Aller au contenu


Liste des Joueurs Qualifiés à la Finale CDFL 2011


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#31 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 07 September 2011 - 16:14

Top10. des Points CDLF à vie :

1 - SOMMEN Pierre (sakimmd) 528 Pts CDF
2 - TERROY Cyril (Sea R Hill) 206 Pts CDF
3 - MILLON Grégory (Bad Gones) 182 Pts CDF
4 - GILLES Maxime (Serguei) 181 Pts CDF
5 - BELMER Yann (TTP Chatte) 178 Pts CDF
6 - COLOMB Damien (Darius) 171 Pts CDF
7 - FRERARD David (Tafit) 165 Pts CDF
8 - POULIQUEN Camille( ASSASSIN) 164 Pts CDF
9 - LECOCQ Edouard (FuryAndMirri) 163 Pts CDF
10 - TEP Florian (strife2) 158 Pts CDF

Parce que nous aussi on peut ce la péter comme Wizards et ses Point à Vie Planeswalker ;)
Winter is coming...

#32 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 07 September 2011 - 16:15

Pierre il est tellement devant ;)

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#33 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 September 2011 - 17:01

Voir le messageAlyumdrA, le Mercredi 07 Septembre 2011 à 17:14, dit :

Top10. des Points CDLF à vie :

1 - SOMMEN Pierre (sakimmd) 528 Pts CDF
2 - TERROY Cyril (Sea R Hill) 206 Pts CDF
3 - MILLON Grégory (Bad Gones) 182 Pts CDF
4 - GILLES Maxime (Serguei) 181 Pts CDF
5 - BELMER Yann (TTP Chatte) 178 Pts CDF
6 - COLOMB Damien (Darius) 171 Pts CDF
7 - FRERARD David (Tafit) 165 Pts CDF
8 - POULIQUEN Camille( ASSASSIN) 164 Pts CDF
9 - LECOCQ Edouard (FuryAndMirri) 163 Pts CDF
10 - TEP Florian (strife2) 158 Pts CDF

Parce que nous aussi on peut ce la péter comme Wizards et ses Point à Vie Planeswalker ;)
J'ose espérer que ces gens seront qualifiés d'office pour le championnat de France T2.  %6
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#34 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 07 September 2011 - 17:02

Rho, c'est pas beau de troller comme ça papy ;)

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#35 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 07 September 2011 - 19:46

Voilà LeJay a exprimé la gêne que je ressentais  ;)

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#36 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 07 September 2011 - 19:50

Voir le messageFlutiau, le Mercredi 07 Septembre 2011 à 20:46, dit :

Voilà LeJay a exprimé la gêne que je ressentais  ;)
What ? Tu peux expliquer le rapport, là ?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#37 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 07 September 2011 - 20:03

Voir le messagePatoch, le Mercredi 07 Septembre 2011 à 20:50, dit :

What ? Tu peux expliquer le rapport, là ?

Le rapport est évident avec la comparaison avec les histoires de level4, mais of course la comparaison est improbable, vu la différence de niveau que demande le level4 et la qualif CDF... M'enfin, on est plus à une ineptie près dans ce débat  ;)

Par rapport à ce que disait Lejay, Sakimmd était qualif aux nationaux cette année grâce à ses résultats...  %6

Alyumdra, t'as moyen de pousser le calcul plus loin où c'est vraiment relou.
Un top50 pourrait être sympa (en espérant être dedans pour ne pas te demander ensuite un Top100  %6  %6 )

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#38 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 07 September 2011 - 20:20

Voir le messageced_visno, le Mercredi 07 Septembre 2011 à 21:03, dit :

Par rapport à ce que disait Lejay, Sakimmd était qualif aux nationaux cette année grâce à ses résultats...  ;)

Heureusement car s'il avait fallu compter sur le CR j'aurais pas été à la rochelle cet année!

Et dire que j'aurais pas rencontré Jeannix Taker. Putain ca sonne trop bien quoi^^
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#39 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 07 September 2011 - 20:42

Et sinon, moi je suis champion de belote de comptoir dans mon village, ce depuis 3 ans, c'est un jeu de carte aussi, y a pas moyen que j'ai une qualif pour la CDF ?  ;)

Sur le principe, je pense que la plupart des qualifiés pour la CDF legacy sont d'accord pour ouvrir la qualif aux level4,  comme ça a été le cas avec le ranking DCI.

Apres quel en est l'interet ?

- donner de la crédibilité à ce "titre"? il l'est dans la communauté "legacy", pas ailleurs mais en même temps on s'en bat un peu, c'est un event organisé par des bénévoles et fonctionnant sur l'année, pas par wizzard. Comme ça a été dit le terme "coupe" est peut etre pas adapté ds le sens ou c'est plus une phase finale d'un championnat mais on a le droit d'y mettre le nom qu'on veut (j'ai juste alluciner sur les posts sur MTG, toujours facile de critiquer qd on a aucune implication).

- relever le niveau du tournoi. Là pour le coup ça me parait un des meilleurs arguments (c'est pour ça que suis je pas contre !). Mon bémol c'est juste d'esperer pas retrouver cette mauvaise impression ressentie sur l'etat d'esprit à ce niveau de compétition (à la base la CDF legacy n'a pas cette vocation) dans le risque de voir la commauté legacy delaisser cet evement qu'est la CDF aux prochaines editions (mais là encore c'est un à-priori, mais qui demande qu'à etre dementi).

Bref, en tant que joueur de legacy, un casual quoi, comme une bonne partie sinon la majorité des joueurs legacy (parce que y a les 130 qualif qui sont peut etre un peu moins casu mais c'est qu'une partie des joueurs qui participent toute l'année à la CDF ( y a qu'à voir le nombre de personnes qui ont au moins 1 points CDF), la coupe de france CDF legacy, ou la coupe à toto, perso on s'en fou du nom, c'est un event qui clos une saison de tournoi legacy, qui recompense avant tout les orgas (un grand bravo en passant) et qui permet à ceux qui se sont distingués dans differentes régions de se retrouver sur un tournoi dit national. Bref ça me derange pas du tout d'inviter d'autre personnes (ranking DCI et levelx), mais ça me gene pas du tout de rester comme ça (perso meme le ranking ?). La finale CDF n'a pas les moyens d'un BOM ou d'un GP, ni l'experience ou le soutien de wizzard.
Ca peut etre une evolution de la CDF mais ce sont les orgas avant tout qui supporteront ça, et perso quand je vois les posts sur MTG france ça me donne pas envie de les inviter, meme si au final on y gagnerai en compétitivité et en developpement de format (ça ça reste à voir), mais d'une je suis un vieux et donc je n'ai sans doute pas le meme humour, et deux magic n'est qu'un jeu pour moi et meme si j'aime l'esprit tournoi, je ne vis pas de ça, et ai surtout d'autres centres d'interet qui me laissent peu de temps pour quitter le mode casu !.

Modifié par Buzlclair, 07 September 2011 - 20:49 .


#40 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 07 September 2011 - 21:20

"PROMOT Armel (…) ( Slot Champion T2 )"

sinon le champion c'est Armel Primot avec un "i". j'vais essayer de le motiver à venir (de Lille hein! parce qu'on dit qu'il est breton mais il joue dans le Nord toute l'année)

#41 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 07 September 2011 - 22:00

Voir le messageLejay, le Mercredi 07 Septembre 2011 à 18:01, dit :

J'ose espérer que ces gens seront qualifiés d'office pour le championnat de France T2.  ;)

Owi! j'me vois tellement bien dans un format où la seule façon de gagner est de jouer des betes!
Twitter : Mtgtafit08

#42 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 07 September 2011 - 22:07

Et où il y a 3 decks de compet'  ;)

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#43 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 08 September 2011 - 10:01

Voir le messageBuzlclair, le Mercredi 07 Septembre 2011 à 21:42, dit :


Mon bémol c'est juste d'esperer pas retrouver cette mauvaise impression ressentie sur l'etat d'esprit à ce niveau de compétition (à la base la CDF legacy n'a pas cette vocation) dans le risque de voir la commauté legacy delaisser cet evement qu'est la CDF aux prochaines editions (mais là encore c'est un à-priori, mais qui demande qu'à etre dementi).

Je n'ai jamais ressenti cette mauvaise impression dont tu parles, malgré 2 participations aux championnats de France (1 qualifié aux Regionaux, et 1 en open de la dernière chance, même à la dernière ronde de ces tournois il y avait toujours une bonne ambiance)
même en finale du QT Lille à 1 seul slot que j'avais perdu il y a quelques temps l'ambiance était bonne...

Oui parfois l'atmosphère se tend (comme ça peut arriver en ronde 3 sur 5 d'un tournoi MC parfois), mais c'est lié à l'enjeu et en aucun cas aux joueurs pro présents (même si certains comme partout ailleurs sont plus vindicatifs que d'autres !), bien au contraire je pense que ces joueurs ont une grande expérience de la gestion du stress à ce niveau là.

Et ça m'attriste quand tu dis que "la CDF Legacy n'a pas cette vocation", moi je pense qu'au contraire la finale devrait être représentative d'un bon niveau de compétition et ne devrait pas être une finale "casual" !!

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#44 Kriss

Kriss
  • Membres
  • 434 messages

Posté 08 September 2011 - 10:17

http://www.wizards.c...roplayersclub11

Citation

Guillaume Matignon France 8
Lucas Florent France 5
Raphael Levy France 5
Gabriel Nassif France 5
Antoine Ruel France 5
Olivier Ruel France 5
Julien Parez France 4


il y a 7 lvl4+, dont un ban et un qui s'est qualif via un open

Nassif avait deja ete invité, et Julien Parez l'ex champion T2 etait venu l'année derniere je crois

ca couterait pas grand chose de donner des slots aux lvl4+ l'année prochaine
Kriss @ MTG Rhone-Alpes

#45 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 September 2011 - 10:23

et pour le coup, ça remonterait sérieusement le niveau vu les noms.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?