Aller au contenu


solemnity deck


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 134 messages

Posté 13 juillet 2017 - 09:32

https://www.mtggoldf...olemnity-modern

Voilà un brew bien sympa autour de solemnity pour le modern.


4 Phyrexian Unlife
4 Solemnity
3 Marsh Flats
1 Plains
4 Kitchen Finks
2 Fatal Push
1 Zur the Enchanter
1 Island
3 Shambling Vent
1 Creeping Tar Pit
3 Path to Exile
3 Thoughtseize
3 Swamp
4 Polluted Delta
3 Inquisition of Kozilek
4 Geralf's Messenger
1 Glen Elendra Archmage
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
2 Watery Grave
4 Godless Shrine
4 Viscera Seer
4 Cartel Aristocrat


Au vue des ratio je pense qu'il joue ici 1 à 2 phyrexian unlife de trop qui pourrait être 1 - 2 vizier of remedies, peut être ajouter aussi 1 - 2 spellskite.


J'espère que ça tentera quelqu'un d'améliorer la liste

#2 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2 829 messages

Posté 13 juillet 2017 - 13:49

Merci pour le partage !

Ca a l'air bien mignon en tout cas mais je me pose quelques questions :
- Pourquoi pas de fastlands à la place des manlands?
- Il est où le set de serum visions, quitte à jouer bleu?

Vizir of remedies ne marchera qu'avec kitchen finks, après tout c'est déjà pas mal de faire PV infini mais je vois plus des serum visions pour fluidifier un peu l'ensemble.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#3 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 504 messages

Posté 13 juillet 2017 - 17:45

A la base j'aurais pas joué U tout court.
Tu cherches quand même à faire pour un bien Geralf T3 Solemnity et viscera seer T4 FTW.
Du coup, toujours avoir ton BBB T3.
C'est loin d'être impossible en modern mais bon, face à moon.deck (ou en side), en tricolore, jamais tu sors ta combo.
Après c'est mon avis rapidos depuis le boulot et c'est juste un des "fameux" against the odds de Seth (SaffronOlive).

#4 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 134 messages

Posté 14 juillet 2017 - 00:51

Voir le messageJudas, le 13 juillet 2017 - 17:45 , dit :

Après c'est mon avis rapidos depuis le boulot et c'est juste un des "fameux" against the odds de Seth (SaffronOlive).

Le mec a une influence hallucinante sur le jeux qd même. Suffit de regarder le prix de geralf messenger. Le matin il y en avait 327 sur MKM, et là plus que 260. et maintenant 200.....

Même chose aux US : https://www.mtggoldf...Messenger#paper

Et ce avec un deck pas finit qui sans solemnity galère quand même pas mal.

Modifié par EORL-de-cachan, 14 juillet 2017 - 13:14 .


#5 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3 503 messages

Posté 14 juillet 2017 - 10:46

Le problème c'est que ses vidéos sont inregardables.
Dès que j'entends sa voix j'ai envie de me faire une double ablation, style Van Gogh.

Modifié par Sea R Hill, 14 juillet 2017 - 17:28 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#6 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 504 messages

Posté 14 juillet 2017 - 10:56

Ah ouais ?
Moi j'écoute les podcast de mtgfoldfish et c'est pas si désagréable. Après c'est un peu plus sérieux que ses vidéos.
Ça a surtout le bon goût de durer juste suffisamment longtemps pour ma route, d'être en anglais et de revenir sur les infos de la semaine.
C'est pas du contenu très stratégique comme LR. Mais au moins ça ne parle pas que de limité.

#7 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2 829 messages

Posté 01 août 2017 - 10:01

Pour ceux qui suivent un peu est-ce que la liste a évolué depuis le post initial?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#8 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 504 messages

Posté 01 août 2017 - 15:08

La liste n'a pas évoluée, c'était un Against the Odds et personne n'a eu l'envie de tester ça entre temps.

On l'a croisé une fois en Modern sur MTGo dans un Ad Nauseam, en un exemplaire.

#9 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 134 messages

Posté 04 août 2017 - 22:28

Voir le messageJudas, le 01 août 2017 - 15:08 , dit :

La liste n'a pas évoluée, c'était un Against the Odds et personne n'a eu l'envie de tester ça entre temps.

On l'a croisé une fois en Modern sur MTGo dans un Ad Nauseam, en un exemplaire.


J'ai croisé deux fois solemnity sur mtgo.

Une version BW sans phyrexian unlife.
Le gars était partit sur une base aristocrat avec zulaport cutthroat et artiste de sang.

Une autre RW prison.