh:

Citation

Pour les mêmes raisons financières qui me feront louper le BOM3 le mois prochain, il y a peu de chance que je participe (à moins de motiver ma 'team' dont seuls 2-3 sur les 6 auront de réelles chances de qualif, moi y compris). sad.gif


L'intérêt de regrouper les 2 Finales sur un même week-end et de rajouter des side-event était en premier lieu pour favorisé le co-voiture et ainsi avoir plus de finaliste présent le jour J!

Si tes potes ne sont pas qualifiés à la finale, ils peuvent quand même faire le side-event Legacy qui sera très bien doté et pourront peut-être même gagné le dernier Slot qualificatifs ;)

On savait forcement qu'où que soit la finale, il y aurai des joueurs trop loin pour pouvoir bouger seul ou a 2, donc l'idée était de les regrouper avec les qualifiés Vintage et les motivés pour les side-event.

Au passage un hôtel à Bourgoin c'est 40€ pour 3 personnes, et encore on va tenter de vous avoir des prix :(
Et la région est garnit de joueurs bon samaritain prêt à accueillir les joueurs venu de loin.  La preuve au dernier tournoi à Bourgoin, sur 13 Parisiens 12 ont été logés gratuitement :(
Winter is coming...

#19 Kriss

Kriss
  • Membres
  • 434 messages

Posté 31 March 2009 - 08:55

La salle est nickel, pour y avoir joué au dernier tournois de Bourgoin
(celui avec le black lotus en legacy),
et l'equipe de Bourgoin toujours au top niveau organisation!
Si on rajoute a ca le staff CdF legacy + vintage,
ca devrait etre inoubliable ;)

et tout ca a moins de 30 mins de chez moi a Lyon ! :(

Reste plus qu'a me qualifier alors (1 pt CdF actuellement...) ! :huh:

Bravo a tous les Orgas!
Kriss @ MTG Rhone-Alpes

#20 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 31 March 2009 - 09:40

Au pire t'auras l'open de la dernière chance
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#21 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 31 March 2009 - 11:09

Mon point de vue extérieur vu que je participerai pas à la finale (enfin peut-être le side-event qui a l'air bien sympa) :
Je suis dans la même situation que vannetais (breton exilé à Paris) mais ma vision des choses est assez différente.
En Bretagne et dans l'Ouest de façon générale, le Legacy n'existe presque pas, voire pas du tout, il suffit de voir la carte des qualifiés (un peu dans le 50 et 56 quand même), donc il ne me semble pas déconnant de moins prendre en compte ces 7 joueurs que les 59 autres qui sont en gros répartis de la façon suivante :
* Une grosse partie à Paris + Un peu vers Lille. BJ ca fait loin
* Une grosse partie en Rhône-Alpes + Un peu vers Nice. Paris ca fait loin
* Les autres dans l'Est qui sont un peu plus près de Paris que du 38 mais dans tous les cas ils doivent bouger.

Donc ça semble logique de faire la finale dans l'une des 2 régions "principales" vu qu'entre les 2 y'a pas non plus de qualifié et ça serait encore plus dur pour l'hébergement.

* Paris est plus accessible pour ceux de l'Ouest mais les salles sont dures à trouver et hors de prix. Je parle même pas des hôtels.

* BJ est à l'autre bout du monde pour ceux de l'Ouest mais propose des salles et hébergements accessibles.

Après je pense que l'on peut préférer l'un ou l'autre mais je comprends pas que les joueurs des zones (Paris+Lille) trouvent objectivement scandaleux le choix final.

#22 hemgath

hemgath

    Owner / Admin Global

  • Partenaires
  • 392 messages

Posté 31 March 2009 - 11:13

Que d’interrogations :huh:

Sachez pour faire simple que le choix du lieu a été fait, comme dit ci-dessus, après de long et houleux débats. Les facteurs retenus pour cette année ont été les suivants :
-Un lieu eternal : Vintage + Legacy actif
-Une zonne environante avec un maximum de qualifié*
-Une salle bien connut par au moins un des orgas (ce qui est un facteur clef pour les préparatifs)
-Un prix défiant toute concurrence afin de maximiser les lots

La salle de BJ est très belle, très agréable et idéal pour nos manifestation(disposition spatieuse sur 2 etages), de même la proximité d’un aéroport international d’une grande gare et un passage autoroute facilité est un sacré plus.

Comme dit ci-dessus, le lieu de la CDF Eternal va tourner, et nous tenterons au maximum de satisfaire tout le monde année après année.

*en partant du principe que le classement actuel restera assez représentatif de la répartition finale.

D’autre part, faire une double journée, maximise grandement le week end et donnera un panel d’amusement accrut par rapport à une simple journée mono CDF.
Nous suivons par la même Wotc et la dénomination Eternal qui regroupe nos deux format préférés !
D’autre part, sachez que la CDF vintage était déjà en pleine mutation et que son fonctionnement ainsi que sont redéveloppement est tombé, pile poil, avec l’avancé de la CDF legacy, donc autant profité du courant ascendant et de la motivation et se lancer ensemble dans une aventure qui nous l’espérons amènera un maximum de plaisir a tous les participants !
Avec  un cumul d’expériences et de capacité non négligeable, un dédoublement des mains et des cerveaux, une manifestation sur 2 jours avec pas moins de 4 events, cela fera un sacrée week-end pour tout nos compétiteurs de France et de Navarre.

#23 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 31 March 2009 - 11:20

Ok, donc 4 mois d'entrainement intensif en Espagne, quelques tournois en Aout histoire de me qualifier, c'est encore jouable.  :huh:

Je ne sais pas ou j'en serais en octobre vu que j'aurai termine mes etudes, mais j'essaierai d'etre la au moins pour le side Event.

Concernant le lieu, c'est sur que ca fait loin pour les Nordistes/Breton, voir parisiens, mais je comprend les arguments des organisateurs.

En tout cas, longue vie aux CDF Legacy et Vintage.

#24 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 31 March 2009 - 11:24

Ben personnellement je suis à proximité de BJ j'acceuillerai surement du monde si c'est nécessaire pour le dernier legacy j'ai pas pu car en location et qu'une seule chambre donc ma chérie pas trop chaude mais là ça sera bon j'aurai mon appart avec 2 chambre salon fermé... Donc je pense qu'avec la grosse team qu'on est sur BJ on arrivera à loger une grande partie des joueurs sur BJ. En plus ne buvant pas vous pourrez boire de la bière à volonté sur place sans aucun souçis de retour à mon appart ;))
Je suis pas encore dans ce nouvel appart mais je pense que je pourrai prendre 4 (sûr) à (à voir avec Mme car ça sera camping à 4 dans le salon)  personnes sérieuses!! J'emprunterai le touran de mes parents comme ça je pourrai prendre tout le monde et vous économiserez vos voitures ou pour ceux qui viuennent en train :huh:. Pensez à reserver vos places de train maintenant en preums ça vaut vraiment moins cher.

Modifié par Kroups, 31 March 2009 - 11:32 .


#25 PeaceMaKeR

PeaceMaKeR
  • Membres
  • 97 messages

Posté 31 March 2009 - 12:07

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 30 Mars 2009 à 21:05, dit :

C'est vrai que je ne vois pas l'intérêt du groupement entre CdF Vintage et Legacy.
Et si personnelement je ne comprends pas pour quoi le lieu de la CdF Legacy n'est pas Paris, je me demande ce qu'a pu pousser les orgas de la CdF Legacy à choisir Bourgouin-Jailleu au vu du Top 64 actuel si ce n'est en raison d'un lobbying des joueurs de T1.



parceque toutes les CdF ont toujours eu lieu à Paris ...
perso', j'étais moyennement motivé de me dire qu'il aurait fallu monter DEUX fois à Panam ...

en prenant aussi en compte le fait qu'il doit bien avoir des joueurs de Nice ou Marseille par exemple, sa raccourci quand meme le trajet de moitié pour eux

#26 Darius

Darius
  • Membres
  • 120 messages

Posté 31 March 2009 - 20:58

Pour Lille si les personnes s'y prennent bien a l'avance, et selon reduction tout le tralala ... vous trouverez des billets de trains allez / retour  pour moin de 44€ en prems

pour 3h30 de trajet .

#27 dandanman

dandanman
  • Membres
  • 111 messages

Posté 31 March 2009 - 21:56

Voir le messageDarius, le Mardi 31 Mars 2009 à 21:58, dit :

Pour Lille si les personnes s'y prennent bien a l'avance, et selon reduction tout le tralala ... vous trouverez des billets de trains allez / retour  pour moin de 44€ en prems

pour 3h30 de trajet .

Faudra me dire ta technique pour arriver a un Lille Bourgoin à 44 euros aller/retour en 3h30 !!!! ;)  (peut etre que derriere "tout le tralala" se cache une secret tech?)
Tu bosses a la SNCF pour connaitre les tarifs 7 mois a l'avance (je dis ça car impossible de reserver un tgv plus de 3 mois a l'avance)  :huh:

Modifié par dandanman, 31 March 2009 - 21:57 .

Seul le vainqueur ne croit pas au hasard[i]

#28 PeaceMaKeR

PeaceMaKeR
  • Membres
  • 97 messages

Posté 01 April 2009 - 12:45

en faisant un test tout bete, de reserver 3 mois à l'avance, j'arrive à trouver un train faisant Lille - Bourgoin, en 3h44
et pour 60€ ( donc 25% pour les 12-25 )

25% de reduc, sur 60€, sa fait 45€ environ

tu veux que je te dises ma secret tech ?
facile
sncf.com

#29 dandanman

dandanman
  • Membres
  • 111 messages

Posté 01 April 2009 - 15:29

Voir le messagePeaceMaKeR, le Mercredi 01 Avril 2009 à 13:45, dit :

en faisant un test tout bete, de reserver 3 mois à l'avance, j'arrive à trouver un train faisant Lille - Bourgoin, en 3h44
et pour 60€ ( donc 25% pour les 12-25 )

25% de reduc, sur 60€, sa fait 45€ environ

tu veux que je te dises ma secret tech ?
facile
sncf.com

Ah, ok, ta secret tech c'est avoir moins de 25 ans, ok alors j'ai plus qu'a perdre ...quelques années. :huh:
Seul le vainqueur ne croit pas au hasard[i]

#30 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 01 April 2009 - 15:52

Les - de 25 ans ont souvent des réductions mais la plus grosse partie de la réduction est acquise si tu réserves ton train très tôt.
Je vais donner un exemple parlant:

Lejay avait déboursé + de 80 euro pour l'aller paris-lyon la fois ou on est allé à Bourgoin-Jallieu. Qd j'ai voulu voir combien me couterait le trajet pr aller au BOM (donc un trajet passant par lyon) j'ai vu des prix au l'alentour de 25 euro :huh:  Sans réduction la moindre réduction.
J'étais assez surpris mais je me suis rendu compte que la mention "ni remboursable ni échangé" était inscrite... Donc en gros prévoir son trajet très longtps à l'avance est très avantageux mais il faut être sûr.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "