Aller au contenu


Reports - BR reanimator aka dindon's deck


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#61 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 11 January 2017 - 09:57

Sympa ton dindonthon :)
Avec l'expérience que t'as du pack tu penses quoi du choix du joueur US qui a 1 side vert ?

#62 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 11 January 2017 - 22:19

La liste du GP est super carré

#63 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 12 January 2017 - 14:03

J'avoue que j'ai testé il y un an ca m'avait pas emballer car pas assez agressif a mon gout... Mais peut être intéressant de refaire un test au vue de l'explosion du Deck et de la hate.

#64 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 16 January 2017 - 13:02

Voir le messageDindon, le 12 January 2017 - 14:03 , dit :

... Mais peut être intéressant de refaire un test au vue de l'explosion du Deck et de la hate.

Quand je joue Storm, c'est clair qu'avoir maintenant 4 Decay en Side... Ça rassure vachement et ça fait son taf !!
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#65 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 22 February 2017 - 18:49

petit report de l'open cdf de chateauroux le 4 fevrier


seulement 12 joueurs, ce n'est pas beaucoup mais tant pis, limite decevant que peu de personnes ce motive pour un evenement assez majeur dans la region.
je fais un resumé global des games (j'ai perdu me notes)

round 1, arnaud qui joue bant

je perd le toss

je mulligan quatre car aucun land a chaques mains, t1 trop' et noble hierache pour lui (je le met alors sur poison), moi land go
t2 land et TNN pour lui (ha non, ce n'est pas infect !!), puis la partie va se resumer a un TNN qui me sauce a quatre chaque tour, jarrive a rea grisel mais il prendra sa sword comme un grand, je fini par mourrir sou TNN.

game 2

je fais t1 : pithing sur shaman (bien m'en a pris car il va en poser trois d'affilé), le reste se pae comme prevu, collective brutality et grisou

win

game 3

c'est plus chaud, il a noble et un tnn, je suis a 4, au prochain tour je suis mort, je pioche, collective brutality, il est a 10 pv, je tend la main pour conceder mais je visualise une ligne de play d'outre tombe, je range ma main en disant que je vais tenter quelques chose, je joue CO BRU, en defaussant 2, je passe a 6, noble saute et je vois qu'ils a pas de back up, rea via animate dead ecumebe puis petal lotus puis messe noire. je renverse la partie in extremis

1/0



round 2 contre thomas (mechint du forum) qui joue miracle

dans ma tete la round est perdu, jai suivi un peu les resultats du moment, je savais qu'il avait fais top 8 au bom, bref pour moi il est le favori du tournoi

je perd le toss

j'arrivee a partir avec grisel t2,sword dessus et re grisel apres une collective brutality, il fera le taf, et finish au co bru


game 2

pareil, grisou t2
puis la draw 7 ammene ecumee rapidement


2/0


j'ai senti une petite pointe de frustration chez thomas, ce qui peut etre legitime quand on sait la difference de qualité de jeu entre nous, j'ai gagné la round seulement grace au force du pack, thomas est bien meilleur que moi et m'a signalé pleins d'erreur de ma part:

oublis de triggers de chancelor , sous emploi de l'ecumebe, bref, a corriger


round 3, pierre louis qui joue death & taxes

je perd le toss


il commence t1 plaine et (me rappel plus)

je fais t1 sir ftw


game 2

je me prend rishadan , je peut pas partir t1, re rishadan, ange, rip

on passe a la trois

game 3

la même que la 1, sir t1 ftw


3/0


round 4  damien qui joue eldrazi

je perd le toss


j'ai oublié son premier play, mais moi je commence t1 grisou ftw

game 2
je prend leyline en main de depart, je remballe

la 3 idem


3/1

round 5

valentin (un de me acolyte de bourges) rea UB

je perd le toss

mais on enchaine les exhume, en reponse entomb, en reponse entomb

on rigole mais jai l'avantage au final

game 2

pareil, mon pack est plus explosif, mais c'est un simian qui fais le boulot !!

4/1

je suis dans le top 4, pour la premiere fois !!

je retombe contre thomas, je n'ai pas le toss

game une, je suis bloqué par toupie/counterbalance

game deux pareil,j'ai des main molle, je pioche rien, je prend eta

c'est fini pur moi, mais content de ma journée

valentin perd en final contre thomas, felicitation a thomas qui meritais de gagner sa qualif, c'est la premiere foi que je jouais contre miracle et je dois avouer que dans les mains d'un bon joueur c'est agreable de jouer contre.


pour le side, j'ai systematiquement rentrée bayou avec trois decay et les stronghold gambit pour avoir un deuxieme plan de jeu. mais globalement pas satisfait de se choix, je partirai plus sur un plan SA la prochaine fois que je jouerai le pack



merci a l'orga qui etait au top, en esperant avoir un peu plus de tournoi legacy dans la region.
Comment on fais pour gagner un toss?  Car je n'ai pas la technique :D
Concernant le pack, il est très fort certe, surtout en première game particulièrement contre les jeux non bleu, mais il peut parfois vous faire déchanter, on a quand même beaucoup de pioche mauvaise une fois notre main vidée, il faut retrouver un second souffle qui intervient quelques tours après.
Et la hate, la hate! !! Plus qu' omniprésente. Cage, rip, lotv, priest. ..j'en ai vu de toute les couleurs.normal pour un deck qui marche fort et sur un plan de jeu (cimetière), ce n'est pas une carte qu'il faut stopper.
Bref un jeu avec lequel on est en haut ou en bas du classement.

Modifié par Waylander, 22 February 2017 - 19:43 .


#66 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 23 February 2017 - 17:18

Salut,

ouah, 12 joueurs pour un Open CDF, c'est bien triste...
Merci pour ton report ! Tu pourrais nous donner ta liste, juste pour savoir si tu es du côté des démasqués ou des dindons :)

#67 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 23 February 2017 - 19:46

Voir le messageChrisDissent, le 23 February 2017 - 17:18 , dit :

Merci pour ton report ! Tu pourrais nous donner ta liste, juste pour savoir si tu es du côté des démasqués ou des dindons :)

Ha ha, aujourd'hui, nous sommes presque tous passé en masqué, c'est tellement fort... La différence se fait plutôt sur les 4 slots du Singe: Dindon et moi les gardons alors que la plupart des autres joueurs (outre-atlantique surtout) jouent 4 Saisie à la place des Singe...

Comment peut-on se passer de T1: Singe/Faithless :( ??

Modifié par Swamp, 23 February 2017 - 19:46 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#68 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 24 February 2017 - 00:27

Je joue la version classique de dindon. Je joue pas unmask, je joue par contre deux collective brutality et 2 saisie des pensées md.


#69 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 24 February 2017 - 10:32

Le 75 de Dindon évolue et bouge sans cesse. Unmask est vraiment devenu in-dis-pen-sable (Cela te fait virtuellement 8 Chancellor). Je te conseille vraiment de l'essayer (même en proxy).

Le Dindon était fou, avec Unmask, il devient dément ! On passe de :b: :1:  pour poser Grisel t1 à seulement :b:  !!!

L'option 4 Saisie vs 4 Singe fait basculer le pack d'un côté plus safe ou vers un côté encore plus fou. Tu comprendras tout seul quelle option fait quoi :D !
À toi de choisir ton camp !!

Modifié par Swamp, 20 March 2017 - 09:01 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#70 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 05 April 2017 - 08:55

Hello,

Petit report de ma participation au Legacy Gones #2:

Tournoi: Legacy Gones #2
Lieu: Lyon
Nombre de joueurs: 67
Rondes: 7 plus top8

Quelques changements dans le decks. Le plus important concerne la (re)venue du plan Children of Korlis/Sickening Dreams cogité avec Dindon himself et surtout avec l'intention de le laisser le plus possible en g2 et g3. Bien m'en a pris !! Aucun autre changement notable... Plus de Collective MD, on verra ce que cela donne...

Ma liste:
Spoiler



Ronde #1 – Nic Fit (Laurent):
Un joueur que j'ai l'habitude de rencontrer (CDF, Eternal, ...). Lorsque qu'il me voit, il grogne "Ho non !!". Il joue parfois Miracles mais là, je comprends que ce n'est pas le cas... Je gagne le toss, on mulligane à 6 tous les deux. Je garde une belle main sans sort de réanimation mais le scry me le donne. J'ai un Entomb donc, ça va... Je land et go. Il pose Shaman. J'entombe Grisel et le réanime le tour suivant. Je tombe à 12, pioche 7 (tombe à 5) dans l'optique de repartir avec Korlis. Je ne touche rien qui ne me le permette. Je décide de faire un Unmask sur lui. Il concède. On passe à la deux alors que je ne pouvais rien faire de plus dans ce tour, excellent !!

In: +3 Sneack Attack
Out: -1 Sire -1 Reanimate -1 Animate Dead

On mulligane encore tous les deux. Moi, je vire une très belle main mais sans plan réanimation. Il pose une toupie. Je gagne dans le tour grâce au plan Korlis/Sickening.

2-0 (1-0-0)


Ronde #2 – Sneak 'n Show (Henri):
Je ne gagne pas le toss mais gagne la une en proposant Chancellor et grâce au plan Korlis/Sickening (encore !!), le tout au t0/t1. C'est propre !!

In: +1 Iona +1 Ashen
Out: -1 Sire -1 Animate Dead

La deux est plus difficile. J'ai la possibilité de réanimer t2 un Grisel (avec deux Pétal) mais je crains une FoW. J'attends et me prend une cage le tour suivant. Je ne reviens pas. Il n'avait pas de FoW, j'aurais dû y aller et ne craindre que de passer à la 3.

In: +2 Sneak Attack +1 Iona +1 Ashen
Out: -1 Entomb -2 Animate Dead -1 Sire

Je revois mon side et on passe à la trois. Je mulligane encore et garde une main avec double Chancellor. Cela s'avèrera peu efficace. Il se blinde et gagne en combo.

1-2 (1-0-1)


Ronde #3 – Elfball (Anthony):
Voilà un collègue chalonnais. Je sais ce qu'il joue. Je gagne le toss. Je mulligane encore à 6 faute de main correcte. Un magnifique Sire s'invite au t1. Il ira au bout. Sire sur le play, c'est fort !!

In: +2 Collective Brutality +1 Elesh Norn +1 Iona
Out: -1 Écumèbe -1 Sire of Insanity -1 Animate Dead -1 Entomb

Voilà, cela se corse pas mal. Je pars assez vite (Grisel) mais une Surgical me trucide. Je meurs à l'attaque d'elfes. À la trois, j'ouvre une petite main. Je la garde pour son côté sécure. Mon adversaire mulligane à 3 pour trouver ses outs. Visiblement, ce ne sera pas le cas. En marchant sur des oeufs, je gagne.

2-1 (2-0-1)


Ronde #4 – Omnishow (Jérôme - Canard):
Je gagne le toss (ma journée toss, décidément). Je sonde la main adverse avec un Unmask et vire un Brainstorm (pas de contre). Je réanime Chancellor au t1, ça passe. Elle va au bout malgré les efforts de mon adversaire. J'étais serein à moitié mais sans le montrer...

In: +2 Collective Brutality +1 Iona +1 Ashen
Out: -1 Sire -1 Entomb -2 Animate Dead

La deux est un festival. Cela part plus vite que mon adversaire. Grisel + Korlis + Sickening = Win !!

2-0 (3-0-1)


Ronde #5 – Shardless BUG (Christophe - Portal):
Je ne souviens plus trop de ces games plutôt unidirectionnelles. Pas grand chose à dire. Force of will, c'est fort !!

In: +3 Sneack Attack +2 Collective Brutality +2 Pithing needle
Out: -2 Entomb -2 Animate Dead -1 Sire of Insanity -1 Children of Korlis -1 Sickening Dreams

0-2 (3-0-2)


Ronde #6 – Elfball (Nicolas):
Encore des culottes vertes. Dindon m'appelle et me motive pour la suite. Je gagne le toss et pose Grisel + Sire au t1. Mon adversaire fait F2. Je ne vois pas sa main. Je ne rentre que les Sneak Attack.

In: +3 Sneak Attack
Out: -1 Entomb -2 Animate Dead

À la deux, je me prends double Leyline noire puis deux Surgical assez mortelles (Grisel + Chancellor). Je ne peux rien faire.

In: +2 Collective Brutality +1 Pithing Needle +1 Elesh Norn +1 Iona
Out: -1 Écumèbe -1 Sire of Insanity -2 Animate Dead -1 Entomb

Je revois mon side. Je mulligane à 5 faute de main rapide. Je garde cependant une main à 5 avec un Pétal et une Aiguille. Mon adversaire mulligane à 6, puis 5, 4, 3 et 2 pour trouver son side qui ne viendra pas. Je marche encore sur des oeufs car ma main est faible (pas de land). Tout ça est carrément lent. Je chope enfin un land. Il me pose Shaman et je réponds par Aiguille. Je pars ensuite sur Grisel ftw. Chaud, il avait rentré 4 Surgical et 2 Leyline noire !! Je suis content...

2-1 (4-0-2)


Ronde #7 – Elfball (Alexandre)
Encore des elfes. Me voilà chaud bouillant pour essayer d'accrocher un top8 (difficile quand même) voire un lot (12ème maximum). Je gagne encore le toss et propose une Chancellor. Grisel s'invite rapidement, puis Korlis et Sickening t1.

In: +2 Collective Brutality +1 Pithing Needle +1 Elesh Norn +1 Iona
Out: -1 Écumèbe -1 Sire of Insanity -2 Animate Dead -1 Entomb

À la deux, on mulligane tout les deux mais je pars plus vite. Il pose toutes ses bêtes mais un Sickening à 2 ruinent ses espoirs. Grisel arrivait juste ensuite.

2-0 (5-0-2)

Je termine 12ème et gagne 4 Shamane. Si ce n'est pas un comble ça !! Deux joueurs passent en top8 avec 15 points, dommage, dommage !!

Les plus:
-Orga parfaite, bonne humeur, disponibilité et tout le reste, cookies et buvette.
-Bravo aux arbitres.
-Revoir des trognes (Dr Jack, Portal, Chrissdissent, les lyonnais....).
-La feature table en video.
-Adversaires toujours agréables.
-Pour une fois, aucune boulette !
-Korlis/Sickening, un plan juste énorme qui rend le deck encore plus fou !!
-Gagner les toss, bin c'est vachement bien !!
-Le 75 qui commence à se stabiliser.
-Le plan Korlis/Sickening est une vraie force en g2 et g3.
-Mes tables de sides presque écrites à 100% (hormis pour Soldats, Aluren)
-Unmask, pffff, no comment !!
-Le coup de fil de Dindon pour me motiver à 3-2 !
-Mes bons mulliganes agressifs qui payent.

Les moins:
-L'Écumèbe moins présent cette fois ci. Il passe en second derrière Korlis. Pas une fois, il n'a touché le board sans que cela manque vraiment...
-Pas de Dindon Deck en top8.
-Les Sneak Attack n'ont rien fait du tout !!
-Seule critique qui, j'espère, sera constructive: dommage d'avoir coupé les joueurs en deux dans deux salles différentes. Ce n'est pas très pratique pour les échanges, sinon, excellent tournoi, on attend la v3.

Modifié par Swamp, 05 April 2017 - 08:56 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#71 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 05 April 2017 - 09:56

Hello

Merci pour ton report. Toujours plaisant à lire !

J'aurai une question de side :
Pourquoi ne pas rentrer BloodMoon face à Shardless ? C'est pourtant un deck qui a tendance à vraiment pas aimer Moon. Si en plus tu rentres Needle, je vois vraiment peu de raison de s'en priver.

#72 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 05 April 2017 - 10:10

Merci Rocco.

Le souci de Moon contre BUG est de pouvoir la jouer très rapidement. Sur le play, tenter une turbo-Moon, pourquoi pas mais OTD, je trouve ça vraiment moyen. Je me suis souvent retrouver avec une Moon inutile en main, voire sur le board. Si le joueur de BUG sent venir la Moon, il va jouer Shaman avec Forêt et là, c'est moins raide pour lui.

Tenter Turbo-Moon (éventuellement comme tu dis avec Needle) est une autre façon de jouer le deck en g2, g3. Chacun doit trouver sa préférence, amha...
Dr Jack aime bien d'après ce que j'ai lu, il pourrait nous en dire plus.

Perso, je me suis trop souvent retrouvé avec une Moon inutile en main. Alors OTP, pourquoi pas mais OTD, je n'aime pas du tout. Même si Chancellor peut nous aider à éviter t1 Shaman, elle ne nous évite pas t1 Forêt.
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#73 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 21 February 2018 - 13:01

Fast report du Legacy Double Up le dimanche du GP Lyon en 3 rondes sèches.

Je joue donc la liste suivante :
Spoiler

Round #1 : Matthew, un anglais(?) avec ANT (Combo Storm)

Game 1 : Je gagne le toss et mull à 6.
Je garde une main qui réanime Griselbrand T2, il me kill à son T1.

0/1

Game 2 :
Je passe un kill T1 à base de Unmask sur Unmask, Marais, Petal Lotus, Faithless Looting qui trouvera Iona (qui nommera Noir) et 2nd Petal Lotus + Exhume : il concède.

1/1

Game 3 : Il mull à 6.
Je fais kill T1 avec Unmask, Badland + Petal into Stronghold Gambit sur Sire of Insanity.

2/1

1W-0L

Round #2 : Jérémy avec Leovold Control

Game 1 : Je gagne le toss.
Je passe double Saisie T1 via Lotus Petal pour virer un Ponder et une FOW dans une main à 1 seul land chez lui.
Je mets des bêtes au graveyard mais ne piocherai pas de sort de Réa : je meure au Tombstalker.

0/1

Game 2 : Il mull à 5.
Je réanime Inkwell Leviathan T2 après avoir défaussé une FOW T1 via Saisie.

1/1

Game 3 :
Je réanime Sire T1 FTW.

2/1

2W-0L

Round #3 : ID avec un français qui jouait Elves pour splitter les tix.

2W-0L-1D, 18ème sur ~200.

Bilan :
_ Les - :
_ J'aurais du jouer la 3ème R : j'étais venu pour çà quand même mais il m'a fait la "chanson".
Les + :
_ Des games qui durent pas plus de 15 min c'est lol,
_ le deck est infame sur ses sorties,
_ 25€ de PAF => 300 tix de lots = 30 boosters Aether Revolt : un bon "investissement"
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#74 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 17 May 2018 - 12:26

Salut à tous!
Après une jolie perf à l'Eternal Weekend, 13ième, voilà un autre jolie perf: 11-4 au GP BIRMINGHAM - 52ième.

report: http://www.legacy-fr...showtopic=15275

DECK LIST: BR REANIMATOR

1 CHROME MOX
4 LOTUS PETAL

4 CHANCELLOR OF THE ANNEX
1 GRAVE TITAN
4 GRISELBRAND
4 SIMIAN SPIRIT GUIDE
1 SIRE OF INSANITY
1 TIDESPOUT TYRANT

4 ANIMATE DEAD

4 DARK RITUAL
4ENTOMB

4 BADLANDS
4 BLOODSTAINED MIRE
1 POLLUTED DELTA
2 SWAMP
1 VERDANT CATACOMBS

4 EXHUME
4 FAITHLESS LOOTING
4 REANIMATE
4 UNMASK

SIDE

1 ELESH NORN, GRAND CENOBITE
1 GRAVE TITAN
1 IONA, SHIELD OF EMERIA
1 JIN-GITAXIAS, CORE AUGUR
1 SPHINX OF THE STEEL WIND
1 ASHEN RIDER
2 FAERIE MACABRE
3 SNEAK ATTACK
4 COLLECTIVE BRUTALITY

Modifié par Dindon, 17 May 2018 - 14:05 .


#75 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 17 May 2018 - 13:15

elle est jolie cette liste, ça donne envie de tester :)