Aller au contenu


Que dois-je jouer dans mon metagame ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
334 réponses à ce sujet

#1 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 November 2010 - 19:09

Lorsque vous ne savez pas trop quoi jouer/monter pour faire des tournois dont vous avez une idée du metagame vous pouvez poster ici pour avoir l'avis des autres membres.

Ce topic est aussi créé pour éviter que les sujets de discussions sur un deck X ne soient pollués par des questions sur quel deck préférer dans tel méta entre X et Y.

Merci donc de bien vouloir poster ici et éviter aux modérateurs de devoir déplacer vos propos.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#2 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 03 November 2010 - 19:44

Le principe est de poster ici ce que vous pensez être votre metagame, accompagné éventuellement d'une ou deux idées de decks.
please don't drive me blind

#3 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 04 November 2010 - 00:40

Oh miroir, mon beau miroir, vas-tu me dire ce que je dois jouer dans le métagame suivant : quelques gobelins, peu de combo, quelques thresh UGR ainsi que des bant et dark thresh, des monoblack ou divers monoblacks splashés à toutes les sauces (eva green, pikula), des paquets burn, quelques merfolks, des zoo, des elfball qui perfent, des paquets random contrôle planeswalker et des paquets meule, U/B la plupart du temps et random dragon stompy...
Voili voilou : alors je suppose qu'il faut jouer combo mais peut-être un autre achétype devrait être jouable?
Ps: pas elfball, parce que poser des 1/1 et faire toujours la même chose avec le paquet je m'en suis lassé.

Modifié par Theonlyone, 04 November 2010 - 00:43 .


#4 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 November 2010 - 08:21

Ce méta m'a pas l'air dur à renverser :
- Si tu joues UG survival madness les seuls MU qui seraient  pas favorables seraient les rares combos. Après Dragon stompy,elfball et random deck discard pourraient te poser des problémes à l'occasion mais c'est tout.
- Si tu joues dredge le seul MU défavorable est également les "rares combos". Par contre tu peux toi-même te poser des problémes et faudra pas qu'il te lâche contre elfball ou dragon stompy.

J'ai l'impression que tu peux jouer aussi zoo qui perdra les rares combos, elfball, bant (si CB) et sera tout juste équilibré contre dragon stompy.

Par contre jouer combo (combo storm ou en mode controle combo) m'a pas l'air bien entre DS, merfolk, bant (si il est CB), tresh UGr et les decks monoblack discard.
Jouer controle avec d'autres randoms contrôles, des merfolk et gob dans le méta c'est pas la folie.

Je pense qu'il aurait été plus facile d'y voir plus clair avec des idées aussi sur la proportion et quels decks sont le plus réguliérement en hautes tables (genre la tu dis juste elfball) car c'est aussi important ;).
please don't drive me blind

#5 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 04 January 2011 - 00:04

trop bien ce topic!!!!!

je ne sais pas du tout quoi jouer avec ce métagame :
- landstill
- countertop
- bant
- merfolk
- TES

en gros un méta hyper vaste. Je suis tenté de prendre un bon gros rock aggro des famille, mais Maverick me tend les bras d'un point de vu sentimental.

Si quelqu(es)'un(s) me donnaient une ou plusieurs idées ça serait cool. Sachant que je ne suis pas fan du tout de Combo storm ou assimilé.

Merci!!!!!!!!!!

#6 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 January 2011 - 00:21

Un bon gros gob des familles semble pas mal dans ce métagame. Il perdra lamentablement contre TES mais à un excellent MU (on parle de bye) contre 2 des 5 decks (merfolk, landstill), un MU largement positif contre bant et selon le countertop un MU positif (Supreme Blue, Nassif baseruption, fish CB) à légèrement défavorable (CB top UGr).

Bon par contre les armes pour lutter contre CB et combo sont très différentes (à part la mana denial). Mais ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas jouer de foudre MD dans ce méta et tu peux tester des options intéressantes contre combo (cabal therapy ? earwig squad ?) et tu dois jouer 1 sharp et 1 Sieg-gang commander MD.
please don't drive me blind

#7 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 04 January 2011 - 09:43

Je suis d'ailleurs surpris de la présence de TES dans un tel méta avec autant de contrôle et aggro/contrôle.

#8 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 January 2011 - 11:27

Voir le messageBloodlotus, le Mardi 04 Janvier 2011 à 09:43, dit :

Je suis d'ailleurs surpris de la présence de TES dans un tel méta avec autant de contrôle et aggro/contrôle.
C'est absolument pas le but du topic de discuter de la présence plus ou moins pertinente d'un deck X dans tel méta local. Donc à l'avenir merci de ne pas trop digresser sur des remarques sans aucun intérêt pour le demandeur ni le reste du forum.

Sinon je suis entièrement d'accord avec l'analyse d'Assassin.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#9 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 04 January 2011 - 18:55

Voir le messagebobol, le Mardi 04 Janvier 2011 à 00:04, dit :

je ne sais pas du tout quoi jouer avec ce métagame :
- landstill
- countertop
- bant
- merfolk
- TES

en gros un méta hyper vaste. Je suis tenté de prendre un bon gros rock aggro des famille

je me souviens de t'avoir dis par msg vers 23 h30 rock agro avec un side contre LS et TES(sachant que krosan grip se rentre contre cb et ls) :lol:

Pour maverick t'as un bon 0 chances contre TES mais par contre un peu plus de chance a la 1 contre LS.

Gob t'y vas a la chatte sur les pairings ou rien.

Ah et bant la ou on va je pense pas qu'il y en aura pour info

Modifié par Wrath of God, 04 January 2011 - 18:56 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#10 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 January 2011 - 18:57

Voir le messageLejay, le Mardi 04 Janvier 2011 à 11:27, dit :

C'est absolument pas le but du topic de discuter de la présence plus ou moins pertinente d'un deck X dans tel méta local. Donc à l'avenir merci de ne pas trop digresser sur des remarques sans aucun intérêt pour le demandeur ni le reste du forum.

Sinon je suis entièrement d'accord avec l'analyse d'Assassin.
C'est pas non plus dénué d'intérêt. On peut effectivement se dire que dans ce méta le plus gros prédateur semble être merfolk (qui à un MU positif contre tous les autres decks) et le moins dangereux TES (qui est seulement légèrement positif contre une bonne version de landstill et négatif contre tout le reste).
please don't drive me blind

#11 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 19 January 2011 - 11:40

Voilà, j'ai une question : que jouer dans un méta totalement inconnu? Comment faire son side si on ne connait pas du tout le méta d'un tournoi?

C'est chose qui arrive quand on se déplace pas mal.
En revanche, je ne sais pas si je dois poster ici.

#12 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 January 2011 - 12:40

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 19 Janvier 2011 à 11:40, dit :

Voilà, j'ai une question : que jouer dans un méta totalement inconnu? Comment faire son side si on ne connait pas du tout le méta d'un tournoi?

C'est chose qui arrive quand on se déplace pas mal.
En revanche, je ne sais pas si je dois poster ici.
Il ne faut pas le faire. Il faut se renseigner sur le méta local. Ou si c'est vraiment impossible (premier tournoi) essayer de se fier aux méta environnants ou plus globaux pour en faire une approximation.
please don't drive me blind

#13 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 25 February 2011 - 21:03

Encore moi, qui ne sait toujours pas quoi jouer^^

je vais au legacy meeting la semaine prochaine et je me demandais quoi jouer (200 joueurs d'attendu).

j'ai a ma disposition maverick, rock, bouibouiland (UG), countertopter (une des versions qui a perfé à indianapolis), ravager^^  et je crois que c'est tout.

merci de m'aider

#14 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 25 February 2011 - 21:20

tu inscris le nom des decks sur des feuilles, tu mets dans un chapeau et tu tires au sort ^^

sinon plus sérieusement, à Paris, très peu de landstill, quelque combo, quasiment pas de merfolk et des cb top... un méta comme j'aime ou chacun à sa chance :
j'ai rencontré full aggro (avec mav le 1er jour) et d'autres personnes (strife) ont rencontré full sneak show...
ca en devient une question de pairings... donc prends un deck que tu maitrise bien en l'axant sur la polyvalence (moins d'étranger donc peut etre moins de combo)... c vraiment dur à dire

tu inscris le nom des decks sur des feuilles, tu mets dans un chapeau et tu tires au sort ^^

sinon plus sérieusement, à Paris, très peu de landstill, quelque combo, quasiment pas de merfolk et des cb top... un méta comme j'aime ou chacun à sa chance :
j'ai rencontré full aggro (avec mav le 1er jour) et d'autres personnes (strife) ont rencontré full sneak show...
ca en devient une question de pairings... donc prends un deck que tu maitrise bien en l'axant sur la polyvalence (moins d'étranger donc peut etre moins de combo)... c vraiment dur à dire

#15 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 25 February 2011 - 21:21

2 Sneak-Show et 3 Landstill sur 200 joueurs, WTF ??? Quand j'ai rencontré Supreme Blue je peux te dire qu'il a pris cher pour tous les autres MU de merde que je me suis tappé avant !
DEEP