Aller au contenu


Besoin de votre avis.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 danideno

danideno
  • Membres
  • 11 messages

Posté 13 December 2018 - 23:03

Bonsoir,

Je viens de commencer à vendre sur CardMarket quelques cartes. Jusque là aucun souci mais des montants raisonnables (de 5 à 60 € par commande).

Mais là j'ai quelqu'un d'Italie, avec un nouveau profil sans aucun achat ni aucune vente sur le site, qui m'achète une Mox Jet (CE) à 500 €.
Je me méfie que ce ne soit une arnaque pour après signaler la commande non reçue ou ne correspondant pas et ainsi ne pas payer.

Utilisateur MKM : domemaz

Pourriez-vous me donner votre avis, svp ?

Merci.

#2 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 14 December 2018 - 10:12

Il a payé pour un envoi sécurisé (au dessus de 24,99 euros c'est obligatoire sur MCM).

Tu vas à la poste, envoies en sécurité max (R3 international ou AD VALOREM), et surtout tu demandes une remise contre signature (d'office pour international il me semble) ET accusé de réception. Il ne peut pas recevoir le courrier sans avoir signé, ce qui sera une preuve pour toi.

Tu gardes toutes les preuves:

- Fais une photo de l'enveloppe tamponnée à la poste
- Captures d'écran du colis délivré sur la page de suivi de la poste
- Scanne l'avis de réception qui te sera renvoyé

S'il t'emmerde (ce qui m'étonnerait) par paypal ou par MCM, tu fournis toutes les preuves et tu es indemnisé.
Si la poste a perdu le colis (ils ne perdent pas si c'est du R3 ou ad valorem pour ce montant ^^), c'est la poste qui te dédommage, après leur avoir fourni un justificatif de la commande.
Je ne pense pas que tu risques grand chose si tu le fais dans les règles de l'art.
Image IPB

#3 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 14 December 2018 - 10:20

ben il risque surtout de pas voir son blé avant 1 ou 2 mois en cas de pépin ..

#4 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 14 December 2018 - 10:36

Si jamais le R3 ne couvre pas le contenu du colis(à savoir le mox jet(CE), tu peux déchirer ce dernier en deux ou en trois et l'envoyer dans 2 ou 3 enveloppes avec AR en R3 comme sus-cité.

#5 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 14 December 2018 - 10:44

Moi je prends même une photo du contenu avant de le mettre dans l'enveloppe histoire qu'on voit bien que je mets la carte achetée dans l'enveloppe.

Demande également au mec son mail pour lui envoyer une photo de la carte en gros plan, devant et derrière et demande lui si ca lui convient bien.

Si finalement il dit que ca ne convient pas, vous annulez la vente, s'il te dit ok, garde bien ce mail précieusement pour le ressortir à MKM si le mec te dit que la carte est pas dans l'état qu'il attendait.

Après le mec a jamais fait d'achat, si dés son premier c'est litigieux, je pense que tu auras gain de cause assez facilement auprès de MKM surtout avec tous ces éléments de preuve.

#6 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 14 December 2018 - 11:07

Idem que Jorox : envoie lui les scan face/dos et demande lui si c'est bien ce qu'il souhaite acheter dans ces conditions.
Envoi avec accusé de réception minimum.
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#7 danideno

danideno
  • Membres
  • 11 messages

Posté 14 December 2018 - 11:45

Un grand merci à tous pour vos avis et conseils. Je vais procéder ainsi.

Et si malgré le scan, il vient après réception dire que la carte était fausse ... Comment m'en prémunir ? Et comment réagit MKM dans ce cas ? Comment trancher ?

P.S. Pour le moment il a acheté mais pas encore payé ...

#8 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 14 December 2018 - 12:11

Attend qu'il ait payé.
S'il te dit qu'elle est fausse, MCM lui dira qu'il aurait dû mieux regarder le scan... n'accepte pas les retours: un fraudeur serait capable de te renvoyer une autre carte...
Image IPB

#9 danideno

danideno
  • Membres
  • 11 messages

Posté 14 December 2018 - 12:16

Ok. Merci ... Cela me rassure.

Je suis certain de mes cartes mais je me méfie plutôt des autres ... ;-)

#10 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 14 December 2018 - 12:30

Salut juste pour raconter ma vie.
J'avais pas de compte MKM mais je voulais 4 mer sout BN du coup j'ai créé un compte MKM juste pour ça.
Peut être que le mec a flippé comme toi je sais pas.

Bref peut être que c'est un random comme moi qui voulait chopper un gros truc qu'il ne trouve pas dans la boutique de son village.
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#11 fratrus

fratrus
  • Membres
  • 271 messages

Posté 14 December 2018 - 13:21

MKM n'est en charge que de la distribution entre tiers. Si ton envoi est un envoi "vide" ils n'y peuvent pas grand chose, si ton envoi est marqué distribué par la poste (car suivi/recommandé) ils crediteront ton compte meme si le destinataire dit ne pas recevoir. J'ai reçu dernierement une carte en etat played, ils te mettent en rapport avec le vendeur mais tout ça est basé sur la bonne foi et le fait que le vendeur ne veuille pas une note négative. Si le vendeur dit que ce n'est pas la carte qu'il a envoyé, que l'envoi contenait effectivement une carte mais qu'elle n'y était pas ... L'acheteur ne peut pas y faire grand chose. Contrairement a un achat via paypal ou tu peux aller assez loin dans le foutage de gueule pour te faire rembourser

#12 danideno

danideno
  • Membres
  • 11 messages

Posté 14 December 2018 - 23:24

Merci à tous.

Au fait, je viens d'avoir mon premier "souci" sur cardmarket : mon envoi me revient pour adresse incomplète. Or j'ai imprimé l'adresse depuis le template mkm ...

Vers qui je dois alors me retourner pour les frais engendrés ?


#13 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 15 December 2018 - 15:48

Voir le messagedanideno, le 14 December 2018 - 11:45 , dit :

Et si malgré le scan, il vient après réception dire que la carte était fausse ... Comment m'en prémunir ? Et comment réagit MKM dans ce cas ? Comment trancher ?

Dans ce cas, tu déclares un litige à MKM en expliquant le problème. Ils vont lui demander d'aller faire expertiser la carte auprès d'un pro et si il ne veut/peut pas ils lui demanderont de leur envoyer la carte pour que leurs experts tranchent. Si tu as bien fait des scans/photos de ta carte avant envoi il sera facile de vérifier si il a bien envoyer la même carte à MKM (repère bien les petits défauts sur la carte qui permettront de l'identifier à coup sur).
Ceci dit on est en train d'envisager le pire mais à mon avis tu ne crains pas grand chose, le site te couvre pas mal à partir du moment où tu as des arguments pour justifier ta bonne foi.

#14 fratrus

fratrus
  • Membres
  • 271 messages

Posté 16 December 2018 - 22:05

Voir le messagedanideno, le 14 December 2018 - 23:24 , dit :

Merci à tous.

Au fait, je viens d'avoir mon premier "souci" sur cardmarket : mon envoi me revient pour adresse incomplète. Or j'ai imprimé l'adresse depuis le template mkm ...

Vers qui je dois alors me retourner pour les frais engendrés ?

Tu fais un msg a mkm en leur expliquant et en leur envoyant copie de la lettre retournée et tu seras remboursé

Voir le messagealbarkhane, le 15 December 2018 - 15:48 , dit :

Dans ce cas, tu déclares un litige à MKM en expliquant le problème. Ils vont lui demander d'aller faire expertiser la carte auprès d'un pro et si il ne veut/peut pas ils lui demanderont de leur envoyer la carte pour que leurs experts tranchent. Si tu as bien fait des scans/photos de ta carte avant envoi il sera facile de vérifier si il a bien envoyer la même carte à MKM (repère bien les petits défauts sur la carte qui permettront de l'identifier à coup sur).
Ceci dit on est en train d'envisager le pire mais à mon avis tu ne crains pas grand chose, le site te couvre pas mal à partir du moment où tu as des arguments pour justifier ta bonne foi.

Ca je suis curieux de voir une personne dans cette situation, étant donné que tant que tant que tu n'as pas validé la réception d'une commande l'argent est bloqué, tout est possible mais ça m'a l'air vraiment tricky

#15 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 17 December 2018 - 12:32

J'ai utilisé cette procédure plusieurs fois et c'est MKM qui me l'a conseillé. Par contre, j'étais l'acheteur a chaque fois.

J'avais reçu une carte qui s'est avérée être fausse finalement et j'avais géré autrement. Quand je les ai contacté ils m'ont dit de faire comme ça.

Plus tard, j'ai eu le cas 2 fois ou j'ai reçu des cartes très douteuses. Je n'ai pas validé la réception tant que tout n'était réglé et j'ai contacté MKM. On a fait comme j'ai expliqué et ils ont géré l'aspect financier. J'ai même été remboursé des frais d'envois supplémentaires.

Je parles ici de cartes qui approchaient les 1000 euros. Je suis pas sur que ça marche pareil pour une carte a 30 euros. En tous cas, tout ça ça fait parti du service trust qu'on paie.