Aller au contenu


Reports - Sneak & Show


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 27 December 2013 - 11:36

The place to be pour vos reports avec le deck!!!

#2 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 13 January 2014 - 16:16

petit report du tournoi trial GP Paris hier à Lille 22 joueurs 5rondes + top8.

d'abord ma liste :

Spoiler


round 1 : vs le ch'ti lorrain et son ANT version BW.

je gagne au dé :)

T1 je spell pierce une duress, t2 il lance une cabal je répond par un brainstorm je cache show and tell + 1 land. il nomme show and tell je lui révéle sneak attack , griselbrand , emrakul et des lands.

à la une je pars t3, avec un show and tell qui résout une sneak attack, j'active pose grisou draw 7 qui trouve pétale :)

on passe a la 2

out: 1 misdirection , 1 intuition , 2 gitaxian probe
in : 2 grafdigger's cage , 1 swan song , 2 echoing truth

on est tous les 2 en Mulligan 6 :

t1 saisie qui me vire un show and tell.
t2 cabal , brainstorm en réponse je cache ma sneak attack.
t3 encore une cabal qui prend son pierce
t4 je pose une sneak attack, j'ai qu'une seule source rouge.
   il lance une duress, et voit emrakul + griselbrand + fetch.
t5 : grisou + papa rakul :)

victoire 2-0, j'ai bien pioché mon adversaire a toujours était sur la défensive donc aucune difficulté pour moi

round 2 vs tempotresh ( je savais ce que jouais mon adversaire, vu qu'il était a coté de moi round 1)

je gagne au dé :)

je garde une bonne main : ancienne tombe , petal , rakul , sonde , fow , brainstorm , ile.

t1 je sonde pour 2 pv, je vois une FOW , 1 bs , 2 tarmo et 3 land dont 1 wast.
   je draw un show and tell c'est parfait.
   je pars t1 ancienne tombe  + pétale je lance show, mon adversaire fow, je lance la mienne :)/>
   je pose emrakul. on passe a la 2.

in : 2 blood moon , 1 swan song , 2 reb
out : 1 intuition , 1 misdi , 2 prob.

j'ouvre une main : cité des traitre , pétale  , blood moon , fow  , BS , pierce , emrakul.
                   je décide de garder, car je me dit si blood moon passe j'ai gagné et en plus je suis                   sur la draw. en revanche si sa passe pas j'ai perdu.

t1 : mon adversaire fetch et go.
     moi je pioche un griselbrand.
     je fais t1 cité + pétal et pose blood moon, mon adversaire fetch et brainstorm il fait un peu la       tête il daze en remontant son ile trop, je FOW la daze, mon adversaire me sert la main :)

gagné 2-0 VS TT sa fait toujours plaisir tellement le match up est mauvais.

ronde 3 vs burn

je gagne au dé :)

t1 je sonde et je vois 6 blast (2 fois celui qu'on suspend) et 1 mountain, je me dit sa va etre dur ^^)
   je pioche misdirection :) (c'est le talent sa ou la chatte??)
   je fetch et go. lui pose sa mountain et met une suspension.
   fin de tour je fetch je prend un basic (peur de la wasteland) je lance BS et pioche show and tell,    griselbrand , spell pierce. c'est parfait j'avais déjà l'ancienne tombe en main.

t2 : show and tell, qui pose grisou mon adversaire concéde.

in : rien du tout, mon adversaire ne side pas car il en a pas, donc me rentre 0 hâte c'est parfait ^^.

j'ouvre une main avec : 1 griselbrand , 1 emrakul , 1 cité des traitre ,1 ile ,  1 show and tell                               2 spell pierce.

t1 mountain, foudre et go.
    je pioche pétale de lotus....
    pose grisou, mon adversaire concéde.

3/0 match pas fort intéressant, plier en moins de 8 minutes...


round 4  vs omni-tell :

a la 1 il se passe rien avant le t4. les premier tours il boubouite a base de bs , preordain ,ponder pour assembler sa combo.

t4 il tente un show and tell, que je pierce (il peut pas payer les 2, il lui reste 1 seul mana)
t5 il tente un dream hall , je pierce , il fow , je misdi :) il lui reste 2 carte en main .
   moi je pose ma sneak attack et go.
t6 il land et go, moi je brainstorm et trouve un griselbrand.
   pose grisou draw 7 trouve emrakul, on passe a la 2.

in : 2 jace , 2 dans la brèche , 2 REB , 1 swan song.
out : 4 show and tell , 1 intuition , 1 petale de lotus , 1 emrakul.

j'ouvre une main avec 2 lands et que des contres c'est parfait!!

t2 mon adversaire lance un cunning wish fin de tour, que je laisse passé il va chercher intuition.
moi je pose que des lands , j'attends que mon adversaire parte en combo vu ma main ( 2 fow , 2 pierce , 1 misdi , 1 jace ,  1 REB)

t3  à la fin de mon tour il lance intuition que je laisse passer il va chercher  omniscience.

t4 il tente un show and tell, je pierce , il fow , je pierce. il lui reste 3 cartes en main. il dit go.
t5 sur la draw je pioche griselbrand. go.
t6 il retente un show and tell que je laisse passer, il pose omniscience moi griselbrand, il lui reste 2 cartes en main, il tente un ETI , je fow .il concéde...

bon voilà 4/0, top 8 assuré !

ronde 5  : vs elfball, mon adversaire me propose le draw, je refuse je trouve pas sa sympa pour les autres de se faire sortir du top8 comme sa , le ch'ti lorrain me remerciera plus tard ^^.

mon adversaire fait un peu la gueule car il sait ce que je joue(même si il perds il fait quand même top 8, donc je vois pas l'intérêt de faire draw, mais je vais le regretter par la suite ^^)


je perds au dé ^^

j'ouvre une main moyenne, mais je garde car j'ai une fow en cas de NO t2.

t1 : il pose un symbiote
     moi land et je fais une ponder, je vois le show and tell sur les 3 cartes sachant que j'ai déjà emrakul et griselbrand en main. je laisse le show and tell en deuxième position et récupère un brainstorm.

t2 : mon adversaire cast un zenith a 0, il va chercher dryade, pose cradle  et visionnaire.
     moi je pioche mon show and tell et attend mon troisième lands ou pètale ^^.
t3 : mon adversaire land , et lance un Glimpse of Nature, je fow. Mon adversaire pose une druidesse et un shaman , et tente de partir en combo avec visionnaire et symbiote pour trouver un NO. Raté.

     moi je pioche mon land et lance mon show and tell, et la premier missplay, sans aucune raison valable de pose emrakul au lieu de griselbrand.

t4 mon adversaire bouibouite avec 2 visionnaires et 1 symbiote mais trouve rien.
t5 il prend un coup de emrakul sacrifie ces 3 lands et 3 bêtes et garde druidesse, shamane et visionnaire je crois.

t6 il concède.

in : 2 pyroclasme + 2 cage.
out : 1 intuition , 1 misdi , 2 spell pierce

t1: fetch qui va chercher bayou, zenith a 0 dryade.
    moi je fetch et go.
t2 mon adversaire lance cabal, en réponse fetch brainstorm, je cache mon show and tell et une fow.
   il nomme show and tell, raté :) (je révèle griselbrand, ancienne tombe , ponder ,2 sonde et je sais plus ^^)
   il pose cradle , nettle ,shamane et druidesse. reste 2 cartes en main je crois.

a mon tour je draw mon show and tell. je lance une sonde pour vérifier qu'il a pas progénitus ou karakas, je vois un cradle et une shamane. je draw ma fow. je fais show and tell qui pose grisou.

t3 il lance NO(qui vient de piocher)en sacrifiant sa dryade, je FOW. il abandonne .
   je comprends pas pourquoi mon adversaire ne joue pas le flashback de cabal, pour protéger son NO. mais bon sa c'est son problème ^^.

donc voilà un jolie 5-0, sans trop de difficulté sans perdre une seule game.

1/4 de finale vs le ch'ti lorrain, vu que j'ai pas voulu draw, il passe tout juste en huitième positions:

et c'est parti pour jouer comme un noob:

comme je suis premier au pairing, je choisi de commencer:

j'ouvre une main avec la combo mais pas avant t3 (une erreur vs storm??), je décide de garder car j'ai un brainstorm qui peut accélérer les choses ou pas...

t1 : land et go
     mon adversaire fetch une sout et lance une duress que je spell pierce
t2 : land et go
     mon adversaire lance une cabal, je BS pour trouver un contre et protéger mon show and tell. je protége le show mais voit pas de contre. il nomme show and tell.

     il part en combo et me pose 18 tokens gobelins le coquinou....
t3 : show and tell qui pose griselbrand, mais sa me sauvera pas 18 gobelins c'est plus fort qu'un démon 7/7 lifelink ^^

on passe a la 2 :

je side de la même façon qu'a la round 1 + 1 pyroclasme .

t1 land et go
   lui passe une cabal sur show and tell, touché.
t2 je fais un ponder, vois un show and tell je laisse au dessus et récupére une ancienne tombe que je pose.

   lui fais un BW qui va chercher une saisie, et qui m'enléve un ponder.

t3 je lance show and tell, il me dit ok. je pose grisou et lui  karakas...
il bounce en fin de tour, je décide de draw 14 cartes et je trouve a peu prés tous ce que je veux pour repartir en combo et bloquer un de ses départ.

   t3 il tente de partir en mode infernal tutor , mais je FOW le tutor après qu'il est craqué la led en réponse a infernal tutor.
      il discarde ad nauseum, PIF , et des accélérateurs. je sais qu'il lui reste 1 seul killed dans le deck,  emphty the Warren.

t4 je pose sneak attack.
t5 je pose emrakul + grisou. il me bounce emrakul. je draw 7 et passe a 2. lui est a 7 mais sur la draw je ne trouve pas mon dernier griselbrand.
t6 il draw cabal, j'ai pas de fow ni perce mais un swan song,  je contre et il met son token représenté par un dé.
t7 c'est a moi, je m'acharne à trouver mon grisou alors que j'ai 2 mana red open pour tourner autour de karakas avec emrakul... j'ai aussi en main 1 pyroclasme et 1 vérité résonnante et 4 mana open.

l'arbitre me main un warning car je land , mais oublie de sacrifier ma cité des traites
je dis go.

mon adversaire me dit je t'attaque, je lui dis avec quoi ? avec le token de swan song, ah ok t'es a 2 tu es mort. je dis bah oui. alors que j'aurai pu bounce son token..

fatigue? stress? déconcentration a cause du warning??

peut être un peu de tout, mais bon c'est pas grave vu qu'il gagne le trial, c'est toujours mieux de perdre contre le vainqueur du tournoi :)

les ++ :
- le deck est vraiment très bien
- sa déroule sans trop forcer
- l'ambiance, les arbitres et le lieux certains organisateurs devrait s'en inspirer!
- être premier a la fin des pairing c'est toujours cool



les -- :

- perdre sur une/des erreurs comme sa alors que le match est win...
- les lots c'est vraiment pas terrible je trouve, je repars avec un geist of saint traft
- pas gagner le tournoi, alors que j'avais le meilleurs deck du top8!!

Modifié par Akinos, 15 January 2014 - 09:52 .


#3 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 13 January 2014 - 19:29

Je suis le joueur de elfball. J'arrive à 3-1 à la table. je te propose le ID, que tu es en droit de refuser. C'est pourtant le jeu.

Contre ton deck, je ne rentre pas de karakas, ni de progenitus puisque je ne packe pas le plan crop rotation, et que progenitus, c'est juste inutile face à toi. À la 1, je tente le glimpse qui se fera contrer par FOW. Je part quand même puisque j'ai de quoi avoir un board (2 visio et j'en tope 1 ainsi qu'un NO) ; je me dis, c'est bon, j'ai de quoi survivre un tour. C'était sans compter la seconde FOW fraîchement piochée que tu m'as sorti. Sinon, je t'ai fait deux cabals à la 2 (la deuxième flasbackée) sur S&T, ce qui explique que je n'ai pas pu la faire en prévention du contre pour le NO.

Modifié par Alinöe, 13 January 2014 - 19:31 .

L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#4 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 14 January 2014 - 07:49

Voir le messagepyth222, le 13 January 2014 - 16:16 , dit :

round 1 : vs le ch'ti lorrain et son ANT version BW.
je gagne au dé :)/>
t1 je spell pierce une duress, t2 il lance une cabal je répond par un brainstorm je cache show and tell + 1 land. il nomme show and tell je lui révéle sneak attack , griselbrand , emrakul et des lands.
à la une je pars t3, avec un show and tell qui résout une sneak attack, j'active pose grisou draw 7 qui trouve pétale :)/>
Sur cette situation de jeu, qu'auriez-vous fait lors du T2 cabal + brainstorm ?
-> joueur de S&T: que remettre en haut de la biblio sur le BS avec en main S&T, sneak attack , griselbrand , emrakul et des lands ?
-> joueur adverse: que cibler sur la cabal après le BS adverse ?

De mon côté je pense qu'avec S&T j'aurais caché S&T et papakul, et en tant qu'adversaire j'aurais nommé Emrakul sur la cabal (souvent ce n'est pas la carte prioritaire cachée par le joueur de sneak show... mais c'est une erreur car si Emrakul est défaussé les 2 cartes reposées avec BS seront remélangées dans la bibli).

@pyth222:
Pourquoi avoir mis un land avec le S&T ? pour recycler un terrain sur fetch au tour suivant, en étant absolument certain que le chtit allait nommer S&T ?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#5 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 14 January 2014 - 15:12

Je ne sais pas si la situation est suffisamment bien décrite parce qu'en l'état je ne vois pas de raison de mettre un land au dessus.

En tous cas je garde jamais un Emrakul en main sur Cabal, ça me parait au moins risqué (ou un bon bluff) sinon quasi systématiquement une erreur... de plus, après un Brainstorm joué en réponse à Cabal, pas sûr du tout que la carte nommée soit Show and Tell...
Moi je pense qu'il faut poser 1) Emrakul 2) Show and Tell. Là il faudrait que l'adversaire nomme Grisel sur Cabal... qui fait quasi toujours game je suppose..

Modifié par Saumon, 14 January 2014 - 17:09 .


#6 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 14 January 2014 - 15:27

salut

Merci de vous intéressez un peu à mon report.

je pense que vous avez raison, j'ai fait une erreur en gardant emrakul en main, si mon adversaire nomme emrakul, j'ai plus de combo a cause du shuffle.

Maintenant un truc que je remarque très souvent, sur cabal , 99% nomme toujours show and tell (je joue pas mal sur cocka), là encore après le BS mon adversaire nomme show and tell, c'est une erreur de sa part où pas??

j'espère que le ch'ti lorrain pourra compléter avec plus d'indications :)

#7 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 15 January 2014 - 02:20

Nommer S&T sur la cabal après BS est un mauvais choix, puisqu'un éventuel S&T en main sera caché la plupart du temps.

Sauf si le joueur qui cabale pense que le joueur de sneak show va anticiper un non choix de S&T et garder sa carte pour sauver les autres... m'enfin même avis que saumon, faut pas abuser du bluff vaut mieut éviter ! (c'est compliqué les combats quand ça se passe dans la tête... comment on dit déjà... pas psychologiques non, ça se passe pas à la campagne... help meeeee karadoc & perceval... ;))

PS: c'est bien d'avoir mis un report détaillé, félicitations pour ton sans faute dans les rondes, et dommage pour le misplay en 1/4.
PPS: le ANT version BW du chtit lorrain, ça a tout l'air d'être un TES du coup.

Modifié par Bens, 15 January 2014 - 08:11 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#8 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 January 2014 - 07:40

Voir le messageBens, le 15 January 2014 - 02:20 , dit :

PPS: le ANT version BW du chtit lorrain, ça a tout l'air d'être un TES du coup.
C'est un TNT. TES ayant un build vraiment différent de ANT (notamment la base de mana et la présence de Silence).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#9 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 15 January 2014 - 12:52

Une erreur de nommer S&T sur BS post cabal ? Oui et Non. La cabal à l'aveugle post BS c'est la roulette russe.
Dans cette situation, la carte clef est protégée (sinon ce serait une mauvaise utilisation de BS) et le tour de départ en combo imminent.
On ne peut pas espérer que le joueur de S&T garde Emrakul en main tout de même... quoi que...une misplay de l'adversaire était sans doute le seul out restant possible. Donc moi,  je n'aurai pas nommé Emrakul mais sans doute Grigri ou par défaut S&T si je suspecte un bluff. mais je pars peut être trop du principe que l'adversaire ne fait pas d'erreur.

La game en question, s'est joué bien avant de toute façon... au moment du Toss  (qui donne Spell pierce actif T1)

Modifié par isamu, 15 January 2014 - 14:26 .


#10 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 March 2014 - 20:55

Report du Trial MB du 22/03.
38 joueurs, 6 rondes.

Voici la liste que je jouais :
3 Island
1 Mountain
4 Scalding Tarn
3 Flooded Strand
3 Volcanic Island
3 Ancient Tomb
2 City of Traitors
4 Griselbrand
4 Emrakul, the Aeons Torn
4 Lotus Petal
4 Brainstorm
4 Ponder
2 Gitaxian Probe
2 Sensei's Divining Top
3 Spell Pierce
4 Show and Tell
1 Intuition
4 Sneak Attack
4 Force of Will
1 Misdirection

SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 2 Blood Moon
SB: 2 Echoing Truth
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 2 Swan Song
SB: 2 Through the Breach
SB: 3 Pyroclasm


Ronde 1 : Nicolas, avec UG Poison.
La partie est très rapide. Je gagne le toss et regarde sa main via probe. Il joue poison et me révèle Agent gangrené, Crop Rotation, Misty Rainforest, Daze, Brainstorm, Wasteland et Verdant Catacombs. Je n'ai pas trop le choix, je dois partir rapidement en combo. Je pioche un Lotus Petal qui me permet de faire S&T tour 1 avec ma City of Traitors. Je pose donc Sneak Attack, mais je n'ai pas de créature en main. J'attends les piocheurs et les bêtes sans rien toucher jusqu'à la fin de la partie. Je rentre les Blood Moon, les Pyroclasm et les Swan Song en sortant les SDT, Intuition, Misdirection et une Probe. Il mulligane à la deux et garde sa main à 6, pas très convaincu. J'ai une main sans la combo, mais qui peut proposer Blood Moon tour 2. Je fais Volcanic Island, puis Ponder t1, qui m'amène un fetch et toujours pas ma combo. De son côté, il part sur un plan colorless avec Inkmoth Nexus. J'ai un peu de temps devant moi. Il continue avec un deuxième nexus, puis un non-basic. Je passe ma Blood Moon, puis Show and Tell into Griselbrand. Il concède juste après. Je switche Swan Song pour Red Elemental Blast. Il pose Tropical Island et ne fait rien à son tour 1. Je pose un fetch, tente d'aller chercher mon île basique : il stifle, je contre. Je le probe après mon Ponder, et vois Verdant Catacomb, Agent gangrené, Flusterstorm, Wasteland, Brainstorm. Je récupère ma montagne basique pour enchaîner sur Red Elemental Blast et Pyroclasm. Il tente Brainstorm à la fin de mon tour 2, alors que j'ai posé Mountain (il a joué une forêt dans son premier tour), que je REB. Il pose ensuite Agent gangrené, qui prend Pyroclasme à mon tour 3 (j'ai landé City of Traitors afin d'avoir du mana pour payer le Flusterstorm). Il waste ma cité ; je pose ensuite Ancienne tombe, puis Sneak Attack. J'enchaîne ensuite avec Griselbrand afin de me construire une main conséquente. Je trouve Emrakul un tour plus tard, mais préférant assurer ma main, je continue avec un autre Griselbrand. Il pose ensuite Noble Hierach et je le tue au tour suivant.
1-0.

Ronde 2 : Matthieu, avec Patriot.
Il gagne le toss et voit ma main : Griselbrand x2, FoW, Show & Tell x2, land x2. Il me dit avoir affronté le même deck la ronde précédente et pose Delver of Secrets, qui se retournera le tour d'après en me révélant POnder. Je passe deux tours à trouver un terrain de plus, et fais une probe sur lui. Je vois Sword to Plowshares, Lightning Bolt, Volcanic Island, Batterskull. Je pioche un Lotus Petal, et tente donc mon Show and Tell. Je révèle à son grand désarroi Emrakul pendant que son choix était porté sur Batterskull. Il concède à son tour, ne pouvant revenir dans la partie. Je rentre Swan Song, Red Elemental Blast et Pyroclasm. Je sors les Lotus Petal, Intuition, Misdirection et une SDT. Il part sur un plan Delver qui ne se transformera pas. De mon côté, je joue ma volcanic qui vaudra son "Tu joues du rouge pour des bolt ?" Je lui réponds que non, mais que j'aurais pu. Il pose Grafdigger's Cage. À ce moment-là, je me dis qu'il a mal compris le fonctionnement de mon deck. J'enchaîne ensuite Show and Tell sur Sneak Attack ; il pose de son côté Meddling Mage en nommant FoW. Le tour suivant, Griselbrand et Emrakul se joindront à la partie pour la clore.
2-0.

Ronde 3 : Sylvain, aka Moket, avec RUG Delver.
Il a bien résumé les games, je vais simplement le citer et corriger de mon point de vue :

Voir le messageMoket, le 23 March 2014 - 13:39 , dit :

Ronde 3 - SneakShow - Olivier - Toss Gagné
G1
T1 Delver proprement avec FoW back up. Il joue Ile go. T2 il me sort toupie et il à l'air de vouloir shuffle son top avec ponder donc je pierce. Tour d'après je probe pour voir, sneak+show et surtout pas de bete/mana rouge. J'ai stifle et Tarmo en main, je le laisse résoudre son show sur sneak pour poser tarmo et le finir
G2
J'ouvre une main plus bleue que l'océan, pas de menace mais tellement de contre (dont fluster, pierce*2) et 1 cantrip. Je contre 2 sneak à la suite. Il se pique tout seul à l'ancienne tombe, tarmo le finira en 1 attaque + bolt
Je fais clairement l'erreur en G1 de ne pas faire le Ponder avant la toupie afin de chercher des fetchs. Je me suis embourbé dans mon plan de jeu qui est "tout va bien se passer, je suis en veine aujourd'hui" (première erreur d'apprécitation). Bas en PVs, je suis obligé de tenter le Show & Tell sur Sneak Attack sans avoir de bête. Il me tuera avec sa "Lethal Bolt" (c'est à la G1 que tu me le fais ;)) après une attaque de Tarmogoyf + Delver. Je rentre Swan Song, Red Elemental Blast et Blood Moon tout en sortant les Lotus Petal, les SDT et une probe. J'ai une main très molle à base de Sneak Attack x2, Emrakul x2, FoW et land x2. Je garde en me disant que je vais piocher le reste tranquillement (deuxième erreur d'appréciation). Un Brainstorm m'amène mon troisième Sneak, le troisième Emrakul et un land. Je fais Probe et vois sa main, bien blindée : FoW x2, Flusterstorm, Daze x2, Spell Pierce. Je tente quand même, malheureusement tardivement car il a un Tarmogoyf 3/4, de faire mes Sneak Attack pour faire tomber ses contres. J'ai malheureusement une Ancient Tomb qui me draine mes PVs, ce qui sm'empêchera de tenter une troisième fois Sneak Attack.
2-1

Ronde 4 : Nicolas, aka OrGy, avec Caw-Blade.
J'ai le toss. Je n'ai plus vu jouer le papy depuis quelques mois, je ne sais pas trop ce qu'il joue. La seule information que j'ai, c'est qu'il joue blanc pour Moat. Il ne posera que trois lands de la partie : Toundra x2 et un fetch. De mon côté, j'ai le temps d'enchaîner trois lands colorés, une Ancienne tombe et un Lotus Petal. Je tente le Sneak Attack, qui passe. Je continue pour le gain avec Griselbrand et Emrakul dans la foulée (et sans piocher, messieurs !). Je rentre Red Elemental Blast, Echoing Truth, Swan Song pour sortir les Lotus Petal, Misdirection et une probe. On posera tous les deux nos SDT, et on bouibouitera tranquillement chacun à notre tour. Je le probe et vois FoW, Counterspell, Jace, the Mind Sculptor, Detention Sphere et Oblivion Ring. J'ai en main Show and Tell, Sneak Attack, deux FoW actives et un Echoing Truth. Il pose ensuite son Jace, que je laisse (j'ai un fetch actif et une toupie). Je tente à mon tour suivant (il cherche des solutions pendant ses coups de toupie) Sneak Attack, qui prendra son Spell Pierce, puis sa Fow. Je contre deux fois pour l'assurer, et ça passe. J'enchaîne sur Griselbrand qui attaque Jace, mais étant bas en PVs (9 !), je préfère ne pas piocher. J'ai de toute façon Echoing Truth qui est encore dans ma main, ainsi que toupie sur le board. Il joue O-Ring sur Sneak Attack, je fais toupie à la fin de son tour pour trouver un second Sneak Attack. Je joue le second Sneak Attack, qui passe, et j'enchaîne sur Griselbrand qui me fera piocher Emrakul après avoir attaqué (j'estime être encore trop bas en PVs pour me permettre de piocher avant l'attaque). Il jouera ensuite Squadron Hawk (je découvre enfin son deck à la fin de la G2 !), que je bouncerai pendant mon prochain tour afin de le tuer avec mon Emrakul.
NB : j'apprends à la fin de la ronde que j'étais sur-appareillé. Erf, désolé Nico. Si on avait fait draw, je te l'aurais concédé sans problèmes ;)
3-1

Ronde 5 : Mikaiyl, avec Sneak Show.
Je sais ce qu'il joue, et j'ai le toss. Malheureusement, je n'ai pas une très belle main car il me manque Sneak Attack. J'ai passé trois cantrips à chercher des contres et mes Sneak. Il fait Show and Tell sur Sneak Attack à son tour 5, et je suis obligé de poser Griselbrand. Il enchaîne avec Griselbrand, pioche sept cartes pour trouver Lotus Petal + Emrakul. Je concède. Je rentre Swan Song, Red Elemental Blast et Througfh the Breach ; je sors les Show and Tell et deux Lotus Petal. Je ne fais rien pendant trois tours, attendant un Sneak Attack pour attaquer avec mon Emrakul. De son côté, il a posé Island, Ancient Tomb x2, Lotus Petal x2. Pendant son tour, il craque un petal et fait du mana avec ses tombes afin de lancer son Dans la brèche. Il attaque avec Emrakul, je dis que je prends 15, il confirme en disant que je passe à 5. Vient la fin de son tour, il va mettre son Emrakul au cimetière et me signale que je n'ai pas sacrifié mes terrains - les seuls permanents sur mon board. On appelle l'arbitre, je connais le rulling, et je sais que j'aurais raison. [Je préviens les lecteurs que j'ai sciemment poussé mon adversaire à noter les points de vie, l'obligeant à omettre son trigger ; c'est tout à fait faisable étant donné qu'il s'agit d'un trigger visuel. Vous pourrez poser la question dans la section appropriée si vous en ressentez le besoin.] De ce fait, je suis très bas en PVs, mais j'ai de quoi repartir. Je fais ensuite Sneak Attack à mon tour, puis passe la main. Il ne trouve rien, et je finis la game avec Emrakul, puis Griselbrand en deux tours. Son erreur lui est fatale, et je ne permets rien à ce stade du tournoi. Je fais mon tour 1 la G3 avec fetch > Island, puis Ponder. Celui-ci ne m'amène rien d'intéressant, à savoir un autre land coloré car j'ai deux sol-land en main. Je verrais néanmoins une Sneak Attack, mais je suis obligé de mélanger. Je pioche SDT. Il prend le temps de poser ses terrains, faire des cantrips. De mon côté, je rame à trouver un fetch malgré la toupie. Il fera ensuite Show and Tell sur Sneak Attack avec un mana open tandis que je serai obligé de poser Griselbrand (on s'est quand même battu pour ce Show and Tell, mais il avait deux contres en back-up). Je fais quand même un coup de toupie et vois enfin un fetch qui arrivera donc au tour prochain. Malheureusement, il pose Emrakul via Sneak et je concède.
NB : J'ai clairement fait l'erreur sur la G3 de ne pas aller chercher une Volcanic Island qui aurait changé la game en ma faveur.
3-2

Ronde 6 : Stanislas, avec Burn.
Je sais ce qu'il joue, et ça va être chaud du slip ! Je gagne le toss, et on mulligan tous les deux. J'ai une main T3 je te pose Griselbrand. Il me fait Chain Lightning à son t1. Je lande, joue SDT et passe. Il me fait ensuite Goblin Guide et attaque. Puis je prends bolt. Je fais ensuite Show and Tell into Griselbrand tandis qu'il pose Keldon Marauders. Je suis à 10, mais confiant. Il m'attaque à son tour, je décide de bloquer Boblin guide, sentant l'entourloupe. Il me joue Skullcrack, qui me fait passer à 4 (je n'ai pas de contres, et je ne peux me permettre de piocher maintenant). Il me tue enfin avec Fireblast. Je rentre deux Swan Song pour sortir SDT. Je lui propose une probe tour 1. Il a Rift Bolt, Lighntning Bolt, Keldon Marauders x2 et Mountain x3. Je pioche le sol land qu'il me manquait pour lui faire Show and Tell sur Emrakul au tour 2. Il suspend Rift Bolt à son tour, mais ça ne suffira pas et il concèdera à son tour suivant. Il commence la G3 par une bolt. Je lande Volcanic Island et passe afin de contrer son T2. Il tente une Ride de flammes qui prendra son Spell Pierce. Je fais Ponder à mon tour et vois un Lotus Petal qui arrivera au tour suivant (je préfère prendre ce Show and Tell qui va si bien avec mon Emrakul). Il joue ensuite Sulfuric Vortex que je suis obligé de laisser passer. Je joue Lotus Petal, puis Show and Tell sur Emrakul à mon tour ; il ne pose rien. Il concède à son tour, mais me propose une bolt pour la forme.
NB : Il me révèle qu'il avait Mindbreak Trap pour contrer mon Show and Tell, au cas où j'aurais été gourmand à jouer un Brainstorm. À noter que c'est la seconde fois que j'ai été sur-appareillé.
4-2


Je finis finalement 7è de ce tournoi, ce qui me fait grandement plaisir.


Mais pour en revenir à la liste et à ma manière de jouer : je ne suis clairement pas satisfait de mes plays étant donné que j'ai fait trop d'erreurs (visibles par le report) durant ce tournoi.
Je suis moyennement satisfait des SDT. La carte mérite en tout cas des tests plus approfondis afin de donner mon avis final. Pour le moment, elle convient bien à la liste car metagamée (BUG.dec et Miracles). Le slot changera en fonction du metagame. Je suis de moins en moins satisfait d'Intuition et de Misdirection, mais leur place est toujours dans le deck en attendant d'avoir un avis fixé sur des one-slot. Je changerai sans doute ces Echoing Truth par des Wipe Away si Miracles et Patriot deviennent plus joués.


Edit 26/03 : Ajout de 2 Grafdigger's Cage oubliées dans le SB.

Modifié par Eveil du Fou, 26 March 2014 - 07:46 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#11 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 24 March 2014 - 12:49

Merci pour ton report. :)

J’ai aussi testé Top. Plutôt satisfaisant. C’est vrai que contre les jeux lents et contre la discard c’est fort. Ça permet de gagner dans le tour avec 0 cartes en main et de ne pas se faire verrouiller par Liliana en lategame.

Question : pourquoi tu en es moyennement satisfait ? Si je ne me trompe pas, tu as viré des contres pour rentrer ces deux Top. Est-ce que les contres t’ont manqué ? Tu aurais parfois préféré avoir une Misidi plutôt qu’une Top ?
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#12 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 24 March 2014 - 14:05

Les SDT ont remplacé une Misdirection et une Intuition. À part Daze, je ne couperai pas dans les contres pour ajouter une autre carte.
Misdirection est le plus faible contre du pack (hors Daze) car il est situationnel. Ce genre de cartes sont mauvaises contre le mirror et RUG Delver (hors bataille de contres, bien entendu). De même, contre BUG, la carte génère trop de DiscardAdvantage pour être bonne et j'en désidait souvent une sur les deux. Aujourd'hui, j'hésite à ôter la dernière de ma liste pour une 3ème Gitaxian Probe.

En regardant les decks que j'ai affronté, je n'ai pas pu tester complètement les slots SDT.
Néanmoins, contre OrGy, la carte était très bien, jouant pleinement le rôle que je lui ait attribué dans le deck. Je n'ai pas pu jouer contre BUG qui est l'une des autres raisons de la présence de la carte dans ma liste.
De ce fait, le slot me satisfait moyennement.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#13 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 19 September 2014 - 17:42

Journal d’un serial killer. 18/09/2014


Image IPB


Je m'appelle Emrakul.Hier je me suis promené dans un tournoi boutique de 24 joueurs. J’avais préparé ma moustache postiche et mes lunettes de soleil, certains m'ont néanmoins reconnu. Oui, parfois j’ai envie de me punir, alors je tue des gens avec Sneak Attack. Ce soir fut un massacre. 4 fois 2-0, avec des morts rapides et des coups d’Emrakul qui tranchent net la jugulaire.
Spoiler




C’est là tout l’avantage des petits tournois boutiques. C’est comme l’arrière-pays américain, les gens ne sont pas préparés à rencontrer ce genre de monstre.

1ère victime : Afinity Tezz.
G1 : adversaire sympathique, qui commence par vomir sa main sans avoir de Cranial. Ce n’est donc pas très impressionnant, et il prendra tour 3 Show and Tell + Sneak Attack + Emrakul.
G2 : il oppose une certaine résistance face à mon Emrakul tour 2, et m’obligera à bloquer son Nexus. Mais Emrakul et ses 11 marqueurs poisons finiront la partie.

Spoiler

2ème victime : Aggro Loam.
G1 : Mort rapide sur Sneak Attack + Emrakul. Tableau clinique simple.
G2 : Gaddock tour 2. Je me découvre donc un peu en passant pas Show and Tell afin de poser Sneak Attack. Evidemment, il pose une chevalière sur mon Show and Tell. Mais comme j’ai prévu le coup, j’ai été patient, il me reste un mana pour lancer Emrakul à l’assaut. Je pense avoir gagné et le filou joue un Edict vraiment diabolique avant ma phase d’attaque. Malgré tout ça, il s’embrouille avec son Maze et fini par perdre face à Griselbrand et ses mulligan gratuits.

Spoiler

3ème victime : 12 Post mono G
G1 : il est trop lent. Je prends le temps de ne pas jouer Show and Tell, l’appâte avec un Jace, qu’il gère avec un Ulamog, mais ensuite je Sneak le chef des Eldrazi, qui met tout le monde d’accord.
G2 : Blood Moon tour deux.

Spoiler

4ème victime (boss final) : Loam (GR Tabernacle and co.)
G1 : Je pars rapidement sur un plan Sneak Attack (via Show and Tell), et avec deux Petal, j’ai assez de rouge pour que mon Emrakul résiste à la tentation du beau palais de Karakas.
G2 : il verrouille la partie avec Karakas et Maze, mais est lent pour trouver Marit Lage. J’ai le temps de résoudre une Blood Moon, puis deux. Je garde pleins de contre et pleins de cantrip et shuffle avec Emy mes éventuelles blood moon détruites ; pour mieux les retrouver ensuite. Il finit par épuiser son stock d’anti-enchant, et concède, étant donné qu’il est le seul à pouvoir mourir à la meule. Mais cette dernière ronde a été éprouvante. Dans un moment d'égarement j'ai essayé d'activé un Sneak Attack virtuel (alors que j'avais Grisel en jeu) et j'ai alors tenté un Ponder en réponse.

Spoiler

Les + :
Jouer un deck unfair contre des deck fair (qui joue pas bleu...)
Les - :
En dehors du concept « jouer un deck unfair », ce n’est pas très stimulant d’un point de vu Magico-intellectuel.

Je reviendrai!

Modifié par Yoan42, 19 September 2014 - 17:47 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#14 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 19 September 2014 - 19:31

Félicitations yoan !!!
Dis donc, c'est vraiment une perf exceptionnelle que tu nous as sortie. Et je pèse mes mots, très peu de personnes auraient été capables d'une telle performance... ce report est vraiment excellent :D

À part ça gg aussi pour le tournoi, et n'hésite pas à poster ta liste au passage.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#15 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 19 September 2014 - 19:43

Yoan en a eu marre du méta foireux à T2J (si c'est bien de là bas dont tu parles) alors au lieu de venir métagamé il a joué S&S. La voie de la raison B)
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.