Aller au contenu


degats des eaux,cartes ruinées ... une astuce?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 02 January 2010 - 22:01

voila une heure tout juste que je me remet d'un degat des eaux chez moi l'eau est monté de 3/4 cm seulement mais evidemment dans la pnique le sac de cartes MTG était le cadet des mes soucis.


donc l'eau a traversé le sac et trempé mon tempo thresh et mon enchanteresse full foil . un peu deg' quoi :lol:

bon bref je sort les cartes des pochettes elles sont bien mouillés si quelq'un a une astuce pour qu'elle seche sans se gondoler de partout merci de me dire.

eidemment je vais les mettres entre plei de gros livre mais j'ai peur que de toute facon il y ai rien a faire

au pire je pourrais toujours les jouées meme si elle seront invendable
legacy:mental misstep is banned

#2 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 02 January 2010 - 22:03

Hello la loutre

J'ai bien peur que c'est mort :lol:

#3 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 02 January 2010 - 22:23

a priori le foil c'est water-proof^^

meme si ca se courbe bcp bcp bcp.....

wait and see
legacy:mental misstep is banned

#4 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 02 January 2010 - 22:36

Il m'est arrivé la même chose (enfin differemment : courrir sous une grosse pluie avec un sac bandouillère MTG et mes decks dedans) pour un deck psychatog full foil quasi.

J4ai quasi tout récupérer (à part le non foil justement) en faisant copme ça :
- Passer les cartes au sèche cheveu. La chaleur fera non seulement sécher, mais dilatera aussi le film foil qui dégondolera la carte
- MEttre les cartes 2 par 2 recto verso dans un classuer (impérativement type portefolio Ultra pro)
- Mettre le portefolio sous un gros paquet de bouquin
- Attendre environ 3 semaines, après avoir vérifier au bout de 2 jours si les cartes sont bien sèches (risque de pourriture) donc faire une vérif, et si y'a de l'humidité dans les pochettes, repasser au sèche cheveux (qui est aussi important pour ça au départ)

Voila en espérant que ça t'aide.... En tous cas, vive les foils, y'a bien des cas ou ça aide de pimper...
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#5 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 02 January 2010 - 22:53

ok merci nico alors mission seche cheuveux^^
legacy:mental misstep is banned

#6 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 03 January 2010 - 09:18

Niveau assurance:

c'est mort sauf si ton contrat prévoit les objets de collection et que tu les as déclaré comme tel :lol:
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#7 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 03 January 2010 - 11:45

Oh putain JM je suis deg pour toi, j'ai pas de conseils à te donner pour la restauration des cartes mais côté assurance:
il faut pour être indemnisé apporter la preuve du préjudice.
Donc il faudra de toute facon qu'elles soient réellement endommagées pour que l'expert eventuellement missionné (selon ton assurance et le montant des dommages aux embelissements-en ppe + 1600€ HT-) estime que tu aies subit un dommage (maintenant ce sera à toi de lui expliquer le cout d'une carte ).
Jettes tout de même un oeil aux conditions générales de ton contrat au paragraphe "biens garantis/assurés" pour voir s'il n'y a pas d'exclusions concernant les objets de collection.
Maintenant, s'ils considérent que les cartes sont des objets de collection, cela peut se défendre en mettant en avant le côté jeu/jouet plutot que collection.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#8 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 03 January 2010 - 12:09

Je demanderai à une de mes connaissances, qui bosse dans les assurances, que je vois aujourd'hui et je te dirai ça pour l'assurance mais honnêtement j'y croirai pas : il faut que ton contrat prenne en compte les objets de collection, il faut l'avoir déclaré comme telle, etc mais ça ne coute rien de demander

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#9 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 03 January 2010 - 12:14

Errrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrfffffffffffffffffffff.....


Bon courage JM  :lol:

Si tu need des cartes pour tes futurs decks hésite pas à demander à la Team ardennes qui se fera une joie de te préter le matos nécessaire.
Twitter : Mtgtafit08

#10 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 03 January 2010 - 13:32

J'ai mes decks au prêt: Life et WStacks!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#11 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 03 January 2010 - 16:51

Suite à la discussion :
Ca doit rentrer dans la valeur du contenu de l'appartement, donc c'est bien pris en compte, comme le linge, les meubles, effets personnels, tele, etc.
Tu précises "cartes de collection", le mieux c'est de gonfler la valeur, ce n'est pas dur tu vas sur un site internet de type MC, parkage etc. Pour chaque carte tu donnes la valeur du site marchand, tu fais des impressions : genre ma "tropicale island" 3° édition BN coute 85€ (même si tu l'as acheté à 50€) + ... + ... Ca revient à 2000 euros (j'en sais rien tu feras le total). Un expert viendra et constatera la chose et "normalement" tu devrais être remboursé, du moins une partie, pour ça qu'il faut donner la valeur la plus importante de ta carte, Après ça dépend de ton assurance, en gros si tu as une super assurance, tu as toutes chances que cela marche.
Essaie de faire ça le plus vite possible

Modifié par fremen, 03 January 2010 - 16:52 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#12 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 03 January 2010 - 17:25

Citation

Après ça dépend de ton assurance, en gros si tu as une super assurance, tu as toutes chances que cela marche.
Essaie de faire ça le plus vite possible
Mouais, c'est pas si facile que ça...
C'est mon métier donc je lui conseille de lire ses conditions générales et faire une déclaration précise de son dommage.
JM si tu veux des conseils n'hésite pas, contacte ton assurance pour sonder la chose (sauf si tu dois entrer en contact avec le siege, à ce moment la évite de le faire et lis bien tes conditions générales.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#13 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 03 January 2010 - 17:37

Voir le messageTof51, le Dimanche 03 Janvier 2010 à 17:25, dit :

Mouais, c'est pas si facile que ça...
C'est mon métier donc je lui conseille de lire ses conditions générales et faire une déclaration précise de son dommage.
JM si tu veux des conseils n'hésite pas, contacte ton assurance pour sonder la chose (sauf si tu dois entrer en contact avec le siege, à ce moment la évite de le faire et lis bien tes conditions générales.
Je ne dis pas que c'est facile, je dis que ça peut rentrer dans le cadre de son assurance, ça ne coute rien de tenter l'affaire.
3 possibilités :
1) aucun remboursement
2) en partie
3) tout remboursé.
Bon la 3 faut pas y compter, il faut juste voire les conditions générales du contrat

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#14 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 03 January 2010 - 20:06

merde ça craint, désolé pour toi JM, comme dit Tafit, si t'as besoin de matos pour les tournois, dit le nous, on fera tout ce qu'on peut pour t'aider
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#15 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 03 January 2010 - 21:09

Si ça se trouve il pourra même être gagnant au final vu les prix annoncés sur Parkage ou MC...  :lol:
DEEP