Aller au contenu


Liste noire des acteurs sur MKM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
394 réponses à ce sujet

#211 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 12 May 2019 - 20:08

Voir le messagemorphilou, le 12 May 2019 - 18:45 , dit :



MAFIEUX dans le sens non equitable
tu met un com negatif a un mec gros vendeur mkm le retire
le refus de vente deguisé est patent (le mec met 1 carte a 1000 000 qd tu lui demande un scan par ex)
et je te parle meme pas des fakes (certaine carte on fait x3 en dispo en  meme temps que les nvlle fake (je ne crois pas aux coincidence de ce genre)

Non mais je blague je sais bien que C'est pas le rdv des gentlemen de la Magic ..

#212 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 11 June 2019 - 13:39

A mon tour d'y aller de ma petite story :/

parkage qui m'annule sans motif une précommande modern horizon... ils ont le droit de faire ca?
un carré de Seasoned Pyromancer acheté 12e pièce... et remis en vente dans la foulée à 20e :/
j'ai reporté ca a mkm mais je ne me fais pas trop d'illusion.

#213 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 11 June 2019 - 14:07

Voir le messageaveline, le 11 June 2019 - 13:39 , dit :

A mon tour d'y aller de ma petite story :/

parkage qui m'annule sans motif une précommande modern horizon... ils ont le droit de faire ca?
un carré de Seasoned Pyromancer acheté 12e pièce... et remis en vente dans la foulée à 20e :/
j'ai reporté ca a mkm mais je ne me fais pas trop d'illusion.

Je vois pas où est le problème, ça me parait tout à fait normal :moustache: :moustache: :moustache:

#214 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 11 June 2019 - 14:08

Dans la liste des petits arnaqueurs, je rajoute jerome...

Envoie uniquement en lettre verte au lieu de prioritaire (c'est lui qui me l'a dit ! après l'achat bien entendu). Fais-le mort qu'on le lui fait remarquer, puis, suite à une mauvaise évaluation, devient agressif et te traite de pauvre …

Modifié par Matsaya, 12 June 2019 - 16:57 .


#215 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 11 June 2019 - 14:21

Ah ça a le don de m'énerver ça Matsaya, mais pas son comportement mais le tien, potentiellement.

Tu as reçu ta carte dans les 7 jours?
Ca m'est arrivé de n'avoir qu'un timbre vert sous la main, d'envoyer, le mec reçoit dans les 3 jours après sa commande et vient faire sa pleureuse, sans déconner...

Faut revenir sur terre.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#216 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 11 June 2019 - 14:33

surtout que lettre verte ou rouge, franchement je vois pas bien où est la différence, et les 50 gus que j'ai interrogé à la poste non plus :D
Surtout que le Jérome en question est plutôt clean dans ses deals.

#217 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 11 June 2019 - 14:40

Voir le messagemindtwist, le 11 June 2019 - 14:33 , dit :

surtout que lettre verte ou rouge, franchement je vois pas bien où est la différence, et les 50 gus que j'ai interrogé à la poste non plus :D
Surtout que le Jérome en question est plutôt clean dans ses deals.

Niveau sécurité/suivi, pas de différence. Sinon en délais indicatifs : prioritaire (rouge) = 1 jour / lettre verte (vert) = 2 jours / (écopli = 4 jours).

donc oui, y a vraiment pas mort d'homme (à moins qu'il y avait un besoin pour la fin de semaine et que les cartes ont été reçues le lundi mais bon...)

#218 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 11 June 2019 - 14:49

j'entends bien l'argument commercial, mais pour en avoir discuté avec des gens de la poste (car oui la question m'a empêché de dormir des années entières), ils me confirment qu'ils n'ont pas de "couloir réservé" pour le timbre vert ou rouge.
A mon avis le terme "prioritaire" doit être lié à l'activité du centre de tri, sinon je vois pas bien à quoi ça sert <_<

Enfin perso je m'en fout du timbre, ce qui compte ce sont les cartes dans l'enveloppe :)

#219 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 11 June 2019 - 15:09

J'y travaille mais pas dans les centres de tri donc je pourrais pas te confirmer mais de base, c'est censé être ces délais-là ;)

#220 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 11 June 2019 - 15:10

Voir le messageTof51, le 11 June 2019 - 14:21 , dit :

Ah ça a le don de m'énerver ça Matsaya, mais pas son comportement mais le tien, potentiellement.

Tu as reçu ta carte dans les 7 jours?
Ca m'est arrivé de n'avoir qu'un timbre vert sous la main, d'envoyer, le mec reçoit dans les 3 jours après sa commande et vient faire sa pleureuse, sans déconner...

Faut revenir sur terre.

On ne sera pas d'accord sur ce point. Ni sur d'autres d'ailleurs, au vu de tes dernières interventions. Si le type de timbre vous est égal, pourquoi ne pas l'envoyer tel que spécifié dans la commande ? Si vous trouvez la différence de prix dérisoire, pourquoi ne pas rembourser la différence à l'acheteur (après tout, il a payé le timbre rouge) plutôt que l'insulter ?
Et je précise que ce qui me gêne ce n'est pas tant le timbre, que la réponse qui m'a été faîte.

Je précise que cela va dans les deux sens. Je me suis trompé une fois sur le tarif (envoie non suivi, alors que le suivi était demandé our une cartes à < 1€, je n'avais pas fait attention). J'ai remboursé totalement les frais d'envoie à l'acheteur (pas la carte), sans qu'il aie besoin de demander quoi que ce soit.

#221 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 11 June 2019 - 15:31

Hummmm, passons sur le reste de mes interventions qui ne te plaisent pas, après tout on ne peut pas plaire à tout le monde et je m'en fous.

Alors déjà tu n'es pas obligé de nous mettre sur un pied d'égalité avec ce bonhomme, que je ne connais pas du tout, et qui après avoir consulté son profil, s'avère être coutumier du fait, ce que l'on apprends pas dans ton post.

A raison de centaines de ventes franco français, la différence de prix peut lui faire gagner de l'argent, et c'est profiter du système on est d'accord.
En revanche, j'estime que cela ne lèse pas l'acheteur, car il reçoit sa carte dans le délai imparti et ne peut pas payer moins cher que ça en frais de port.
C'est à MKM de régler ce problème de sélection des frais de port.

De manière générale, je suis un dealer généreux, qui n'hésite pas à faire des refund quand il le faut, et mes évals me font dire que j'ai la bonne méthode, par contre, les pleureuses de plus en plus nombreuses ont le don de m'agacer. (merci la blacklist)
D'où ma réaction, biaisée par le manque d'info.

As-tu report les faits à MKM?

Modifié par Tof51, 11 June 2019 - 15:31 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#222 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 11 June 2019 - 17:14

Puisque tu as pris la peine de faire un post argumenté, je vais essayer de faire de même, surtout que j'ai l'impression de m'être mal exprimé, ou en tout cas mal fait comprendre.
Effectivement, après relecture, le «uniquement» pouvait s'entendre comme «seulement», alors que je voulais signifier «toujours». Mauvaise tournure de phrase, désolé.

En effet, ce qui me gêne c'est effectivement le côté délibéré de l'action. Ce n'est pas simplement la coutume chez lui, mais la règle (il me l'a écrit noir sur blanc : il n'envoie que en lettre verte). J'ai effectivement reporté le problème à MKM, en spécifiant bien que je ne souhaitais pas le remboursement des timbres, mais uniquement les avertir du côté profiter du système.

Le vouvoiement du dernier message ne s'adressant à personne en particulier. Ou plutôt, au fameux JJ et à ceux qui se serait identifié à lui et à ses techniques (=envoie uniquement en lettre verte). Vu que mon premier message n'était pas assez clair, il est vrai que beaucoup de personne pouvait se sentir visées par cela alors qu'il n'y avait pas de raisons.

Bref, j'ai testé aujourd'hui la combo manque de sommeil + beaucoup de travail + trop de caféine et j'ai bien peur que cela nuise à la compréhensibilité de mes propos qui sonnent peut-être plus agressif qu'ils ne le sont réellement.

Des bisous.

Modifié par Matsaya, 11 June 2019 - 17:15 .


#223 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 June 2019 - 18:39

Je paye en timbre vert depuis des années, j’ai eu deux trois types qui ont râlé, mais c’est tout.

Je ne le fais pas dans le but de gagner de l’argent, mais plus dans le but d’avoir une démarche écologiste (babababah la facture carbone sera la même, mais j’ai moins mauvaise conscience, même si c’est anecdotique).

Si qqn me demande le remboursement du tarif, je le fais, mais en exprimant ma démarche.

Pour le coup, MKM devrait être sollicité par nous autres français quand à la possibilité d’envoyer en courrier eco-logique. Il me semble d’ailleurs que nos voisins allemands sont coutumiers de ces gestes écolos depuis bien plus longtemps que nous.

Je n’ai pas l’intention d’etre le porte parole, si l’un de vous souhaite endosser le rôle, je suis quasi sûr que nous obtiendrons gain de cause.

Si l’un de nous bosse à la Poste et peut nous assurer que les envois timbre rouge/timbre vert sont dissociés et que les enveloppes vertes restent au chaud 3 jours à macérer entres elles, je veux bien avoir son témoignage.

Biz à vous, j’ai fait 3 posts en une semaine, que m’arrive-t-il...
Twitter : Mtgtafit08

#224 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 12 June 2019 - 07:38

Personnellement, je suis assez sidéré que l'on puisse mettre une mauvaise évaluation pour la couleur du timbre !
Si la carte arrive en heure et en temps, je vois vraiment pas ce que ça peut faire.
Si affranchir en prioritaire est ma règle c'est uniquement pour éviter que quelqu'un se plaigne, me mette une mauvaise eval ou me gratte quelques euros sur une commande à quelques euros... ce qui arrive en permanence. J'avais raconté ici l'histoire d'une carte à 2€ arrivée légèrement bended (genre 2j dans un dico et elle retrouve sa forme) en Rep Tchèque. Du coup, j'ai remboursé la carte...
Il faut savoir que pour bien protéger les cartes on depasse souvent les 20g. Alors pour les commandes à 2€, ça dévient vite agaçant...je parle même pas du fait de se taper une mauvaise évaluation pour un montant aussi dérisoire et un motif aussi futile.
Mes seuls réclamations ont été faites sur des sommes de 2€ environ.

D'ailleurs, y a t'il un moyen de mettre un minimum pour le prix des commandes sur MKM ?

Je ne juge pas le litige présenté par matsaya car je n'ai pas toutes les informations (apparemment, ce n'est pas si simple) et que ça ne me concerne pas.
Je donne simplement mon avis sur le fait d'envoyer en lettre verte et de mettre des mauvaises évaluations.

#225 artomus

artomus
  • Membres
  • 51 messages

Posté 12 June 2019 - 08:12

Voir le messageEmma Schell, le 12 June 2019 - 07:38 , dit :

Personnellement, je suis assez sidéré que l'on puisse mettre une mauvaise évaluation pour la couleur du timbre !
Si la carte arrive en heure et en temps, je vois vraiment pas ce que ça peut faire.

Personnellement je demande systématiquement le remboursement de la différence d'economie question de principe, je paye pour un timbre rouge