Aller au contenu


Modern : Que dois-je jouer dans mon méta ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 01 October 2017 - 19:56

Je fais un fil de discussion spécifique au modern comme il en existe pour le Legacy.

Je commence par une amère expérience aujourd'hui à Genève où je fais 3-4 avec vizier collected dans un méta avec beaucoup de patriote contrôle, de grixis death shadow et un peu de tron et de valakut.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez, sachant que j'aime bien combo et aggro ?

#2 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 01 October 2017 - 20:25

Taking turn!
Je plaisante à moitié. Tron est un bye, Valakut aussi. Patriot contrôle est gérable sauf si la main est blindée de snapcaster et de bolt-like. Juste Death Shadow est pas toujours simple, même si tu joues des fatal pushs (si tu joues une version UB Turn).
Twitter : Mtgtafit08

#3 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 01 October 2017 - 20:53

Le deck que tu joues le mieux !


Sinon eldrazi tron parait bien positionné contre les 4 decks cités

#4 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 01 October 2017 - 21:30

Non, mais là, Tafit, tu rigoles quand même un peu.

Je pensais à RG panza ou à Selesnya value. Ou alors à cette version de Titan breach.
Eldrazi Tron peut être une option.

#5 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 02 October 2017 - 10:16

Rg panza c'est super mou. Ca a l'avantage de manger les BGx et autres midrange mais je suis pas sur de son efficacité contre le reste.
Dans le classement des decks du moment :
Eldratron, grixis shadow
RG titaneshift, affinity
Abzan.

#6 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 02 October 2017 - 13:01

Selesnya Value ça a une bonne tête contre controle pour sur, contre le reste ça semble pas forcément ouf.

RG Ponza c'est super, quand t'as que des super main de départ.
Après le pack s'essoufle super vite. En le zonant beaucoup avec un pote on en était à penser à mettre 4 Chandra ToD. Le problème c'est toucher la 2ème.
Du coup, avec la nouvelle règle des PW, un split 3/1 avec Pyromaster ou 2/1/1 avec Pyromaster et Flamecaller est peut être envisageable pour cumuler les "draw" effect.
Pendant un moment on a testé Garruk primal hunter dans le même ordre d'idée.

Titan Breach ... Je préfère une liste straight valakut le plus souvent. (parce que j'ai pas les breach aussi)

#7 BaronDuSommeil

BaronDuSommeil
  • Membres
  • 87 messages

Posté 03 October 2017 - 09:59

Joue le deck que tu aimes, sinon UR Storm a l'air de bien se porter dans le méta. Etonnant d'entendre beaucoup de Patriot qui traînent... Après, ça dépend des endroits.

Je profite de ce post car moi aussi, j'aimerais savoir à quoi me préparer en vue d'un tournoi Modern à Toulouse le dimanche à Fantasy Sphere.
Par expérience, j'ai rencontré pas mal d'aggro/combo, mais vu que ça fait plus d'un an, je doute à quoi m'attendre avec mon side dépassé.
Jouant de toute façon Living End, au regard du méta, je pense être bien armé face à Eldra, Death's Shadow même avec beaucoup de discards que je vais rencontrer, avec la pioche qui va me ramener la combo derrière.

#8 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 04 October 2017 - 18:50

Pour vous donner une idée de ce que j'ai affronté comme méta, c'est assez représentatif : http://www.mtgtop8.c...nt?e=17055&f=MO

#9 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 04 October 2017 - 23:59

Merci en tout cas pour vos contributions !
Je pense m'orienter vers titan breach qui a plein de petits avantages, le premier étant que j'ai joué quasi toutes les version de valakut et qu'elle me plait beaucoup dans ce meta. Faire into the breach fin de tour pour rendre full tap l'adversaire et cracher un contre, ça me va !

Barron, tu m'excuseras mais je ne connais pas assez bien living end pour parler side spécifique àun meta que je connais encore moins. Poste plutôt dans le thread atitré je pense.


#10 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 05 October 2017 - 21:01

Voir le messageBaronDuSommeil, le 03 October 2017 - 09:59 , dit :

Joue le deck que tu aimes, sinon UR Storm a l'air de bien se porter dans le méta. Etonnant d'entendre beaucoup de Patriot qui traînent... Après, ça dépend des endroits.

Je profite de ce post car moi aussi, j'aimerais savoir à quoi me préparer en vue d'un tournoi Modern à Toulouse le dimanche à Fantasy Sphere.
Par expérience, j'ai rencontré pas mal d'aggro/combo, mais vu que ça fait plus d'un an, je doute à quoi m'attendre avec mon side dépassé.
Jouant de toute façon Living End, au regard du méta, je pense être bien armé face à Eldra, Death's Shadow même avec beaucoup de discards que je vais rencontrer, avec la pioche qui va me ramener la combo derrière.

La version bleue avec As foretold  s'en sort mieux en ce moment, pour eldratron faut toujours prévoir un ou 2 chewer de base mais sinon ça passe bien.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#11 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 03 June 2018 - 08:33

Est ce qu il existe des articles ou videos qui fait le point sur le tier 1 du moment ? Notamment sur les matchups des differents decks (genre un truc a la vicious syndicate pour heartsone où pour un deck donné on a une vu rapide des bon et mauvais matchups)

#12 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 06 June 2018 - 10:09

Salut, je n'en ai pas la notion non, mais globalement, le tier1 c'est (selon moi) :
- Humans
- Jeskai
- EldraTron/G Tron
- Burn

Derrière on a pas mal de trucs type : Mardu/Affi/Valakut/Hollow One ...

#13 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 07 June 2018 - 08:39

Merci Judas
Ne trouvant pas de truc recapitulant les matchups (un truc a la karsten quoi^^), j ai lu qqes articles en tout genre. Mais j ai du mal a voir pour certain deck leur position face a d autre. Genre pour hollow one et tron, entre autres. Apres c est certainement le genre de decks devant tout le monde maindeck mais qui se faite hate la tete post side, et donc plutot dur de definir les bon et mauvais matchups...

#14 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 07 June 2018 - 21:03

Citation

Est ce qu il existe des articles ou videos qui fait le point sur le tier 1 du moment

Mtgtop8 est un bon outil pour ça, même si c'est plus fiable pour modo qu'irl.

Actuellement mtgtop8 te dit que le top5 est:

1.Humans
2.Hollow one et Uw control
4. Burn et Urza tron

Ce que je fais aussi souvent c'est de sélectionner plutôt la période des deux semaines que la période de deux mois. Ca permet de voir les tendances récentes. Si tu fais ça tu tombes sur ce top5:

1. Humans de beaucoup plus loin
2. UW très proche
3. Valakut
4. Burn, Tron, Mardu

Je conseillerai de jouer humans pour le moment, parce que le deck est beaucoup trop fort! Je vois pas trop quel serait le prédateur de humans, sachant qu'il devrait aussi très bien s'en sortir contre control pour être compétitif...

Modifié par Malhorn, 07 June 2018 - 21:04 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#15 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 08 June 2018 - 08:53

J ai eu l occaz de test viteuf human et c est claire qu il est impressionnant par ces possibilités de sorties ultra agro couplées a meddling et freebooter qui permettent de gratter un ou deux tours de protection.

Pour Barcelone, je le vois representé en bon nombre mais j imagine aussi qu il va grandement definir le field et que bon nombre voudront packer un 60 positif contre humain. D instinct je dirais que les predateurs sont les controles ou mid avec une grosse densitée de removals (mardu (?), jund (?), jeskai (?). Je ne metterai pas UW ici, j ai l impression qu ils sont trop sujet maindeck a meddling et freebooter) ou des agros ultra rapide qui profiteront des sorties molassonne vial/hierarch (genre boggle (?), affinity (?), hollow one (?)), mais qui auront bien du mal comme tu dis Malhorn contre les controles/mid buildés pour passer humain ou simplement la hate post side pour certains.

Bref je suis dans le flou et je ne sais pas trop si ma vision du field que j imagine est correcte. Est qu il y aurait d autre decks que je n ai pas sité qui soit correcte contre humain ?