Aller au contenu


[Archives] BUG Shardless

Alias Bloc planechase.deck

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
301 réponses à ce sujet

#271 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 October 2013 - 17:00

Oulala, le sujet est tombé en désuétude. Personne n'est plus intéressé par le paquet pour le BOM?
Je sais pas encore si je vais le faire mais je me tate à cause du Nemesis.
Bon j'ai envisagé la liste suivante sans grande originalité :
1 [ON] Bloodstained Mire
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [UNH] Swamp
2 [R] Bayou
2 [R] Tropical Island
3 [R] Underground Sea
4 [ON] Polluted Delta
4 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [TE] Wasteland
3 [] Baleful Strix
4 [RTR] Deathrite Shaman
4 [] Shardless Agent
4 [FUT] Tarmogoyf
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
4 [ISD] Liliana of the Veil
4 [RTR] Abrupt Decay
4 [CMD] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [TSP] Ancestral Vision
SB:  1 [UNH] Forest
SB:  1 [DKA] Grafdigger's Cage
SB:  2 [THS] Thoughtseize
SB:  2 [MBS] Phyrexian Revoker
SB:  2 [M11] Leyline of the Void
SB:  2 [M14] Duress
SB:  2 [MOR] Vendilion Clique
SB:  3 [] Toxic Deluge

Le splash rouge dégage pour la nouvelle wrath qui est là pour le nouvel ondin. La forêt est là contre prison car j'en ai marre de perdre contre blood moon. Je préfère une version full PW parce que le CA reste fort. PAr contre, j'ai pas testé contre des decks avec le nouveau merfolk donc si ça peut servir de base de départ à quelqu'un : bon courage!

Modifié par Theonlyone, 22 October 2013 - 17:03 .


#272 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 22 October 2013 - 17:38

Hello,

A deux slots près, je joue exactement le même MD (1 fetch différent et -1 FoW +1 Strix : oui, j'aime bien avoir le carré pour gérer easy les bêtes qu'on ne peut pas Decay et quand le bord est plein en face pour contrer lili).
J'en suis très content pour le moment après test vs TT et Esperblade. C'est, bien évidemment vs Combo que c'est plus dur mais le side avec la défausse aide bien.

Pour la nouvelle wrath, j'ai tilté dessus également, je pense qu'elle sera joué en side dans pas mal de deck même si Whipflare avait le bon goût de ne pas tuer nos bêtes. J'avais laissé tomber le splash rouge pour gérer les MoR qui étaient très présentes dans mon méta.

Honnêtement, pour le BOM, il faut s'attendre à avoir pas mal de Merfolk qui vont s'empresser de le tester. Je le vois également aider le retour d'un BUG plus tempo comme TeamAmerica qui aurait remplacé les TS par le Nemesis.
En effet, la clock est moins importante mais il est presque ingérable pour les paquets avec du blanc (quand les swords tombaient sur la 5/5). En plus, il est bleu ce qui est un plus non négligeable.
Il y aura sûrement d'autres decks qui essayeront de l'intégrer pour tester avec moins de succès.

Le match up pour lequel je galère le plus c'est Punishing Jund. Il fait presque autant de CA que nous et ça se joue souvent sur les 2/3 premiers tours (en gros, gestion de bob ou non pour résumer). Et si la partie dure trop avec des PFire connectés, c'est fini pour nous.
Tu as pu tester un peu ce MU ?

#273 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 22 October 2013 - 18:53

J'ai aussi du mal avec l'intégration de toxic déluge dans BUG Shardless. Si c'est Whipflare qui était joué avec le splash R et non pas Pyroclasme ou Rough/Tumble c'est pour la simple raison que ça ne dégageait que notre DRS alors que la avec Toxic Déluge si on le joue à 1 autant jouer Golgari Charm qui pour moi est plus polyvalent moins coûteux en mana et éphémère et si on le joue à 2 à défaut de protéger nos bêtes comme Whipflare bah seul les Tarmo restent sur le board.
"Fun is not a straight line" :]

#274 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 October 2013 - 19:07

Je sais bien la raison de whipflare. Juste que si merfolk revient et que tout Tempo se met à jouer le nemesis : peste artif, c'est nul ; charme golgari, ça tue rien d'autre.
Le souci principal étant Merfolk à mes yeux et sa représentation qui va revenir, toxic deluge rentre dans ma liste.

Modifié par Theonlyone, 22 October 2013 - 19:08 .


#275 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 22 October 2013 - 19:14

Je pense pas non plus que 90% des gens auront des némésis dispo hein

Ou alors MB a un stock de fou..
"Fun is not a straight line" :]

#276 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 22 October 2013 - 19:24

Pour le BOM, c'est pas gagné d'avoir 4 exemplaires pour chaque deck.
Par contre, pour la suite, on risque d'en voir fleurir un paquet qui vont tenter de l'intégrer.

#277 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 22 October 2013 - 19:27

Oui par la suite je pense aussi mais la c'est dur pour les avoir. Déjà les non parisiens en ont precommandé les auront pas forcément avec eux s'ils viennent déjà le vendredi donc ça fait qq personnes en moins ;)
"Fun is not a straight line" :]

#278 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 22 October 2013 - 19:37

C'est clair que peu de gens auront le carré complet. Pour le BOM, pas trop de raison de stresser mais pour la suite... ce sera différent.
Surtout si dans le top8, il y a un pack avec les 4...
Dommage qu'elle soit autant fumée cette carte.

Modifié par Day_Walker, 22 October 2013 - 19:37 .


#279 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 28 October 2013 - 11:44

Ma question va peu être vous sembler bête...
Pourquoi un jeux comme BUG qui adore faire du CA ne joue pas bob ?

#280 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 28 October 2013 - 12:04

Voir le messageNecro-5, le 28 October 2013 - 11:44 , dit :

Ma question va peu être vous sembler bête...
Pourquoi un jeux comme BUG qui adore faire du CA ne joue pas bob ?

Non, c'est une très bonne question que je me suis souvent posée.
En effet, on a toujours envie d'avoir les mains pleines alors pourquoi ne pas jouer bob.

De mon point de vue, qui n'a rien du joueur pro, bob entrerait en compétition avec Strix.
Strix apporte de la value tout de suite et en plus, peut tenir en respect un Delver, un Grisel, un tarmo, ... L'impact sur le board est immédiat.
Bob attend un tour pour être efficace et reste au sol.

De plus, si on voulait le rentrer, ce serait à la place de quoi ? Des strix ? il arrive que l'on joue le carré mais c'est plus souvent seulement 2.
Or, bob est rarement bon en fin de partie : soit on a déjà gagné et on a les mains blindées, soit on a perdu car l'autre a une plus grosse bête auquel cas, ça achète juste un tour.
Strix même en fin de partie, peut gérer la bête qui nous gène et trouver potentiellement la carte qui nous manquait. (Raisonnement par l'absurde, je te l'accord).

Ensuite, souvent on joue des FoW, des Jace, des liliana, + 4 shardless --> ça en fait des cartes au dessus de 3 donc sur le long terme, ça peut piquer.
Enfin, on a tellement les mains pleines, est-ce nécessaire de faire plus ?

D'autres avis ?

#281 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 October 2013 - 12:55

Prenons un exemple extrême et demande-toi quelle serait la puissance d'un deck composé de 20 îles, 1 clique, 1 counterspell et 38 ancestral recall.
Le deck fait déjà très bien son CA et souvent sans perte de tempo pour. Si la partie dure tu vas gagner, donc l'importance c'est de pouvoir gérer le board. Ce n'est pas avec dark confidant qu'on gère le board.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#282 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 28 October 2013 - 12:56

Voir le messageNecro-5, le 28 October 2013 - 11:44 , dit :

Pourquoi un jeux comme BUG qui adore faire du CA ne joue pas bob ?

Voir le messageDay_Walker, le 28 October 2013 - 12:04 , dit :

on a tellement les mains pleines, est-ce nécessaire de faire plus?

+1
A quoi ça sert de faire du CA à n'en plus finir si c'est pour perdre des parties avec 5-6 cartes en main? Faire du CA engendre quasi-systématiquement une perte de tempo, et ça, il faut en tenir compte.

#283 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 28 October 2013 - 14:52

merci pour vos réponse, j'avai effectivement essayé (sans grande conviction) en cutant les strixs

#284 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 28 October 2013 - 16:04

En tout cas, durant l'open SCG d'Indianapolis et surtout durant l'Invitationnal, le deck a été bien présent (top4 pour l'invitationnal et 3 dans le top16).
Par contre, suite aux parties que j'ai pu voir sur le live : tellement de Show and Tell !! Je connais pas la répartition mais c'est impressionnant cette présence. Il y aura sûrement pareil au BOM.
C'est dommage de voir aucune liste avec beaucoup de liliana de base et plus de Strix, ça les calmerai un peu (même si lili peut rien faire contre Sneak Attack).

Par contre, il y a 1 Ashen rider en side ou également des Swan Song : c'est sûr qu'il vaut mieux une 2/2 qu'une 15/15 ou qu'une 7/7. Il faut aussi pouvoir gérer Blood Moon et pourtant peu de basics dans les listes.

#285 huntingbears123

huntingbears123
  • Membres
  • 50 messages

Posté 29 October 2013 - 21:42

j'ai testé restore sur cocka en deux exemplaires dans une liste 4 waste et agréablement surpris par la carte (play T1 shaman T2 waste restore waste...absurde)