Aller au contenu


[Paris] Uchronies Games -dimanche 18 Decmbre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 uchronies

uchronies
  • Membres
  • 388 messages

Posté 18 December 2011 - 17:46

Bonsoir à tous,

Voici le Top 8 du jour

Maxence Achoun : Rock
Pierre Colas : Tempo Dwelver
Kiefer Roncoli : noir/ rouge Burn
Daniel Fermont : big punishing zoo
Bruno C : Enchanteress
Vincent Dixmeras : Dragon Stompy
Guillaume Cromer : reanimator
Nicolas Crepelle : Cawblade/geist ou quelque chose du genre

Merci à vous pour cette journée, je vous souhaite à tous de très belles fetes de fin d'année

Vincent

Modifié par uchronies, 18 December 2011 - 19:44 .


#2 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 18 December 2011 - 20:29

Bha perso j'ai fait d'la merde mais j'm'en fou j'ai joué contre Isabelle et ...

She made my day :)

...

Bon sinon à part cette remarque sans réel intérêt ...
Encore un bon dimanche, comme d'hab' quand on est bien entouré et qu'on se retrouve avec la
" Team de Ruby "

Je jouais Very Aggro Loam Punishing ...
3 Seismic Assault
2 Dismember
4 Tarmogoyf
2 Sylvan Library
1 Chain Lightning
4 Bloodstained Mire
4 Wooded Foothills
2 Forgotten Cave
2 Terminate
4 Kird Ape
3 Life from the Loam
4 Dark Confidant
4 Wild Nacatl
2 Wasteland
4 Lightning Bolt
2 Taiga
1 Plateau
2 Badlands
3 Arid Mesa
1 Scalding Tarn
3 Grove of the Burnwillows
3 Punishing Fire
1 Entomb ( Random 61 éme carte en test, pas servie, pas d'avis :) )

SB : Side
SB : De
SB : Merde !
SB : J'aurais du faire ...
SB : 4 Leyline Noir
SB : 4 Leyline Blanche
SB : 2 EE
SB : X ReB
SB : X Krosan Grip / Ancienne Rancœur

Une liste que j'avais testé sur le net mais que j'avais jamais monté en live. J'ai viré 2 fetchs 1 Taïga et 3 Chain lightning pour 3 Grove 3 P.Fire par rapport à une liste qui avait perfé à MC sous l'air Misstep.

J'avais fait l'impasse sur Combo et Burn ...


- Ronde 1 AnT

Ca, c'est fait ! Je la perds 1-2.
A noter qu'à la 3éme manche, s'il me tue pas le tour d'aprés je lui collais 16 juste avec confidant et Assaut sismic sur table ^^. Assaut + loam + masse land c'est juste vraiment kiffant !


- Ronde 2 Burn + Cabal / Probe

Mais Ouéééééééé .... Je la perds 1-2
Je m'escuse, avec un peu de retard, mais j'ai un peu fait la gueulle au début de la game quand j'ai vu Montagne, Goblin Guide T1 :'(
D'habitude, et ceux que me connaisse le savent, je suis plutôt de bonne humeur et enclin au partie avec le sourrir ;)
Que dire à part que PriceOfProgress m'ouvre en deux, que je gagne la 2 sur 2 de mes bêtes qui gèrent les tiennes.
Et Gg la cabal sur Assaut sismic qui me faisait win, bien vu :(

- Ronde 3 Un Stoneforge trés control

C'est son premier tournois je crois, son petit copin lui avez monté le paquet mais elle ne le maitrisait pas très bien.
Elle me fera à la 2éme Stoneforge T2 pour batterskull. A mon T2 je fais land go en oubliant de gérer sa stoneforge avec les 2 bolt que j'avais en main ... Super concentré quoi !
Là je me dis GG Mec tu viens de lui donner la game !!!
Et bien en fait non, elle fait soit land go, soit pire Lancevif sur Brainstorm.
J'en profite pour corriger le tir en dégommant la Stoneforge. A partir de là j'ai un petit metro d'avance qu'un Jace ne rattrapera pas. Batterskull ne touchera jamais la table malgré 7 lands chez elle fin de game. En fait je pense, après discussion, qu'elle avait zappé le coté arme vivante de Batterskull.

Bref, j'ai joué à Magic contre une jolie fille ^^ .

- Ronde 4 Heavy loam/pox créature-Less BGW

Je touche loam waste cycling très tôt à la une et lui ne touchera pas son loam, hop c'est fait.
A La deux il me gérera une partie de mon yard avec extirpate je crois bien.Il me gérera un peu le board et ma main avec Liliana mais un confidant restera au moins 3 tour sur table de mon coté ... pour le gain !

- Ronde 5 Zoo classique ( de ce que j'en ai vu )

A la une denial wins !
A la deux on se bastonne bien plus mais sa early Silvan Lybrary ne lui vendra pas assez rêve :/
Je top deck une EE de side, la fait sauter à 2 et ma récursion rattrapera mon retard. Il n'aura eu que des Path/Sword/Hate Grave et je l'ai plus ou moins géré/tué au Sismic+Loam+Punishing. Il avait désidé ses (son ?) quasali, happy me ;) !


Paquet vraiment super plaisant à jouer ! Bien joué il ne craint qu'extipate, on peut tourner autour d'extraction et j'avais 3 Krosan pour gérer le reste. De toute facon, avec ma version punishing, on a tellement de cible pour les extirpate/extraction que ce n'est pas super génant.
Juste un truc !
Je m'attendais à avoir plus de bête en main de départ, un grosse présence early game en fait. Je pensais jouer un Dark Zoo
Mais non, c'est un hybride vraiment bizarre qui peut kill assez vite mais surtout qui gagne grave sur le late game. Ca m'avait manqué de jouer loam est vraiment j'adore !

Modifié par BoOBaZ, 18 December 2011 - 22:05 .

Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#3 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 18 December 2011 - 21:59

Salut les ptits poulets,

Bon aujourd'hui pas de report PIQUANT car une 11ème place avec un honorable 3-2 en partant avec 2 défaites d'entrée...

En revanche une chose m'a marquée plus que tout :

DANIEL FERMON (Caïen) LE KILTORIS à l'air toi tu me plaît t'es un bon en plus de faire encore un top8 comme toujours bonne esprit de rigueur et Boob toujours la même bonne humeur on va jumeler les 2 teams à ce rythme..

A NOTER QUE KEUPON DE LA LOOSE TEAM FAIT 6ème C'EST DU LOURD...


Vince merci pour l'acceuil toujours aussi souriant et sympa.

Bonnes fêtes de fin d'année et on se retrouve tous à cachan pour voir DANIEL en soubrette en train de tester le supo à la vodka tout çà en featuring table.


Bises

#4 wahrzag

wahrzag
  • Membres
  • 20 messages

Posté 19 December 2011 - 00:58

Tournoi tres sympa avec une bonne ambiance.

je jouais donc Burn splash B pour BoB et cabal (et des lands non duals parce que sinon c'est trop facile  :) )
la liste :

lands (19) :
8 montagne
2 marais
4 fondriere sanguinolente
3 mesa aride
1 cryte de sang
1 sommet du cranedragon

creatures (19) :
4 BoB
4 guide gobelin
4 maraudeurs keldes
4 hellspark elemental
3 grim lavamancer

autres sorts (22) :
4 probe/cabal
4 foudre
4 chain lightning
4 jet de magma
2 prix du progres

EDIT : j'ai oublié le side
3 yixlid jailer
3 REB-like
4 duress
2 smash to smitherens
3 enginered plague

j'ai d'ailleurs été assez deçu par ce side (à part les smash qui ont failli me vendre du rêve)

apres avoir eu un peu de mal à trouver la boutique on arrive, on liste et on commence (merci à caribou de m'avoir preté les fetchs d'ailleurs)

Ronde 1 (Maxence avec rock) :
manche 1 : burn powa, la partie est rapide et les seuls degats que je prend sont l'autoflagellation que je m'impose (probe,fetch)
manche 2: je me fais gerer avec un peu de discard par ci un peu d'antibete par la puis la partie se termine sur une liliana qui sticke le board alors que je draw du land, aidée d'une chevaliere qui viendra finir le boulot.
manche 3 : inquisition+HtT+liliana mauvaise magie : ma main se vide vitesse grand V et je decede rapidement lorsque les chevalieres arrivent.

0/0/1 ça commence bien ...

Ronde 2 (quentin dixit Boobaz avec punishing loam) :
manche 1 : encore une grosse sortie burn avec un Bob qui sticke le board pour chercher les blasts si je me souviens bien.
je n'ai presque pas vu de bete et pense que le seul kill en face c'est seismic+loam.
je rentre donc deux yixlid pour deux grim.
grossiere erreur .....
manche 2 : tour 1 beringeï ! et merde ... il bloque toutes mes bêtes et sera bientot accompagné d'un puis de deux tarmos je decede sous les attaques d'un gorille enragé (et d'un lurgoyf dechainé mais bon lui c'est normal)
manche 3 : je re-rentre les grim et en pose 1 au premier tour, il tiendra le board en respect toute la partie et empechera les tarmos de grossir.
je fais cabal sur seismic qui pour le coup m'aurait empalée et BINGO !
je la finis tranquillement au bourrage.

1/0/1 le jeu a montré qu'il était capable de faire des grosses sorties bah on va essayer de continuer !

ronde 3 (terence (hi-no je crois) avec pox/loam)
encore un qui se plaint des burns, c'est une manie  :(  ....
manche 1 : je sais qu'il joue un jeu bizarre à base de lands vu qu'il cherchait un tabernacle avant le tournoi. je garde une main plutot agressive avec un bob tour 2 qui peut me faire gagner s'il stick.
je joue guide gob, attaque go.
il met tabernacle, bon bah ça va etre chaud.
je decide de reposer mon attaque sur le gob et paie deux tours de suite le cout du tabernacle jusqu'à ce qu'il mette maze (je reste bloqué à deux land).
je sacrifie donc le gob pour poser BoB.
et vla je m'empalle sur une smallpox qui tue ma seule bete, casse un de mes deux lands et commence à finir ma main.
je vais tenter de le finir au blasts mais il va me tuer au monastere nantuko/mishra et va finir à 4.
manche 2 : je side les contraintes à la place des cabal parce que j'ai peur de tirer dans le vide, et je fais bien car je vois sur duress T1 calice possible tour 1 + hymn et crop. et la je fais un play etrange et vire l'HtT en esperant qu'il tienne à sa crop rotation.
et je fais bien car il prefere garder du mana pour crop EOT plutot que poser le calice.
je passe donc une deuxieme contrainte qui va virer le calice puis tuer tranquillement.
manche 3 : je gagne sur manadeath adverse (bizarre pour un jeu qui avait l'air de jouer beaucoup de land mais je vais pas m'en plaindre) il touche ses lands trop tard et va mourir rapidement.

2/0/1 je reviens dans la course

Ronde 4 (mathieu avec stoneblade) :
manche 1 : il n'a qu'un mana bleu et pioche du cantrip sur ses cantrips. bah la partie est rapide.
manche 2 : je perds sur batterskul+jitte a cause d'une mystique que j'oublie de blaster alors que j'avais grim actif (le truc balot quoi  ;) )
je rentre donc les petes artefact
manche 3 : j'entends qu'il reste un peu plus de 10 minutes et je n'ai mais alors vraiment pas envie de faire draw. je mulligane donc à 6 pour une main a double guide gob qui vont presque aller au bout tout seuls. le truc bête c'est quand même que j'ai mes deux petes artos en main et que je ne les jouerais pas vu que je le tue avant qu'il atteigne les 5 manas pour hardcast sa batterskull.

3/0/1 je suis 6eme et je fais donc top 4 si je gagne le match. bon bah c'est parti.

Ronde 5 (raphael avec Tempo Tresh)
manche 1 : je garde une main un peu molle et fais la gueule quand je vois tour 1 bete tour 2 double-bete tour 3 bete en face. heuresement il n'en profite pas pour agresser et perd ses bêtes en bloquant les maraudeurs. Neanmoins mon BoB s'amuse et me fait perdre des points alors que la deuxieme carte est toujours un land (je fais finir avec 7 lands/table et un en main) je finis donc la partie sur prix du progres en reponse au brainstorm qui le met si bas en point de vie que je peux le finir avec le point du maraudeur kelde (je l'ai en main mais il me manque un land) et finis à 4 avec une mangouste 3/3 en face.
manche 2 : il mulligane à 6, puis 5, puis 4 sans avoir vu un seul land (pas même sur la derniere main) c'est une partie qui va dans un seul sens et je la gagne sans difficulté.

je finis donc 3eme avec 4/0/1 (V/draw/D) et repars avec une petite FoW.

Modifié par wahrzag, 19 December 2011 - 01:02 .


#5 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 19 December 2011 - 09:27

@wahzrag: je tenais effectivement à ma crop, mais de ce que j'avais vu de ton deck en G1 (hellspark, BOB,POP), c'était surtout le chalice à 2 qui me tentait (et oui, la deuxième contrainte fut aussi surprenante que désagréable)

Sinon, tournoi sympa qui aura au moins eu le mérite de me faire  tester tout les mauvais MU du pack  ;) (B-wish.storm, burn, mirror-loam plus aggro) pour un 2-3 qui ne m'empêchera pas de dormir, dans la mesure où j'étais en mode test et découverte (et puis c'est pas comme si j'avais tout déchiré à MB  :) ).

PS: les parenthèses sont une drogue dure.

Modifié par i-no, 20 December 2011 - 00:06 .


#6 Caien

Caien
  • Membres
  • 53 messages

Posté 19 December 2011 - 11:14

Bonjour à tous.

Je jouais encore et toujours mon big punishing zoo avec kavru, justice ardente et plein de chose pas gentille ....
Avec encore quelques modif par rapport au cachan de la semaine dernière, témoin eternel en moins, 2 qasali main deck, une ancienne rancoeur side ...

Ronde 1 : Enchanteresse
Game 1 il me fait : bosquet solide tour 2 mitard tour 3 ... avec 2 qasali main deck bah ... c'est mort.
Game 2 je regarde mon side ... j'ai rien je rentre 2 canonistes ça le ralentit toujours. je pars dans l'optique de le tuer tour 4 vu que je commence. Tour 3 il est à 6 PV j'ai kavru 7/7 et nacatl sur table il me sort mitard et tour 4 bosquet, pas de zenith ni de qasali directement je la perd aussi.
0-2

Ronde 2 : mystique controle de la belle demoiselle
Elle débute magic ne connait pas très bien le jeu.
C'est pas facile de jouer controle sans connaitre le méta.
Pour le coup c'était une ronde très agréable avec un rudy qui se moquait de moi à chaque play et qui finit sur un 2-0.
Désolé pour elle.

Ronde 3 : Loïc et un boros burn
A la première bah c'est burn, il me tue tour 4 je crois  en mode speedy.
La seconde je l'arrache sur cercle de protection rouge qui l'empalle et thrun.
La 3 eme je le gère tranquillement à la ooze son jeu ne sort pas très bien et la ooze c'est fort.
2-1

Ronde 4 : Vert noir defausse controle
Plein de défausse, plein d'antibete, des pernicious j'aime pas ça.
La 1 il me fait défausse sur défausse, antibete sur antibete, j'arrive à poser Elspeth et elle fait le café, j'ai même réussit a faire l'ultimatum à force de faire des jetons pour bloquer son thermo ou des jetons qui se faisait détruire directement. Je le tue à la 4/4 vol indestructible.
La 2 main moyenne il recommence à défausse et tout me gérer et je fais 6 tours de Land drop, ça pardonne pas.
La 3 il sort moyen, je suis assez explosif je le tue très rapidement.
2-1

Ronde 5 : Dredge
La 1 il me déroule.
La 2 il a 2 ley line en main de départ, donc il n'avait qu'un dredgeur. je hiérarche et zenith ma ooze il dredge une fois sur un pont et un dredgeur que je lui retire T3, la ooze c'est toujours très fort.
La 3 je l’empale sur roue du soleil et de la lune T2 + ooze.
2-1

Un tournoi très très sympa, un accueil au top, une 4 eme place malgré ma défaite ronde 1 vs enchanteresse avec une wastland.
Que des adversaires au top, une très jolie demoiselle.
Une team Rudy toujours au top, un boobaz avec le sourire.
Que du bonheur !!

Seul point négatif ... le kilt ... je crois que j'ai la crève ce matin ... et le problème de transport au retour où on prend plus de 2 heure pour rentrer chez nous avec 1 heure d'attente sous la pluie et dans le froid ... Toujours en Kilt. Je te retient Rudy ... Merci ...
Prochain rendez vous à Cachan ... en soubrette ...

Modifié par Caien, 19 December 2011 - 11:19 .


#7 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 19 December 2011 - 11:31

Voir le messageCaien, le Lundi 19 Décembre 2011 à 11:14, dit :


Une team Rudy toujours au top, un boobaz avec le sourire.



Ca tu n'étais pas obligé, déjà qu'il se prend pour un pro(f )en ce moment parce qu'il a 2 points CDF   ;)  ...

Bon plus sérieux, bravo pour ta perf.
Ce fut une bonne journée, rencontre avec plein de gens sympas.

Et un merci au patron, Vinze, pour l'accueil toujours au top ! Ne change rien !

#8 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 19 December 2011 - 14:20

Toujours une ambiance très sympa, les joueurs détendus du slip y compris dans les tables hautes. S'il y a des imprécisions (c'est fort possible, difficile de se rappeler de tous les plays) et qu'elles nécessitent rectification, go MP !


Citation :// NAME : [T1.5] Wordless Enchantress
2 Serra's Sanctum
3 Savannah
4 Plains
4 Windswept Heath
7 Forest
1 Emrakul, the Aeons Torn
4 Argothian Enchantress
1 Sigil of the Empty Throne
3 Elephant Grass
3 Ground Seal
3 Runed Halo
3 Sterling Grove
3 Wild Growth
4 Enchantress's Presence
4 Solitary Confinement
4 Suppression Field
4 Utopia Sprawl
1 Replenish
2 Green Sun's Zenith
SB: 2 Multani's Presence
SB: 3 Equipoise
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 4 Leyline of Sanctity
SB: 1 Replenish
SB: 1 Ground Seal


Ronde 1 vs Punishing Zoo (futur Top 8)
2-0
Mulligan : 6 à la 1, 6 à la 2.
***
A la 1, il me sort Gaddock Teeg qui me gêne pas mal. J'ai un Sigil en main et un Replenish aussi, je me dis que je pourrai défausser le Sigil pour le mettre en jeu ce qui est une erreur (Illegal Play), car Replenish est aussi bloqué par Gaddock. Il me la concède toutefois sans attendre que je pose Emrakul.
Side : +3 Equilibrage, -3 Ground Seal
A la 2, je m'attendais à voir rentrer une Canoniste en plus de Gaddock. Il me met la pression tôt (kill potentiel tour 4) avec Prédateur kavru + Justice ardente. Je connecte donc Mitard le tour suivant (j'étais à 7), il arrive à passer 1 Foudre entre 2 Mitards. Les Runed Halo vont nommer Punishing fire puis Foudre. Il sort une Canoniste gérée quasi aussitôt par un Equilibrage topdecké. Il ne jouait pas beaucoup de Qasali donc une fois le Bosquet solide détruit, il n'a pas réussi à en trouver un 2ème pour Mitard. Dans les derniers tours il tente un Maze of Ith sur Emrakul, je lui fais remarquer qu'il n'a pas assez de manas pour payer le Champ de suppression, il me la concède, fair play.

Ronde 2 vs Bant Stoneforge
2-0
Mulligan : 6 à la 1, rien à la 2.
***
Il n'a pas l'habitude du matchup, de mon côté c'est un bon matchup donc je n'ai pas trop retenu les games.
Side : -2 Bosquet solide, -1 Runed Halo, +3 Equilibrage
Lui a sidé Meddling Mage, probablement à la place des anti-créatures.
Je me dis qu'avec le plan Stoneblade, il n'a pas la place pour jouer des Zéniths verts et que donc je ne crains pas vraiment Qasali [Je ne me rappelle plus si j'en avais vu à la 1].
A la 2, Meddling Mage sur Mitard me gêne beaucoup et me fait douter (car aucun removal du Mage disponible). J'ai toujours le plan alternatif défausse puis Replenish, mais je crois que je n'en aurai pas eu besoin sur la game. Kill probablement au Sigil.


A 2 victoires 2-0, je me dis qu'il doit y avoir un bug quelque part et que ça peut plus durer.


Ronde 3 vs BGW Rock-Junk (futur 1er)
1-2 (enfin!)
Mulligan : aucun (ou pas noté).
***
Un build avec Mox Diamond qui permet de passer une Tourach (ou un Bob) tour 1 en plus de fixer le mana.
La 1 est pour moi, il place quelque Vindicate / Maelstrom Pulse qui ne suffisent pas.
Side : -3 Elephant Grass, -2 Bosquet solide, +3 Equilibrage, +1 Ground Seal, +1 Replenish.
Je misais sur un side de sa part : Canoniste (pas vu), Extraction chirurgicale (sidée mais pas touchée).
A la 2, je perds sur double Tarmo alors que j'ai posé un Runed Halo sur Bob (seul en jeu à ce moment).
A la 3, je pose une argothienne, il pose Deed, je sais que je vais me la prendre donc je turbote pour recycler et récupérer un 2ème piocheur. Ca craque, je repars, ce coup-ci avec un coup mieux assuré par un puis 2 Champ de suppression. De son côté il enchaine sur un Bob. Il en Vindicate un, 2ème Deed à 3 sous Champ, je repars encore mais on s'approche des tours additionnels et je ne suis pas ultra frais, j'aimerais bien un Mitard. Pas de bol, sous double piocheur je toucherai plusieurs lands 2 tours de suite. Il me butera à la bête avant (ou au tout début) des tours additionnels.

Pas d'erreur de sa part, quelques misplays de mon côté mais je l'ai un peu amer car ça aurait pu passer avec un peu de chance.
Passage en mode sous-marin.


Ronde 4 vs Landstill UW Stoneblade
2-0
Mulligan : 5 à la 1, rien à la 2.
***
Je n'avais pas encore joué contre des Landstill-X, mais quand il y a SFM moi j'aime bien donc je me dis que c'est plutôt frais.
Ma main à 7 a assez de lands mais pas de piocheurs, mulligan.
Ma main à 6 n'a pas de lands, mulligan.
Ma main à 5 est quasi identique à celle à 7, 2 cartes en moins, je pars en mode topdeck.
Je la joue Daze-proof et pose rapidement un piocheur, de son côté il pose des Landstill qui lui font piocher 3 et révèlent quelques contres, mais il ne tient pas le rythme.
Side : -2 Runed Halo, -2 Bosquet solide, +2 Présence de Multani, +1 Ground Seal, +1 Replenish.
De son côté, il a sidé Meddling mage, Spell Pierce, Extraction chirurgicale. Il a désidé Spell Snare, ce qui est une erreur que je lui ai signalée à la fin de la ronde.
A la 2, je fishe avec une Présence de Multani, elle passe. J'arrive également à poser un piocheur, j'ai la game en main. Il ne reviendra pas dans la course.

C'est un habitué d'Uchronies, sympa il me paye une clope en plus d'avoir perdu =)
Après vérification je suis 3ème au classement avec un bon départage, si je gagne la suivante j'ai top 8 assuré, mais le draw ne me l'assure pas (pas sûr après coup !)


Ronde 5 vs Dragon Stompy
1-1
Mulligan : 5 à la 1, 6 à la 2, rien à la 3.
***
A la 1, j'ignore ce que j'affronte mais quelqu'un sous-entend que celui qui gagne le toss gagne la ronde.
Je perds le toss ;) en plus de mon double mulligan.
Ca ne m'empêche pas de l'emporter en connectant un Mitard avec 1 puis 2 piocheurs, sous Trinisphère et Calice à 1, donc turbo-mou-1-sort-par-tour (le 6ème land s'est fait attendre).
Side : -1 Wild Growth, -2 Elephant Grass, -1 Bosquet solide, -2 Runed Halo, +3 Equilibrage, +1 Replenish, +2 Présence de Multani.
Comme je suis quasi sûr de me bouffer Calice à 1, la Présence de Multani x2 permet de jouer le facteur chance si j'arrive à la poser avant un Calice. Replenish est une façon alternative de poser mes enchantements à CCM 1 et 2 ;-)
Je ne mulligan pas, lui je ne me rappelle plus.
Il pose rapidement une Trinisphère suivie d'un Lodestone Golem, qui en plus de me mettre complètement à la ramasse, me descend en 4 tours.
A la 3, je ne mulligane pas, lui le fait jusqu'à 5. Je regrette après coup, car j'ai une main moyenne (2 Bosquet +1 Replenish), j'aurais pu tenter le coup de le suivre lors de son mulligan à 6, mais ça se fait pas ! =)
On joue vite tous les 2 pour la finir avant les tours additionnels, il arrive à me caler Pyrostatic Pillar en jeu, qui me met une grosse pression sur les PV. Obligé d'aller chercher un Mitard car il me manque un blanc pour jouer un Runed Halo. Il enchaine avec un Lodestone Golem mais j'ai un piocheur et un Mitard en jeu : je rampe doucement, sachant que même s'il y a les tours additionnels, je peux encore la gagner, mais il faut avoir la blinde d'enchantements et son plan denial me complique la vie. Je n'arrive pas à toucher Equilibrage (le 2ème Bosquet étant allé chercher une Présence de l'enchanteresse), je rampe je rampe, une question de ruling et quelques minutes plus tard, on entre dans les tours additionnels. J'arrive à avoir en main Sanctuaire + Emrakul, en plus du Replenish. Je le résous pour renvoyer quelques enchantements (plus de 4), je pose Sanctuaire mais celui-ci ne me fournit pas assez de mana pour poser Emrakul dans le tour (bloqué à 13).
Draw un peu décevant sachant que j'avais la game en main, mais bon vu que ça a cafouillé sur la fin (oubli de coût de Golem), c'est mieux comme ça.


Je repars avec un Polluted Delta et la satisfaction d'avoir emmené Enchanteresse dans le Top 8 d'un tournoi de plus de 8 joueurs.
Toujours une très bonne ambiance, malgré les qualificatifs de mon deck : "affreux", "c'est un cauchemar faut tout contrer", "putain y'a 2 randoms ajd et je me tape les 2", "mais je te tuais tour 4 et tu poses Mitard !". Tout le plaisir était pour moi :-)


Voilà sinon deck pas évident à piloter car il faut faire attention à plein de choses et bien s'adapter au deck adverse. C'est pas encore parfait mais on s'améliore !

#9 lazare

lazare
  • Membres
  • 49 messages

Posté 19 December 2011 - 16:41

Petit report avec mon RUG Tempo habituel

4 Delver
4 Tarmo
4 Snapcaster

4 Force of Will
3 Daze
3 Spell snare
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Lightning bolt
2 Fire // Ice

3 Tropical island
3 Volcanic island normalement 4 & 4 mais j'ai du faire avec du basique
2 Island
6 Fetch
4 Wasteland

[sb] 1 Mind harness
[sb] 2 Engineered explosives
[sb] 2 Pyroblast
[sb] 1 Red elemental blast
[sb] 3 Spell pierce
[sb] 2 Ancient grudge
[sb] 4 Surgical Extraction (3 normalement )

Round 1 vs Elfes

Game 1 et 2 : Il a du mal à toucher des cartes actives, fait beaucoup de land drop, je contre ou blast le peu de bête qu'il pose et bourre au delver et au tarmo.

1-0

Round 2 vs UBG

game 1, je gagne le toss. Tour 1 : delver, go. Il me fait une discard, kozilek, je le daze. Tour 2 : je flippe mon delver et bourre, go. Il me tourach, je re-daze. Ca sera comme ca toute la game.
game 2, un peu  plus tendu, si je le descend vite, ca fini par s'emmurer sur une bataille de tarmo, je contre une lilianna sur un pierce et je crois que je gagne sur un dismember flashback sur un Tiago.

2-0

Round 3 vs UW Blade

Game 1, Adversaire sympa, mais pas très chanceux, j'ai une réponse a tous ce qu'il fait, sa mana base manque de coloré et le dénial se révèle très payant. La 1 est très aggro, dans mon souvenir double delver et tarmo.
Game 2, Il mulligan à 5, je double wasteland, c'est gg.

3-0

Round 4 vs RUG DELVER

Game 1, mon adversaire joue une version bien plus aggro que moi, guide goblin T1 et T2, suivis de tarmo à tout va. Je bouibouite pôur trouver des solutions qui n'arriveront pas. Ca sera ma seule lose de la journée.
Game 2, Je rentre tous ce que je peux, mind harness, EE... Il me bourre au GG, ma chance légendaire me fais piocher des lands à chaque fois. Je le descend au delver, il me descend au gobelin. On pose nos tarmos je finirais par gagner sur un mind harness alors que mon opponent cherche une foudre afin de manger mes derniers HP
Game 3, sensiblement la même sauf que je vire mes dazes. Je souffre en début de game bien que les delvers soient bien présent. je suis à 2 LP avec un delver flipé, il est 3, il fera 2 brainstorm à la recherche d'une bolt qui ne viendra pas, j'ai pas besoin de BS, je draw foudre, c'est game.

4-0

Round 5 vs Maxence (Junk)

On est les deux seul à 4-0 on décide de draw pour récupérer les 2 bilands. Une Underground sea et une tropical island.

En conclusion une aprèm sympa, le gérant est acceuillant, la boutique agréable. Les lots sont cools. Expérience à renouveler.

Modifié par lazare, 19 December 2011 - 16:41 .


#10 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 December 2011 - 19:58

je jouais un UW-innistrad ( geist + delver + snapcaster ).

je finis 8eme en faisant 3-1-1


je draw contre Khorm et son reanimator
je lose contre Raphy et son UGR-des-familles.cod

je win contre patinouche et son UW-painter
contre dona et son ANT
contre un BG-darkdeph
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#11 Krom

Krom
  • Membres
  • 14 messages

Posté 19 December 2011 - 23:36

Voir le messagePhéLèS, le Lundi 19 Décembre 2011 à 19:58, dit :

je jouais un UW-innistrad ( geist + delver + snapcaster ).

je finis 8eme en faisant 3-1-1
je draw contre Khorm et son reanimator
je lose contre Raphy et son UGR-des-familles.cod

je win contre patinouche et son UW-painter
contre dona et son ANT
contre un BG-darkdeph

Krom soyons précis! ;)

#12 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 December 2011 - 10:42

Personne ne parle de la perf de strife? ;o

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#13 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 22 December 2011 - 15:30

Enfoiré ! Va dans le topic good storyz y a une partie de mon report. ;)
D'ailleurs faut que je te soumette à une situation à laquelle j'ai été confrontée pendant ce tournoi (je l'ai montrée à Pierre aussi btw).
DEEP