Aller au contenu


boustifaille et poivre vert


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 25 July 2011 - 18:54

Qui n'a jamais pris plaisir devant un bon repas, une belle tranche de viande, un bon poisson, de bons légumes. Quelque soit la cuisson on prend plaisir à manger, ripailler et se pochetronner, avec nos plats et nous bouteilles.

Faisons un petit audit sur ce qui vous plait le plus dans la cuisine, que ce soit simple ou compliqué, épicé ou non... Rêvons un peu, et salivons de plus belles. Faites nous partager votre science de la boustifaille !  ;)

J'aimerais savoir en premier lieu, ce que vous trouvez le plus fort (piquant), le truc qui vous arrache la gueule, la chose qui vous a le plus fait fumer par l'arrière train ?
Pour ma part, ne craignant ni la moutarde, ni le wasabi, en fait ce genre de truc que je mange tout seul, je n'ai vu qu'une chose qui m'a donné envie de hurler : les piments antillais (ou vitrioles...) .

Pour ma part j'aime énormément les plats en sauces : sauté de veau aux morilles, pâtes pistous, carbo, la nourriture viet, libannaise, provençale (je suis du sud normal), en fait toute la cuisine méditerranéenne a de bons plats.
.

J'ai un gout immodéré pour l'ail et les épices, je mange très épicé (pas forcément fort).

Gens du nord, à vous, présentez nous vos spécialités (j'en ai trop en tête pour lancer le sujet en fait^^).
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#2 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 25 July 2011 - 19:39

CARBONNADES FLAMANDES  STOEMP MIXTE  BOUCHEES OSTENDAISES

bon, carbonnades sauce à la grosse biere d'abbaye ftw - le stoemp avec des chicons et du lard rôti c'est peu raffiné mais ça fait du bine par là où ça passe, et les bouchées ostendaises, c'est du vol-au-vent avec des fruits de mer à la place du poulet et du veau quoi

sinon : GROS BURGERS MAISON FULL FROMAGE ET TABASCO ftw


sinon, le poulet à l'estragon, ça gère toujours

ou une bonne pizza <3


ou, Québec oblige, le summum du raffinement, DE LA POUTINE, PARDI

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#3 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 25 July 2011 - 20:21

Quand je galere je vais au Kebab, ca dechire. Si j'ai vraiment pas de thunes c'est le belge. Sinon quand je dois me faire a bouffer seul(deja ca arrive pas souvent) c'est les 3/4 du temps des pates. Sinon j'ai 2 soeurs et ma mere ;)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#4 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 July 2011 - 20:28

J'ai pas rêvé : tu te mets à donner ton avis partout. Même la ou il est pas trés intéressant.

C'est pas pour dire que t'as une vie de merde, j'suis pas loin d'être dans ta situation. Mais faut savoir quand parler et quand écouter.

Modifié par ASSASSIN, 25 July 2011 - 20:28 .

please don't drive me blind

#5 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 25 July 2011 - 20:32

En 3 lettres MaR

Et je ne suis pas comme tono je n'irais pas me faire ban pour ca, ma vie de merde avec une moustache a la fin me suffit

Modifié par Wrath of God, 25 July 2011 - 20:32 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#6 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 25 July 2011 - 20:43

Sinon :

EPIC MEAL TIME

PUTAIN

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#7 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 July 2011 - 20:46

Une grosse viande, un feu rudimentaire (barbecue) et à la limite quelques herbes forment le plat parfait. A quoi ça sert d'avoir fait évoluer la cuisine pendant des milliers d'années?

Edit : le gros chat me fait remarquer qu'on dit rudimentaire et non pas rudimental.

Modifié par ASSASSIN, 25 July 2011 - 20:57 .

please don't drive me blind

#8 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 25 July 2011 - 20:46

Les inévitables du Nord qui me viennent à l'esprit :
- la carbonnade flamande
- les moules-frite
- la fricadelle
- tarte au maroille
- andouille(tte)
- un peu toutes les viandes avec des sauces à base de bières
- le welsh
- le potjevleesch
- toutes sorte de crumble/gateau avec du spéculoos/crème de spéculoos

En gros, une cuisine bien lourde! Mais le gras, c'est la vie!

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#9 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 25 July 2011 - 21:02

Comme dit sOOn bien gras, sinon dans les plats du NE assez connus qui me viennent comme ca:
-choucroute d'alsace
-quiche lorraine
-flammekuche(j'ai un doute la dessus, ca peut s'appeler d'une autre facon ailleurs en France)
-pate/fuseau lorrain

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#10 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 July 2011 - 21:03

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 25 Juillet 2011 à 21:46, dit :

Edit : le gros chat me fait remarquer qu'on dit rudimentaire et non pas rudimental.
Je suis pas gros, je manque juste d'exercice.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#11 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 25 July 2011 - 21:06

J'adore le Couscous et les Tajines, épicés si possible.

Je suis très fan du Cassoulet / Salade dans la même grande assiette avec un bon vin de Cahors.

J'adore la bouffe indienne depuis un voyage là bas, il y a quelques années, alors qu'avant je ne pouvais même pas mettre de poivre sur mon steak. Depuis je raffole des plats épicés !
Sinon niveau dessert j'adore les pâtisseries orientales en générale, libanaises en particulier.

J'ai été invité une fois dans un restaurant Éthiopien, j'en garde un excellent souvenir ! Il ne faut pas avoir peur de s'assoir par terre et de manger avec les mains ( propres hein ! ) dans un plat commun mais c'est vraiment excellent.

Dans le genre petit plaisir facile, les hamburgers au barbecue !

Sinon pour le piment qui m'a le plus cramé la gueule je dirais sans hésiter le Piment Oiseau.
Une fois j'en ai croqué un qui s'était échappé du sachet dans lequel il était pendant la cuisson ...
2 verres de lait et 1 yaourt plus tard j'avais encore la langue en feu, horrible !


Bon appétit !

Modifié par BoOBaZ, 25 July 2011 - 21:07 .

Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#12 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 25 July 2011 - 21:08

un truc bien vicieux c'est les épices indiennes utilisées dans le vindaloo, je trouve, aussi...
l'indien spas mal, sinon, en effet

sinon : WATERZOI que j'avais oublié

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#13 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 25 July 2011 - 21:34

Citation

Sinon pour le piment qui m'a le plus cramé la gueule je dirais sans hésiter le Piment Oiseau.
Une fois j'en ai croqué un qui s'était échappé du sachet dans lequel il était pendant la cuisson ...
2 verres de lait et 1 yaourt plus tard j'avais encore la langue en feu, horrible !

ha ben oui il faut faire gaffe, mais c'est moins fort que le vitriole ^^^.

Je me rappelle une histoire. J'ai mon frère qui a un pote qui va se marier dans une semaine. Antillais, et bien portant, il nous ramène un pot de piment maison, ils sont de la taille de petit poivron, ceux qu'on fourre avec des anchois ou des câpres (tellement bon ça...).  Mon frère croyant manger un poivron a pris un cure-dent et hop dans la bouche... IL se rappelle encore son pote tendre la main vers lui, ouvrir grand la bouche sans prononcer un mot, écarquillant les yeux comme un fou... puis courir vers le frigo avec une bouteille de lait ^^.

Mon frère m'a assuré que c'était la première fois, bien que lui et moi ont bois du lait glacé tout les matins, qu'ila descendu cul sec la bouteille. Et je peux le jurer, avec le franc parler des gens du sud, et vu que ma mère vient des antilles également, nous ne craignons pas les piments, et tout ce qui est fort... mais ce ...truc ça vous arrache la gueule tellement fort que ce n'est pas des larmes qui coulent, mais un fleuve^^.

Quand on ramasse ces piments, on porte une tenue d’apiculteurs avec un des gants et des lunettes ^^ le fait de toucher le piment avec ses doigts, puis se frotter les yeux et bien on finis aveugle. ;)

En général un pot de la sorte ça vous tient 10 ans, et vous assaisonnez les plats en mettant UNE GOUTTE dans un couscous pour 4 à 6 personnes. ça suffit largement ^^, effet piment garantis ^^.


La pâtisserie libanaises est ce qu'il se fait de mieux, c'est pas gras et c'est bon. Il faut aimer le miel par contre. Boobaz on doit avoir des gouts similaires je pense, tu cites énormément de plats que je cuisine.

Modifié par ashalan, 25 July 2011 - 21:36 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#14 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 25 July 2011 - 22:52

Lol, vous aimez quoi comme bonne cuisine : >> "les kebabs"


;)

Testez les ravioles du royans, rayon produits frais un peu partout.

Pochées, frites, ou cuites, tout leur va, genre de pates fourées avec un savant melange d'epices et herbes.

Le haddock de poisson, c'est joli aussi, un fumet et un gout très prononcé.

Après je suis avant tout un fan de salade, vinaigrette win !

Sinon, pas trop hard à cuisiner, le poulet shop suey.

On a egalement gouté avec pit le phe (prononcez feu), c'est une soupe vietnamienne, très riche, avec nouilles, legumes, viande dans un potage, c'est très bon.

La dalle japonaise est vraiment chouette aussi, sushi, sashimi, maki, brochettes de viande caramelisée, que du bon !

J'ai d'ailleurs pu y gouter de l'anguille, cet espece d'horrible serpent poisson gluant (doit etre merfolks cui là), et bin l'anguille c'est ULTRA bon, c'est fondant, savoureux : superbe.

A l'inverse du poulpe, que je trouve perso assez degueu.

Et puis evidemment, toutes les "bases" fromage: fondue, tartifl, roblochonade, sont bons les 74 !

Modifié par tseng, 25 July 2011 - 22:54 .

Yes ! I'm a long way from home.

#15 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 25 July 2011 - 23:05

Bon apparemment tout le monde ne l'a pas vu alors je la remet:

;)

voila en esperant m'etre fait comprendre

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D