Aller au contenu


Reports - Death and Taxes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 27 December 2013 - 11:33

The place to be pour vos reports avec le deck!!!

#2 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 09 January 2014 - 16:30

Ayant été dirigé ici par adibou, je vous c/c ici le report de mon tournoi avec D&T !

Un tournoi qui m'a surpris par pas mal d'aspects. Le métagame Nantais a été changé par la venue de nouveaux. Un normand (flyingman), un Rennais expatrié en Picardie (Theonlyone), un Nantais qui s'est retrouvé une passion pour Magic après un arrêt prolongé (le vainqueur, comme quoi c'était une bonne idée pour lui de venir).

Bref !

J'entame mon deuxième tournoi au commande de Death and Taxes.

Ma liste (quasiment celle jouée par Thomas Enevoldsen au BOM à deux variations près) :

1 [AVR] Cavern of Souls
1 [FUT] Horizon Canopy
3 [LG] Karakas
4 [MM] Rishadan Port
4 [TE] Wasteland
10 [UNH] Plains
2 [MBS] Mirran Crusader
2 [FUT] Aven Mindcensor
2 [M13] Serra Avenger
3 [FS] Flickerwisp
1 [INI] Fiend Hunter
4 [CMD] Mother of Runes
4 [MBS] Phyrexian Revoker
4 [WWK] Stoneforge Mystic
4 [DKA] Thalia, Guardian of Thraben
1 [NPH] Batterskull
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [DS] Æther Vial
4 [CST] Swords to Plowshares

SB: 2 [SHM] Wilt-Leaf Liege
SB: 2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 2 [EX] Cataclysm
SB: 2 [M13] Oblivion Ring
SB: 2 [M14] Ratchet Bomb
SB: 2 [RTR] Rest in Peace
SB: 1 [PLC] Sunlance
SB: 1 [RTR] Pithing Needle
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus

Un fiend hunter à la place d'un flickerwisp et un crusader à la place d'un serra avenger par rapport à la liste d'Enevoldsen.

Des changements dont je ne suis pas mécontent. Le fiend ayant fait son taf au moins une fois et le croisé qui fait bien la course contre les némésis. Bien qu'un avenger aurait eu un rôle similaire.

Première ronde : Theonlyone pilotant Team America.

La première est très rude, je descend dangereusement pendant qu'il s'arrache la couenne à coup de saisie / fetch tout en lui donnant des petits coups de Thalia.
La partie se résumé à des tarmos de sont côtés et mères des runes / Thalia qui gèrent tant bien que mal jusqu'à l'arrivée d'un Voloscille et d'une vengeresse de Serra.
Dernier tour : 4 à 4. J'ai 4 bêtes dont deux volantes contre deux gros tarmos. La partie se termine sur une victoire difficile pour moi.

La deuxième partie commence fort par un Delver flippé tour 2 qui me descendra jusqu'à 2. Aucune gestion n'arrive de mon côté et une vengeresse de serra vialé juste avant de mourir me permettent de m'imposer.
Deux Némésis de l'identité m'ont menacé pendant qu'un croisé mirran gardait le statu-quo.

Deux parties qui furent serrés mais où je m'impose par une domination aérienne.

2/0 soit 1-0-0

Deuxième ronde contre un nouveau venu de la Rochelle avec un deck Bombardement gobelin / Renouvellement perpétuel.

Le mana denial faisant son oeuvre, il décède très rapidement, ne jouant que peu de créatures et pas de kill.

2/0 soit 2-0-0.

Je suis au taquet avec 2/0/0 et deux victoires 2/0, je dois être dans les quatre premiers ! Go go go !

La troisième ronde contre Maxence jouant Dredge s'ouvre par une merveilleuse Game Loss pour moi.

Tiens, j'ai une carte de side dans la main... Appel de l'arbitre... Bon ben Game Loss. Ah. Well.

Discussion avec l'arbitre qui vérifie le ruling et m'annonce qu'on passe à la deux mais qu'on peut sider une fois que les deux joueurs savent ce que jouent l'adversaire.

Nous commençons donc finalement cette ronde avec ... 15 minutes de retard et à 0/1 pour moi...

Mon adversaire part doucement, meulant les 3/4 de son decks avant de voir des Narcoamibe...

Il domine le board pendant que je le ralentis avec Thalia / Canonniste. Thalia qui bloque les Ichoride et les tokens zombies, nous descendons tous les deux doucement en point de vie.

Puis, ça s'accélère, une vial qui m'accélère un peu. Un rase-board qui me laisse à poil.

Je vois une deuxième thalia et une mère des runes.

Mon adversaire réanime Iona en nommant blanc. Il est à 2.

"Et sur Iona blanc, tu fais quoi ?
- Ben... Karakas fin de tour et t'es mort ?
- Et m****, oui, c'est vrai."

Une victoire... inattendue.

La troisième se résume à beacoup de disrupt sur ses lands, Relic de Progénitus qui nettoie bien. Et une chiée de bêtes de mon côté qui gère le tout.

Une victoire étrange mais une victoire quand même !

2/1 soit 3/0/0.

Je suis en top4 contre ... Dredge ! A nouveau...

Top4 :

1/2 finale : Dredge agagin !

La première est rapide, mulligan à 3 de mon adversaire, ce qui en lui permet pas de partir.

La deuxième est pliée par un Rest In Peace tour 2 qu'il n'arrive pas à gérer.

2/0.

La finale !

Je tourne la tête et voit le match à côté : Team America contre Elfball.

Tout en croisant les doigts pour une victoire de Johann, je ne peux que le voir se faire battre à plates coutures par les p'tit(e)s hommes et femmes vert(e)s.

Je perd deux fois deux suite sur des sorties champagnes avec des elfes 9/9 tour 3.
Vial ? Viridian. Ok.
Cannoniste ? Viridian. Ok.
Thalia ? Ah, tu t'en fous ? Bon. Ok.

Ce deck était mon cauchemard, je ne peux que lui serrer la main et accepter ma position de deuxième.

Je suis malgré tout content de ce tournoi. Un p'tit fetch de récupéré et quelques parties très intéressantes.

#3 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 23 April 2014 - 12:04

Je poste ma liste de D&T (Il manque une carte de Side, je m'en suis rendu compte au milieu du tournoi que je n'en avais que 14, c'est légal mais pas opti.)

1 [AVR] Cavern of Souls
1 [FUT] Horizon Canopy
3 [LG] Karakas
4 [MM] Rishadan Port
4 [TE] Wasteland
10 [UNH] Plains
1 [MBS] Mirran Crusader
2 [FUT] Aven Mindcensor
2 [M13] Serra Avenger
3 [FS] Flickerwisp
1 [BNG] Brimaz, King of Oreksos
1 [BNG] Spirit of the Labyrinth
4 [CMD] Mother of Runes
4 [MBS] Phyrexian Revoker
4 [WWK] Stoneforge Mystic
4 [DKA] Thalia, Guardian of Thraben
1 [NPH] Batterskull
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [DS] Æther Vial
4 [CST] Swords to Plowshares

SB: 2 [SHM] Wilt-Leaf Liege
SB: 2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 2 [EX] Cataclysm
SB: 2 [M13] Oblivion Ring
SB: 2 [M14] Ratchet Bomb
SB: 2 [RTR] Rest in Peace
SB: 1 [RTR] Pithing Needle
SB: 1 [BNG] Spirit of the Labyrinth

Et mon report :

http://www.legacy-fr...23

#4 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 19 May 2014 - 11:46

Petit Legacy de 19 joueurs à Bordeaux le dimanche 18 Mai, donc 5 rondes avec Death&Taxes mais version Deathlibrary (càd celle du top BoM Annecy avec des arbitres léonin et des quartiers fantômes), ma version :

4 Mother of Runes
4 AEther Vial
3 Horizon Canopy
7 Plains
4 Rishadan Port
4 Wasteland
4 Thalia, Guardian of Thraben
1 Sword of Fire and Ice
4 Swords to Plowshares
3 Karakas
1 Stoneforge Mystic
4 Phyrexian Revoker
1 Umezawa's Jitte
2 Aven Mindcensor
4 Spirit of the Labyrinth
3 Ghost Quarter
4 Leonin Arbiter
3 Mangara of Corondor
SB: 3 Rest in Peace
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 1 Aven Mindcensor
SB: 3 Mirran Crusader
SB: 3 Holy Light
SB: 2 Stoneforge Mystic
SB: 1 Batterskull

Ronde 1 : Un mec qui joue elfe quasiment pour la première fois

G1
t1 : stp sur drs
t2 : arbitre
t3 : rishadan port+stp
t4 : re arbitre + port
puis une petite jitte pliera lapartie un peu plus

G2
Je garde une main avec waste, spirit, revoker bref ça va mais pas de stp
t1 : drs
t2 : sentinelle+birchlore ranger, cradle puis NO

G3
t1 : mother
t2 : canoniste
puis aven mindcensor qui empale deux fetchs

Ronde 2 : High Tide

G1 je fais des rishadan pour passer le temps, me fait forcer mon hatebear puis je meurs

G2 mother puis spirit puis thalia puis arbitre puis game

G3 Mull à 6 dans vial waste 2 ports canopy et thalia
je pose vial, thalia prneds fow j'ai peur qu'il parte t3 si je pose pas thalia puis c'est les top deck : arbitre puis les 3 quartiers, il draw pas de lands ^^"....

Ronde 3 : UW Miracle, clément peille/raspoutine

G1 c'est la sword dans le terminus dans le jace dans le contrepoids qui révèle implorer les anges en contrant mangara

G2 Mon adversaire bs en réponse au spirit t2 alors qu'il a pas de blanc, ça fait la partie

G3 double fetch en réponse aven qui fait qu'il chope juste une île, les deux fetchs suivants ne trouveront rien et je lui tape son seul blanc

Ronde 4 : DeathBlade, nicolas duguet/discuss

G1&G2 à peu près pareil, son deck est juste mieux, sans voloscille ni 4 sfm c'est pas gagnable entre némésis, batterskull, jace et decay

Ronde 5 : Nic Fit Jund, romain sacaze/yufei

G1 je prends deux pernicious deed, j'hésite à poser mon revoker en prévention mais sur wish massacre c'est l'empalade

G2 je m'empale à moitié sur une sfm car elle coûte 4 sous arbitre, je prends 2 thragcorne et voilà

Toute façon mon adversaire avoue s'être metagamé contre le joueurs dont il connaissait le deck, il jouait 0 fetchs environ 10 basic, pyroclasme et massacre qu'il met ou pas, bref ^^

Bilan, cette version n'est clairement pas plus puissante, on change juste les MU, combo ça devient mieux, Miracle aussi je pense ainsi que elfe, mais c'est claire qu'on perd le miroir et que midrange devient négatif . A re-tester tout de même et aven mindcensor est la meilleure carte du jeu ^^

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#5 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 19 May 2014 - 13:43

Wow belle perf. Ça donne envie de jouer le deck quand on voit comment tu lock les mecs !

Dommage pour la dernière ronde et son deck de l'espace
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#6 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 20 May 2014 - 09:22

Joli ! Il faut que je teste cette version qui a l'air sympathique et proche de Hate bear du Modern.

A voir.

#7 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 20 May 2014 - 11:01

Miracle devient un meilleur match-up? C'est étrange, j'avais le sentiment que c'était l'inverse, surtout car stoneforge into batterskull il déteste vraiment, et là ce plan n'est dispo qu'à partir de la game 2. Cela étant, bravo pour la perf et merci pour le report!

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#8 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 20 May 2014 - 14:21

Je suis d'accord mais c'est lent et manavore au final sur stp il gagne masse temps . Alors que ne n'avoir que des carrés de créas chiantes c'est fort, vengerresse, voloscille, croisé mirran c'est quand même les cartes qu'on veut moins voir contre miracle par rapport à revoker/spirit par exemple .

Bref, je vais continuer à tester la liste avec +1ghost quarter et sfm de base en moins .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#9 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 29 June 2014 - 20:19

Mini report du legacy mensuel bordelais :

Je suis revenu sur une liste plus conventionnelle mais un peu plus agressive :
4 mother
4 thalia
3 sfm
4 revoker
3 vengeresse
3 croisé mirran
3 flickerwisp
3 aven mindcensor
4 stp
1 batterksull
1 jitte
1 sword of fire and ice
4 vial

4 waste
4 port
4 canopée d'horizon
2 karakas
3 cavern of souls
6 plains

SB :
3 holy light
3 rip
3 canonist
3 oblivion ring
1 croisé mirran
1 aven mindcensor
1 council's judgement

Partie 1 : AnT 2-0
G1 : mon adversaire bouibouite un peu pendant que je pose vial, mother, vengeresse, claque une waste et use d'un port puis il voit le mindcensor sur table et concède
G2 : je fais t2 canonist puis mother

Moralité : les mains lentes on aime :) !

Partie 2 : 1-1-1 UWr Miracles
G1 : thalia incontrable t2 puis waste/port alors qu'il a peu de terrains
G2 : il assemble countertop rapidement, je bourrer à thalia, j'ai vial sur table, il pose sfm, je tente un o-ring qui se fait contrer, j'arrive à rajouter mother et croisé à mon board . Il m'enchaîne terminus puis jace et 3 anges 2 tour plus tard fin de tour, une pithing needle étant arrivé sur vial il y a peu .
G3 : La partie est très longue, il pose sfm puis jace, je gère les deux, me prends 4 stp, 2 terminus . Je o-ring les deux snapcaster, karakas la clique plusieurs fois, il me pose un sceau de nettoiement, je tente un coup de vial, il met le revoker en-dessous, j'en repioche un à mon tour, pose puis équipe avec sword UR en nommant le sceau malheureusement c'est le deuxième tour addittionnel et il fini à 2 à mon tour suivant .

Partie 3 : 0-2 Valakut Nic Fit
G1 : biland=>waste, biland=>waste, t'as plus de noir ? on side :) ?
G2&G3 : parties similaires ou je fais vial t1, parties assez longues, mon adversaire temporise à coups de thragcorne, défausse mes croisés mais finit toujours par me tuer . Le playset de wish pouvant tutoriser pyroclasm et massacre est balèze ^^

Partie 4 : 0-2 UR Delver
G1 : mother t1=> bolt, il pose grim je tente deux stp daze-proof, je prends pierce puis fow bon go g2 pour gagner du temps
G2 : vial t1, j'arrive un board correct avec mother thalia et vengeresse, une sfm est morte, j'ai la deuxième, je prends sulfur elemental, coup de grim sur vengeresse, sfm eot pour batterskull qui prend fête fracassante deux tours plus tard, je o-ring le grim puis snap qui casse la vial et c'est la mort .

Bilan :
-croisé mirran+vengeresse ça bourre trop bien :)
-council's judgement<O-ring+holy light
-4 sfm que ce soit de base et/ou en side c'est obligé donc la quatrième sera en sb
-tant qu'avoir moins de 10 plains autant jouer 4 canopé, ça crée un faux CA en late game et sur un vial tôt ça ouvre plus de disponibilités .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#10 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 30 June 2014 - 11:08

Voir le messageyriel, le 29 June 2014 - 20:19 , dit :

-council's judgement<O-ring+holy light

Dans ton report, tu ne semble pas avoir utilisé council jugement, comment en est tu arrivé à cette conclusion?

#11 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 30 June 2014 - 21:28

Je les rentrais dans tout mes matchs sauf AnT,
contre miracles, c'était moins bien que o-ring car plus dur à caster et pas de tricks avec flickerswip
contre UR Delver, holy light était très puissant contre grim/delver/snapcaster donc council's judgement était presque de trop
contre nic fit, un poil mieux que stp car pas de gain de pv et gère pernicious deed .
Moralité, j'arrive à même pas avoir envie de plus tester la carte car rien qu'en théorie je ne vois pas ce dont je peux me passer à par o-ring .
C'est quasiment que théorique je sais, mais le peu de fois où je l'ai casté et quand je l'ai sidé, j'aurais préféré ma quatrième sfm à chaque fois en tout cas xD

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#12 G__K

G__K
  • Membres
  • 103 messages

Posté 01 July 2014 - 23:54

Rapide report du tournoi troll2jeux de ce soir. Je jouais cette liste, pas spécialement originale :

9 Plains
4 Rishadan Port
4 Wasteland
3 Karakas
1 Horizon Canopy
1 Eiganjo Castle
1 Cavern of Souls

4 Mother of Runes
4 Thalia, Guardian of Thraben
4 Phyrexian Revoker
4 Stoneforge Mystic
4 Flickerwisp
3 Serra Avenger
2 Mirran Crusader
1 Brimaz, King of Oreskos

4 AEther Vial
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Fire and Ice
1 Batterskull

4 Swords to Plowshares

SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 2 Rest in Peace
SB: 2 Wilt-Leaf Liege
SB: 1 Leonin Relic-Warder
SB: 1 Disenchant
SB: 1 Manriki-Gusari
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 1 Spirit of the Labyrinth
SB: 1 Sunlance
SB: 2 Council's Judgment
SB: 1 Pithing Needle

Je n'ai pas pris beaucoup de notes, j'espère ne pas trop me tromper dans mes souvenirs.

Partie 1 : Miroir contre D&T (2-0)
Je n'aime pas les matchs miroirs normalement, je finis toujours pas avoir besoin d'aspirine. Celui-ci s'est passé beaucoup plus vite. G1 : je sors Vial puis MoR, puis des volantes, et il n'a pas assez de mana pour se développer. G2 : un peu pareil. J'ai rentré de l'anti-équipement. Je joue assez rapidement le manriki que que j'équipe sur Avengers. Avec double thalia sur table et un revoker sur vial, il ne parvient non plus à se développer, d'autant que j'enchaîne les rishadan (je crois que j'en ai eu 3 sur table à un moment).
Il me dira après qu'il joue une liste très aggro : pas de SFM ni d'équipement, 3 brimaz/3 mirran/3 avengers + 3 mangara (il en a sorti un à la 2 mais beaucoup trop tard : malgré son karakas sur table, je le sworde pour libérer le chemin à l'attaque létale). On fait deux autres games après : j'en perds une et j'en gagne une. J'ai l'impression que sa version est plus dépendante de vial, notamment parce qu'il a beaucoup de double mana blancs. A priori, je préfère la version classique.
1-0

Partie 2 : Omnitell (0-2)
G1 : Pas grand chose à dire. J'ai gardé une main qui n'était pas du tout adaptée : ni thalia, ni port, ni quoique ce soit pour l'empêcher de jouer. Ma vial, ma MoR et moi le regardons comboter tranquillement au tour 4. Emrakul me tue donc sans problème (les deux parties il a préféré casté emrakul sous omniscience puis attaqué plutôt que de faire l'habituel shenanigans avec Release the Ants).
G2 : Je muligan à 5 pour trouver une thalia, et j'arrive à poser une canonist un peu après. Je le descend à 1, mais las, c'est trop lent, et il parvient quand même à partir après m'avoir virer les deux bêtes. Je crois par contre que ça lui a donné pas mal de mal de crâne : je ne peux pas reconstituer tous ses plays : plusieurs cuning wish, plusieurs tutors... Bref.
Il m'a dit après qu'il estimait que le MU était 50-50. J'ai toujours eu du mal avec Omnitell. Je suppose que ma liste n'est pas la plus adaptée, mais j'aimerais bien avoir des retours sur ce MU.
1-1

Partie 3 : Elfball (2-1)
(Je l'avoue, c'est en grande partie pour ça que je me fends d'un report : J'AI GAGNE CONTRE ELF ! Et je déteste Elf. Je maudits les joueurs d'Elf tous les soirs avant de me coucher)
G1 : Il part sur NO rapidement, behemoth, et pouf, je ne peux rien faire. Comme d'hab quoi.
G2 : J'arrive à sortir Spirit + thalia. Je revoke ses symbiotes; STP deux fois. Il ne tire rien, et là, ça passe.
G3 : Spirit à nouveau sur table (j'ai mulligané pour trouver quelque chose), avec une MoR. Il pose quelque créature. Je revoke encore ses symbiotes, pose un mirran. Il utilise son zenith pour aller chercher un DRS... avant de se rendre compte que ce zenith était son seul espoir pour trouver son behemoth. Je crois qu'il a vraiment regretté ce misplay (il ne me l'a expliqué qu'après bien sûr). Je le tue tranquillement à coup de Mirran et de spirit.
Bon, c'est vrai que je gagne en partie sur un misplay de sa part, mais ne me gâchez pas mon plaisir : j'ai battu elf.
2-1

Partie 4 : Marverick (2-0)
Je crains un peu le MU, surtout en dernière partie : toujours des games très compliquées, très punitive pour le moindre misplay, et la fatigue étant, ce n'est jamais simple. Ca ne l'a pas été, mais bon, je m'en suis sorti.
G1 : MoR, puis thalia. Il va chercher Jitte sur SFM, mais je le lui revoke. Il va chercher un scryb ranger sur Zenith, mais a oublié qu'il ne pouvait pas l'équiper. Je pose Flicker, lui porte ses lands, sauve mon revoker d'un STP avec MoR, et en grignotant au fur et à mesure, ça passe.
G2 : J'ai à nouveau MoR. Il pose qasali. Du coup, je joue ma SFM pour aller chercher batterskull plutôt que jitte. Je crois que c'est ce qui a fait toute la différence. Il va poser deux autres qasali, et moi avenger, qui me permet de lui grignoter des points. Pendant ce temps, il m'attaque avec ses qasali, je l'oblige à en sacrifier un en posant puis remontant Batterskull (je suis arrivé à 5 terrains). Il arrive à pas mal me descendre, mais fini par être trop gourmand : avec deux qasali et une noble sur table, il va chercher une 2e noble sur zenith, et m'attaque avec un qasali bien boosté, que je bloque avec Batter. Le germe meurt. A la fin de son tour, je réfléchis : il a un mana disponible pour activer un qasali quand je me remonterais batter en main... Je réfléchis. Son seul mana peut venir d'une noble... une noble qui vient de rentrer en jeu... J'ai une avenger, un batter sans germe, 5 terrains, et il est à 6 points de vie. Voilà. Je ne sais pas si c'était un misplay de sa part ou une tentative de bluff.
3-1

Je finis quatrième. Après avoir pas mal expérimenté, je suis assez content d'être revenu à une liste classique. C'est assez carré et ça fait des games intéressantes. Là, c'est surtout Avenger qui fait le travail généralement, et je dois dire que c'est très souvent le cas : même si Mirran a des qualités incontestables, je me rends compte que c'est finalement cette bonne vieille serra qui est plus souvent décisive. Je n'ai toujours pas eu trop d'occassions de tester Brimaz. Même chose pour Council's Jugement : pour l'instant je ne l'ai utilisé qu'une fois (pas ce soir...), et ce n'était même pas pour tuer un nemesis... Là, j'ai vraiment regretté de ne pas avoir O-ring face à Omnitell. D'ailleurs, je suis arrivé à m'améliorer pour à peu près tout les MU combos (pas que ce soit facile, juste que je les joue mieux d'avant), mais celui-là, je ne sais toujours pas bien comment le prendre : si vous avez des conseils... Enfin, SoL m'a pour la première fois vraiment servi face à Elfball. Evidemment, ça ne renverse pas les choses, mais bon, ça donne une petite chance... en terme de gain marginal, c'est pas si mal.

#13 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 02 July 2014 - 13:33

GG.

Je suis d’accord avec le joueur d’Omni-clash, Death and Taxes est un mach’up équilibré, voir même en sa défaveur post-side. S’il passe par Show and Tell, il peut s’attendre à pleins de mauvaises surprises (Thalia, Flicker, Spirit of Lab, Canoniste, O-Ring…). Il lui faudra généralement entre un et pleins de tours pour gérer cette mauvaise surprise, et en attendant il risque fort de mourir. Et s’il choisit passer par Dream Hall, il risque d’être trop lent et de buter sur tes Port Rishadan.

Le secret je crois, c’est d’arriver à arbitrer s’il faut ou non jouer une hate.carte (cf. ma précédente parenthèse) contre lui, au risque de se la faire contrer, ou d’attendre le Show and Tell pour être sûr de la résoudre (avec Vial, le choix est plus facile). Ca dépend évidemment de ton nombre de hate.carte en main et de la pression que tu as sur le board.

Modifié par Yoan42, 02 July 2014 - 13:34 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#14 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 24 October 2015 - 04:13

Last chance cdf legacy du 10.10.2015 a Lyon
145 joueurs, 8 rondes, je finis 13eme à 6-2.

Le meta etait grosso merdo le suivant (le complet existe sur le fofo je pense):
12 miracles, 10 elfes, 10 poison, 10 jund. Puis quelques delver, sneak&show, storm, shardless.

___________________________________________

Je me suis inscrit sur LF le mois derniers en vue de préparer se last chance et la cdf apres quasi 2 ans sans faire de tournois legacy. J ai beaucoup posté d avis sans avoir pu faire le moindre test. Je m etais promis de me reserver deux semaines de tests intensifs et de revenir sur le fofo avec autre chose que de la theorie ou du feeling.

Malheureusement , pas pu et je me suis pointé au last chance sans avoir fait la moindre game. Je fait donc se report pour vous partager mon retour d expérience avec death&taxe.

___________________________________________

I. Mes matchs en bref
II. Liste et explications des choix
III. Les plus
IV. Les moins
V. Les changements
VI. Le details des rondes

__________________________________________

I. Mes matchs en bref

Ronde 1 : Sneak&Show / 2-0 / Match up bien positif. Top deck de mon coté et miss play de l autre ne me permettent pas d etre objectif mais je me suis sentis bien sereins dans les games.

Ronde 2 : elves / 0-2 / Le pire match up. Malgré des sorties vraiment correcte de mon côté avec des mains de rêves, j ai quand meme pris la foudre.

Ronde 3 : Poison / 1-2 / Mauvais match up parait il. Des parties vraiment serré. Chaud chaud mais pas aussi horrible qu on m avait dit.

Ronde 4 : Jund / 2-0 / Mauvais match up. Tout dépend si il peut faire mumuse avec punishing et si l on touche nos rip (grosso merdo)

Ronde 5 : Shardless splash stp / 2-1 / Bon match up amha. Rip et batterskull fond la game.

Ronde 6 : Miracle / 2-1 /  match up plutôt positif (quoi que ! Disons équilibré). Batterskull et cataclysm fond du bon boulot.

Rondes 7 : Poison / 2-1 / Match up légèrement négatif amha. Encore des parties intéressantes loin d etre aussi horrible que elves.

Rondes 8 : Show&Tell / 2-0 / Match up bien positif. Des parties a sens uniques, gagnées en jouant tel le chien.

Globalement je suis bien content des match up rencontrés, dans le sens ou je n ai pas rencontré de random mais uniquement des deck du tier 1 de se tournoi.

Le deck c est bien comporté, supporte relativement bien les mulligans et fut vraiment agréable a jouer malgré mon inexpérience avec se pack. Il n y a pas beaucoup de partie facile et les games sont souvent intéressantes.

En revanche je pense que c est clairement pas le deck a jouer dans se meta rempli de jund et d elfes. Je m attendais a masse sneak&show et miracles, quelques jund, loam et shardless mais pas autant d elfes et de poison.

Miracle et poison peuvent etre un problème, mais en ajustant bien le side, il y a certainement moyen de bien s en tirer.

____________________________________

II. Liste et explication

Main deck :

4 mother or urnes
4 thalia
4 vryn
4 stoneforge
4 serra avenger
2 Aven mindesensor
1 flickerwisp
3 revoker
4 stp
4 vital
1 jitte
1 batterskull
1 sofi
12 plains
4 wasteland
4 rishadan port
3 karakas

L idée première est de jouer 8 thalia et de bourrer gentiment pendant que le méchant cherche ces lands, d ou les 4 serra avenger pour baisser la curve et tapper bien.

1 seul flickerwisp car me semble juste nul sur le papier (disons assez weak pour ne pas paraitre trop extremiste ;)). J ai préféré augmenter le nombre de slot de hate bear au détriment d un trix situationnel.

3 revoker car je m attendais a masse sneak&show et quelques liliana, Top, symbiote...

2 mindsensor pour elfes tout en etant correcte contre delver et acceptable pour bourrer et le plan denial.

Pour les lands,  il manque 2 cavernes que je n avais pas.

Sideboard :

4 reast in peace : Je m attendais a un bon pourcentage de jund, loam, shardless et land.
2 cannoniste : pour elfes, storm et poison
2 ratchet bomb : pour elfes, poison, delver, miracles
1 needle : Top, liliana, symbiote, land, mirror, sneak&show
1 gravedigger cage : elfes et rea
1 priest : sneak&show, elfes et rea
1 manriki : mirror et stoneblade
1 seal of cleansing : mirror, stoneblade, miracle
2 cataclysme : miracle, stoneblade

________________________________

III. Les plus :

- Batterskull : Clairement l équipement qui m a le plus sauvé. Vraiment fort contre miracle, shardless, jund et stonegorge. j en placerais un deuxième en side pour ces match up qui sont les seuls a pouvoir le gérer.

- Needle : Arrive vite et une fois sur table elle reste contrairement a revoker. J en veux plus !

- Reast in peace : No comment, sa fait son taf et bien. 4 c est peut etre beaucoup, meme si dans certain match up tu la veux T2 ou en plusieurs exemplaires a cause des discard et decay.

- Priest : Impressionné par l efficacité de la carte.

- Thalia, vryn et serra : Bien satisfait par le carré de chaque. Les petites taxe entament bien les pv pendant que le méchant cherche a les gérer. Et quand c est fait les serra prennent efficacement le relais de la saigné.

- La bonne ambiance générale du staff et des joueurs malgré les conditions infâmes imposées par la salle.

________________________________________

IV. Les moins :

- Vial : quasi jamais utilisé. Entre les contres et la gestion, j ai tres rarement eu l occaz de faire mumuse avec (presque jamais !)

- Flickerwisp : c est quoi son intérêt ? Je n ai eu que 2 fois vial a 3 donc bon… Et toute les fois (sauf une) ou je l ai tiré c était juste useless.

- Revoker : Juste une needle qui se tue. Contre jund ou elfes, tu ne bourre pas car se fait blocker. Contre miracle, il se prend son stp. Vraiment déçu.

- Ratchet bomb : D une lenteur infinie. Useless contre elfes et poison. A remplacer par path ou sunlance amha. Le problème c est notre seul carte pour gérer la chatte aux anges de miracles et les empty the warren de storm…

- Aven mindsensor : Trop cher, arrive après la guerre. Son seul intérêt est de bourrer ou de blocker par le vol. Pour le reste strictement jamais utilisé, meme pas une petite occasion.

- Jitte, sofi et stonegorge. Trop mou dans les match up ou on veut connecter rapidement. T4 on est déjà mort si on passe son temps a mettre ca en place. Par contre sa fait game quand sa arrive apres un peu de gestion.

- D avoir volé un slot de qualif pour la cdf du dimanche. Impossible pour ma part d y participer et impossible de redonner mon slot. Dommage...

______________________________________

V. Changements :

En se basant sur le meme meta et en fonction du feeling que j ai eu durant mes parties (bien que se soit loin d etre représentatif), voici la liste que j aurais joué le dimanche a la cdf :

4 mother
4 thalia
4 vryn
4 serra
4 stonegorge
2 revoker
2 stonecloaker
2 icatiane javliner
4 vial
4 stp
1 batterskull
1 sofi
1 jitte

Sideboard :
3 reast in peace
2 priest
2 neddle
2 canoniste
1 batterskull
1 manriki ou les 4eme rip
2 cataclysm
2 sunlance

_____________________________________

VI. Details des rondes :

Ronde 1 : Sneak & Show

1. Je garde une main assez agressive mais plutôt middle pour le match up, j ai le toss. T3 ou 4, show&tell sur grizelbrand sensé faire game. Sauf que je top deck karakas. Il a beau piocher 7, il n arrive pas à assembler Sneak et 3 rouge. Il perd 2 tour plus tard.
2. Main avec thalia T2 et karakas. Gros missplay de sa part. Il craque son petale pour poser sneak T3 sans faire de land drop. Hum hum elle coute 5 et pas 4 ta sneak. Dommage. Je waste son ancienne tomb, ajoute vryn puis block ces rouges avec rishadan. Il n arrivera jamais à plus de 5 mana.

Game : 2-0
Total : 1-0

Ronde 2 : Elves

1. Bonne main avec stoneforge en opening et mother en T1, j ai le toss. Il fait glimse T2 piochant 2 ou 3 dont un symbiote. Du coup obligé de retarder la connexion du jitte en posant une thalia. A son T3 il me refait glimse piochant 3 ou 4 et finissant par cradle et une 5/5 championne elfe. Je connecte enfin mon jitte mais trop tard, il passe un tour a faire des loups 2/2 suivis le tour d apres par zenith sur behemote.
2. Mull a 5 ou 6, pas trop degeulasse avec stp, revoker et stoneforge. Je me prend gros glimse T3 piochant mille suivie de behemote le tour d après.

Game : 0-2
Total : 1-1

Ronde 3 : Poison

1. Bonne main avec thalia et vryn, j ai le toss. Il garde une main avec 2 nexus comme creature poison. J ai mes rishadan, il ne verra pas d autre creature. Game a sense unique.
2. Main correcte. Lui, T1 noble, T2 agent. Moi, T1 vial, T2 ratchet. Elle se prendra une krosan grip faisant game.
3. Bonne main des deux coté. Partie bien équilibré. Elle se finie au tour près avec des mains vides. Il rend ma creature inciblable pour feezel la connexion de jitte. Derrière il beserk une creature poison a 2 de patates me finissant avant que je le tue avec creature équipé de sofi et pro verte pour passer a travers son noble. Serré serré.

Game : 1-2
Totale : 1-2

Rondes 4 : Jund

1. Bonne main, je suis sur la draw. Main correcte également de son coté sauf qu il ne verra pas de punishing. La partie est longue. J arrive a me développer tout en retardant l arrivé de liliana. Il me sortira bob, bloodbraid, tharmo mais peu de gestion. Je grapille des points a la volante jusqu a sortir batterskull rendant la course easy.
2. Main correcte mais grosse sortie de son coté avec thoughseize sur rip, decay sur vial, tharmo. Sauf qu il enchaîne sur une grosse full alors que je développe mon board tranquillou. Match a sens unique fInalement.

Game : 2-0
Total : 2-2

Ronde 5 : shardless splash stp

1. Grosse sortie de son coté avec 2 trall cascadés en aveugle coup sur coup.
2. Sortie toute molle de son coté. Thalia et vryn power pour le debut de game. Il est obligé de laisser son trall suspendu se faire contrer pour passer une wrath. Dernière,  batterskull fini la game.
3. Grosse main pour moi avec un rip en opening. Il piochera mille et me gerera tout au fur et a mesure avec sylvan sur table. Jusqu au tour clé ou on se retrouve tout les deux avec un board vide et 1 carte en main. C est la qu il lance ces tharmo. C est la que je lance mon rip qui attendait patiemment depuis mille ans. Quelques tours plutard je pose batterskull qui fait game.

Game : 2-1
Total : 3-2

Ronde 6 : Miracle

1. Game a sens unique pour lui. Il assemble top et counter balance avec masse stp et snapy. Pas de vial de mon coté. Malgré une petite death pour lui et mes rishadans, je n arrive pas a mettre la moindre pression sur table.
2. Bonne main avec needle sur Top T1. Je m arrangerais pour toujours avoir une creature qui patate sur table. Batterskull clôturera la game.
3. Vial T1. Je sort 4 thalia, puis des vryn, puis batterskull et enfin 4 avenger. Sans voir de Top, il me gère tout au compte goûte mais 2-3 land drop de trop de son coté l epuisera. Il meurt sous les assauts de mes 2 derniers avenger avec une ratchet a 0 sur table pour me prevenir d une chatte aux anges.

Game : 2-1
Totale : 4-2

Ronde 7 : Poison

1. Mull a 5 ou 6 correcte. Lui garde une main all in avec kill T3 via agent et fow en back up. Sauf que j ai deux stp en paluche. Il verra pas d autre creature poison hormis nexus qui seront gérer par waste et rishadan.
2. Main correcte avec ratchet bomb T2. Lui, fait T1 noble suivis d un agent le tour suivant. T3 double invigorate. Next.
3. Bonne main bien musclé avec stp en opening. Lui mull a 6 avec elfe poison et nexus. Ma mother T1 me sera bien utile. J arrive a connecter un jitte T4. Il mourra avant que j ai eu l occasion de jouer mon stp.

Game : 2-1
Totale : 5-2

Ronde 8 : Sneak&show

1. Bon y a des fois ou on fait nimp de chez nimp. Déjà je ne reconnais pas son deck avant le T4 alors que c est certainement le deck que j ai le plus affronté dans ma vie. Du coup je développe mon board plutôt que d utiliser mon rishadan. Heureusement il passe ces tours a faire des spells de draw tandis que je bourre. Le tour avant que je le kill il me sort double show&tell sur grizellbrand et emrakull,. A moi, j ai sur table une volante equiper de sofi, une mother, un batterskull, 2 stoneforge et un karakas. Il est a 2. Sauf que j oublie mon karakas, j oublie que Emrakull sa vol et je vois pas qu en attaquant a tout en gardant mother up je le tue. Pour finir je fais pro noire ma volante, attaque et m empale dans emrakul. Bien joué mongol ! Je vais pour concéder vu qu il a 22 de patate sur table et que j ai no block. Mais je me retient de justesse. En tilt complet ou non, jamais je ne concede ! Heureusement car durant son upkeep je remarque enfin mon karakas. Bref pour finir il attaque a tout. Je sac 6 daube gardant mother karakas batterskull équipé de sofi. Je karakas son grizel qu il repose avec un show&tell. A moi je karakas grizel et win assez honteusement. Un grand pardon a mon méchant d avoir joué tel le chien !
2. Bon instant shufell meditatif histoire de revenir dans le match. Et c est parti pour une game a sens unique. T1 mother, T2 priest, T3 mother. Pas de fow ni de daze en face. Facile magic !! Sans priest protégé,  je pense que je la perdais vu que T2 il sort blood moon gérant mon karakas…

Game : 2-0
Totale : 6-2

Merci de m avoir lu et sorry sorry pour les fautes
Tout d bon a tous

#15 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 24 October 2015 - 08:29

Dit toi que là meilleur carte du pack c'est Voloscille sur vial sa exilé en fin de tour sa exilé des token sa remet delver à zéro les possibilités s énorme ;)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D