Aller au contenu


Fake Card


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#31 LePoulet

LePoulet
  • Membres
  • 175 messages

Posté 17 April 2019 - 16:59

Oui morphilou, ce n'était pas mon propos. C'est l’œuvre de base qui est à 1000 € dans mon exemple, pas la contrefaçon.
Soit tu fais un superbe fake d'un truc très onéreux, qui coûte cher à produire mais que tu cherches à vendre juste en dessous du prix du marché à quelqu'un qui n'est pas extrêmement pointu, ce qui a d'autant plus de chances d'arriver que le nombre potentiel d'acheteurs est élevé.
Soit tu fais un truc qui coûte peu cher à produire que tu produis en masse et que tu vends à bas prix mais qui ne passera des vérifications poussées.

Le marché de Magic étant ce qu'il est, il vaut mieux s'appliquer sur des fakes de staples modern à 20-50€, pour lesquels le marché est énorme et les vérifications peu poussées que sur du P9 Alpha/Beta pour lequel les rares acheteurs sont particulièrement pointilleux. La logique économique sécurise donc ces pièces ;)

Modifié par LePoulet, 17 April 2019 - 17:08 .

Vieux joueur sur le retour et collectionneur de terrains.

#32 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 17 April 2019 - 17:32

 LePoulet, le 17 April 2019 - 16:59 , dit :

Oui morphilou, ce n'était pas mon propos. C'est l’œuvre de base qui est à 1000 € dans mon exemple, pas la contrefaçon.
Soit tu fais un superbe fake d'un truc très onéreux, qui coûte cher à produire mais que tu cherches à vendre juste en dessous du prix du marché à quelqu'un qui n'est pas extrêmement pointu, ce qui a d'autant plus de chances d'arriver que le nombre potentiel d'acheteurs est élevé.
Soit tu fais un truc qui coûte peu cher à produire que tu produis en masse et que tu vends à bas prix mais qui ne passera des vérifications poussées.

Le marché de Magic étant ce qu'il est, il vaut mieux s'appliquer sur des fakes de staples modern à 20-50€, pour lesquels le marché est énorme et les vérifications peu poussées que sur du P9 Alpha/Beta pour lequel les rares acheteurs sont particulièrement pointilleux. La logique économique sécurise donc ces pièces ;)

je suis d'accord
c'est pourquoi je parlais des honus wagner et babe ruth
parceque quitte à faire des cartes autant faire les cartes de baseball

soit elles sont facilement detectable dc on s'en fou
soit les mecs sont capable de faire des vraies fausses donc pourquoi s'emmerder avec des mox a 5k qd tu peux faire des machins à > 50k jusque 3 millions
meme un mantle en psa 5 c'est deja > 50 000 $ et plus de 10k en psa1 et j'en ai vu pas mal ( de mickey je veux dire)

#33 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 23 September 2019 - 18:13

Bonsoir à tous, si je vous écris sur ce post c'est pour vous faire part de l'achat d'un fake sur ebay

J'ai en effet acheter une toundra à 93 euros (prix qui paraissait bien faible déjà) à un vendeur avec seulement 2 évals (autre truc qui aurait du me mettre la puce à l'oreille) edit : (je l'ai acheté en enchère et pas en achat immédiat je précise)

Au vu de la photo sur ebay je ne me suis pas rendu compte que c'était une fausse difficile de faire la différence comme ça pour moi n'étant pas un expert du dépistage de fausse carte.

Le truc c'est que j'ai déjà plus ou moins vu sur le fofo que le truc bien à faire est de se filmer lors de l'ouverture du paquet, chose que j'ai faite.

La carte dès la prise en main parait plus légère et à y voir de plus près on voit directement que c'est une mauvaise copie, rien que l'encre est passée par rapport à une vraie carte, et on voit que la carte a étée coupée "grossièrement"

Bref, tout ça pour vous demandez comment cela va t-il se passer ? Je viens de faire une demande de retour via Ebay en disant que l'objet n'est pas authentique, et j'ai envoyé un message peu flatteur au vendeur.

J'ai payé via paypal, cela peut surement faire la différence en ma faveur non ?

Dans l'attente de vos lumières

Magicalement

Modifié par jer21, 23 September 2019 - 18:38 .


#34 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 23 September 2019 - 18:30

 jer21, le 23 September 2019 - 18:13 , dit :

J'ai en effet acheter une toundra à 93 euros (prix qui paraissait bien faible déjà)

If it sounds too good to be true, then it's probably not true.

#35 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 23 September 2019 - 19:38

 eAlphax, le 23 September 2019 - 18:30 , dit :



If it sounds too good to be true, then it's probably not true.

Une intervention de qualité :D

Si t'as payé par paypal tu sera couvert, un litige sera ouvert et tu sera indemnisé par ebay. Le vendeur l'aura dans le boule s'il pensait poser une carotte, ou tombera de haut a son tour, c'est la vie ..

#36 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 23 September 2019 - 19:58

 mindtwist, le 23 September 2019 - 19:38 , dit :

Une intervention de qualité :D

Si t'as payé par paypal tu sera couvert, un litige sera ouvert et tu sera indemnisé par ebay. Le vendeur l'aura dans le boule s'il pensait poser une carotte, ou tombera de haut a son tour, c'est la vie ..

Merci pour l'info ça me rassure :)

#37 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 23 September 2019 - 20:06

Tiens nous au courant c'est toujours interessant de savoir que ca se termine d'une façon assez juste.

Mais dans l'ensemble, le gourou à pas tort, quand ça pue au départ tu reçois souvent de la daube ..

#38 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 26 September 2019 - 13:37

Finalement le mec m'a remboursé en prétextant qu'il ne savait pas que c'était une fausse carte blablabla, qu'il était bien gentil de me remboursé car il avait le droit de vendre une fausse selon lui , je cite le mec :

Oui détruisez la alors ne vous embêtez pas avec ca. Par contre soyez vigilant lors de vos achats sur internet, car ducoup j ai etait vérifier il y deja eu des précédents sur eBay, j aurais pus refuser le remboursement et vous n auriez rien pus faire. Surtout deuis 2016 car magic a autorisé la copie des cartes, il n y a légalement donc pas de fausse carte, ce qui est interdit, mais des copies, ce qui n est pas interdit

Le mec vendait dans le même temps un timetwister à 1200 euros mais s'étonnait de ne pas avoir de réponse de l'acheteur ...

#39 LePoulet

LePoulet
  • Membres
  • 175 messages

Posté 26 September 2019 - 14:51

Avec une orthographe pareille, y avait déjà une grosse alerte ;)
Mais merci à Wizbro d'avoir autorisé la copie des cartes en 2016 (et la revente des contrefaçons au prix des vraies), j'avais loupé l'annonce.

Modifié par LePoulet, 26 September 2019 - 14:59 .

Vieux joueur sur le retour et collectionneur de terrains.

#40 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 26 September 2019 - 18:48

Encore un winner, on dirait que ceux de l'année prochaine sont déjà là :D

#41 olive

olive
  • Membres
  • 77 messages

Posté 27 September 2019 - 11:22

Tu as de la chance qu'il accepte de te rembourser... il aurait pu faire le mort !
...
Vu la facilité avec laquelle il est possible de se procurer des fausses cartes, et pour certaines, la qualité de celles-ci... je ne me risquerai pas à acheter des biland sans les toucher physiquement moi-même.
Les échantillons (biland bords blanc) que j'ai pu observer sont très difficilement discernables à l'oeil nu en mettant côte à côte une fausse et une authentique vraie (possédée depuis 1995).
En revanche, le toucher est différent, et pour ceux d'entre nous qui avons l'habitude de toucher les cartes (texture de surface, comportement à la flexion), on a rapidement de forts soupçons concernant la fausse.

C'est un peu triste.

#42 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 30 September 2019 - 10:54

Je peux avoir une copie de l'article de Wizbro pour l'autorisation de vente de copies ?
J'ai des imprimantes lazer 1200ppp à faire tourner à plein régime au bureau je crois ...
"For those about to rock, we salute you !"

#43 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 20 February 2020 - 00:53

Salut j'ai commandé un carré de veil of summer nonfoil JAP à un espagnol sur MKM. Par curiosité je fais un blindtest et je vois qu'une légère fissure reste apparente.

Ensuite je me suis mis à pesé les cartes. Elles font entre 1.63 et 1.69g.

Alors que toutes les autres cartes avec quoi je compare font mini 1.74g.

Après en M20 j'ai que cette carte donc ça provient peut être de l'édition..  ou de la langue..

Pareil au niveau du lightest la carte est beaucoup plus opaque que des cartes prises aléatoirement.

Des idees? J'ai pas encore accès à un scanner malheureusement

Modifié par vlad83, 20 February 2020 - 01:03 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#44 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 20 February 2020 - 07:31

Je sais que les cartes jap sont plus légères car ils ont l'obligation d'utiliser du papier recyclés durant l'impression d'un TCG. Mais je ne sais pas exactement de combien...
Par contre ça me semblerait étonnant de faire des fausses veil of summer, il y a sûrement plus rentable à faire.

Image IPB


#45 godbless

godbless
  • Membres
  • 43 messages

Posté 20 February 2020 - 08:59

J'ai eu le même cas pour des Veil of Summer JP non foil. Le light test montrait que la carte était beaucoup plus opaque que d'habitude.

Le vendeur était un gros magasin espagnol à 44K ventes sur MKM. Il m'a transmis le lien suivant qui explique le changement de matériau pour les cartes japonaises :
https://magic.wizard...tock-2016-09-19

Pour le poids il m'a indiqué ceci :
"light test is not a good test for determinate a counterfeit, because some cards are fabrication in diferents productions the cards are more glossy or matte

the new counterfeits pass this test (light test)

for this reason the best test is the weight test
if a card weight more than 1.80 grams or less than 1.70 grams is a bad signal"

Ses arguments m'ont paru cohérents. Par contre il m'a sorti l'argument que c'était pas rentable de faire des fakes pour des uncos, mais quand on voit le volume de deals sur des Veil depuis la sortie de la carte, ça me parait rentable de vendre des dizaines de milliers de cartes à 3€ plutôt que 500 cartes à 20€.

Modifié par godbless, 20 February 2020 - 09:00 .