Aller au contenu


Magic! Ce jeu satanique! Bouhhh!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 09 December 2017 - 01:10

Salut!

Je vous passe ce lien (qui date un peu) mais qui vaut vraiment son pesant de cacahuètes.
Notez que ce n'est absolument pas un site gouvernemental, mais un site créé par une personne qui cherche à se faire passer pour gouvernemental (l'organisme d'Etat qui lutte contre les sectes s'appelle la mivilude)

Enjoy!

https://www.info-sec...oles/cartes.htm

Edit: je vous laisse faire des recherches pour ceux que ca interesse sur l'intervieweur, histoire que vous decouvriez le personnage et remettiez dans le contexte. Mais comme disait les Bodins: "pour faire plus con il faut s'y mettre a plusieurs"

Modifié par Wycliff, 09 December 2017 - 01:13 .


#2 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 09 December 2017 - 21:40

Voila la raison pour laquelle il manque des bilands à l'appel, les hérétiques les ont brûlé!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#3 huguesparri

huguesparri
  • Membres
  • 179 messages

Posté 10 December 2017 - 00:00

A genoux païens!! Et repentez-vous!!

#4 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 10 December 2017 - 12:07

Vous savez ce qu'il vous reste à  faire: vous n'avez plus qu'à brûler vos spoilers!

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#5 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 21 December 2017 - 10:59

Du coup ce topic est parfait pour la version 2017 de: booouh Magic ce vilain jeu!

http://www.breitbart...impression=true

#6 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 December 2017 - 17:42

je partage assez le point de vue de cet article.

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#7 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 21 December 2017 - 18:31

Voir le messageced_visno, le 21 December 2017 - 17:42 , dit :

je partage assez le point de vue de cet article.
O.O rly ? Déjà l'URL mets sur la voie que ca va être au mieux très partial, et très probablement faux dans le but de vomir leur propagande de haine.
"Like Gamergate"
On parle bien du truc ou les femmes en avait mare d'être traité comme de la viande et où des rednecks bas du front, épaulés par une armée de minot de 11 ans derrière leurs claviers à les traiter de tout ? Un mode de vie qu'il faut bien évidement préserver de ces "immondes sjw" qui veulent leurs voler leur précieuse "culture" ?
I want you to realize that playing games is not a left-wing thing or a right-wing thing but an everybody thing.
"Sure Trump is doing great work, fighting the good fight in the White House"?
C'est assez édifiant, c'est un ramassis d'horreurs qui défendent, entre autre, le sexisme comme un mode de vie.

Si refuser que l'on traite les femmes comme des sous-êtres c'est être un affreux communiste alors je suis Staline. Il disent que c'est un truc "pour tous", mais cautionnent ceux qui de manière répétée tente de faire que ce ne soit justement pas pour tous, c'est quand même assez contradictoire non ? Mais bon si on devait s’arrêter à si peu de logique de leur part, personne ne les écouteraient.

-----

Le premier site m'a quand même bien fait rire, qui au moins fait semblant "d'informer" en plaçant ci et là de l'à peu près, du faux grotesque, mêlé à des faits dans le but de faire du prosélytisme :D
(Si au moins j'avais vraiment appris à lancer des boules de feu avec mes mains en jouant à MtG j'accorderait peut-être un peu de crédit au reste de ce fouillis :D)

#8 Falstaff

Falstaff
  • Membres
  • 98 messages

Posté 21 December 2017 - 19:22

Voir le messageced_visno, le 21 December 2017 - 17:42 , dit :

je partage assez le point de vue de cet article.

+1

Pour avoir suivi le truc depuis le début en prenant soin d'écouter les deux "camps", leur article fait bien le tour de l'affaire.


Citation

Si refuser que l'on traite les femmes comme des sous-êtres c'est être un affreux communiste alors je suis Staline. Il disent que c'est un truc "pour tous", mais cautionnent ceux qui de manière répétée tente de faire que ce ne soit justement pas pour tous, c'est quand même assez contradictoire non ? Mais bon si on devait s’arrêter à si peu de logique de leur part, personne ne les écouteraient.

La logique voudrait que tu te renseignes un peu sur ce qu'a réellement fait le fameux Jeremy Hambly, avant de l'accuser de "traiter les femmes comme des sous-êtres".

(mais bon, si on devait s'arrêter à ce genre de considérations, on ne pourrait plus s'amuser à dépeindre le "camp d'en face" comme un ramassis de nazis qui ont fait du sexisme "leur mode de vie" ^^)

#9 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 21 December 2017 - 19:42

Qui parle de jerem truc? Je parle juste du "site" moi, et de tous les "anti-sfw" et autre snowflakes.

Et justement sur leur truc ils ont posté des screenshot de l'autre gus' qui demande aux "gfs" de pas venir. Donc oui, c'est sexiste ne t'en déplaise.

Et si tu penses réellement que cet endroit est réellement objectif et dépeint "les deux côtés" je pense qu'on a un soucis. La différence de vision sur la liberté d'expression entre notre société et celle des us of a est très large, ils pensent que tout peut (et doit) et dit. Ici c'est différent, et le faschisme, sexisme, homophobie et d'autres mouvement de pensée anti "bien pensanse" sont pour certains qualifié d'illégal par notre société et le droit qui y est établi. Il est par conséquent par example interdit de faire un défilé nazi à la différence d'outre atlantique. Et bien que le sujet soit compliqué et paradoxal, et pour cause regarde le paradoxe de la tolérance, un juste milieu qui contente la majeure partie de la populaire doit bien exister si l'on veut bien s'en donner la peine. Mais pour cela il est nécessaire d'être intolérant envers les intolérant afin que la situation n'aboutisse à une situation quasi insoluble dans laquelle se trouve les usa.

#10 Falstaff

Falstaff
  • Membres
  • 98 messages

Posté 21 December 2017 - 20:04

Voir le messageZilozilo7, le 21 December 2017 - 19:42 , dit :

Et justement sur leur truc ils ont posté des screenshot de l'autre gus' qui demande aux "gfs" de pas venir. Donc oui, c'est sexiste ne t'en déplaise.

Il dit juste que ça le gonfle les mecs qui ramènent leurs copines pour qu'elles les regardent jouer assises à coté d'eux, moi je trouve que ça se défend ^^


Citation

Et si tu penses réellement que cet endroit est réellement objectif et dépeint "les deux côtés" je pense qu'on a un soucis.

Je me contente de juger leur article par rapport à ce que je connais déjà de l'affaire, toi tu pars du principe que tout ce qu'ils font est de facto erroné et dégueulasse.

Chacun sa logique, on dira.


(pour le reste, je pense qu'il serait sage de ne pas s'enfoncer plus avant dans cette discussion éminemment politique ^^)

Modifié par Falstaff, 21 December 2017 - 20:08 .


#11 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 21 December 2017 - 20:31

Oui tout est biaisé sur ce site. Il commence par parler de magic en général et case que "trump fait du bon boulot à la maison blanche". C'est de la pure propagande. Et ce site est un des repère de l'alt right qui défends simplement un de ses supporter.

Donc oui l'article n'est pas objectif, il contient très probablement des informations factuelles, et en omet sans doute bien plus. Mais se servir de ce qui y est dit pour se faire une opinion c'est juste symptomatique du problème que pose les réseaux sociaux aujourd'hui. L'information qui provenait auparavant des media dit main stream, ont toujours été teinté de la vision politique de la personne qui le rédigeait (ce qui est plutôt logique) mais les opinions étaient défendus et appuyés par des faits. Et l'on débattait de l'interprétation de ces faits, Aujourd'hui on parle de " fait alternatif" ce dont ce site regorge, et une parole devient "vérité" si suffisamment de personnes repostent.

Certains ont décidé en faire commerce mais ce qu'ils racontent n'en est pas pour autant plus qu'un ramassis de faux et de propagande immonde.

Encore une fois il n'y a pas "chacun sa logique", (en tout cas pas en math xD), et je ne juge même pas sur le fond car je ne connais pas l'affaire du tout, simplement la forme. (En ayant survolé le truc si j'ai bien compris, c'est un type intolérant avec une large base de " fan" qui parle avec un nom et un logo mtg sur les reseaux avec des avis assez altrightesque ce qui n'a pas plu à wiz et qui comme le monsieur ne respecte pas la charte du jeu a choisi de s'en défaire).

On pourrait débattre autant que vous voulez sur ce sujet, mais classer bbart comme source d'information fiable c'est un peu comme se fier à mon avis pour réparer le moteur d'une voiture, c'est une idée de merde XD

#12 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 21 December 2017 - 20:58

Zilozilo7, ma caisse fait un drôle de bruit, ça te dérangerai d'y jetter un œil stp??

#13 Falstaff

Falstaff
  • Membres
  • 98 messages

Posté 21 December 2017 - 21:04

Voir le messageZilozilo7, le 21 December 2017 - 20:31 , dit :

Mais se servir de ce qui y est dit pour se faire une opinion c'est juste symptomatique du problème que pose les réseaux sociaux aujourd'hui.

Je pensais que c'était clair dans mes posts, mais apparemment non ^^

Je ne base pas mon opinion sur l'article de Breitbart : j'avais déjà une opinion avant de le lire, parce que j'ai suivi ce fameux "MagicGate" depuis le début, en écoutant ce que chacun avait à dire. Et de mon point de vue, l'article évoque les faits de manière assez complète. L'auteur y ajoute ensuite ses considérations, avec lesquelles on peut être en désaccord.


Citation

Encore une fois il n'y a pas "chacun sa logique", (en tout cas pas en math xD), et je ne juge même pas sur le fond car je ne connais pas l'affaire du tout, simplement la forme.

Ça ne t'empêche pas d'avoir une opinion tranchée sur la manière biaisée dont est relatée l'affaire dans l'article, et c'est bien là l'essentiel ^^

#14 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 21 December 2017 - 21:04

Si je fix le bruit tu me paye en bilands? XD

#15 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 21 December 2017 - 21:11

Woh putain je sais pas si ma caisse vaut si cher! :P