Aller au contenu


[Archives] Esperblade


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
213 réponses à ce sujet

#211 dromatos

dromatos
  • Membres
  • 61 messages

Posté 19 December 2013 - 13:35

@Daragaz : J'aime bien la liste aussi, même si j'ai encore du mal à concevoir le deck sans wasteland, faudrait que je reteste à l'occaz.

Merci de ton analyse, peux-tu néanmoins justifier le fait de mettre 3 swan song en side (à la place de fluster/pierce ou autre) ?

Modifié par dromatos, 19 December 2013 - 13:36 .


#212 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 19 December 2013 - 16:05

au debut, je jouais 3 envelop, qui sont quazi parfaites pour moi, si je suis passé a swan song c'est parce que j'ai remarqué ( outre le fait que tnm est imblocable) que ca contre aussi adnoseam, counterballance, sneak attack et autres enchantements en tout genre (humility and co), tout en continuant de faire son job sur les infernal tutor, terminus, natural order . je crois que dans tous les decks que je viens de citer, filler une 2/2 vol on s'en fou.

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#213 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 19 December 2013 - 16:51

@daragaz

Dans ta liste je suis moyen fan de tous les lands utilitaires qui pourrissent des mains de base quand yen à trop (karakas/volrath/ruines/creeping tar), ça fait bcp bcp et le deck subit de pleins fouet le denial.

De plus avec deathrite je trouve qu avec juste 8 fetch sans waste à côté, ça conduit parfois à ne pas avoir l accélération quon voudrait directement pour faire tout le temps t2 némésis ou t3 Jace.
Mais je comprend la logique de mettre du basique même si y a rarement des listes de Deathblade avec du basiques pke c'est compliqué avec un jeu ultra dépendant de 3 couleurs avec plusieurs double
Colorés...

Quant à swan song Jsuis tout à fait d'accord, même si dans ma liste d esperblade je n'en joue que 1 à 2 en side selon ce que j'attend en tournoi, la carte se rentre et ce n'est pas accessoire contre le MU miracle pour gérer l'ensemble de ses miracles et bataille de contres.

De plus l'épée fire/ice nous permet contre combo de dégager la 2/2  vol sans perdre notre clique ou mage ou ingérence tout en collant 5 de clock ce qui est très bon.

Modifié par Oversniper, 19 December 2013 - 16:55 .


#214 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 19 December 2013 - 18:47

un carré de wasteland, c'est 4 terrains utilitaires qui donnent du colorless, la synergies est meilleure avec shaman c'est sur, si j'en viens a ca, c'est que j'en ai marre de waster, me faire waster, et perdre a ce jeux. je decide simplement de ne pas y jouer^^ . je pense que developper mon plan de jeu en mode /control est plus interessant . jouer wasteland n'est pas exlus.
l'optique est bonne aussi, ce n'est juste pas comme ca que je vois le plan de jeux.

Modifié par Daragaz, 19 December 2013 - 18:47 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico