Aller au contenu


Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

  • Veuillez vous connecter pour répondre
597 réponses à ce sujet

#1 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 12 May 2016 - 21:40

Salut,

Chose promise, chose due : Voici les 2 listes que j'ai joué lors de ce BoM Annecy 2016...

Durant le Trials
1 Tendrils of Agony
4 Entomb
1 Red Elemental Blast
1 Pyroblast
2 Firestorm
4 Faithless Looting
4 Dark Ritual
4 Lotus Petal
4 Reanimate
2 Animate Dead
4 Exhume
4 Chancellor of the Annex
1 Sire of Insanity
1 Grave Titan
1 Iona, Shield of Emeria
1 Children of Korlis
4 Simian Spirit Guide
4 Griselbrand
4 Badlands
2 Swamp
1 Mountain
4 Bloodstained Mire
1 Verdant Catacombs
1 Marsh Flats
SB: 2 Blood Moon
SB: 1 Inferno Titan
SB: 1 Ashen Rider
SB: 1 Blazing Archon
SB: 1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 1 Rakdos Charm
SB: 1 Sickening Dreams
SB: 3 Stronghold Gambit
SB: 3 Sneak Attack
SB: 1 Pithing Needle


Puis, durant le Main event
1 Tendrils of Agony
4 Entomb
2 Gitaxian Probe
2 Firestorm
4 Faithless Looting
4 Dark Ritual
4 Lotus Petal
4 Reanimate
2 Animate Dead
4 Exhume
4 Chancellor of the Annex
1 Sire of Insanity
1 Grave Titan
1 Iona, Shield of Emeria
1 Children of Korlis
4 Simian Spirit Guide
1 Tidespout Tyrant
3 Griselbrand
4 Badlands
2 Swamp
1 Mountain
4 Bloodstained Mire
1 Verdant Catacombs
1 Marsh Flats
SB: 2 Blood Moon
SB: 1 Inferno Titan
SB: 1 Ashen Rider
SB: 1 Blazing Archon
SB: 1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 1 Rakdos Charm
SB: 1 Sickening Dreams
SB: 3 Stronghold Gambit
SB: 3 Sneak Attack
SB: 1 Pithing Needle

Impressions
Les listes sont donc bien évidemment similaires, les slots ayant changé sont dus à des discussions avec les autres joueurs de BR Reanimator rencontrés ce weekend (Dindon et Coco notamment).
La démarcation majeure que l'on pourra observer avec les listes précédentes est l'incursion des Chancellors. L'idée est toute bête : au-delà de juste faire chier son monde, révéler un Chancellor en début de game va nous mettre à l'abri d'une FoW jouée T0 alors qu'on part en combo... ou d'empêcher un DRS/Relic/Chalice/Cage T1.
Evidemment, cette incursion se fait au détriment d'autres cartes toutes aussi fortes : Gitaxian / REB en première ligne et, diront certains, fragilise certains aspects du pack... Que dire, si ce n'est que "oui et non".
De mon expérience, avoir un Chancellor permet de poser ses balls cash sans trop d'arrière-pensées, là où on aurait eu un peu la peur de la FoW. Ça permet de faire des T1 craqué, qu'il s'agisse d'un Entomb-Rea, un Looting-Rea, un Ramp to Sneak Attack ou encore Blood Moon cash. De plus, ça résiste à Dismember ainsi qu'à Karakas.
Là où Chancellor pêche un peu (beaucoup ?), c'est que ça cut des Probes et donc la prise d'info (et Dieu sait que c'est utile) et que c'est "globalement" une mauvaise target à réanimer, exception faite des MUs Combo (Storm, Omnitell, Elfball, Dredge/Manaless,...). Le tout, alors qu'il faut légitimement en jouer 4 sinon rien...

Sideboard
Passé ces notes sur Chancellor, je vais m'attarder vite fait sur le side car on a tous des techs et des sides à nous et donc ça fait de mal à personne de débriefer un peu :
Blazing Archon > ça fait le cul aux ami(e)s des Spaghettis. Et comme ça vole, ben ça vole (des games).
Elesh > ma foi, faut toujours sortir avec sa petite laine en tournoi... Par contre, je pense vraiment pas la jouer MD (même problème que pour réanimer un Chancellor, faute de mieux... En fait, je pense que je préfère limite réanimer Chancellor).
Ashen Rider > ça casse des locks donc c'est bien... Il me semble que certains en jouent MD d'ailleurs.
Inferno Titan > héritage de mes sessions de test avec BigRed. C'est entre une madeleine de Proust et une créature que je recommanderai à tous : un demi-thon qui casse des gueules en arrivant et en swinguant. C'est pas légendaire. Ça se pump si besoin. Et sur un malentendu, ça peut coller 12 en 1 tour, ce qui plus que n'importe quel autre thon du pack et peut donner des games. Ah et puis, comme son pote Grave Titan, ça peut se hardcast si besoin (toujours pratique).
Gambit/Sneak Attack > les "alternative cheating conditions" du pack. Toujours très fortes. Effectivement, comme le disait Swamp, on regrettera tout de même que SA soit si "lente" mais ce que j'apprécie tout de même c'est qu'elle représente un "problème" pour l'adversaire à partir du moment où elle est sur table et qu'on a 1 ou 2 cartes en main (et du mana up... voire sans mais avec un singe en main). Le-dit problème peut se retourner contre nous si notre facétieux adversaire garde Karakas up ou nous pose une Needle/Revoker nommant SA. Problème qui ne se pose pas trop (enfin sauf Karakas) avec Gambit.
Enfin sans rentrer dans les détails, on jouera pas Gambit et SA dans les mêmes MUs. Gambit, c'est tout de même réservé aux decks combos jouant pas ou très peu de créatures (mais on peut aussi faire des blagues en cas de mirror matches).
Sickening Dreams > tech empruntée à Swamp... mais m'a encore jamais servi donc je pense la faire sauter. 2 mana + x cartes... ça fait un peu beaucoup. Pourtant je lui reconnais de pouvoir faire table rase. Mais comme Firestorm en late game : c'est un horrible top deck quand on a rien d'autres en main.
Needle > petite laine n°2.
Blood Moon > Parce que ça casse le cul de teeeeellement de decks, y compris des spaghettis "à la mode". Et justement, se permettre de faire T1 Blood moon (avec Chancellor préventif), ça donne des free wins. Et puis, ça, justement, c'est pas un mauvais top deck en middle/late game vu que ça va faire la nique à Karakas, Maze et consort. Donc pourquoi se priver ?
Rakdos Charm > je discutais avec Dindon et Purprel du danger de sortir sans pète-arto par les temps qui court et honnêtement, les choix à notre disposition sont certes vastes sur le papier, il n'en est pas moins délicat de trouver celui "qui va bien". Mon coeur balance entre Ancient Grudge (car on peut le flashback avec Petal, si vraiment faut le faire), Ingot Chewer (car finalement, c'est "incontrable" ET on peut le réanimer pour venir en casser un autre pour le fun) et ce Charm (car c'est polyvalent et offre un kill alternatif dans certains MUs qui swarment). J'ai opté pour la polyvalence. A l'issue du BoM, je dirais que Engineered Explosives et Ratchet Bomb seraient aussi des candidats pas dégueux bien que plus lents.

Case study
Enfin vient la question du "retour sur expérience". LA question de Dindon aux autres joueurs du pack... ;)
Pour ma part, je trouve le deck vraiment plaisant à jouer. Oui, il est pas toujours évident de sider "juste" car au final, perso, j'ai trèèèèès souvent (trop ?) tendance à faire G1 réa, G2 Sneak Attack (avec option réa sur malentendu), G3 j'avise en fonction de ce que j'ai vu du side de mon adversaire (mais si on pouvait partir T1, ce serait tout de même mieux... donc tendance réa). C'est le défaut de tout deck combo, je pense. On peut pas se permettre de partir dans un side full transfo ni de trop diluer notre plan de jeu principal.
Puis vient mon plus grand problème mais qui, je pense, est lié au nombre d'heure de vol avec le deck (bien moindre que d'autres, malgré tout) : "cette main est middle... je mull ou je mull pas ?". Ce weekend, j'en ai envoyé du mulligan ! Autant dire que cela me change de mon UR Delver. x) J'ai même tenté des mains no-lands-YOLO, qui, soit dit en passant, était à mon goût le bon play sur le moment. Mais réussir à bien évaluer sa main de départ est sûremment le plus dur et doit fortement se rapprocher de ce que ressentent les joueurs de Storms... Ceci étant, jouer Chancellor donne aussi un petit "safety net" aux mains middle qu'on keep parce que, bien que "trop middle", elles deviennent jouables grâce au Chancellor.

Dernier point bonux
Le plan Tendrils: c'est vraiment gadget. Je veux dire par là que le deck roule sans aucun problème sur la gueule de nos adversaires sans avoir besoin de lui coller une Tendrils "pour le goût". MAIS 1) si on est vraiment tordu, ça offre du mind game car si c'est utilisé G1, les adversaires peuvent nous prendre pour TinFins et donc rentrer des cartes qui servent peu contre nous, 2) ça peut permettre d'achever un adversaire exsangue qui joue un deck capable de nous faire une dernière galipette létale (et donc on voudra éviter cette dernière à tout prix), 3) ça donne des points de style et de charisme (en plus de "jouer un deck bête et con", on "fait l'autiste pendant 10min pour se la péter" :o) ).
Rien que pour le point 3), je pense garder cette tech. :D


Voilou, my 2 cents :)

Modifié par Rocco111, 12 May 2016 - 21:48 .


#2 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 12 May 2016 - 22:24

Hello dindonistes, je vous propose de poster ici plutôt que sous le topic réanimator classique parce que, tout comme Tin Fins, c'est pas vraiment le même deck.

Du coup Rocco j'ai déplacé ton post. Très bon post d'ailleurs, sur lequel j'ai deux petits commentaires (et plus tard j'aurais quelques questions sur le deck).


Voir le messageRocco111, le 12 May 2016 - 21:40 , dit :

De mon expérience, avoir un Chancellor permet de poser ses balls cash sans trop d'arrière-pensées, là où on aurait eu un peu la peur de la FoW. Ça permet de faire des T1 craqué, qu'il s'agisse d'un Entomb-Rea, un Looting-Rea, un Ramp to Sneak Attack ou encore Blood Moon cash. De plus, ça résiste à Dismember ainsi qu'à Karakas.
Là où Chancellor pêche un peu (beaucoup ?), c'est que ça cut des Probes et donc la prise d'info (et Dieu sait que c'est utile) et que c'est "globalement" une mauvaise target à réanimer, exception faite des MUs Combo (Storm, Omnitell, Elfball, Dredge/Manaless,...). Le tout, alors qu'il faut légitimement en jouer 4 sinon rien...

J'ai pas mal joué chancellor dans manaless dredge, où la carte est absolument excellente, mais où justement je trouvais que les copie 1-2 étaient largement au-dessus de la quatrième: une seconde en main de départ est généralement inutile. Et je l'ai trouvé également game breaker vs beaucoup de decks, tous les delvers, etc... plus polyvalente que juste combo.

Voir le messageRocco111, le 12 May 2016 - 21:40 , dit :

Dernier point bonux
Le plan Tendrils: c'est vraiment gadget. Je veux dire par là que le deck roule sans aucun problème sur la gueule de nos adversaires sans avoir besoin de lui coller une Tendrils "pour le goût". MAIS 1) si on est vraiment tordu, ça offre du mind game car si c'est utilisé G1, les adversaires peuvent nous prendre pour TinFins et donc rentrer des cartes qui servent peu contre nous, 2) ça peut permettre d'achever un adversaire exsangue qui joue un deck capable de nous faire une dernière galipette létale (et donc on voudra éviter cette dernière à tout prix), 3) ça donne des points de style et de charisme (en plus de "jouer un deck bête et con", on "fait l'autiste pendant 10min pour se la péter" :o) ).
Rien que pour le point 3), je pense garder cette tech. :D

Quid de mitraille? Utile pour gérer le delver ou DRS qui traine, donne les points de style aussi.

#3 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 12 May 2016 - 22:51

Clairement, Chancellor c'est bien contre plein de choses, y compris les Delvers T1. De façon générale, ça casse juste bien les c*uilles. :)
Mais faut pas non plus trop chercher super loin, la raison pour laquelle on veut Chancellor, c'est pour faire office de tampon/backup pour partir peinard T1. Si c'est pas le cas, ça nous achète un tour et voilà. J'ai eu des mecs qui hésitaient pas une seconde à claquer des Probes ou des Ponders dans le vent juste pour être sûr de pouvoir FoW ou Duress (par ex) tranquille. Donc la carte n'est pas infaillible. Mais elle aide.

Grapeshot, figures-toi que j'y ai pensé aussi, le vendredi soir. Et je pense sincèrement que ça tient la route aussi. Et c'est moins cher ! 2 singes et BIM! :)

#4 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 12 May 2016 - 23:02

Quand je disais gamebreaker, je parlais de chancellor sur table, pas en main de départ. Une Thalia qui marche pour les bêtes et est 5/6 vol, tout en rendant très compliqué pour ton adversaire d'interagir avec ce que tu fais ensuite, ça vole des games.

Tu ouvres chancellor en main de départ, il y a peu de jeux qui s'en sortent si tu peux la discard & réanimer, ça ne prends que StP et faut pas avoir besoin de trop cantriper dedans. ça fait protection+bête sur un même slot. En tout cas j'aime bien.

#5 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 13 May 2016 - 16:43

Comme promis, voici mon retour sur le deck. J'ai vraiment donner le maximum de remarques même si certaines sont déjà connues, cela ne fait pas de mal d'appuyer sur un point fort ou un point faible. J'ai donc essayé de regrouper ici toutes mes réflexions et impressions. On trouvera les points positifs, les points négatifs ainsi que des impressions de jeu.

Cela est basé sur une deck list relativement classique. La seule originalité est la présence MD de 4 Pyroblast (meilleurs que REB car sur Écumèbe, on peut cibler n'importe quoi, même un permanent non bleu). Je reviendrais sur l'utilité de ces 4 Pyroblast un peu plus loin.

Deck list:
Spoiler


Points positifs:
-Ce qui ressort après avoir joué le deck dans trois tournois est le plaisir que j'ai pris à jouer le pack. Les sorties ne sont jamais redondantes: on n'imagine pas le nombre de parties différentes qu'offre ce pack. C'est fun, c'est drôle, c'est puissant. Bref, un deck exceptionnel.
-Le deck est très solide. Il supporte un grand nombre d'archetypes grâce à ses bêtes parfaitement choisies. Rien ne lui résiste, toute la hate du monde ne suffit pas à le freiner. C'est juste énorme. Il existe toujours une solution.
-Le deck est également très varié dans ses sorties. N'en déplaise à certains qui critiquent les decks soit-disant all-in, ce pack est tout sauf cela. Les interactions avec l'adversaire sont multiples, les combats bien réels et les choix à la fois cruciaux, parfois difficiles et multiples. Les parties sont à chaque fois plus que passionnantes. Oui, le deck peut sortir t1 mais même dans ces conditions-là, l'adversaire a encore une chance. Est-il mieux de travailler sa combo pour sortir rapidement (y compris t1) ou de poser un affreux Chalice à 1 t1 qui va moisir la plupart des decks adverses. Où se trouve l'anti-jeu dans ces deux exemples ?
-Le deck peut sortir de n'importe où et se sortir de n'importe quelle situation inextricable, grâce notamment à l'Écumèbe ou l'Ashen Rider.
-Le deck ne laisse jamais indifférent. Bon nombre d'adversaires veulent y jeter un coup d'oeil après le match.
-La communauté de joueurs de Dindon Deck augmentent et une véritable entraide existe.
-Pouvoir caster des bêtes, ça c'est énorme (et facile).
-Jouer ce deck à un BOM, c'est faire preuve d'originalité et d'audace.
-Tout comme Storm, le deck apprend mille choses et il est très formateur.
-Le pack apprend la greedy-attitude: moi aussi, Rocco, j'ai gardé une main sans land pouvant hardcasté Grisel sur pioche land. Cette main n'est pas allée au bout mais le faire, c'est déjà apprendre Magic.
-Le deck te rend ton audace: sur des plays de fou, ça passe la plupart du temps. Storm est plus construit, plus "intellectuel". Le Dindon Deck est fou (tout comme son créateur
:D ) et peu sensible aux folies suicidaires de son pilote, c'est ça qui est bon !!
-La folie du jeu crée un stress chez l'adversaire qui collectionne alors les missplays et autres erreurs de jugement.
-Même après avoir perdu la une, tout reste possible par des sorties explosives.

Points négatifs:
-Parfois, le Faithless nous laisse la plus mauvaise bête à réanimer. Sire vs blanc par exemple. Que faut-il faire alors ? Réanimer ou pas ?
-Parfois, les cartes sont attendues (à la pioche) et ne viennent pas. Les Draw-go à répétition arrivent de temps en temps.
-Parfois Exhume est plus mauvais que Animated dead. Notamment lorsqu'une bête vraiment chiante se trouve dans le cimetière adverse (Sire vs Mother, c'est du vécu ^^).
-Tous les packs embarquent des anti-cimétières et parfois, de la très grosse hate. La cage semble être bien à la mode. Pas toujours facile de passer entre les gouttes.
-Un simple Shamane peut, à lui seul, locker une partie.
-Le deck perd de sa force en mid/late game.
-Vraiment très difficile de se sortir des decks Bleu bourrés de contres.
-La Clique (double effet Kiss-Cool) est l'une des bêtes à craindre. Sans Firestorm ou Pyroblast, elle peut faire le taf toute seule et nous faire très très mal.
-Relative lenteur de Sneak attack qui est parfois notre seul out à une Cage t1.
-Très difficile à sider: comme dit Rocco, c'est souvent g2, on rentre Sneak attack tout en gardant des sorts d'entom/rea. Résultat, l'adversaire fait Cage t1 et c'est parfois presque une quinzaine de cartes qui deviennent totalement inutiles. Elles peuvent se garder sur Liliana ou en pitch Faitless/Firestrorm mais bon, ça fait mal au coeur.
-Les side-outs sont particulièrement difficiles à choisir. L'entrée de 4 Sneak attack demandent une sacrée réflexion. Reste-t-on en mode semi-rea ou doit-on tout miser sur le Sneak attack ??
-Iona pas toujours extraordinaire. Il s'agit vraiment d'une carte situationnelle donc a-t-elle sa place en MD ? Un autre Sire ou un Léviathan de l'Encrier, par exemple, ne ferait-il pas mieux l'affaire en MD. Iona passerait en side contre des decks où elle fait carrément la win (Elfball, Gobelins, Burn, etc...).
-J'ai parfois eu l'impression que les Pyroblast n'étaient pas très utiles, y compris contre du Bleu. Je les ai parfois mal jouées et j'ai sans doute cramé quelques réanimations par excès de rapidité (confiance ??) alors qu'un Singe ou un land de plus m'aurait assuré la bestiole. Conclusion: pas facile à jouer !! Par contre, cartes géniales à désider parfois :) !
-Korlis, parfois, elle est géniale, parfois, elle colle à la paluche.
-Tendrils: joueur de Storm, la carte m'a manqué un peu mais bon, c'est mon côté autiste !!

Remarques de jeu:
-Parfois, il est difficile de choisir la bonne deuxième bête derrière Grisel. Allez, reconnaissons que quand Grisel touche la table, ce n'est pas gagné mais pas loin. Ne pas se laisser attirer par une Iona qui ne fera rien du tout par la suite. Il existe une bête qui fait quasiment la win contre à peu prêt tout les archétypes. Il faut juste la trouver et être bien préparé.
-Il existe des Packs avec LED et Burning Wish. Qui a déjà essayé cela ?
-Difficultés de jouer Faitless: dans les premiers tours, si pas de bête en main, dois-je prendre le risque de cramer mes sorts en discard si la pioche n'est pas bonne ?
-Combien de sorts de Rea ? Au moins 10 selon Dindon... Perso, cela à l'air de bien suffire, même en g2/g3 après avoir enlevés 2 Animate dead.
-L'Archetype of Endurance, qui donne l'Hexproof à toutes nos bêtes, comment-est elle ? A-t-elle sa place en side ou MD ?
-Que pensez-vous de Not of this World dans le pack ? Sur Draw-7, cela sauve le Grisel (Karakas, stp ...).
-Autres cartes que j'imagine: Pact of negation ou Unmask. Vous en pensez quoi ?
-Pareil, Anger, votre avis sur la bestiole ??

[Edit]: - Sonde manque parfois, je trouve. Sonder la main, c'est quand même fort !!!

Les cartes de side:
Petit retour sur mes cartes de side et ce que j'en pense:

Sneak attack: dit et redit, parfois un peu lente mais comme il s'agit souvent de notre seul out, ne faisons pas la fine bouche.
Ashen Rider: une carte extraordinaire mais ne fait-elle pas doublon avec l'Écumèbe, réellement fantastique ?
Archonte brûlant: à elle seule, elle détruit les Drazi donc, nécessaire en side, amha. Pas sur que 4c Delver ait également une réponse même si Elesh sera meilleure contre cet archétype.
Elesh Norn: tellement bonne contre un paquet de decks que c'est des free win si elle touche la table.
Écumèbe: une carte fabuleuse. Elle gère tout: Piège-pont, Jace, Combo painter, Glacial chasm, Tabernacle, Maze of Ith, Emrakul, Omniscience, etc... Indispensable à mon avis. En side également pour augmenter sa sortie sur Sneak attack. Décoince absolument toutes les hates.
Crippling fatigue: bof, jamais rentré (Firestorm fait mieux) et remplacé par un Léviathan de l'Encrier.
Léviathan de l'Encrier: ça win (|Edit] presque) contre D&T à 99%, même sans Grisel. Je me demande même comment D&T peut s'en sortir sur Léviathan t1 ???
Sickening dreams: mini Tendrils, fun ! Un peu situationnel malgré tout le bien de l'effet Tendrils. Par contre, fabuleuse comme kill de masse. Quand même difficile de s'en passer.

Stronghold gambit: 4 ou rien, peu utilisés mais doit donner des victoires, hein Rocco ;) ??
Firestorm: le quatrième au cas où foule de Shaman !! S'il est rentré, c'est que l'option Rea est choisie en g2/g3 sinon, la carte est "faible" si une Cage est là sauf comme kill (sur clock) mais ça reste moyen...

Voili voilou. My 2 cents !!

Modifié par Swamp, 17 May 2016 - 00:29 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#6 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 13 May 2016 - 19:01

LFiens, LFiennes, mon post frisant le 0 de valeur ajoutée je vous prie d'accepter toutes mes excuses.

Voir le messageSwamp, le 13 May 2016 - 16:43 , dit :

Léviathan de l'Encrier: ça win contre D&T à 99%, même sans Grisel. Je me demande même comment D&T peut s'en sortir sur Léviathan t1 ???
T1 mother, T2 stoneforge into batterskull :)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#7 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 14 May 2016 - 11:07

Happy de voir ce nouveau post que j'ai même pas eu le temps d'ouvrir hihi! je l'aurais appeler faithless réa, mais BR réanimator aka "dindon réa" ca marche bien aussi! ^^
Je mets mille ans à faire mon report donc je vous dis pas le temps que ca voir prendre pour faire un vrai primer digne de ce nom. Mais ca arrive!
Toutes vos réponses sont un enrichissement tellement fort pour l'amélioration du deck, ainsi je vous remercie tous de vous penchez dessus et d'apporter votre pierre à l'édifice! MERCI!
Le deck est vraiment solide contre tout, encore hier j'ai enchainer 10 games sur cockatrice. la seul que j'ai perdu c'est contre burn parceque je fais le con...alors que je n'ai jamais perdu contre ce deck..
Merci encore à vous, vous qui avaient vraiment des couilles.; lol

#8 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 14 May 2016 - 12:30

Yep, Firestorm nécessite une cible différente par valeur de X donc, pas facile de coller des gros pains... Par contre, Sickening dreams le fait lui :) ! C'est la combo dans le deck combo. Grisel/Korlis monte tes points à 21 pv ou plus puis Sickening à 20 et "You are dead !!" !! Cela justifierait presque de voir Sickening en MD !!

@Bens: oui, tu as raison, Mother est une véritable plaie, je me suis (un peu) enflammé sur le Léviathan même s'il reste bon quand même dans le pack, amha.

@Dindon: yes, content de te voir ici !

@All: le titre est peut être à changer, je trouve aussi. "Faithless Rea (Dindon Deck)", j'aime bien. BR Reanimator, c'est pas très sexy, je trouve... On peaufinera ça quand on aura un primer :ninja: !

Pour remettre de l'eau au moulin (je vais éditer mon post avec cette remarque), je dirais que Sonde manque parfois. Sonder la main, c'est quand même fort !!!

Modifié par Swamp, 14 May 2016 - 12:32 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#9 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 15 May 2016 - 17:02

AVEC!!!!

Trial Bom Annecy 2016
4 Badlands
2 Swamp
4 Griselbrand
1 Grave Titan
4 Exhume
4 Entomb
2 Firestorm
4 Faithless Looting
4 Dark Ritual
4 Simian Spirit Guide
4 Lotus Petal
4 Bloodstained Mire
1 Mountain
1 Polluted Delta
1 Sire of Insanity
1 Iona, Shield of Emeria
1 Tidespout Tyrant
4 Animate Dead
4 Reanimate
1 Jin-Gitaxias, Core Augur
1 Children of Korlis
4 Gitaxian Probe
SB: 1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 4 Sneak Attack
SB: 1 Ashen Rider
SB: 1 Grave Titan
SB: 4 Red Elemental Blast
SB: 1 Sire of Insanity
SB: 2 Firestorm
SB: 1 Sickening Dreams


Round 1 : Burn
Game 1 : Clairement je fais le con, je réanime grisel, je pioche, je pioche et je repioche..; et il me tue lol... Je me réveil.;
Game 2: La même que la une sauf que je ne pioche pas hihi.; je win.
Game 3:Je croix que je fais Iona rouge T1 ou T2. game.
1-0

Round 2 : Grixis Control.
Game 1: Je prend la game de vitesse avec grisel sur table T1, il fera le game.
Game 2: Il me force mon départ T1 et pose 2 shamans, je ne reviens pas.
Game 3: Je pars très vite T1 ou T2 avec grisel.. game.
2-0

Round 3: Miracles
Game 1: Il assemblera correctement FoW, counterspell... et me tuera.
Game 2: J'ai un départ magic: messe noire, entomb [FoW], entomb, SSG, exhume... grisel ramène sire, game.
Game3: Il fait T1 toupie. et moi je pars T1.. avec grisel pour changer je crois que je remonte sire ou iona blanc. game.
Happy de gagner contre Miracles!!! C'est vraiment mon pire MU.
3-0

Round 4: Painter WR
Game 1 : ca va très vite, j'arrive à comboter et je win.
Game 2: Il me pose RIP T2... et me tue T3/T4.gg
Game 3: Je pars très vite avec iona blanc T1 sur table. à ce moment là je me sens frais :)
lui fait T1 painter go.
T2 je bourre.
à lui, je crois qu'il me probe et qu'il me tue dans le tour... en sachant qu'il avait encore du mana pour me reb iona et me poser rip le tour suivant... BIG GG!
3-1

Round 5: pas de souvenirs.; un deck no blue.
je game 2-0 sans difficulté.

4-1 je repars avec 200 bom points et un bye cool.

BOM

avec le même build - 4 probe + 4 Chancellor of the Annex :) Merci Julien!!!

Round 1 : BYE
1-0

Round 2 : Sneak Show
Game 1:
Départ T1, messe noire, entomb, reanimate. le mec me force. reanimate :)
Griselbrand sur table, draw 14, rien de plus.
T2 Sire, game.

Game 2:
T1 Faithless Looting, je balance un grisel au grave.
T2 il me fait Show and Tell... lol honnêtement à ce moment de la partie, je ne savais toujours pas ce qu'il jouait. Bien heureusement j'ai une animated dead en main. Il pose son grisel, grâce à mon enchantement je ramène le mien...
C'est partie! A mon tour je pioche 14, je tente de reanimer l'ashen rider qui se prend une fow et qui reprend un exhume :) sire la suit. game.
2-0

Round 3: Sergeï avec son Miracles
Game 1: je lui révèle une chancellière de l'annexe! Trop happy de jouer vraiment cette carte pour la première fois, merci Julien de m'avoir remotivé à l'utiliser!
Du coup il land go.
A mon tour j'entomb griselbrand.
Pour son T2 il va payer 2 manas pour jouer ponder.
A moi, dark ritual, reanimate qui se prend FoW, animated dead se résoud ;)
Je draw 7 et je reanime Sire, game.

Game 2:  J'ai une main plutôt moyenne à base de faithless looting avec des lands, des petals et des ssg, je garde.
Il land go.
T1 je pioche iona. Je lance faithless looting, ca passe, je pioche du lourd, reb et reanimate. Top deck dindon! Petal reanimate, il tente de Fow, SSG + RED ;) . Iona blanc fait la game.
3-0

Round 4 : 4 colors shaman
Game 1: Il me contre sur contre pour retarder l'arrivée de grisel. T3 il tente une daze sur mon animated dead quant je suis full tap, un ssg me donne le game ;)
Game 2: C'est plus compliqué, il enchainera vite shaman, surgical et pyro... byebye dindon
Game 3: Encore pire lol, delver, 2 surgical, enveloppe... lose.
3-1

Round 5:  MUD
Game 1: Il me fait une sortie tellement sale que mon cerveau à refuser de l'imprimer: en mode calice t1, 2 grim, la machine... .blabla t'es mord! gg
Game 2: Il sortie aussi sale à base de faerie macabre qu'il remontera avec mon exhume :) et très vite emperion.. me finit gg . C'était beau, même le mec avait mal pour moi ;)
3-2

Round 6:  Le Nain des courgettes avec ANT
Happy de rencontrer cette team :)
Game 1 : Je pars T1 en mode bourrin, le pioche 14 avec grisel, mais je ne trouve rien derrière, je suis à 6.
Lui commence son T2 en enchainant correctement 3 spell dont tendrills gg.

Game 2: Je pars pareil mais sur le play, j'arrive à réanimer children, le craquer. En gros je suis à 15 pv T1 avec grisel et children sur la table, je m'arrête là en me disant que je suis quant même pas trop mal, mais je sers les fesses. Ca passe il ne fera pas grand chose T1, je win.

Game 3: je crois qu'il mulligan et me probe à un mana et 2V car j'ai chancellière. j'ai faithless looting en plus du mana, exhume...
T1: en très sale! je pioche griselbrand, je lance faithless looting qui trouvera sire.... je tente un exhume alors que j'ai grisel au grave et sire. il me surgical sire. très bien. je ramène grisel qui pioche je réanime iona noire je crois. je sers encore les fesses, ca passe. game
4-2

Round 7: un francais sympa avec Death Proof
Game 1 : je pars lentement T2 / T3. Grisel arrive sur table il ramène sire je win.
Game 2: Je pars T1 avec grisel, il garde 2 bons contre pour des éphémères et rituels... j'ai animated dead.. cool. game.
5-2

Round 8: Eldrazis
Game 1: Je pars très lentement avec faithless looting qui touche rien. il ne pose rien. Flashback de faithess.. enfin j'arrive à poser sire parcequ'en face j'ai un karakas. Durement mais surement il fera la game.

Game 2: T1 calice à 1, normal.
A mon tour je me discard de grisel.
Lui land go, A mon T2 je tente un exhume qui va être merveilleusement célébrer par une faerie macabre... je meurs dans d'attroces souffrances avec cette faerie et une 2/2...

Game 3: Je pars avec une main trop lente, et lui bien trop bourrin. Calice T1, trinisphère....
je ne reviens jamais. lose.
5-3

Round 8 : Un membre de la team à Phélès avec Sneak Show ;)
Game 1: Je commence et je pose sire T1 ;) on passe à la 2
Game 2: Il pose cage T1 puis pars T3 / T4 sur Sneak Attack avec emrakul puis grisel le tour suivant . gg
Game 3: J'ai une main divine: cancelière + départ T1 sur le play... Je commence à partir au moment de réanimer il me montre double Fow active ftw! donc ca ne passe pas... heureusement qu'il ne pioche pas sa cage... Je repars T2.; game. ouf! :)
6-3

#10 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 16 May 2016 - 10:36

GG Mec !!

Incroyable comme ce deck s'en sort même dans des parties mal embarquées, bravo !

Je me cale sur ta liste et je vais enfin tester les Chancellors !!

Petit tournoi hier à Lyon (avec Storm). Sympa (en plus) d'y croiser Bens et DrJack et bravo à vous pour top8 (Bens en Drazi) et quasi top8 (DrJack en Dindon Deck). On attend ton report DrJack et tes impressions :)  !

Modifié par Swamp, 16 May 2016 - 10:39 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#11 DrJack

DrJack
  • Membres
  • 64 messages

Posté 16 May 2016 - 23:44

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Dindon d'avoir lancé cette folie qu'est ce pack ^^
Fautes de notes suffisantes, je ne ferais pas de report pour le BOM où je fais 6-3 (défaite contre miracle, deathblade, et aggro loam, victoire contre titan-post, all spells, infect, BURG delver, aggro loam (win sur un grave titan hardcasté t1 à la G3... :moustache: ), et grixis delver (un festival celle là: je réanime griselbrand tour 1 on the draw à la une, daze proof grâce à un singe, et tue dans le tour avec tendrils; et la deux est un remake avec singe + pyroblast pour contrer la force adverse qui tente de m'empêcher de partir tour un) avec la liste suivante:

Main Deck:
4 bloodstained mire
4 Badlands
2 swamp
1 mountain
1 blackleave cliffs
4 lotus petal
4 simian spirit guide
4 dark ritual
3 gitaxian probe
4 faithless looting
4 Entomb
3 firestorm
4 reanimate
4 exhume
3 animate dead
4 griselbrand
2 sire of insanity
1 grave titan
1 tidespout tyran
1 iona, shield of emeria
1 children of korlis
1 tendrills of agony

Sideboard
4 sneak attack
4 stronghold gambit
2 red elemental blast
2 pyroblast
1 grave titan
1 ashen rider
1 elesh norn, grand cenobite

La liste est vraiment très agréable à jouer. Tendrills a tendance à être soit overkill, soit colle à la main et n'est jamais un très bon topdeck.

Après discussion avec les différents joueurs du pack présents dans la salle, j'ai investi dans un playset de chancellor of the annex, et dindon m'a généreusement offert un sickening dreams, gentiment dédicacé.

Ce dimanche, je suis donc allé au tournoi organisé par BadGones sur Lyon avec la liste suivante:

Main Deck:
4 bloodstained mire
4 Badlands
2 swamp
1 mountain
1 blackleave cliffs
4 lotus petal
4 simian spirit guide
4 dark ritual
4 faithless looting
4 Entomb
3 firestorm
4 reanimate
4 exhume
3 animate dead
4 griselbrand
4 chancellor of the annex
1 sire of insanity
1 grave titan
1 tidespout tyran
1 iona, shield of emeria
1 children of korlis
1 sickening dreams

Sideboard
4 sneak attack
4 stronghold gambit
2 red elemental blast
2 pyroblast
1 inferno titan
1 ashen rider
1 elesh norn, grand cenobite

Les probes et un sire sont remplacées par les chancellor of the annex, et tendrills par sickening dreams, plus polyvalent même si plus sensible aux contres. En side, inferno titan remplace grave titan.

21 joueurs sont présents, c'est parti pour 5 rondes + top8!

Ronde 1 vs Gaël, joueur de Chalon sur Saône, qui joue un une version BUG tempo/contrôle, sans tarmo ni delver mais avec titi (que je ne verrais pas...)
Je perds le toss.
Game 1:
Je mulligan à 6. J'ai chancellor en main de départ. Mon adversaire le contourne en faisant une probe qu'il paye 2 life + 1 mana. J'arrive à biner chancellor et grisel, mais la Cabal therapy sur exhume, qu'il réutilise ensuite avec snapcaster m'envoient dans l'espace, pendant que je n'arrive pas à piocher de solution. Un deathrite shaman posé très rapidement après clos la game. Je crois que je me suis fait forcer un reanimate entre temps.

Game 2:
Side in 4 sneak attack, 2 reb, 2 pyroblast, 1 elesh norn, 1 inferno titan
Side out 3 firestorm, 2 exhume, 1 reanimate, 1 iona, 1 children, 1 sickening dreams, 1 animate dead.
J'ouvre une main avec badlands, dark ritual, dark ritual, singe, sneak attack, sire, exhume. Pas de leyline noire en vue, je tente de hardcaster sire, en priant pour l'absence de Force dans la main adverse. Raté... Pas de regrets, sneak attack aurait subit la même punition! Je me retrouve avec sneak et exhume en main. Je ne vois pas de land au t2, je ne peux pas exhume le sire, et mon adversaire me Cabal exhume le tour d'après. Je n'arrive pas à revenir dans la game malgré quelques reb/pyroblast qui empêchent mon adversaire de bouibouiter en rond pendant quelques tours, et meurt dans d'affreuses souffrances, avec de nouveau un méchant deathrite shaman en guest  star en face.

0-1 (0-2) ça commence pas au top... Je ne pense pas que le match up soit en faveur du pack: contre + défausse lui font bien les fesses... Je ne pense pas avoir fait d'erreur de side, pas de regrets. Il aurait vraiment fallu une main avec plus de back up g2 pour la gagner (chancellor à la place d'exhume, par exemple...) mais c'est vraiment conditionnel.


Ronde 2 vs Joris, un local de l'étape, qui pilote titan-post.
Je gagne le toss.
Game 1:
J'ouvre une main à base de chancellor et de tydespout,  avec faithless et un reanimate.
Je fetch dans faithless looting, qui m'apporte exhume et un pétale. Top deck dindon! Je benne chancellor et tydespout, et reanimate chancellor. Mon advairsaire pose forêt et passe son tour. Tour deux, je lande et exhume tidespout qui fera game un tour plus tard. Chancellor a été au top, évitant un crop rotation into bojuka bog au t1 adverse qui aurait bien ralongé la partie.

Game 2:
Side in 4 sneak attack, 1 inferno titan
Side out 3 firestorm, 1 exhume, 1 Iona
J'ouvre une main avec sneak attack et chancellor, et quelques mana dorks (singe et dark ritual)
Mon adversaire fait t1 forêt. J'arrive à poser sneak attack t1, et passe mon tour n'ayant plus de mana pour poser chancellor. Mon adversaire fait land go. Top deck griselbrand! Je la pose sur sneak attack. Je lance une phase d'attaque, mon adversaire fait crop sur maze of ith en payant la taxe du chancellor et untap griselbrand. Ok, tant pis... Je draw 14, ramène children of korlis, et bouibouite en enchaînant les draw 7 / réa children jusqu'à trouver sickening dreams, qui sera létal.

1-1 (2-2) c'est typiquement le genre de match up  où le pack ne peut pas perdre sauf sur un bon malentendu... Se méfier de warping wail tout de même, bien placé par l'adversaire pour contrer un rituel il peut faire bien mal.

Ronde 3 vs Mickaël, encore un lyonnais, aux commandes de miracles.
Je gagne le toss.
Game 1:
Mes notes sont parcimonieuses. Je mulligan à 6, mon adversaire aussi. Il n'arrive pas à assembler counter-top. Une toupie touche vite la table, mais j'arrive à reanimate un grisel. Je fais un premier draw 7 avant qu'il ne se prenne un retour au pays. Je trouve un nouveau grisel, et j'arrive à le ramener dans le tour suivant (il avait tenté de trouver une solution via un snapcaster dans brainstorm, de mémoire, mais ce n'était pas suffisant pour trouver une solution à la fois contre exhume et reanimate) et à partir dans un plan bouiboui avec children of korlis. Je pioche le deck jusqu'a ne plus avoir que 6 cartes en library, je suis à 33 PV, plus de mana dispo, et pas de sickening dreams, qui se cachait tout au fond de la bibliothèque.... Tour suivant, je ramène un grave titan du cimetière avec les sorts de  que j'ai gardé en main for the win.

Game 2:
Side in 4 sneak attack, 2 reb, 2 pyroblast, 1 elesh norn, 1 inferno titan
Side out 3 firestorm, 2 exhume, 1 reanimate, 1 iona, 1 children, 1 sickening dreams, 1 animate dead.
Je mulligan à 4, dans une main médiocre. J'aurais dû garder ma première main, pas des plus explosives, mais avec des ressources (faithless + pyroblast, un marais, deux sorts de réa, mais pas de bête...). Je n'arrive pas à faire grand chose, je bloque à deux lands et ne trouve aucun out après que ma première tentative de réanimation se soit mangé son contre réglementaire. Je crois que j'arrive à poser un grisel, mais il est bouncé par Karakas le tour d'après. Counter-top touche aussi très vite la table, et je meurs sur naihri qui ramène Emrakul...

Game 3:
Cette partie fut de loin la plus serrée de la journée.
Je réfléchis à side out les sneak attack vs stronghold gambit, n'ayant vu qu'un snapcaster et un Emrakul. Finalement, je décide de ne pas changer, les gambit étant trop sensibles au lock counter + top.
De mémoire, j'ouvre une main avec pyroblast, et de quoi poser un sneak attack très vite grâce au pyroblast qui contre la force adverse. Je me sens plutôt frais. L'adversaire arrive à poser counterbalance, sans toupie. Je sneak un tidespout, joue un spell (faithless je crois) pour bouncer le counterbalance. Le trigger de counterbalance va en pile et blindflip pour rien. Je colle 5. Je pose un grisel le tour d'après, draw 7, il se prend son retour au pays. Mon adverseraire fait un council judgment sur sneak à son tour, posera une naihiri qui détruira un animate dead sur un griselbrand arrivé pas longtemps après. Son draw 7 qui me mets à 4 pv ne m'apportera pas de moyen de remettre rapidement la presssion. J'arrive à me débarrasser de naihiri je sais plus comment, à fetcher pour poser un second sneak attack sans créature à mettre en jeu, mais counter-top finit par être assemblé m'empêchant de jouer quoi que ce soit. Il touche enfin rest in peace, et un Jace touche la table, filtrant ma pioche... Nous sommes à moins de 2 minutes de la fin de la ronde, il me reste quelques créatures en bibli, dont inferno titan qui le one-shoterait sachant qu'il est à 9 PV. Son Jace monte lentement mais sûrement... À ce moment là je fait une erreur qui me coûte peut être la partie: il me reste un fetch sur table, et je ne pense pas à fetcher pour provoquer le top deck dindon tant attendu après qu'il ait regardé ma pioche et laissé une carte inutile sur le dessus... :(
Juste avant la fin du temps réglementaire, fin de mon tour il flash clique, et sauce ftw à son tour... GG, sa victoire tendue était bien méritée!

1-2 (3-4) je pense que miracle n'est vraiment pas un match up facile, mais pas ingagnable non plus. Ne pas hésiter a mulliganer dans une main agressive avec chancellor en back up. Plus la partie s'enlisera, plus nos chances de gagner diminuerons.

A ce moment du tournoi, il reste deux rondes, et le top 8 s'éloigne. Il y aura peut être de la place pour un ou deux joueurs à 3-2. Je n'ai plus droit à l'erreur et croise les doigts pour que les dieux du départage soient avec moi...


Ronde 4 vs Gabin, jeune joueur Châlonnais aux commandes de burn
Je gagne le toss.
Game 1:
J'ouvre une main avec triple chancellor, Entomb, et un sort de réanimation. Parfait! Mon adversaire suspend un blast, j'entomb grave titan fin de son tour. Il laisse son blast se faire contrer et pose deux goblin guide qui me collent 4 et ne rebellent pas de land. Je reanimate le titan qui clôturera la game en 2 tours, le sulfuric vortex posé par mon adversaire ne changeant rien.

Game 2:
Side in 4 sneak attack, 1 inferno titan
Side out 3 firestorm, 1 children of korlis, 1 sickening dreams
Je me prends un lava spike t1. À mon tour, je réanime grisel puis titan. Les deux autres lava spikes lancés t2 sur moi ne changeront rien à l'issue de la partie en ma faveur.

Clairement, le deck semble très très solide face à burn. Juste faire gaffe à ne pas jouer avec le feu en perdant trop de pv sur les draw de grisel. Ramener grave titan semble être fort, car ça fait trop de menaces à gérer d'un coup pour l'adversaire. C'est presque autowin.

2-2 (5-4), rien n'est perdu!


Ronde 5 vs Kévin, lyonnais aux commande d'une version adaptée au legacy de splinter twins, pleine de chalice of the void et de blood moon :moustache:
Je gagne le toss.
Game 1:
J'ai une main avec chancellor. Il posera un Chrome Mox empreinté avec blood moon payé un mana, tentera de me forcer un premier reanimate sur grisel que j'avais Entomb le tour d'avant, mais le second passe tout seul. Il décède deux tour plus tard sans rien faire d'autre que lander, alors que j'ai draw 7 et hardcast sire de mon côté.

Game 2:
Side in 4 sneak attack, 2 reb, 2 pyroblast, 1 inferno titan
Side out 3 firestorm, 2 exhume, 1 reanimate, 1 iona, 1 children, 1 sickening dreams
Mon adversaire n'a vu que des basics de mon côté à la ronde précédente, je suppose qu'il a side out ses blood moon. De toute façon, c'est pas cette carte qui handicaperait le plan sneak attack. J'ouvre une main avec Chancellor, et de quoi poser sneak attack tour 1. Il lande et passe son tour. Je pose sneak attack t1 et j'arrive à animate un chancelor au tour suivant, alors qu'il a entre-temps posé un chalice à 0 en payant 1. Il me fait un echoing truth sur le chancellor fin de mon tour, puis pose piègeront à son tour. Ouch, il lui reste que 4 cartes en main... Ça va pas être simple, mon seul out dans le pack est tidespout tyran vu que j'ai side out children of korlis + sickening dreams... Je top deck grisel que je pose via sneak et draw 14. La pioche m'amène tidespout, que je sneak, et jour un spell pour bounce le piègepont, sneak chancellor, et sauce ftw  avec grisel + tidespout tyran + chancellorr mon adversaire qui s'est piqué sur ses fetchs.

Une fois de plus, je gagne cette ronde grave à chancellor qui fait timewalk... Et le tour gagné fait la différence!


Je finis à 3-2 (7-4), et 10ème au départage, avec deux autres joueurs à 9 points en 8ème et 9ème place. Le top 8 sera pour une autre fois...
Le tournoi à été très agréable, vivement le prochain organisé par BadGones (qui a maintenu la dotation malgré une fréquentation inférieure à ce qu'on aurait pu espérer...)!
Ce fut un plaisir de pouvoir discuter avec Swamp, qui ne jouait pas le pack ce jour là.
Je reste satisfait du pack et des changements faits depuis le BOM. Chancellor est très supérieur à gitaxian probe et fait souvent timewalk gratuit. Je n'ai pas pu jouer inferno titan sur ce tournoi, mais ça semble un top deck  aussi bon que grave titan sur sneak attack, en plus polyvalent.
Je vais continuer à tester le pack, voir ce qu'il donne vs grixis Delver et assimilés ou miracle sur quelques rondes supplémentaires alors qu'il s'agit clairement des match ups les moins simples.

Il y a peut être quelques approximations ou erreurs dans ce report, si vous avez joué contre moi et souhaitez apporter des précisions et/ou des corrections, n'hésitez pas à le faire savoir!

Modifié par DrJack, 18 May 2016 - 06:23 .


#12 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 17 May 2016 - 10:58

Bien DrJack !! Dommage pour ce top8 mais la régularité est là !!

Je suis 1000 fois pour le Sickening dreams MD, de toute façon si tu draw-7, c'est que Gisèle est là et que les contres ne sont pas présents chez l'adversaire donc, Sickening passera ! J'adore ce play, c'est juste étonnant et ça passe pas mal de merdes également (Piègepont, Maze of Ith, Tabernacle etc...).

Contre Gaël (ronde 1), c'est chaud de passer. On avait fait quelques games dans la semaine pour tester son pack et je peux te dire que pré-side c'est déjà dur mais post-side, c'est pire ! Une bonne dose de réussite est nécessaire sans que ça soit impossible, bien sûr mais il était quand même chargé le Gaël !

Pour ton autre défaite (Miracles), je crois que Dindon, lui même, dit que c'est dur donc, ne t'en veux pas... Juste dommage de ne pas avoir provoqué le Topdeck Dindon ! ;) ...

Perso, je n'ai pas joué le pack pour trois raisons:

1. Je voulais rejouer Storm.
2. Je voulais jouer Storm dans le Méta actuel pour voir... et j'ai vu :) !
3. Je n'avais reçu que 2 Chancellors et peu joué avec, même en proxy.

Cela aurait été énorme de trouver 2 Dindon Deck sur 21 joueurs, arf !!

Et oui, c'était bien sympa de discuter avec toi ;) !

++ les amis !

Modifié par Swamp, 17 May 2016 - 12:19 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#13 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 18 May 2016 - 14:07

Voir le messageRocco111, le 18 May 2016 - 10:39 , dit :

Ben c'est pas Swamp ça, justement ?

Ouaich', c'est moi :lol: ! Mais, je ne sais même pas comment j'ai pu atterrir là !


Voir le messageRocco111, le 18 May 2016 - 10:39 , dit :

Et puis, honnêtement, je crois que Crippling Fatigue, on est d'accord pour dire que c'est tout de même pas foufou, si ?

Alors oui, ce n'est pas foufou, je l'ai retiré car jamais sidé avant, en général, les Firestorm font 10 fois le taf avant !

Justement, je rebondis sur les Firestorm car, j'ai modifié récemment mon pack avec les 4 Chancellors, indispensables MD, on est tous d'accord !

Vient ensuite la rentrée du Sickening MD mais là, j'ai un dilemme: que dois-je enlever à la place: actuellement, j'ai enlevé un Firestorm (je passe donc de 3 à 2) mais je suis tellement fan de cette carte (le Firestorm) que je me sens tout nu sans les 3 MD. Alors oui, vous allez me dire que Sickening fait la même chose que FS (discard et kill) mais non, justement le but n'est pas le même: SIckening est le mini-Tendrils si cher à DrJack :) ! Donc, utiliser Sickening comme un FS, je trouve ça vraiment dommage mais bon, si c'est pour glinguer un Shaman, pourquoi pas...

Tout ça pour dire que je packerais bien 3 FS et un Sickening MD mais là, souci de place... Peut-être devrais-je enlever une bête ou un Faithless, je ne sais pas. Actuellement, j'ai en bestiole:
4 Grisel
4 Chancellor
1 Iona
1 Écumèbe
1 Titan des tombes
1 Sire
1 Jin-Gitaxias
1 Korlis

J'ai ma petite idée si je dois enlever une bête !!

TBC...

Modifié par Swamp, 19 May 2016 - 07:53 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#14 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 18 May 2016 - 14:29

Je me permets de poster même si je n'ai pas jouer le deck en officiel depuis au moins 2 ans, mais ce slot de Chancellor ne me convient pas du tout.
C'est une bonne carte en main de départ c'est certain, sauf que c'est vraiment en dessous de gitaxian probe dans le deck.

C'est un jeu qui part souvent T1 et qui est explosif à souhait, mais comme tout deck capable de faire des sorties fumées T1 il est instable et sensible au mulligan.
Gitaxian probe est la dernière carte que je voudrais enlever pour ne pas rendre le deck encore plus instable.

J'en ai discuté de vive voix avec Rocco et Purprel au BOM et j'ai lu vos discussions ici et je ne suis toujours pas convaincu.
@Swamp : N'enlève pas faithless, c'est la glue du pack.


Voilà ce que j'aurais joué au BOm si j'avais eu des balls :
http://www.magic-vil....php?ref=455724

J'aurais aimé intégré de la hate artefact en side mais je ne trouvais rien de concluant, rocco a donné des pistes :

Citation

Rakdos Charm > je discutais avec Dindon et Purprel du danger de sortir sans pète-arto par les temps qui court et honnêtement, les choix à notre disposition sont certes vastes sur le papier, il n'en est pas moins délicat de trouver celui "qui va bien". Mon coeur balance entre Ancient Grudge (car on peut le flashback avec Petal, si vraiment faut le faire), Ingot Chewer (car finalement, c'est "incontrable" ET on peut le réanimer pour venir en casser un autre pour le fun) et ce Charm (car c'est polyvalent et offre un kill alternatif dans certains MUs qui swarment). J'ai opté pour la polyvalence. A l'issue du BoM, je dirais que Engineered Explosives et Ratchet Bomb seraient aussi des candidats pas dégueux bien que plus lents.
J'aime bien le rakdos charm, parfait pour casser une cage ou un calice fin de tour pour enchainer pendant son tour.
C'est à mon avis le meilleur candidat, en plus d'avoir de la polyvalence avec une hate graveyard (lol les mirror match)

Il est difficile de sider avec ce deck oui, c'est d'autant plus vrai que la liste est de plus en plus populaire et la tech sneak attack n'a plus l'effet de surprise.
Pour limiter les réflexions de vos adversaires, rentrez directement vos 15 cartes de side dans votre pack à la fin de la G1 puis retirez en 15, l'adversaire ne saura jamais combien de cartes vous aurez rentré et ça pourrait faire pencher la balance dans certains cas.
C'est un truc qu'il faut toujours faire lorsqu'on joue un deck avec un side brésilien :moustache:

Modifié par Tof51, 18 May 2016 - 14:30 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#15 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 18 May 2016 - 19:19

Tu combines une protection correcte T1 et une excellente bête à réanimer (contre un deck aléatoire, Chancellor est peut-être la meilleure bête à réanimer après Grisel).
Comment ça peut rendre le deck plus instable?

Dans ta liste tu ajoutes la colère, qui n'amène pas vraiment grand chose niveau stabilité non plus.





Aussi étiqueté avec réanimator