Aller au contenu


Reports MKM Paris - Legacy Main Event


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 02 June 2019 - 07:02

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Bienvenue dans ce live dédié au Main Event du MKM Paris dans votre format préféré. La température extérieure est de 22°C, la température intérieure devrait donc logiquement atteindre 55°C au milieu de l'après-midi.

N'hésitez pas à y contribuer (on veut des photooos) pour raconter absolument tout et surtout n'importe quoi, notamment si :
  • Vous avez un mauvais match-up contre votre réveil et ne vous êtes pas levé à temps pour jouer (coucou Romain)
  • Vous avez perdu votre deck entre deux rondes (coucou Romain)
  • Vous avez retrouvé votre deck derrière les chiottes (coucou Romain)
  • Vous misez sur la vengeance assassine de Thomas Mechin qui finit le Modern hier à la place du con (coucou Rom... ah non)
  • Vous cherchez désespérément une Mycosynth Lattice (coucou Adibou)
  • Vous avez perdu la ronde 1 contre Belcher
  • Vous avec gagné la ronde 1 avec Belcher
  • IL FAIT CHAUD PUTAIN ON CRÈVE LÀ-DEDANS ALEEEEED
Voilà, que le dieu du topdeck soit avec vous ! :)

#2 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 02 June 2019 - 16:23

C'est pas la folie furieuse :P

#3 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 02 June 2019 - 17:09

Ne pouvant faire le main avec Lands (hélas), j’ai voulu au moins faire le trial du samedi matin.

Complet !?

Il y avait de quoi caler encore 2 joueurs en plus...


#4 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 02 June 2019 - 20:56

Bien kiffé lire les fiches du top 8, avec Pok Pok et Lejay.
L’apprenti et son maître, un peu de fraîcheur ça fait du bien Marty

Modifié par flyingman, 02 June 2019 - 20:57 .


#5 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 02 June 2019 - 22:18

GG à Vladimir qui remporte un deuxième tournoi d’ampleur internationale avec Depths dans une finale épique contre Infect (les deux premières games bouclées en 9 minutes, la dernière en 30).
Bien joué aussi à Adrien qui fait demie avec Bomberman après sa victoire 2-1 contre Victor et Grixis Arcanist.

Pour ma part un fantastique run avec Bomby.
Mais le week-end commence dès le samedi avec Romain à qui j’ai prêté un smic de bilands qui m’annonce s’être fait voler RUG.
Heureusement une heure après le deck réapparaît dans les chiottes !!!

Ce matin, levé 8h04, call Kapten, 35€ pour arriver à l’heure.
On retrouve les joyeux drilles de la communauté, les Pollos, les BBq, les aubergines, les ardennais, Melaar :)/>

Apparié contre Moon, je perds logiquement 2z.
R2 : défaite 2-1 contre UW Blade, pourtant un bon MU face auquel j’affiche un bilan honorable de 7-2. À la table d’à cote un mec éructe quand il slame ses « MENTORS INCONTRABLES »
Fun fact à la 3 obligé d’appeler le HJ parce que mon très gentil adversaire veut faire Snap sur Fow en payant le coût alternatif et les deux judges venus veulent lui offrir le Roll back (on a bien rigolé).
R3 : infect, no match. Je gagne la 1, perds la 2, gagne la 3.
R4 : infect, Ballista, Chalice, je gagne la 1, perds la 2, gagne la 3.
R5 : Blood moon, génial ce meta, no match.
Ah oui au fait le déglingo qui slame en éructant c’est Tono08.
R6 : Burn. Je gagne 2-1 parce qu’a la 2 mon sympathique adversaire a le bon de cumuler Eidolon et Pyrostatic pillar (mon disenchant en main de départ et ma combo on top faisaient la gueule).
R7 : Infect (Robin), ohlala mais vraiment très très intéressant. Blague à part games serrées, avec un beau Kill T2 pour lui a la 2, mais Ballista c’est vraiment ingérable :)/>
R8 : Elves, mon adversaire me déroule proprement (GSz dans Sage sur mon Chalice à la 1, Hoof à la main à la 2 malgré Priest + Chalice), je drope.

Les copains sont dans les tables hautes, ils vont faire le taf.

Je vends 300€ de boues à une boutique, j’achete une savane à Gub, je commande un Kapten pour rentrer, je fesse Tafit en 10 minutes et je rentre.

GG à tous c’etait un chouette week-end !

PS : Lattice c’est tellement overkill. J’ai gagné qu’une seule fois avec.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#6 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 02 June 2019 - 22:38

Report légendaire en préparation...
Twitter : Mtgtafit08

#7 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 02 June 2019 - 22:44

Le Live-tweet du sieur Adrien avec Bomby :)

https://twitter.com/...4139876358?s=19

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#8 artomus

artomus
  • Membres
  • 51 messages

Posté 03 June 2019 - 09:07

un catastrophique 1-6 avec uw stoneblade
r1 : win 2-0 no show
r2 : 1-2 land, la boucle gq+loam a la 1, la 2 une tnn qui av au bout, la 3 je reste bloquer a 1 mana bleu et je touche que des plaines
r3 : 0-2 storm, la discard qui me vire els contre a les 2
r4 : 1-2 grixis control, une lutte de ressource, mais il trouve et resoud tnn avant moi 2 fois et ca va au bout
r5 : 1-2 pox, 4 saisie en 3 tours et un davriel qui av au bout, un death de mon adverisaire, et rebelote discard saisie + htt et une lialiana viendra clore la game
r6 : 1-2 grixis control, je win la 2 sur death de mon adversaire, sinon je fait une full a la 1 et a la 3 belle lutte mais je trouve aps mes contre et il trouve une tnn qui va au bout
r7 : 1-2 nic fit, cabal fait le travail et vide ma main, je trouve pas assez de gestion pour gérer les menace, un choke me bloque la 3 et il deroule

Point positif: une bonne ambiance, le plaisirs de jouer du leg, des arbitres très sympa

Modifié par artomus, 03 June 2019 - 09:10 .


#9 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 03 June 2019 - 10:00

Mais quel tournois de pisse sérieux on peut plus trashtalk un arbitre sans prendre un warning...

Évidemment je déconne (mais j'ai quand même pris mon warning). y'avait une ambiance sympa très sympa et ça fait plaisir de revoir certaines têtes et d'en découvrir d'autres. J'attends le report de Tafit

Modifié par tono08, 03 June 2019 - 10:02 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#10 Oni

Oni
  • Membres
  • 11 messages

Posté 03 June 2019 - 19:19

Hello,
Après mon live tweet je me suis dit que ça serait pas mal de faire un reporte un peu plus détaillé.

Avec la sortie de War of the Spark et l'arrivée de Karn, The Great Creator, beaucoup de monde s'est hype sur un retour de Bomberman 💣. J'ai suivi les listes de Jarvis Yu, Julian Knab et Maxtortion, ainsi que leurs streams et retours d'expérience. Je trouve le deck fort et il me change beaucoup de Delver et contrôle que j'ai l'habitude de jouer. Déjà ça joue basic Plains, l'enfer. Je me prends au jeu et je saisie l'occasion de finir mes carrés de Cavern, LED et City, aïe mais au moins j'ouvre mes possibilités de jeu en leg 💪. Je reçois mes mentors russes la veille du tournoi mais serein j'aurais pu compter sur la team BBQ (des bisous les merguez).

On est samedi après midi, j'ai un deck que j'ai jamais piloté sauf proxy et cockatrice, franchement qu'est-ce qu'il peut mal se passer ?
Bah justement en faisant mon sac, je ressors mon tee-shirt "SHIT HAPPENS" qui tient plus de la relique que du grigri à ce point. Il m'avait emporté en top8 à l'eternal weekend et en J2 de GP. Je fais ma pire nuit, j'arrive une heure en avance le ventre vide et sa ma bouteille d'eau dans une salle qui avoisine la température à la surface du soleil. On est là gros.

Round 1 : Grixis Control.
Mon adversaire en sortant sa decklist la révèle et en lisant Baleful Strix et Kolaghan's Command, je sais où je vais.
J'ouvre une main qui fait T1 Chalice, T2 Karn TGC et T3 Auriok + LED. On verra où ça va. Surtout que j'ai le toss.
Il hésite à FoW le chalice mais se réserve pour Karn, le bait fonctionne ! En plus je pioche Ballista donc super avec Auriok c'est win.
Il a la seconde FoW ... Et il me Kolaghan's Command à son tour. Quelques tours à vide (aka poser des strix) je retente un gros play qui prend FoW into Jace. Game 2 est environ une redite de la une sauf que je prends plus de Kolaghan's Command et que Blood Moon vient casser mes Cavern of Souls.
Mon adversaire me dit qu'il avait pas vu ce deck depuis 6 ans hahaha.
Mode sous marin activé.
0/1

Round 2 : Grixis Control
Mon adversaire comprend pas trop mon plan de jeu et galère à gérer la pluie de Karns qui lui tombe dessus mais les strix bossent bien et je commence à piocher du vent. Il Jace et commence à +2, ça va pas m'aider. Il s'arrête pour lire une carte, check mon grave etc bon j'ai clairement un Auriok on top, avec Cavern et 2 LEDs en jeu, Ballista au grave, faut qu'il laisse on top. Il hésite et se décide à bottom, fuck. Je pioche ... auriok. Il tente de FoW le LED que je remonte, deux fois mais j'ai shittons of mana. Il tente ensuite de fetch into Push ma Ballista quand je lui dit qu'elle est Mille/Mille. Putain. S'il m'avait push Auriok .. omfg.
Game 2 j'lui sors mentor t2 + 3 baubles, sous cavern. "C'est du side ?" Haa non mon gars. Et après un kill en 3 tours (Ballista sur Strix pour dégager le passage) il me révèle qu'il avait side out FoW parce que je joue Cavern et que le combo s'en branle des contres une fois Auriok en jeu.
Revanche sur le MU que je pense vraiment horrible.
1/1

Round 3 : Death and Taxes
Je savais après mon scouting de la round 1 ce que jouait mon adversaire.
Un adversaire très sympathique qui me voit faire Plains, go, pose une Vial, et à mon tour : AT, lotus, Karn TGC tutor LED. Il réfléchit un moment à comment se sortir de ça, et pose une SFM dans BS histoire de tuer Karn si je tutor et pose Lattice.
Du coup je pose une autre AT, LED, Karn Scion qui chie un token, craque les deux LED into tutor Lattice, GG.
La suivante est beaucoup plus bataillée à cause de Revoker qui nomme Auriok et Prelate à 4 et 1, mais une grosse Ballista vient tout casser et laisse Auriok libre de combo.
Victoire facile sur un bon MU.
2/1

Round 4 : Death and Taxes
C'est la journée des mots compte-double ?
Parce que c'était aussi un adversaire très sympathique. Mais ça reste un MU presque imperdable. Je ne me souviens plus des parties mais c'était avec des Mentors à la une, et des Mentors + StP à la deux.
3/1

Round 5 : Merfolk
Merde, premier BBQ donc un copain, que j'affronte. On a testé jeudi dernier donc je me sens en confiance mais il a retenu la leçon et garde ses TNN au chaud.
La une est très serrée puis je commence à manquer de fuel et je me fais déborder.
La deux c'est une sortie combo sous Cavern qui le laisse totalement impuissant.
La trois est ultra tendue. Je réussis à passer un Karn pour casser son Chalice à 0 et il oublie d'activer Vial en réponse. Vu ma sortie double Mentors, pas certain que l'issue aurait changé mais c'est pas impossible. Je l'attaque pour un exact letal après une attaque avec double StP pour prouesse qui clean 2 créatures et met ses PVs assez bas pour le tour suivant.
4/1

Round 6 : UR Delver
Je sais ce qu'il joue grâce à mon scouting de KALITAY et je garde une main on the play qui fait Chalice T1, Mentor sous cavern + 2 tokens T2. Il ne sait pas ce que je joue et n'a que Daze en main. Rip.
La 2 je me fais contrer / bolt tous mes plays puis je pioche environ 15916401 mana sources en crevant sous les coups de Delver + YP.
La 3 est une sortie maxée Auriok LED avec un Karn qui fait tomber la FoW avant de piocher Cavern. Et ouais, 4 d'endu matters.
Je commence à envisager le top 8 assez sérieusement.
5/1

Round 7 : Lands
Le scouting les gens ! Il a le toss mais n'a pas une sortie très forte. Par contre il gamble dans Sphere of Resistance MD. J'ai eu de la chance que ça tombe hehe. Par contre il voit trop vite Explo + Life + Wasteland, et je n'arrive pas à slam Chalice à 2. J'ai mouru sur la 20/20.
La deux je sors tous les mentors pour des rip et disenchant. Je sais plus trop comment mais j'ai un fast Lattice + Karn sans counterplay adverse.
La 3 c'est Chalice T1 + mox, à son T2 Sphère, à moi Chalice à 2. La game est locked et je le tue avec les constructs de Karn 7/7 et Auriok qui cherche un LED en remontant des Baubles.
Son seul out c'est Depths mais j'ai Karakas et pas l'ombre d'une waste chez lui.
6/1

Round 8 : BUG Opposition.
Je connais pas du tout le deck mais c'est à mi chemin entre shardless BUG et elfball, featuring opposition. J'ai le toss, Chalice t1 et Karn t2 pour poser des tokens et piocher des cartes. Surtout une Ballista et un Karn TGC. Je finis par slam Lattice.
La 2 je pioche du vend et une Ballista trop tard pour revenir de son board de 1/1 et 2/2.
La 3 est ultra grindy et je topdeck une Ballista qui clean le board (X = 4!) Pour l'exacte letal de mon armée de moines. Heureusement, sinon c'était Craterhoof qui me tuait bien.
C'est le win and in !
7/1

Round 9 : Infect
C'est Yaga, la seule autre belette (ma team de commander) présente. On s'accorde sur un ID pendant que notre pote Falaakr nous hurle sur Messenger que l'ID nous sort tous les deux. Ce génie des maths (Docteur en mathématiques quand même) confondait 21 et 18. On passera.
Cela dit une configuration très spéciale peut éventuellement sortir un des 4 joueurs à 21 pts qui ID. J'ai le plus mauvais départage, j'ai peur.
Finalement la configuration n'a pas lieu et je suis assuré de top8.
7-1-1

Les annonces sont faites, je suis 8è (plus mauvais départage mais tous les 7-1-1 passent, cut net). Joie.
On décide tous ensemble de split les lots et se battre pour RAMENER LA COUPE À LA MAISON !

Quart de final : Grixis Delver
Le quart de final est dispo sur Twitch.
Je vous laisse faire l'analyse mais en gros j'ai nommé Construct sur une Cavern et c'était pas bien malin, et j'ai gardé une main greedy sur la 3 parce que mon oppo sait que je mulligan les mains greedy normalement :P
Ça passe 2/1. La joie. Avec un Chalice à 0 assez rare pour le noter.

Demi final : Slow? Depths.
Genre le pire à affronter entre les autres demi finalistes. FML.
Je gagne une game au combo avec Chalice à 2. Il gagne une gagne au combo T3 (Slow on a dit).
Et la 3 ... Je devrais pas vous raconter mon T3 Karn TGC tutor Lattice, double LED GG !
Quoi ? En réponse tu sacrifies Hexmage sur mon Karn ? Haa ouais j'suis con.
Bon sinon il crop dans Depths et me tues le tour suivant donc mon plan : Mentor go, next turn on wheel les LED avec Auriok passait pas. Mais du coup je pouvais Karn -2 dans Bridge, bref on jouait encore à MTG.
Mais Vlad avait jamais gagné de final donc j'lui laisse de bon cœur. (et j'suis très con surtout).

J'suis super content du deck. C'était uniquement pour m'amuser et finalement j'ai en plus perf. Trop cool. Mon poto sûr Yaga qui perd en final sur un MU difficile, et Vlad qui ramène enfin la coupe à la maison, un super dimanche.

Le deck :
Je dois virer Disenchant pour mettre Seal of Cleansing. Ça trigger mieux prowess et ça casse Null Rod qui bloque les sources de mana blanc.

Les + :
Mentor. Ça me fait gagner trop de game / temps.
Chalice T1 qui tombe souvent, ça fait plaisir.
Le beau jeu et mes adversaires en PLS qui savent pas ce qu'il se passe.
Les pros du deck sur Twitter avec qui on a beaucoup échangé.
J'ai le deck avec le nom le plus cool du field.

Les - :
Wasteland c'est vraiment rude pour le deck.
NullRod :{
Pas savoir jouer c'est difficile 😛

Bref, je suis content. Des biso, euh ! Des bombes ! 💣


#11 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 03 June 2019 - 23:43

Salut à tous!
Félicitation à VLADO!!!!!!!!!!
Bravo aussi à BEN!!!!!!

Super tournois, trop bon de tous vous revoir :)
Tout d'abord merci spécial à la team ardennes, Phélès et Alex mais aussi à Are qui m'ont donné un vrai coup de main pour refaire démarrer ma caisse pour que j'attrape mon avion :) MERCI!!!

Pour faire simple, j'ai pu de note, je fais 3-1 au trial avec cette liste de BR REA:

MD
3 marais
1 tombeau luxuriant
4 badlands
1 montagne
4 fondrières sanguinolentes

4 guides spirituels simiesques
4 grave titan
4 griselbrand
1 Ecubème tyran
1 Archfiend of Ifnir
1 Sire of insanity

4 petale de lotus
4 animation des morts
4 ensevelissement
4 messe noire
4 Pillage sans foi
4 Reanimation
4 collective brutality
4 Deterrement
4 Unmask

SB
4 Faerie macabre
1 Elesh norn
1 Ashen rider
1 Iona
3 Stronghold gambit
4 cryptbreaker
1 Archfiend of Ifnir

Pour le Main Event je fais 6 - 3 :

Round 1 : Bye
Round 2 : GOB 2-1 / Merci hardcast titan à la 3
Round 3 : BR REA 2 - 1
Round 4: DREDGE 2 - 1 / merci gambit face Leyline
Round 5: D&T: 2-0 / merci collective brutality sur priest après qu'il est posé karakas et quant j'ai grisel sur table.
Round 6: UR Delver (ben) : 1 - 2 / surgical m'a bien bourré
Round 7: Land: 2 - 0 / merci gambit
Round 8: Infect (qui va en finale) 0 - 2 / contre et crop bojuka ca marche bien :)
Round 9: Je laisse ma game à mon pote vu que je dois prendre mon avion lol :)

à la prochaine à Barcelone! :)

#12 kingbrago

kingbrago
  • Membres
  • 65 messages

Posté 04 June 2019 - 10:29

Salut,



Un bref report de mon Week end: j'ai décidé de me concentrer sur le legacy et d'oublier le moderne pour ce mkm, jouer les  2 main events de 9 rondes en deux jours étant une mauvaise stratégie pour essayer d'en gagner un (fatigue physique et mentale).



J'ai joué Grixis Delver ft. Dreadhorde arcanist tout le week end (la liste est disponible sur le coverage mkm), que j'ai amené (ou qui m'a amené, au choix) jusqu'aux quarts de finale du main legacy.

Je joue grixis delver depuis le lendemain du ban de Sensei's Top en legacy et j'ai toujours trouvé le pack très fort, même suite au ban de DRS. C'est un deck très agréable à jouer car très flexible dans les plans de jeu: il a  la possibilité d'agresser son adversaire et de le mettre en position difficile dès les premiers tours, mais aussi de grinder extrêmement bien, en particulier post side.

Le late game du deck est très correct, et complété par Liliana. Le faible land count permet de piocher plus de cartes actives que son adversaire en moyenne.



J'ai été très content de dreadhorde: en général piocher des cartes efficacement est la meilleure façon de casser un delver deck. J'en veux pour preuve la période Treasure Cruise, ou plus récemment la domination incontestée de UB delver avec Gush en Pauper. L'arcaniste est  une sorte de Dark Confident boosté aux hormones dans ce deck, permettant de massacrer combo en rejouant de la discard depuis de grave, de trouver d'autres menaces ou réponses avec les cantrips, de servir de paratonnerre pour ouvrir la voie à un Young Pyro...



Un bref report de mes MU (mes souvenirs ne sont pas très clairs, m'étant forcé à oublier un maximum après chaque match pour mieux aborder le suivant)  



Je gagne un bye sur le trial du samedi après midi

R1 1-2 Solider Stompy
R2 2-1 UR delver
R3 2-0 D&T
R4 2-0 Lands


R1 Bye

R2 Storm vs JDM, 2-1

R3 RUG delver 2-0

R4 Humans 2-1
Une des faiblesses de la listes est de ne jouer presque que des sorts à 1 pour maximiser l'impact de dreadhorde. Du coup pas de abrade main deck, pas de dismember, ni d'édit. Ca le rend extrêmement sensible à Chalice of the Void et Sanctum Prelate, deux cartes jouées par mon adversaire.
Je gagne la 1 sur une sortie delver + daze+ Wasteland. Il prend la 2 sur un sanctum prelate, qu'il copie avec une phantasmal image en réponse à mon abrade. La 3 est un peu bizarre: il me lock très vite avec un chalice, mais j'ai le board avec un un gurmag et delver.  Il continue à piocher des chalices et créatures low impact pendant que je pioche des blanks moi aussi et finit par la gagner  sur le gurmag non géré (a good player is always lucky avait dit un célèbre champion d'échecs :moustache:  )

R5 Stoneblade 1-2

La 1 est un peu difficile, d'autant plus qu'il jouait 4 TNN. La discard est très efficace dans le MU, j'attrappe son Batterskull puis sa Jitte, mais il gère ma TNN et ne je peux pas en faire de même pour la sienne.
Je prends la 2 au grind avec un dreadhorde actif. En désidant les 4 wastelands, j'ai 45 cartes actives dans le deck, ce qui me met en bonne position pour gagner le late game
La 3 s'annonce bien, je lui défausse ses 3 équipements, j'ai de quoi gérer une TNN, un young pyro sur table, mais je me fais empaler par Back to basics qui me lock définitivement.

R6 Food Chain 2-0

R7 Sneak Show 2-1

R8 Sneak&Show 2-1

R9 Grixis control 2-1

Je prends la 1 sur dreadhorde suite à une série de trade qui nous laissait tous les deux low en ressources.
La 2 s'annonce bien pour moi, il tente de Push mon delver à la fin de son tour 2, pour attirer ma Daze. Plusieurs choix s'offrent à moi: je peux daze et le laisser résoudre son drop à 3 (j'anticipe une liliana), garder mon daze, sachant qu'il y a de fortes chances qu'il tourne autour. Je fais le play, probablement discutable de contrer la Push, le laissant tap out à son tour, avec pour plan de résoudre ma propre liliana à mon tour 3.
Malheureusement le drop à 3 qu'il voulait passer n'était pas un planeswalker mais une blood moon, game over.

Je résouds une liliana très tôt sur la 3, qui finit par faire un emblème. Mon adversaire entame ma life total à coups de snapcaster+ kolaghan's command, mais je finis par gagner la course avec les zombies.

A noter que je fais un play qui aurait pu me couter la game au dernier tour: j'ai une armée de zombies létale, il a deux cartes en main, moi une force of will, 4 lands et 2 fetches, je suis à 5. Il joue snapcaster, je fetch pour le forcer: je passe à 4, et ce play perd s'il a Pyroblast en main comme dernière carte (snap+kcommand 2 blessures remonte un snap, snap+kcommand), alors que je ne pense pas qu'il avait létal si je ne fetch pas.


1/4 de finales Bomberman: le match est disponible sur le stream MKM.

Je commence la 1 avec une main qui de mémoire est: Fetchland, 2 wasteland, Delver, thoughtseize, young pyro, inquisition.
Décision compliquée: delver ou discard T1. L'avantage de discard T1 est qu'en général ce type de pack stompy a peu de menaces, et en discarder une peut me faire gagner suffisamment de temps pour locker la game, sachant que le T2 sera Delver + Waste (ou seconde discard).
En revanche, s'il a plusieurs menaces à poser T1, c'est catastrophe.

Si je joue le delver, je suis à poil sur chalice T1 (sachnt que c'est assez probable qu'il me sorte une saloperie vu qu'il a gardé à 7), mais j'enchaine sur Wasteland deux tours de suite, et j'ai un young pyro pour completer la clock. Bomberman étant assez gourmand en mana et sensible à wasteland, je pense gagner la course sur Delver T1.
Pas de chance, mon adversaire a son seul land non wastable (snow covered plains), qui m'empeche de réaliser ce plan. En plus du chalice T1,  il peut donc résoudre un mentor T2, qui finit par lui gagner la course .
A noter que j'aurais possiblement aussi été puni par le play de discard T1 (il avait 3 mana pour jouer son mentor, mais aurait peut etre tourné autour de daze).

La 2 se passe un peu mieux. J'ouvre quelque chose comme Fetch brainstorm delver spell pierce et peut être un young pyro/discard.
Je spell pierce son chalice, puis je choisis de jouer delver T2 et de louper le land drop (si je BS et miss c'est catastrophique, je préfère donc attendre un tour), il ne fait pas grand chose T2 de mémoire, à part tuer mon delver. A mon T3 je BS et miss mais trouve une wasteland, null rod et un arcanist, ce qui va me permettre de jouer un drop 2 au tour 4 (et surtout ne pas le waster à ce moment là: ca l'aurait beaucoup géné, mais ca me paralysait aussi pour au moins 2 tours - étant BS locked, et il est plus probable qu'il s'en sorte que moi à ce stade là, vu que je n'ai pas de clock).

J'effectue donc mon plan, null rod T4, into waste T5 + arcanist et la victoire est facile à partir de là. A noter en revoyant le stream que je joue 2 lands en un tour, plus tard dans la game (une wasteland et plus tard un fetch). Heureusement, cette erreur n'a pas d'impact sur la partie (je n'utilise pas le mana du fetchland, et je ne land pas au tour suivant, de plus la partie était déjà pliée), mais le genre d'erreur d'inatention qu'il ne faut pas laisser passer.

Je me sens super bien à la 3 en ouvrant une main pleine de contresorts et null rod. Malheureusement Adrien est plus talentueux que moi et garde Caverne, ancienne tombe et 3 mentors. Le premier mentor incontrable est difficile à encaisser, mais le second, qui arrive t2 clot la game: je trouve une bolt mais à ce stade c'est trop tard et l'armée de moines gagne la course

Modifié par kingbrago, 04 June 2019 - 10:39 .


#13 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 04 June 2019 - 19:43

Bonjour à tous,

si vous cherchez du contenu stratégique, vous n'êtes pas au bon endroit. Ici, on parle ripailles, private joke, fails en tout genre et good storiz à la pelle.

Introduction :

Le tournoi approche à grand pas, la maison, que dis-je, le palace est réservé pour 8 pouissants magiciens. A première vue, on ne sera pas trop mal, dans une bourgade de gauchistes (St Germain en Laye), dans une maison d'architecte plus grande que la moitié des granges ardennaises et au confort rudimentaire (climatisation ainsi que la combo terrasse, Barbecue, Jacuzzi, qui auront une importance capitale pour ce week end sous le signe de la font de la banquise...).

Parlons Magic, j'ai testé beaucoup Dark Depths (en version turbo). Tournoi avec lequel j'ai remporté récemment 2 modestes trophées (le premier avec 5 win 2/0), et le second était un trial MKM.
Storm n'étant pas très bien situé en ce moment, coucou Calice ! Coucou Narset! Coucou toute la hate du monde ! Je me positionne donc sur ce deck pour au moins le tournoi du vendredi et du samedi. Malheureusement, je ne trouve pas de side qui me plaise, et encore moins d'articles détaillés sur les ins et outs et sur la façon correcte de piloter le pack (j'entends par là, de manière optimum, pas avec mes nombreux oops I win que j'ai fait subir à mes copains en tests.)
En parallèle à ça, BG et moi, on discute un peu sur les listes, leurs faiblesses et le potentiel que pourrait avoir le blanc, avec l'ajout de petite cartes spicy en side, mais ça, on en reparlera peut être un jour sur le topic approprié.
Je pars donc sur au moins 3 decks, donc 2 identiques (storms avec deux variantes) et me dis que je jouerais Vendredi et Samedi deux decks différents, et que dimanche je jouerais ce qui me semble le mieux.

Revenons en au plus intéressant !
Nous sommes 3, euh 2 (fizzle!) à partir de nos Ardennes et on récupère Phélès sur un parking. Double fails en pile, Tono ne retrouve pas les clés de sa voiture. Ces dernières ont eu l'audace de rester dehors, devant chez lui, et cachée dans l'herbe... Après avoir produit ses premières rillettes sous les aisselles, Tono retrouve ses clés (chatte ! ) et il décolle vers chez moi. On roule tranquillement quand le voyant d'huile moteur commence à me rappeler qu'il serait judicieux d'en rajouter un peu. Pas grave, ça attendra la fin du voyage... ou pas. On essaye tant bien que mal de trouver Phélès sur un parking de covoiturage. Et oui... un premier obstacle de taille se dresse devant nous......... UN ROND POINT AVEC DEUX CHOIX !!! Fizzle ! On prend la mauvaise route et on appelle Phélès, lequel nous indique que notre play n'était pas le bon.
Le voyant d'huile moteur est toujours présent, et se fait même de plus en plus agressif puisqu'il me somme de faire l'appoint rapidement. Donc c'est le détour dans les jolies cités du Nord de Paris à la recherche d'une grande surface. Enfin, un Leclerc pointe le bout de son nez, mais je le suspecte d'être sponsorisé par un générateur de Labyrinthe. En effet, les rayons juxtaposés sont désordonnés au possible et nous offre de long run pour aller d'une victuaille à une autre. 10 minutes plus tard, nous ne sommes pas loin du lieu du tournoi avec quelques minutes (voir heures) d'avance sur le premier trial.

Tono cherche ses cartes, parce qu'il paraît que dans Bomberman, Lattice c'est fort (et encore plus quand on lit la carte). Il fait chaud, très chaud, et nos 2 packs d'eau vont se faire apprécier !

Trigger Morphilou et autres connaissances de MTG, on fait quelques deals.
La jet set arrive, Franck est déjà chaud bouillant, Tonioux ne pense qu'à son futur Twister, et notre abeille tueuse (le Tof) continue sa couvade. On vanne beaucoup, on fait le tour des boutiques et on se lance sur le premier tournoi

Trial 1 :
Je joue Dark Depths Turbo.

Ronde 1 : Antoine Ealphax.
Je m'attends à Lands, Dredge. Bref, des decks qui vont m'obliger à réfléchir et là.... Euh Montagne dans Gobelin Guide. Trigger dans Thespian. Antoine se faxe (badumtssss) et comprend vite que le match up n'est pas pour lui. J'ai la bonne idée de faire des départs plutôt efficace. Pour les curieux, j'ai rentré des cartes, et j'ai sorti des pochettes accompagnées de cartes (probablement des decay et des assassins trophy).

Ronde 2 : High Tide
G1 je suis bien. Mon adversaire à 2 misty rainforest en main, des cartes useless. Sur table 1 ile, 2 polluted delta. Je drop une pithing needle. Aucune réaction. Je nomme donc Polluted delta et l'emporte sans trop de difficulté.
G2 : et là, mon week end s'effondre... je détruis la main de mon adversaire et le laisse avec potentiellement 4 ile chez lui et deux cartes inconnues. Je suis un peu menaçant puisque j'ai la possibilité de faire Marit Lage et gagné. Les deux cartes mystères sont.... High tide et Spirale temporelle. 9853 minutes plus tard, je meurs.
G3: J'ai une main avec double discard et combo T3 possible. Je sens que mon adversaire est chaud. Je propose donc une duress qui prend FOW. Oh ! Je sens l'empalade poindre le bout de son nez. Je jette donc ma deuxième discard qui se prend Flusterstorm. La suite est tragique. Je prends hight tide pour Spiral temporelle. Suivi de la même chose, puis de Narset qui me vide la main et bababa je prends ma fessée !

Ronde 3 UW Rip Helm (et une autre carte bien savoureuse!).
On s'installe et on discute un peu. Je sens que ça va être une game agréable. J'ai la combo, je me sens pas trop mal, même si le MU peut être compliqué. Mon adversaire me propose un Enlight Tutor en fin de tour. Je me dis qu'avec peu de chance je vais m'en sortir, mais le choix se porte sur une humilité. Passons gentiment à la deux.
J'ai une belle main avec discard et surgical + la combo qui peut se faire rapidement (double pétale et crop rotation). Je discard un STP puis le surgical dans la foulée. Je vois sa main et me sens très très bien. Le tour suivant le drop une partie de la combo + 2 pétales. A la fin de son tour je lance crop rotation qui prend pierce (aie!), il me manque un mana pour partir. Je ne pioche rien d'intéressant, et je prends humilité... Je me bats et tente de gagner via assassins trophy. Sur le joli enchantement. Je scout la main. Rien ! Le tour suivant je pioche le trophy, et tente de le jouer. Je prends counterspell, mes copains sont hilares, moi également !

Je drop et on décide de se diriger vers notre BNB.
Avant le départ, nous allons voir la table des organisateurs afin de réclamer quelques sièges afin de prendre part au Trial de 10h du lendemain. On nous indique que la seule issue positive serait que des joueurs du Modern drop (leur tournoi est à 9h) et que les orgas puissent gagner de la place.
Bon, on va devoir s'occuper demain... quelle tristesse.


La visite du BNB se passe bien, j'ai l'impression que Stéphane Plazza va arriver d'un moment à l'autre pour que je fasse une proposition d'achat de cette jolie maison. Chaque chambre à sa salle de bain, c'est très propre, grand, et, y'a un jacuzzi sur l'une des terrasses. UN JACUZZI what the fuck ! Je l'avais presque oublié. Du coup, avec le Franck et le Tono on se jette à l'eau, cocktails à la main.

Les copines arrivent peu à peu. Tof aka l'abeille tueuse, Tonioux, Choobak. Et quelques minutes après on a le Charles (Gub) avec son ami Jean Louis David (Le Kev et ses permanentes à 100€). Chacun vient avec des breuvages, de la cochonnaille, du fromage et de bonnes choses pour nos artères.

Après nos retrouvailles, il est grand temps de parler du VRAI centre de nos préoccupations de ce week end estival : quel vin associé à quel plat...
On décide alors d'organiser une réunion autour de bières ardennaises et autres boissons afin de définir notre plan d'attaque des futurs repas.
Finalement, on opte pour pizzas-tests le vendredi soir et... drop du samedi au tournoi pour plusieurs joueurs (dont moi) pour profiter du jacuzzi et préparer un éventuel BBQ.

La soirée dure, je franchis aisément la barre des minuit 10 (et bonjour comment j'étais fatigué). On parle OPA, deal, tech de side, choix de deck mais surtout, Gub nous fait l'honneur de nous apporter une boîte Zendikar First Print.
On sort les pochettes, et c'est parti pour un draft endiablé ! Entre le build et la première ronde, on s'autorise une pause afin de profiter de l'air doux de cette soirée estivale. Les voisins ont du apprécié toutes nos good stories (ah lala les reports de l'époque, les tournois perdus, les top decks infâme, les teams trios par région à la CDF). Au retour de cette pause, c'est le drame, le deck de notre bienfaiteur Gub/Charles a disparu. C'est le drame, chacun y va de sa théorie du complot. Charles, aviné commence à voir rouge (un divin nectar). Finalement on décide de revenir aux Legacy et d'enchainer les parties.
Charles m'affronte avec un deck UW moumou Tefeiri/Narset. Il prend volée sur volée, donc switch de pack sur 4C Loam, ce qui devient beaucoup moins drôle pour mon winrate (notion au combien importante pour Flutiau!, « Ouiiiiii euh moi j'ai 68% de winrate sur mes derniers tournois »). En fait, c'est notre Rudi Garcia à nous. « Si on enlève nos défâites, on est la meilleure équipe ! ».
La nuit est déjà bien avancée quand je décide de drop le test pour le dodo vers 3h30. Tono était mon partenaire attitré mais paraît il que j'étais en mode « étoile de mer » et que le lit n'était pas disponible pour lui... Les amis ont joué jusque 6h30, mon sommeil étant coupé par les nombreux éclats de rire de mes comparses.. 9h30 du vendredi soir, ou du samedi matin, c'est tout comme, j'entends les premiers éclats de rire. Donc si on résume, les mecs ont dormi à peine 3h, et son déjà frais comme des gardons, moi dans le lit, je suis fumé comme un saumon.

Un groupe d'aventuriers décide de partir à l'assaut du tournoi du samedi. Armés de déodorant et de vêtements propres, ils s'engagent donc dans la bataille afin d'affronter des joueurs vêtus de leur plus beaux habits issus des AP Kamigawa, le tout, couplé d'un doux fumet estampillé « Fleur d'aisselles ». Pour moi, ça sera journée tests. Mais pas test-MTG, ça sera test du centre ville, test de la boucherie, test du saucissonnage à 15h du matin, test de la piscine à bulle, test de Roland Garros.
On trouve quand même une fenêtre pour faire quelques parties avec Tono. Je veux être sur de mon choix de deck, et voir comment affronter Karn.deck. Après quelques parties, j'ai bien compris que ça serait pas une partie de plaisir, mais pas grave, la chance m'apportera sans doute de bons Matchs Ups lors du main event.

La soirée approche, il est temps pour moi de dorloter mes amis en leur préparant des belles pièces de bœuf. Franck sort son silex et m'allume le BBQ, je gère le reste.
A en voir les yeux révulsés de certains, je crois que j'ai réussi la cuisson, ce qui sera l'un de mes meilleurs plays de la journée.

Le meilleur reste à venir, notre Moucheron des Bauges est sur la route pour nous rejoindre, et Flutiau nous rejoint également. A son sujet, on lui propose de faire le trajet restant en Uber ou Taxi, mais malheureusement son Tatoo n'a pas Internet et il ne sait pas comment s'y prendre.

« Ils sont les meiiiillllleuuuuuurs, Sie sind die Besten, These are the champions !!!! »
L'un des points culminants du weekend, la finale de la Champions League ! Le début est un moment idéal pour passer aux toilettes et rater le seul fait intéressant du match. Encore un bon point pour moi. Le match est tellement nul qu'on se penche sur d'autres activités.
23h, je jette l'éponge, et me dirige vers mon lit. Le réveil de demain sera rude...

The D-Day !
Le levé n'est pas simple, la maisonnée est étrangement calme. Mais à ma plus grade stupeur, nous avons hérité d'un Ronflex dans le salon. En m'approchant de la bête, il se trouve que c'était Flutiau, endormi sur le canapé.

On prépare les bagages, range la maison, et je m'apprête à partir avec Tono quand soudain j'apprends que Choobak est avec nous également. Mais également l'abeille tueuse (Tof pour ceux qui n'ont pas tout suivi). On démarre la voiture, charge les bagages, vérifie le niveau d'huile (tsoin tsoin). Et là, sorti tout droit des plus profondes cavernes des pics foudroyés... FLUTIAU L'EMPALLEUR !!! Le coquin était encore en soubrette, le Paic à la main, entrain de faire la vaisselle quand Gub est allé le secoué en lui expliquant que son tournoi était dans peu de temps, et que la prochaine voiture ne décollerais pas de si tôt.

Quelques minutes plus tard (et une autoroute à 8€50 évitée) nous voilà à nouveau face à la salle. Cet endroit qui sent bon la malice et la réflexion.

On fait le tour des boutiques une dernière fois, rigole un peu fort, mais on est prêt à passer une belle journée. Je vais profiter de mon bye pour scouter, ou pas, je vais juste aller voir les copains. La ronde 1 est annoncée, Choobak vient vers moi en se précipitant et en clamant haut et fort « j'ai un byyyyyeee !!!! je sais pas comment mais j'en ai un !!! nananère ! ». Et 10 secondes plus tard, la table d'arbitres l'appelle pour lui dire qu'il y a erreur et qu'il a rendez vous avec un adversaire. Ascenseur émotionnel.
Pendant la ronde 1 je regarde BG joué contre UR delver. Sa une est très drôle, dans un moment critique il fait ponder dans rien, qui shuffle dans Saisie pour le gain. Je vais également voir Tono qui oublie que gagner c'est fort !
Le choix de deck se porte malgré tout vers Storm, avec du Vert pour les decay et les abeilles.
Ronde 2 :
Hakim, Grixis Control.
Pas de chance pour nous deux... Je sais que la game va être très compliqué, tant pour lui que pour moi. Je me doute qu'il joue un deck U, donc que je vais devoir grind à mort pour m'en sortir. Je n'ai plus trop de souvenir, mais je sais que la une est très facile pour Storm dans ce MU. Je remporte logiquement la 1 sur un Pif loop. Nous passons à la deux et cette fois, c'est Hakim qui a le dessus au bout d'un match haletant. Il me surgical mes duress, ce qui m'empêche d'avoir une fenêtre pour pondre des gobelins. Je perds sur des Kologhans répétitifs avec une value de l'infini.
La trois est assez courte, je ne parviens pas à passer ses défenses et je sais qu'il ne peut plus me tuer. Je tente un dernier play assez osé. Je Infernal tutor dans PIF, en ayant juste un LED sur table. Il y a Narset sur table et un brainstorm dans sa main. Je me dis que sur une impulse de Narset puis un Brainstorm, Hakim peut ne pas trouver de Kologhan command ou de surgical. Raté, je prends les deux. Je lui propose un Draw au Tour 3 car je n'ai plus d'out et que nous avons assez soufferts comme ça.
1V/1Draw

Ronde 3 :
Le joyeux bracket des draws ! Un suisse jouant Uwr moumou Narset et un land qui me fait rire.
La une est simple, je détruis sa main et gagne.
La deux est beaucoup moins drôle car je prends Narset, puis le land qui fait draw discard. Je gère une canoniste, je parviens à builder une main léthale, mais je m'empalle sur une FoW.
La trois est encore plus savoureuse. Je duress à plusieurs reprises et vois 2 fow, des cartes useless. Je viens de mull à 5 donc ma main n'est pas très fournie en réponse, mais j'ai l'opportunité de partir en combo d'ici 2 tours... Arrive un moment où je discard sa FoW (il Brainstorm en réponse). Je vois le champs libre, je joue IT avec LED en réponse, bref, le rêve quoi ! Et la, il active son land qui fait draw discard, il sort une FOW du top de son deck et je m'empale. Le plus drôle c'est que la carte piochée était un Empty the Warrens. Malheureusement j'ai du le discard...

1V/1draw/1défaite

Ronde 4 contre Grixis Contrôle.
La une est simple, comme à chaque fois contre ce deck.
La deux est beaucoup plus drôle. J'ai une main qui part T1 en Nauseam avec duress. Donc la vie est belle. Sauf que je prends surgical sur Dark Ritual et que j'ai déjà landé. Je résouds Nauseam et tombe à 4 PV sans avoir de quoi faire. Je regarde la main adverse et vois un Snapcaster. Donc je dois faire très attention à ma discard en fin de tour, sous peine de perdre mes Past in flames. Je finis par être obligé de faire des tokens (mais très peu) pour bloquer le snapcaster. Mon adversaire oublie une phase d'attaque léthale avec son creeping tar pit. Mais cette erreur n'est pas sanctionnée car mon adversaire à pioché des FOWs entre temps...
Pour la trois, c'est un condensé de ma chance à MTG (actuelle en tout cas). Il mull à 5, j'ai une main solide avec discard, LED, IT mais qu'un land. Donc j'ai de quoi faire. Je regarde la main et dois choisir entre Tourach et ponder (il n'a qu'un land en main et un snapcaster). Je retire le ponder. A mon tour je bouibouite dans un kill possible dans 2 tours, mais toujours pas de lands numéro 2. A son tour je prends Tourach qui me retire Tendrils et Empty The warrens. Mon plan tombe à l'eau mais j'ai toujours la possibilité de me refaire avec un tour de plus. Décidément, je suis trop chanceux car je prends surgical snap surgical sur mes deux kills.

1V/1draw/2 défaites.

Ronde 5 contre Infect (Andreas).
Je suis désolé, j'ai fait des sorties rocambolesques avec deux kills T1... peu de chose à raconter.
C'est cool, du coup j'ai du temps pour discuter avec des joueurs du JDC Dragon Ball et de trade un superbe tapis!
Pendant ce temps, ma voiture prends 2/0 par des oiseaux, à moins que ça ne soit des pélicans  qui se soient acharnés sur mon pare brise...

2V / 1 draw /2 défaites

Ronde 6 Contre UR Delver arcaniste
Je suis moins confiant que d'habitude car l'arcaniste donne vraiment de la reach. Avant, je gagnais TOUJOURS avec un tour d'avance, maintenant, je n'ai plus ce tour car il peut rejouer un cantrip décisif, ou rejouer une bolt pour me finir.
La une est assez serrée. Je me sens bien dans la partie, mais le CA provoqué par l'arcaniste donne les solutions à mon sympathique adversaire.
J'ouvre la deux avec une discard et découvre une jolie main avec Young Pyromancer, 2 lands, et 4 counterspells différents (fluster, spell snare, Fow, daze). Je regarde quasi chaque tour sa main, et pour chaque contersorts retiré, mon adversaire en repioche un autre. Je m'enlise mais j'arrive tout de même à faire faire quelques mauvais choix à mon adversaire et tente un départ à l'aveugle. Je prends une dernière daze qui m'enlève le dernier mana nécessaire pour gagner.

2V /1draw/3 défaites.

Je stoppe mon aventure la. Assez déçu de mon score, mais cela représente trop la mauvaise position du deck en ce moment. J'ai encore vu pleins de Death and Taxes autour de moi, mais ces byes sur pattes ont préféré m'éviter.

Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'à la ronde 2, Tono et Pheles étaient à 0/2 et m'ont dit qu'on pouvait partir quand je le souhaitais. J'ai expliqué qu'à X-2 il y avait des lots. Du coup, Tono a continué pour finir sur un 7/2.

Bilan du week end :

Très très positif. J'étais ravi de revoir tous les anciens (et les nouveaux de LF). Les tournois de cette envergure deviennent trop rares pour notre team (même si on espère un BOM Annecy très prochainement). C'était top de passer 3 jours à beaucoup rire, bien manger, rire encore, jouer et avoir mal aux côtes à force de rire. Heureux pour Tono, Tof et la Flute d'être dans les lots. C'est toujours ça ! Nos joueurs OldSchool n'ont pas été ridicules puisque le Kev et sa chevelure de rêve (à en faire rêver Tony Vairelles) à terminé en top 8 et que Nono a gagné le tournoi.
Le temps était magnifique, même trop chaud. Les goodies offertes par MKM ont le mérite d'être originales (le coupon Red Bull, les pochettes, la boîte, le jeu de société). Franchement, j'en ai ras la couenne des tapis et la, ça change un peu.
L'organisation était correcte, quoiqu'un peu longue entre les rondes. Dommage pour le manque de place pour les Trials. Peut être qu'il vaudrait mieux lancer des tournois tous les 16 joueurs pour que tout le monde puisse en profiter.
Je ne sais pas si c'est possible, mais ça ne me dérangerait pas de payer 5€ de plus et de bénéficier d'une clima tisation dans la salle. Le joueur de Magic n'étant pas toujours copain avec le savon et les vêtements propres, tout le monde y gagnerait.
Histoire de bien terminé le week end, Adibou m'a proposé un dernier run Magic avant l'arrivée de son Uber (19 minutes), bien assez pour lui pour me mettre 2/0 en m'écartelant comme dans un rêve! C'était vraiment mon week end.
J'ai sans doute oublié des quantités de choses (les copains je compte sur vous pour en ajouter!).

Merci à tous mes potes, on a vraiment passé un pur week-end. C'était un plaisir de rejouer sur un tournoi de ce type. Le résultat est un peu décevant, mais pour ce week end, je retiendrai avant tout, si je devais résumer mon week end, que c'est avant tout des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut être à un moment où.....


ps : désolé pour les fautes, je suis assez claqué du week end. On na plu vintan!

Modifié par Tafit, 05 June 2019 - 10:40 .

Twitter : Mtgtafit08

#14 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 04 June 2019 - 21:19

Report légendaire en effet!

(Amha DnT n’est pas un bye pour BG Depths)




#15 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 04 June 2019 - 21:29

Voir le message_Budd, le 04 June 2019 - 21:19 , dit :

Report légendaire en effet!

(Amha DnT n’est pas un bye pour BG Depths)
Je parlais du match up storm contre DnT :)
Twitter : Mtgtafit08