Aller au contenu


[Nord-Est] Creation d'une Ligue Modern


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 02 October 2017 - 21:58

Salut à tous,

Je poste ici pour partager notre initiative dans le Nord-Est avec la création d'une Ligue Modern.
Le principe est simple et quelque peu inspiré de la CDF Legacy.

Notre association, qui lance cette ligue, n'a malheureusement pas les ressources pour gérer une Ligue Nationale mais sur 6 départements (dans lesquels nous connaissons bien les acteurs majeurs)  c’était possible et cela permettra je l’espère de booster le format Modern, qui fonctionne déjà pas trop mal.

Pas de site web mais une page FB qui regroupe les annonces, calendrier, règlement et bientot classement.
https://www.facebook...odern.Nord.Est/

La 1ere saison sera du 1er Octobre 2017 au 31 Mars 2018.
Participation gratuite mais finale avec PAF de 10e (lots payés par le PAF et les sponsors)

Après cette saison pilote, notre but est de montrer l'engouement des joueurs et de susciter des vocations dans d'autre région pour que des ligues régionale se crée ailleurs. Dans ce cas, pour les saisons suivantes, nous pourrons organiser une finale nationale.

Si vous êtes joueur ou organisateur en Alsace-Lorraine, vous pouvez participer en homologuant vos tournois ou venir jouer sur des tournois homologués.

Si vous êtes d'une autre région et motivé pour créer une ligue Modern, vous pouvez copié/collé notre règlement (ou l'adapté) et lancer votre Ligue.


Gaël

Modifié par Arcueid, 02 October 2017 - 22:00 .


#2 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 04 October 2017 - 08:59

Vous voulez pas l'étendre à la Champagne Ardennes pour avoir le Grand Est? On a des tournois moderns de 20 joueurs mini sur Reims.
Twitter : Mtgtafit08

#3 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 04 October 2017 - 17:33

Salut,
A la fin de la saison 1 on verra si des gens sont motivés pour créer une ligue Champagne-Ardennes, sinon un sondage sera proposé pour d'étendre au Grand-Est.

Mais pourquoi ne pas avoir inclue la Champagne-Adrennes dès le début ?
Principalement parceque notre concept d'une ligue était le suivant:
- Les joueurs de la Ligue doivent pouvoir raisonnablement se rendre sur n'importe quelle tournoi homologué en environ 2h (par exemple Verdun-Strasbourg 2h30).
Et ce afin d’éviter que au sein d'une même ligue, des joueurs soit tellement éloigné qu'ils ne puissent jamais se croiser sur des tournois (par exemple un Troyen et un Strasbourgeois). Cela risquerai de faire 2 classements parallèles dans la Ligue un peu comme au début de la CDF.

- De plus organiser la Ligue pour 6 départements représente moins de travail que pour 10 départements. Nous sommes un "petite" asso avec des ressources limités.

- En enfin, sur tous les evenements Modern avec plus de 50 joueurs, que ce soit à Thionville, Epinal, Saverne ou Strasbourg, on voit déjà que les joueurs se déplacent depuis tous le Nord-Est, mais je ne crois pas y avoir déjà vu un Marnais (à part moi-même, qui suis exilé dans l'Est maintenant).


J'ose espérer que chaque "région" possède une asso ou boutique suffisamment motivé pour créer une ligue similaire. Le règlement est publique donc il faut "juste" crée un page FB, un boite mail et contacter les organisateurs de tournois. Le reste c'est un peu de tableau xls et de communication.


Gaël
Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#4 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 13 March 2018 - 19:41

Pour information notre Saison 1 touche à sa fin.
Un total de 26 tournois homologuéd sur 6 mois et 6 départements, environ 70 joueurs marquant des points pour environ 300 participants.

Le 15 Avril aura lieu le Finale avec les 32 joueurs les mieux placés au classement.

La saison 2 débutera en Avril (Avril-Septembre) avec quelques modifications aux règlements.
Notre asso n'ayant pas les ressources humaines pour gérer une Ligue couvrant un territoire plus grand nous espérons que des initiatives similaires verront le jour ailleurs en France.

Toute les infos sont disponibles et peuvent être utilisé pour crée une autre Ligue:
https://www.guildofg...t-informations/
Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art