Aller au contenu


Liste des Joueurs Qualifiés à la Finale CDFL 2011


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#16 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 September 2011 - 19:12

@Merk: on va pas les inviter alors qu'ils n'ont rien fait de Legacy de l'année. Et encore moins leur offrir la PAF pour qu'ils repartent avec les lots du 1er.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#17 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 06 September 2011 - 19:28

Voir le messageFlutiau, le Mardi 06 Septembre 2011 à 20:12, dit :

@Merk: on va pas les inviter alors qu'ils n'ont rien fait de Legacy de l'année. Et encore moins leur offrir la PAF pour qu'ils repartent avec les lots du 1er.
Leur payer la PAF peu importe.

Mais ton attitude totalement fermé à la discussion est déplorable.

Et ça te change quoi que ce soit moi ou Ruel qui parte avec les lots? Surtout si moi ça me dérange pas que Ruel vienne et me déroule.
please don't drive me blind

#18 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 September 2011 - 19:51

Bon ok, le level4+ français ça représente combien de personnes?

Par contre, pour la PAF désolé mais en tant qu'orga j'ai horreur des trous dans le budget commun, excepté si c'est tourist ou Alyumdra.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#19 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 06 September 2011 - 21:25

C'est pas parce que y a 136 joueurs qualifiés qu'on va être forcément être 136 à la CDF.
Merci à toi Alymdra sinon pour le travail de titan. Bonne continuation :)

#20 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 September 2011 - 22:36

Il me semble intéressant pour le niveau de la compétition que les tous meilleurs des formats compétitifs actuels aient une qualification (et non une invitation) qui leur soit proposée.
Après qu'ils souhaitent s'y rendre ou non s'ils ont a débourser un PAF, c'est leur choix.
Les dotations propres au Legacy ne peuvent pas se comparer à celles du Standard qui a le support de Wizard, ce qui en découragera aussi plus d'un.
Mais la proposition est sur la table et on ne pourra pas reprocher aux organisateurs de la vie du Legacy en France d'en faire un bastion isolé (voire un microcosme frileux).

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#21 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 07 September 2011 - 08:18

Voir le messageTheonlyone, le Mardi 06 Septembre 2011 à 22:25, dit :

C'est pas parce que y a 136 joueurs qualifiés qu'on va être forcément être 136 à la CDF.
Merci à toi Alymdra sinon pour le travail de titan. Bonne continuation :)


Clairement! Sur les 25/30 qualifiés DCI je doute qu'il y en ai plus que 5 qui viennent...

Mais bon il y en aura déjà un, vu que je viens  :)

Sinon pour faire simple et répondre à la question "Pourquoi on invite pas les niveau 4+", ben tout simplement que je sais même pas ce que c'est un niveau 4+. Donc je risquai pas d'inviter quelques choses dont j'ignorai l’existence...

Modifié par AlyumdrA, 07 September 2011 - 08:20 .

Winter is coming...

#22 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 07 September 2011 - 09:54

Voir le messageAlyumdrA, le Mercredi 07 Septembre 2011 à 09:18, dit :

Sinon pour faire simple et répondre à la question "Pourquoi on invite pas les niveau 4+", ben tout simplement que je sais même pas ce que c'est un niveau 4+. Donc je risquai pas d'inviter quelques choses dont j'ignorai l’existence...

Citation

Tu parles de ne pas montrer d'intérêt mais il y a de cela deux (ou trois) ans je t'ai demandé pourquoi je n'étais pas qualifié en étant level 4+. Aujourd'hui je pose la même question, ce n'est pas ca, montrer de l'intérêt pour le format?
T'as pas l'air de t'être renseigné énormément.

À noter que je trouve très préjudiciable pour la crédibilité de l'association de ne pas avoir plus d'ouverture et de connaissance du monde de Magic en dehors de notre petit coin à nous. Ne pas savoir ce qu'est un level pro, c'est quand même symptomatique. Ça fait pas très sérieux, et contribue fortement à donner l'image de "coupe des pinpins". Je suis pas sûr que ça soit le but.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#23 Kriss

Kriss
  • Membres
  • 434 messages

Posté 07 September 2011 - 10:06

meme dans les joueurs de T2, je suis pas sur que beaucoup sachent ce qu'est un pro level 4+ !

profites en donc pour eduquer les masses en nous expliquant ca en detail :)
Kriss @ MTG Rhone-Alpes

#24 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 07 September 2011 - 10:12

Voir le messageKriss, le Mercredi 07 Septembre 2011 à 11:06, dit :

meme dans les joueurs de T2, je suis pas sur que beaucoup sachent ce qu'est un pro level 4+ !

profites en donc pour eduquer les masses en nous expliquant ca en detail :)

Le problème n'est pas de ne pas savoir ce qu'est un lvl 4+. C'est de ne pas le savoir après que quelqu'un ait demandé si les lvl qualifiaient. Et ce parce que par un joueur concerné, la discussion de qualifier des pros en fonction de leur lvl a déjà été soulevée.

Edit by patoch : fôte d'aurtografe.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#25 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 07 September 2011 - 10:13

Dans les joueurs, peut-être pas (et encore, je pense que c'est un truc très connu des joueurs réguliers, au moins dans les grandes lignes).

C'est vraiment très simple : les évènements pro (nationaux, jour 2 de GP, Pro tour, etc) permettent de gagner des points pro en fonction des performances. De 1 à 9 pro points, on est pro lvl 1, puis pro lvl 2, etc. Le niveau permet de se qualifier à un ou plusieurs pro tours automatiquement, d'avoir des byes en GPs, d'avoir des billets d'avion payés, etc. Tout cela selon le niveau. Être level 4, ça commence à faire déjà beaucoup.
À noter que cela permet aussi de concourir à la Race : le joueur ayant gagné le plus de pro points dans la saison en cours devient Joueur de l'Année.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#26 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 September 2011 - 10:16

Citation

@Merk: on va pas les inviter alors qu'ils n'ont rien fait de Legacy de l'année. Et encore moins leur offrir la PAF pour qu'ils repartent avec les lots du 1er.

pire argument ever... je pensais pas que l'argument "ils sont plus forts que nous" était aussi répandu, ta pas de fierté ? tu penses vraiment que les bons joueurs de legacy sont moins bons qu'un Deltour ? moi non. Que Deltour soit meilleur qu'une bonne partie des joueurs oui, mais pas forcément de tous ceux qualifiés.
De plus c là l'occasion parfaite de démontrer que justement il n'y a pas que des pinpins dans le legacy alors un peu plus d'ouverture quoi !

et +1 à kriss sur les lvl. Je sais que ca existe mais je connais pas les détails (sauf que quand tu es lvl6, ca sent bon  :) )
Pour la crédibilité Patoch, ca va, l'assoc commence à prendre du lvl faut pas non plus être trop exigent pour l'instant je pense.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#27 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 07 September 2011 - 10:18

Voir le messageMerk, le Mercredi 07 Septembre 2011 à 11:16, dit :

Pour la crédibilité Patoch, ca va, l'assoc commence à prendre du lvl faut pas non plus être trop exigent pour l'instant je pense.
Ben justement, ce genre de couacs, c'est à mon avis très mauvais pour l'image qu'on donne. Cf le post d'Ima sur MTGfarce. Ne pas avoir pris quelques minutes pour se renseigner là dessus, c'est une erreur. Pour un orga qui se veut être important, ne rien connaître du monde de Magic en dehors du côté "Legacy casual", c'est un problème.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#28 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 07 September 2011 - 10:35

Voir le messagePatoch, le Mercredi 07 Septembre 2011 à 10:54, dit :

T'as pas l'air de t'être renseigné énormément.

Aucun souvenir (sans mauvais langue)  :)

ça sort d’où, car je vois vraiment pas quand on m'a parler de ça...
Winter is coming...

#29 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 07 September 2011 - 14:52

Ah, aucune idée, mais Rikku dit t'en avoir parlé y'a 2-3 ans.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#30 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 September 2011 - 16:04

A priori, c'est avec bucheron que Rikku a eu cet échange.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.