Aller au contenu


Débats/Questions - UG Poison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1018 réponses à ce sujet

#916 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 06 June 2017 - 09:05

Petite réflexion que je vous soumets concernant Fow : dans les MU non combo, non Chalice/BloodMoon, j'ai de plus en plus tendance à désider les fow.
Je préfère au final garder les daze pour le début de la partie et mettre des flusterstorm pour le late Game.
Je m'explique : la carte fait un CD considérable, en ce sens qu'outre nous faire perdre une carte en faisant du 2 pour 1, elle nous prive également d'une carte bleue qui est forcément ou presque utile.
On va pitcher sur fow Agent, Probe, BS, ou un contre qui pourrait être utile dans une bataille.

Plus je joue le deck (ça fait quand même plusieurs années), plus j'ai envie de garder probe (que je n'hésitais pas a desider, ou à pitcher). La carte est devenue un must dans le méta. Et dans notre deck en particulier, bien que nous ne jouions pas de cabal. Probe permet de se sculpter une main pour dodger la hate et de construire un plan de jeu efficace sur le court-moyen terme.

Contre les MU non combo, bcertains vont nous attaquer notre main à base de défausse, ce qui renforce le CD de fow.
D'autres vont attaquer nos ressources, trader nos bêtes dans du 1 pour 1. Je préfère donc densifier mon nombre de bêtes (et donc ne pas défausser Agent), entrer des hards counter (BEB voire flusterstorm) défensifs ou offensifs, ou entrer de la hate ciblée mais décisive.

Il y a finalement peu de cartes que l'on veut absolument forcer post side (BloodMoon dans un deck fair, les arpenteurs ?), et Fow fait aussi faire de mauvais choix : "On contre gratis alors pourquoi se priver ?".

Au début j'avais l'impression de sortir à poil mais au final cette stratégie s'avère plutôt payante.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#917 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 06 June 2017 - 09:43

C'est déjà ma stratégie depuis quelques temps. Dans les mu où on va se rendre coup pour coup, c'est important de ne pas faire du card disaventage. De même manière qu'il est parfois important de ne pas se battre pour sauver une créature si on sait que l'adversaire va gagné la bataille (d'où l'utilité de probe)
"Fixer dans l'oeil du lion"

#918 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 08 June 2017 - 11:00

Un nouvel article (en 2 parties) sympa sur le sideboarding d'infect :

https://thelibraryat...nfect-part-one/

La partie 2 recense toutes les cartes jouables dans le side, mais perso je déconseillerais aux débutants avec le pack de la regarder de trop près.
C'est à mon avis rempli de Fausses Bonnes Idées (trop de cartes hyper metagamées).

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#919 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 08 June 2017 - 14:27

J'ai testé cette liste dans mon dernier tournoi (3/1)

MD
19 lands (1 pendel /1 forêt / 2 wast / 7 fetch / 4 trop / 4 Nexus)
12 bêtes (noble / agent / elf)
10 contres (3 daze / 3 FOW / 2 pierce / 1 stifle)
7cantrip (4 BS / 3 Sondes)
1 crop
12 boost (4 invigo / 2 berserk / 2 immense / 2 vine / 2 défense en essor)

SB:
3 anti artos (Viridian, revendication et seal)
2 hydro (burn, jund)
2 déluge (combo, burn)
1 FOW (combo)
1 crop / 1 bojuka / 1 karakas (tool box)
2 surgical (anti cimétière)
1 aiguille
1 spellskite (burn & tout ce qui ciblent mes petites bêtes)

J'hésite en MD à mettre un 3ème et 4ème  blossoming defense (+2/+2, hexproof, instant)  à la place des Vine mais j'aime bien avoir 5 types différents de boost
En SB, je pense mettre une krosan grip (-1 revendication), rajouter 1 spellskite (-1 déluge irrité).
J'ai finalement complètement cutté la sylvan. Ensuite, le plan Stifle/Wast*2 est à garder à mon avis (mais pas de place pour une 3ème wast).
Crop reste le MVP du deck, grâce à sa toolbox sympa et hétéroclite.

Pour finir, le deck peut faire des sorties fumées, mais peut également revenir dans une partie mal embarquée. Toujours aussi plaisant à jouer pour ma part.

#920 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 08 June 2017 - 16:00

En anti artos tu as aussi : Dissenter's Deliverance
Qui si elle pétait les enchants serait clairement le meilleur removal du side.

J'aime moyen Nature's Claim parce qu'elle ne pete pas chalice.

Tu arrives à jouer sans le 8ème fetch ?
Le brainstorm lock est quand même hyper chiant dans le deck, surtout si on ne joue pas ponder, et il oblige parfois à jouer une crop sous optimale.
Je pense que dans ta configuration je laisserais Sylvan MD, pour filtrer plus la draw.

Pour blossoming defense, tu peux argumenter le fait de la mettre devant VoV ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#921 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 08 June 2017 - 21:45

Concernant le 8ème fetch, ça ne me pose pas de problème, merci mes top deck de l'espace :lol:

Effectivement, Biblio est toujours dans un coin de ma tête mais elle ne m'a pas manqué la semaine dernière.

Concernant Blossoming > VOV, je trouve que c'est cher payé pour protéger sa créature (1 + 1 mana), j'ai rarement utilisé le kick de VOV. Mes tests font dans ce sens. J'ai vu également une liste ayant perfé avec 4 blossoming et 0 VOV. J'aime bien ma composition de boost (12, 5 différents) pour avoir plus de versatilité en fonction de l'adversaire. VOV est une bonne carte mais avec l'arrivée de Becoming immense et Blossoming, je préfère la cutter partiellement (2 grand max).

#922 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 08 June 2017 - 22:58

En fait je pense que VoV est supérieure a BD car elle est justement plus versatile dans le sens où, par exemple, elle empêche l'adversaire d'équiper ses bêtes avec Jitte.
Et elle brille dans le mirror.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#923 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 09 June 2017 - 08:23

Effectivement vu comme ça.
En fait, je pense que Blossoming a une optique plus aggro et moins manavore que Vov. J'ai du mal à en jouer 3/4 à cause de cette contrainte qui phagocyte nos ressources en mana.
Pour l'instant, je fais 2/2, je vais quand même tester 4 blossom/0Vov.

#924 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 09 June 2017 - 08:51

Pour moi le seul point positif de blossoming, c'est que tu peux lâcher blossoming sur ta bête et si ça passe envoyer tout tes pumps. Mais je trouve que l'argument est trop maigre... Il y a aucun cas où vigne de vastebois ne fait pas le travail de blossoming alors que l'inverse est faux.
"Fixer dans l'oeil du lion"

#925 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 09 June 2017 - 08:56

J'aimerais lire des reports où les mecs gagnent avec BD alors qu'avec VoV ça ne serait pas passé.
Je sais bien que la carte a l'avantage de booster pour :g:  mais pour moi c'est plutôt la puissance intrinsèque du deck qui fait qu'il y a perf.
Après peut-être que les avantages de VoV sont trop situationnels...

Sinon personne ne joue Viridian Corrupteur MD ?
Avec le nombre de decks Chalice la carte semble avoir percé dans les 60 aux US.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#926 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 09 June 2017 - 09:08

C'est aussi et surtout contre stoneblade d'après ce que je lis sur the source, non?
Je farfouille de mon côté sur les articles sur infect car j'ai récupéré les cartes du deck depuis peu,, il y en a un qui parle de tables de sb?

#927 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 09 June 2017 - 09:12

Tom Ross a fait un article intitulé the " ultimate infect deck guide " sur starcity games à propos du deck qui est très complet et propose des plans de side .

#928 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 09 June 2017 - 09:12

Voir le messageTheonlyone, le 09 June 2017 - 09:08 , dit :

C'est aussi et surtout contre stoneblade d'après ce que je lis sur the source, non?
Je farfouille de mon côté sur les articles sur infect car j'ai récupéré les cartes du deck depuis peu,, il y en a un qui parle de tables de sb?

Bienvenue chez les empoisonneurs !
Plus qu'ailleurs, tu verras que dans notre confrérie, "lire c'est fort !"

Je te conseille la lecture de cet excellent primer mais qui date un peu et qu'il faut que je remette à jour mais j'ai pas trop trop le temps à cause du boulot et tout et tout (dans lequel tu trouveras un lien vers un article de Tom Ross sur le side).
Ou encore, à peine quelques messages plus haut, celui-ci, pas mal non plus.

Bisou.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#929 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 09 June 2017 - 09:28

J'avais pas vu le primer. Je m'en vais lire de ce pas. Merci des réponses. :)

Modifié par Theonlyone, 09 June 2017 - 09:28 .


#930 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 16 June 2017 - 23:25

Infect vient de perdre sa 1ère game au GP Vegas (il est a 12-1 donc) contre UR avec thunderous wrath.
Le copain jouait Viridian MD apparemment.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.