Aller au contenu


Débats/Questions - Aggro Loam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#16 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 29 September 2008 - 10:32

<_< exactement !

J'ai depuis changé de version. Et quand je dis "tester le deck contre combo contrôle", il faut bien sûr entendre "tester un certain deck contre ta version d'aggro loam" :P

Modifié par Choobak, 29 September 2008 - 10:33 .


#17 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 29 September 2008 - 18:53

Mmh, j'aimerais avoir pas mal plus de temps pour commenter, mais en gros, GG Jo pour ton primer :P
Même si imho 4 Wish c'est mieux, et 1 Harvest md aussi <_<
Putrefy, mouais, non ^^

M'enfin, très nice deck ;)
Merci !

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#18 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 29 September 2008 - 19:33

Voir le messagefrolll, le Lundi 29 Septembre 2008 à 19:53, dit :

Putrefy, mouais, non ^^
Ben : mouais si, justement. :P

Après beaucoup, beaucoup de tests, ça c'est plus qu'imposé, complètement. A mon grand étonnement aussi, rassure-toi <_< (je comprends qu'on puisse émettre des réserves ;) ) ...  Je te suggère de le tester, dans cette liste, pour voir.... (et d'ailleurs ça a un rapport avec le nombre de wishs, qui lui a un rapport avec le nombre de sorcery dans le side, etc.).

Modifié par Jo_la_loose, 29 September 2008 - 22:42 .


#19 Iceman

Iceman
  • Membres
  • 77 messages

Posté 12 October 2008 - 16:37

Bonjour à tous

Unearth en wish target, ça peut être intéressant, non?
Sinon j'ai vu une liste qui jouait vial : bonne idée ou pas?

Modifié par Iceman, 12 October 2008 - 16:38 .


#20 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 15 October 2008 - 20:46

Plop à tous^^

J'ai trouvé la liste de jo sympa alors je m'en suis inspiré pour créer çà:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    3 [ON] Bloodstained Mire
    3 [ON] Forgotten Cave
    3 [ON] Wooded Foothills
    4 [TE] Wasteland
    1 [UNH] Forest
    3 [U] Badlands
    3 [U] Taiga
    2 [ON] Barren Moor
    1 [UNH] Swamp
    1 [UNH] Mountain
    1 [SH] Volrath's Stronghold

// Creatures
    4 [RAV] Dark Confidant
    4 [FUT] Tarmogoyf
    4 [MOR] Countryside Crusher

// Spells
    3 [RAV] Life from the Loam
    3 [JU] Burning Wish
    4 [SH] Mox Diamond
    3 [TO] Devastating Dreams
    4 [LRW] Thoughtseize
    2 [EVE] Raven's Crime
    2 [US] Duress
    1 [EVE] Worm Harvest
    2 [RAV] Putrefy

// Sideboard
SB: 1 [RAV] Life from the Loam
SB: 1 [TO] Devastating Dreams
SB: 1 [GP] Shattering Spree
SB: 1 [NE] Reverent Silence
SB: 3 [FD] Engineered Explosives
SB: 1 [10E] Pyroclasm
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 1 [TO] Chainer's Edict
SB: 1 [LRW] Shriekmaw
SB: 1 [EVE] Wicker-Bough Elder


Alors en gros, j'ai pris des idées par-ci par-là.

Putrefy j'étais pas vraiment convaincu, et puis c'est vrai qu'au fond, c'est un anti bête qui passe Counterbalance, et déja c'est pas mal. Ensuite ca peut péter un arto, bon c'est un bon plus quoi. Disons que j'ai pas trouvé mieux, même si je le pense pas optimale quoi.

Ensuite j'ai un peu modifié la mana base après des conseils de Toad et de Mouarf. Effectivement, le cycle land vert est moins utile qu'un autre parce qu'on gardera toujours le vert pour loam.

Après c'est pas grand chose, -1 Bloodstained Mire + 1 Wooded Foothills paske ca permet toujours de chopper son badlands mais au moins on a plus de chance de toucher aussi la foret basique pour loam.

Pis +1 Forteresse aussi, ca permet de pas mourir au deck contre controle lourd, et aussi de mettre 1 shriekmaw et 1 Elder en side. Toad joue ca, je test en ce moment, même si ca me parait lent.

J'ai rajouter Raven's crime aussi, toujours selon Toad. Mais les tests sont concluants. C'est vraiment une bonne carte^^

Et enfin j'ai mis aussi 1 Worm Harvest MD. Mais la le probleme c'est que je sais pas quoi enlever pour retomber à 60 cartes^^ Mais je pense que cette carte a vraiment du potentiel.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#21 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 October 2008 - 22:27

Ce sont des choix cohérents. Mais qui prouvent que tu ne joues pas le deck de la même façon que moi. ;)
Ce n'est pas pour rien que je jouais 4 bloodstained et 2 wooded (RB avant tout), 1 tranquil thicket, pas de stronghold, etc. J'ai testé très, très longtemps la liste pour le BOM, chacun des choix que j'ai faits correspondait à ma façon d'appréhender les matchups et la direction que je voulais prendre.

D'autre part, si tu joues stronghold (et ça condtionne TOUT le deck, y compris le side et les plans de jeu), putrefy devient vraiment bidon, dans ce cas-là le retour de shriekmaw notamment est presque obligatoire. Et si tu joues stronghold, 4 wish, ça devient encore plus logique (tu envisages le late game, quoi). Quant au vert que tu "gardes pour loam", ça signifie que tu veux beaucoup jouer loam, comme Toad d'ailleurs qui joue pas mal de cartes qu'on récupère au dredge, contrairement à moi, tout simplement parce que loam est le spell que je joue le moins souvent (à un moment j'en jouais seulement deux, d'ailleurs :) ). Je n'ai pas une stratégie loam/Dredge frénétique. Ce qui explique également mon choix de plus de fetches noir/rouge que rouge/vert. C'est le noir basic que je fetch avant le vert, toujours. La forest était là parce que je jouais blood moon en side, à la limite sans blood moon, je me fichais carrément d'avoir une forest. :(

Ca explique également pourquoi je ne joue pas 4 wish : je ne veux pas aller chercher tout de suite loam, ou quasiment jamais. D'autre part, dreams avec 3 wish ça m'en fait quand même 6, donc en gros il rete la partie "gestion" assurée par les wishes, et là c'est putrefy qui s'en charge. (jouant effectivement le rôle de wish 4 et 5, mais pour un mana de moins, et sans toucher la wishbox,  en fait, quand on y pense).

Et finalement, ça explique pourquoi je ne jouais ni worm harvest ni raven's crime : parce que je loame peu. Souvent, quand je loame, c'est que je gagne, soit en créant un crusher énorme, soit en passant un DD qui m'assurera la game.

Modifié par Jo_la_loose, 16 October 2008 - 13:16 .


#22 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 16 October 2008 - 15:18

j'aime quand meme bien la liste de warlord (surtout pour raven et worms en fait). worms c'est game contre pas mal de controlew lourd. raven aussi.

par contre ca serait cool que tu mettes les MU joe. je me doute assez bien de certains ( togless, gob, tresh ugr...),
mais le mirror? fishUGW? fish UGB?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#23 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 16 October 2008 - 16:35

euh? la liste de warlord en fin de compte c'est celle de Toad^^ :)

j'aime beaucoup aussi les raven's crime et worm harvest,meme si je suis bien embeté et je sais pas si harvest c'est plus fort en SB ou en MD (bon pour une liste qui joue 3 BW ca me parait evident que c'est meilleur en MD)

putrefy effectivement ca gere stalker ce qui doit etre la seule chose que le deck fait pas....
mais dans ta liste warlord il y a 61 cartes.... ca justifie les 2 slots de putrefy?


quel est l'artefact que l'ont veu gerer et qui soit insensible a la wish box?
je pense bien aucun,
donc j'en deduit que 2 putrefy c'est un must si on a que 3 BW?

je me demandais si le deck pouvais supporter STP, je sais que Mouarf le joue dans son 4 couleur,meme si ce n'est pas la meme facon de jouer le deck.
vous me repondrez sans doute que STP prend son CotV a 1 passe pas counterB,et gere pas CotV a 2......(je sais je fais les questions et les reponses mais c'est pour que mes doutes se changent en certitudes en evitant la case "soirée-test-IRL-douce-qui-boude-^^")

-----------------bon desole d'etre lourd mais si vous jouez pas justif'(a supposer que le deck supporte un splash W) je suppose que c'est parce qu'en rituel on prefere dredger+loam+wish+je ne sais quoi...----------------------

tiens sloknar en parle sur le topic Togless mais Maraudeur sacpeau ? sinon darkblast?


-------------ca fait un peu le mec qui s'acharne a trouver mieux que putrefy....ben oui c'est exactement ca ^^,mais je suppose que vous vous y etes deja employé------------

sinon je vois encore des LL of void dans vos SB??? vous avez testez relic of progenitus?
legacy:mental misstep is banned

#24

  • Invités

Posté 16 October 2008 - 18:11

Puisque même les modos modèrent pas ce post :)

Oui, faut bien comprendre que la liste de Jo est faîte pour être joué comme un jeu très aggro, un black suicide. Même si il est capable de contrôler dans des MU précis se n'est pas son but premier.

Leyline c'est quand même the must en matière d'anti-grave.

Modifié par Mouarf, 16 October 2008 - 20:14 .


#25 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 October 2008 - 20:05

Voir le messagela loutre, le Jeudi 16 Octobre 2008 à 17:35, dit :

euh? la liste de warlord en fin de compte c'est celle de Toad^^ :(

j'aime beaucoup aussi les raven's crime et worm harvest,meme si je suis bien embeté et je sais pas si harvest c'est plus fort en SB ou en MD (bon pour une liste qui joue 3 BW ca me parait evident que c'est meilleur en MD)
Worm harvest, quel que soit le nombre de wish (enfin, encore plus s'il y a 0 wish :) ), c'est meilleur MD et pas bon en side.
Pour la dernière fois : les cartes retrace, ça veut dire qu'on choisit l'option "graveyard", avec du dregde etc. et aussi l'option "j'accepte de ne pas rendre inutile la hate de l'opponent".
C'est cohérent, mais un autre choix est possible.

Citation

donc j'en deduit que 2 putrefy c'est un must si on a que 3 BW?
principalement, oui. C'est une des conséquences. %G


Citation

je me demandais si le deck pouvais supporter STP, je sais que Mouarf le joue dans son 4 couleur,meme si ce n'est pas la meme facon de jouer le deck.
splasher blanc pour stp, c'est quand même bien mauvais. Dans ce cas-là, autant jouer terminate (la seule menace de tour 1 qui justifierait stp c'est lackey, mais gobs c'est déjà un bye. contre tout le reste, pourrir sa base de mana et faire gagner des pvs à l'adversaire, bof bof bof. Ici, on est aggro.)

Citation

-----------------bon desole d'etre lourd mais si vous jouez pas justif'(a supposer que le deck supporte un splash W) je suppose que c'est parce qu'en rituel on prefere dredger+loam+wish+je ne sais quoi...----------------------
c'est surtout pour ne pas splasher blanc. On. ne. joue. pas. controle mou.


Citation

tiens sloknar en parle sur le topic Togless mais Maraudeur sacpeau ? sinon darkblast?
-------------ca fait un peu le mec qui s'acharne a trouver mieux que putrefy....ben oui c'est exactement ca ^^,mais je suppose que vous vous y etes deja employé------------
darkblast ??? Pour les duels de tarmo ? Mieux vaux shriekmaw+stronghold, alors (parce que de toute façon, ce que n'enlève pas shriekmaw, à savoir dreanought, stalker... ce n'est pas géré par darblast non plus)
Marauder, c'est correct avec stronghold. Mais pas fabuleux.


Citation

sinon je vois encore des LL of void dans vos SB??? vous avez testez relic of progenitus?
LLotv (hardcastable dans ce deck), c'est énorme, notamment dans le mirror. Relic, ça empêche pas les crushers adverses de devenir +50/+50 ;) .
LLov+discard, c'est super fort aussi.
D'autre part, jouer relic quand on joue soi-même tarmo, c'est au mieux une stratégie de control, au pire une non-stratégie.

Ceci dit, suivant le meta, on peut virer les leyline (mais dans ce cas-là, pour les remplacer pour une auter hate anti-graveyard :D ).

Modifié par Jo_la_loose, 16 October 2008 - 20:07 .


#26 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 16 October 2008 - 20:41

Mmh, je voie ce que tu veux dire Joe. J'ai l'art de faire des mix pourris :)

Bon est-ce envisageable dans la liste que je propose -2 putrefy, +1 Shriekmaw MD?

Encore une fois je dois être traumatiser du stalker, parce que si je fais ça je pourrai plus le gérer. Mais devoir attendre de dredger Shriekmaw ET forteresse, c'est pas trop lent?

En bref je crois que je suis entre Toad et toi pour la fréquence de dredge. Va falloir que je choisisse. (Mais comment tu gères le début de partie Toad si tu utilise tout ton mana pour dredger frénétiquement?)

Et de Counterbalance aussi. Parfois T1 discard, T2 discard et je me la prend quand meme a son T2. Et c'est la que la galère commence.

Cependant, je comprends mieux ta façon de jouer, et je vais aller retester toussa. Si j'ai bien compris, tu joue 1-2 discard et tu bourre a mort au tarmo/crusher. Quand la partie s'enlise tu vas chercher loam pour te débloquer avec les cycleland, ou alors pour dégommer la mana base adverse ac un waste récursive. Idem avec les bob.

J'ai bon?

@la loutre: Je n'ai jamais vu la liste de Toad, même si elle m'interesse^^

Citation

quel est l'artefact que l'ont veu gerer et qui soit insensible a la wish box?
je pense bien aucun,

Calice a 2?

Modifié par Warlord09, 16 October 2008 - 20:43 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#27 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 16 October 2008 - 21:27

Citation

Calice a 2?

tout a fait,en ecrivant le post je pensais a cela et j'ai manquais de preciser le +1 pour putrefy, car les rares test que j'ai pu faire contre FS m'on montrer qu'une fois le CotV a 2 sur table il reste que 5 win condition (4Csc et un worm)

stalker c'est grave une plaie..... ca te vol des game.... si vous ne jouez pas stinkweed imp c'est qu'il y a de bonne raison.......


donc worm serai meilleur MD et mauvais SB...
cela veu dire que c'est side out en G2 et G3 (au pire ca ce cible au BW).

je suis curieux de voir les MU,et les tables de SB. car contre tog on en chie bien.... LL of void est insuffisant,blood moon tres fort,mais tellement useless contre plein d'autre deck....



je vois qu'il y a des partisans de shriekmaw en SB en one slot ......
alors honnetement vous testez comment? CAD vous arrivez a jouer 3 game avec une tech de SB aussi lente????? en jouant contre des joueurs qui reflechissent entre chaque coup???? car oui shriekmaw recurssif en X1 c'est fort sans time limit.comme le Wicker-Bough Elder,mais quand on passe de la theorie a la pratiqye sa fonctionne toujours aussi bien?
legacy:mental misstep is banned

#28 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 16 October 2008 - 21:42

A vrai dire je suis partisan de rien du tout, j'essaye. Mais pour tout te dire j'ai pas eu l'occaz de le rentrer encore^^ Franchement je sais pas trop. Mais je serai pas contre jouer 1 forteresse sans shriekmaw par contre. Rien que pour le mirror. Pasken mirror, si ca joue bien des 2 côtés, la partie se finit au deck^^ J'ai déjà testé contre Mouarf et j'ai pioché Worm en avant derniere carte de la bibli >_<... Si j'avais jouer Forteresse ca aurait pu etre beaucoup mieux.

je vais peut etre me tourner vers une liste a la Joe, peut etre a peine moins aggro suicide et légèrement plus controle.

Edit: Mais boudiou j'arrive pas à passer à moins de 61 cartes^^ C'est abuser quand même^^

Modifié par Warlord09, 16 October 2008 - 22:25 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#29 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 October 2008 - 23:00

Voir le messagela loutre, le Jeudi 16 Octobre 2008 à 22:27, dit :

je suis curieux de voir les MU,et les tables de SB. car contre tog on en chie bien....
Togless est en tous cas est un des bons (voire très bons) matchups du deck.

Citation

LL of void est insuffisant
Je ne le rentre pas contre togless :)


Citation

blood moon tres fort,mais tellement useless contre plein d'autre deck....
Eternal garden, landstill, voire tresh/fish sans rouge (Ugw, Ugb, Ubw)... Blood moon gagne à elle seule pas mal de games, contre pas mal de decks ;)


Citation

shriekmaw recurssif en X1 c'est fort sans time limit.comme le Wicker-Bough Elder,mais quand on passe de la theorie a la pratiqye sa fonctionne toujours aussi bien?
c'est la question que je me posais également. C'est très dépendant du playstyle, je suppose, et de ta tendance à remplir le graveyard ou pas...



>>> Warlord :

Citation

Cependant, je comprends mieux ta façon de jouer, et je vais aller retester toussa. Si j'ai bien compris, tu joue 1-2 discard et tu bourre a mort au tarmo/crusher. Quand la partie s'enlise tu vas chercher loam pour te débloquer avec les cycleland, ou alors pour dégommer la mana base adverse ac un waste récursive
oui, c'est le plan la plupart du temps, tout à fait, à part quelques matchups où le plan c'est d'abord : agresser la base de mana avec waste récursive (et la main aussi si possible, donc en général les dekcs qui sont punis par ce play-là...), et d'autres où le plan c'est : laisser l'adversaire poser des bêtes sur le board pour passer un DD (les matchups où on est le deck controle)
Ceci dit, poser un confidantle plus tôt possible, je le fais toujours, c'est loam le piocheur mid/late game...

Souvent, les deux premiers tours annoncent clairement ton ton plan, voire le premier tour. Décider de waster un terrain, de jouer une discard, ou de cycler un terrain (si on a le choix), c'est déjà avoir fait un choix précis de stratégie pour la game, je pense...

Modifié par Jo_la_loose, 16 October 2008 - 23:02 .


#30 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 16 October 2008 - 23:37

je confirme que togless est un bon MU pour cette version d'aggro loam PRE SIDE.

post side, par contre, ce n'est pas la meme chose.... (j'ai teste la technique je rentre le side, cad 5 beb  3 extirpate 3 smother 1 darkblast, out knowledge fow deed  . ca parait ose je sais mais le resultat est plutot probant, tant chaque carte du side est forte contre cette version d'aggro loam, et ant deed ne sert a...rien  :) )

Modifié par solknar, 16 October 2008 - 23:38 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.