Aller au contenu


All my Spells


  • Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

#1 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 07 February 2013 - 12:35

kesako ?

Voici les cartes qui donnent matière à réfléchir :

Image IPBImage IPB

Ce qui n'est pas sans rappeler :

Image IPB

Pour le building il faut tout de même noter les deux principales différences ( Non non pas le CC ni la couleur mais merci d'avoir suivi jusque là)

1/ La capacité s'active ou se déclenche dans le tour, ce qui est un avantage par rapport à l'Hermit Druid.
2/ La ''meule'' se termine à la révélation de n'importe quel type de land. ce qui est une énorme contrainte par rapport à Hermit Druid.

La question à se poser maintenant c'est comment exploiter cette capacité ?

Bridge from below
Narcoamibe
dread return
cabal therapy

C'est un package de carte conventionnel dont la puissance n'est plus à démontrer.

Etant donné que l'on va se meuler intégralement dans le même tour, il faut penser à un kill direct voici déjà deux alternatives possibles :
Angel of Glory's Rise / Laboratory Maniac / Azami, Lady of Scrolls
Lord of Extinction/ Murderous Redcap/ The Mimeoplasm

Ensuite on doit choisir l'ossature du deck en lui même, et c'est là que cela se complique :
TallMen+Mox Opal, TallMen+Culling, Tutorless, Land Grant, LED-less, Monoblack Réa-like, UB feat Mana Severance etc...

Autant dire qu'il y a beaucoup de pistes possibles. Le deck étant vulnérable à la hate grave, un plan alternatif sans doute du type Belcher / Empty / Ad nauseam

La liste des tutors possibles qui me passe par la tête : wordly tutor, Living wish, Infernal tutor, Dimir machination, Grim Tutor et Entomb.

Je propose pas encore de liste, vu qu'elle est en constante évolution mais si vous en avez une plutôt arrêtée ou à partager ce ne sera que positif ;-)

Edit : bon allez, une petite liste comme çà pour donner un exemple.

Les cartes que l'on ne veut pas en main de départ :
1 Lord of Extinction
1 Murderous Redcap
1 The Mimeoplasm
4 Narcomoeba
1 Dread Return
1 Bridge from Below

Stabilisateurs de mana :
1 Wild Cantor
4 Summoner's Pact
4 Manamorphose

Les kills :
4 Undercity Informer
4 Balustrade Spy
2 worldly Tutor

Les piocheurs :
4 Sreet wraith (très bien avec chrome mox ou wordly)
2 Gitaxian probe

Les accélérateurs :
4 Chancellor of the Tangle
4 Elvish Spirit Guide
3 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
4 Chrome Mox
4 Lotus Petal

La protection :
1 Cabal Therapy
4 Pact of Negation

Sideboard façon belcher :
4 Surgical Extraction
4 Goblin Charbelcher
4 Empty the Warrens
2 Manamorphose
1 Balustrade Spy

Modifié par isamu, 09 February 2013 - 09:03 .


#2 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 07 February 2013 - 13:15

C'est la deuxième fois que je vois comme proposition :

Angel of Glory's Rise / Laboratory Maniac / Azami, Lady of Scrolls

Mais pourquoi Azami ? Hapeless Researcher ne serait-il pas plus adapté ?

#3 farfa16

farfa16
  • Membres
  • 62 messages

Posté 07 February 2013 - 13:25

C'est peut-être que contre Stifle, Azami te donne une chance de plus de gagner directement vu que le Laboratory Maniac est également un wizard.

#4 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 07 February 2013 - 13:32

Il existe depuis peu un forum sur MV sous le nom HermitLess qui a déjà proposé plusieurs listes.

On peut d'ailleurs noter qu'il existe un autre kill avec la Goule Suturée et la Dragon Breath mais ce qui implique donc une phase d'attaque.

Pour ma part je vais tester le paquet avec notamment le kill au Maniaque de Laboratoire et le Chercheur infortuné contrairement à Azami. En effet, le jeu peux inclure une Chantress Sauvage pour stabiliser la mana et surtout pour jouer le chercheur si on l'a en main de départ. Voici d'ailleurs la liste sur laquelle je me penche pour ceux que ca interesse : http://www.magic-vil....php?ref=322047

Le plus gros probleme du jeu n'étant pas de réanimer (merci les cabals) mais de jouer les meuleurs, le pacte de négation semble fort intéressant et surement le seul contre viable. Reste a savoir s'il est possible de l'avoir en MD pour assurer la combo. Je vais également tester les LED, qui permettent de se débarrasser d'une main comprenant un élément de la combo (Ange, Dread) ou encore du pont des enfers.

Modifié par biloutworms, 07 February 2013 - 13:33 .

In Greed We Trust

#5 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 February 2013 - 13:46

Le souci à jouer Hapless pour le kill avec Maniaque, c'est que si en réponse à la pioche tu prends ta bolt/stp sur Maniaque, tu perds au lieu de gagner.
L'avantage du pack Azami/Maniaque, c'est que tu disposes dans les faits de 2 pioches pour le gain et ne craint donc pas simple removal (qui est une possibilité si tu es on the draw dans le cas du kill T1 et une possibilité plus globale si tu es en kill T2 +)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#6 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 07 February 2013 - 14:04

oui en effet, mais les cabals ont déjà fait leur boulot pour éviter ce genre de situation. Je reste pour l'instant sur le Hapless, mais je ne vois pas d'inconvénient à essayer Azami.
In Greed We Trust

#7 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 07 February 2013 - 15:13

Les cabal feront le boulot sauf si on a les élément de la combo en main de départ - ( avec les departs sans LED )

Modifié par isamu, 07 February 2013 - 15:13 .


#8 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 07 February 2013 - 15:43

Si on a deux éléments ou les trois de la combo en main (calcul de proba etc...), le mulligan est la meilleure solution (a mon humble avis). Ce que je trouve alors intéressant avec la Chantresse Sauvage c'est qu'en plus de stabiliser, elle permet de garder une main qui comprend le hapless et sans utiliser de cabal sur soit meme.
In Greed We Trust

#9 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 07 February 2013 - 15:47

Pourquoi jouer une telle version qui est a priori moins forte que Belcher?
vu qu'il faut ne pas avoir certaines cartes en main?
et qui meurt sur un anti-cimetière?

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#10 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 07 February 2013 - 16:01

Zut pas le temps :)

Modifié par Necrotyr, 07 February 2013 - 16:02 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#11 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 February 2013 - 16:11

Moi, je serais partant pour une version 8 creatures qui killent, sans tutor/LED, mais 4 cabal et peut-être 4 Serum Powder. Ce qui est bon à propos de ce deck, c'est qu'on n'a pas besoin de tester IRL, un algo Monte Carlo et on sait dire quelle version est optimale et quelle stratégie de mulligan est optimale. Par contre au niveau game play, c'est proche du néant.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#12 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 February 2013 - 16:13

Voir le messageSerguei, le 07 February 2013 - 15:47 , dit :

Pourquoi jouer une telle version qui est a priori moins forte que Belcher?
vu qu'il faut ne pas avoir certaines cartes en main?
et qui meurt sur un anti-cimetière?
C'est plus fort que Belcher, ça ne fait aucun doute pour moi. Tu peux avoir certaines cartes en main : cabal est ton amie. Et ça meurt pas sur anticimetière si tu cabal avant de comboter ou si t'as pact en main. Aussi, c'est plus violent que Belcher : faut comboter T1, après c'est probablement trop tard.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#13 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 07 February 2013 - 16:22

Serum powder dans le deck, c'est pas possible à mon avis.
Il t'arrivera d'ouvrir des mains à mulligan mais qui contiennent des éléments de la combo.

C'est clair que le deck est plus débile que belcher, mais il doit être bien moins consistant, il a à mon avis très peu de chances de kill au delà du tour 2 (c'est un comble de dire ça ....) parce qu'une discard, un shaman actif ou même pierce doit plier le deck en 2
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#14 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 07 February 2013 - 16:25

C'est pas le même problème pour Belcher (à shaman près) ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#15 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 February 2013 - 16:30

Je pense que t'as pas les moyens de garder une main qui gagne pas T1 surtout. T'as le droit de mulligan jusqu'à 5, voire 4 si ta main est horrible. après, t'as probablement perdu. Quand je trouverai le temps, je programmerai un piocheur pour que je vois la proba de gagner tour 1.

En gros, je penche à la même liste -1cantor, -4LED, -4 LW, +1 spy +2 cabal +2manamorphose +4SSG. On est en full combo et on veut voir dans la main de départ 4 manas + 1 créa.

Mav
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.