Aller au contenu


[Budget] Shelldrazi

Doomsday !

  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#16 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 06 November 2012 - 13:48

C'est pas avec une réaction comme ca que tu vas me faire regretter d'avoir fait un break....

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#17 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 06 November 2012 - 22:18

euh faut pas se méprendre mec...

poisson rouge... goldfish...

Citation

Surtout que pour le moment, je reste dans mon coin...
et je suppose que tu testes... en goldfishant.

#18 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 06 November 2012 - 23:54

Moi, je te rejoins sur l'ambiance des tournois, je préfère largement l'ambiance dans les bars le samedi soir.

Ah bin oui, stifle sur karakas, ça semble bien quand tu le dis.

Saisie ça choppe un gob t1 ou un delver.
Pis effectivement t'as pu de FoW.

D'ailleurs, si tu pouvais remettre ta liste initiale en 1er post, et recréer un deuxième post pour la maj, ça permettrai sans doute une meilleure réflexion.

Enfin, vu que moins de 0.001% des users a déjà test une base doomsday, bon courage pour trouver une vraie aide.

Ya Lejay (Papy) qui a fait un topique sur sa version, il me semble, t'as essayé de voir ce que tu pouvais y trouver ?

Moi je peux pas faire du poisson rouge à magic, je suis trop soûlant, et je m’énerve de trop moi même :/

Modifié par tseng, 06 November 2012 - 23:57 .

Yes ! I'm a long way from home.

#19 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 07 November 2012 - 00:56

Voir le messagetseng, le 06 November 2012 - 23:54 , dit :

Moi, je te rejoins sur l'ambiance des tournois, je préfère largement l'ambiance dans les bars le samedi soir.
completement d'accord.
juste qu'entre potes, soit je playtest en vue de jouer en tournoi, soit je joue des decks archi-fair, soit je wage ou je fais de l'EDH.

Voir le messageEzequiel, le 06 November 2012 - 13:13 , dit :

Juste pour être sur, Destin Partagé fait perdre l'adversaire à la bibliothèque ?
je penche plus pour un: tu win avec le deck de l'adversaire quand lui il a pu que sa main pour win.
il draw pas dans ta library, il exile la carte de haut de la library au lieu de draw dans la sienne.
si y'a pu rien a exiler, il draw pas pour autant dans la sienne et du coup, il joue avec sa main le temps que tu le kill avec ses propres cartes

#20 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 07 November 2012 - 08:18

Citation

poisson rouge... goldfish...
Euh... oups....

Citation

D'ailleurs, si tu pouvais remettre ta liste initiale en 1er post, et recréer un deuxième post pour la maj, ça permettrai sans doute une meilleure réflexion.
Je m'occupe de ca dès que possible, et effectivement, la réflexion sera plus lisible ainsi.

Au sujet de Destin Partagé

Citation

je penche plus pour un: tu win avec le deck de l'adversaire quand lui il a pu que sa main pour win.
il draw pas dans ta library, il exile la carte de haut de la library au lieu de draw dans la sienne.
si y'a pu rien a exiler, il draw pas pour autant dans la sienne et du coup, il joue avec sa main le temps que tu le kill avec ses propres cartes
Effectivement, c'est faisable en posant les land de l'adversaire... je n'avais pas vu cette possibilité qui est tout de suite plus fun :)

Cependant, je me posais une autre question, la liste d'origine joue le plan Shelldrazi contre Contre.deck et un plan Storm contre aggro (en simplifiant). Mais comme je n'ai absolument pas envie de lacher de l'argent pour LED (Les blu ray, c'est mieu :P ), je me demandais s'il était possible de faire des piles de storm lethal sans elle ?

Du genre : Avec Toupie en jeu et de quoi payer Draw4 + B
Draw4
DR
DR
IGG
Tendril's

Ceci est juste un exemple et qui n'est pas testé ni totalement réflechie...

Des idées ?

Sinon, on me glisse dans l'oreillete Maniaque de Laboratoire.... à voir

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#21 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 07 November 2012 - 12:37

Doomsday budget ouais je jouerais Labman et Shelldock Emrakul
apres si tu as des fow qui trainent c'est quand meme mieux (a defaut des misdi peuvent faire l'affaire a peu de chose pret)

une pile Labman top en jeu

mental note
lab man
XXX
Probe
Unearth

si t'es interesse par lab man je peux te passer les pdf de menendian qu'il a fait dessus

#22 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 07 November 2012 - 12:49

Ah ouai, elle est sympa cette pile et pour seulement 2 mana.

Je pensais aussi à ca pour Maniac, avec Probe (ou Toupie en jeu) ou Petal en main :
HAUT
méditation
maniaque
pétale
pétale
pétale/sonde (celle que tu as pas en main)
BAS

Si tu as des info sur Maniac, ca m'interesse, histoire de voir toutes les possibilités.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

La liste d'orienterai vers un truc comme ca :
        1 Shelldock Isle
        3 Island
        3 Swamp
        4 Darkslick Shores
        4 Gemstone Mine
        1 Cloud of Faeries
        1 Emrakul, the Aeons Torn
        1 Laboratory Maniac
        2 Chrome Mox
        4 Lotus Petal
        4 Sensei's Divining Top
        1 Meditate
        1 Stifle
        2 Cabal Ritual
        3 Misdirection
        4 Brainstorm
        4 Dark Ritual
        4 Lim-Dûl's Vault
        2 Gitaxian Probe
        3 Ponder
        4 Doomsday
        4 Duress

Modifié par Ezequiel, 07 November 2012 - 13:12 .

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#23 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 07 November 2012 - 13:11

pour destin partagé, non il meurt pas au deck. faut le kill avec ses cartes quand il ne pioche plus rien. (c'est marqué de retirer la carte du dessus du deck adverse, pas de la piocher).

sinon le lab est funky mais faut se protéger avant via discard

#24 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 07 November 2012 - 14:40

Voici 2 piles de storm possibles pour ton deck :

messe noire ou sacrifice des faibles
heaume de l’éveil ou sculpteur d’étherium
toupie de divination du sensei
toupie de divination du sensei
vrilles d’angoisse

Le principe est simple et ne demandera de n’avoir qu’un mana bleu (si tu optes pour Sculpteur d'étherium) et un mana noir de dispo en jeu pour exécuter ce plan.
Tu pioches ta Messe noire ou ton Sacrifice des faibles selon que tu ais choisi Sculpteur ou Heaume. Tour suivant tu mets en jeu le Heaume de l’éveil ou le Sculpteur d’étherium (selon le jeu en face). Tour d’après, tu joues Toupie pour rien (1er storm), tu l’actives pour piocher ce qui te fais piocher l’autre Toupie, tu joues de nouveau celle-ci pour rien et ainsi de suite jusqu’à avoir un storm suffisamment important (il peut être quasi infini), enfin on active la Toupie en jeu avec un mana bleu pour ordonner les 3 cartes (en fait il n’en reste que 2 en bibliothèque), on active la Toupie pour piocher les Vrilles d’angoisse, on se sert du mana noir pour lancer la Messe noire ou le Sacrifice des faibles (que l’on fera sur le Sculpteur d’étherium) et on lance notre Vrilles d’angoisse.
Avec une Toupie déjà en jeu, c’est beaucoup plus simple et moins risqué car on gagne au moins 1 tour.

Modifié par Cocotte, 07 November 2012 - 14:40 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#25 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 07 November 2012 - 14:46

Tu peux aussi utiliser une carte comme Effacement selon Jace pour la pile que je t'ai donné avec les toupies afin de meuler entièrement la bibliothèque adverse.
Sinon, une carte comme Grille de défense serait pas mal pour remplacer les FoW qui te manquent, ça correspond au plan de jeu car ça te protègera sans doute efficacement quand tu parts en combo!
Sinon, tu as aussi Cité de solitude qui te permet de lutter non seulement contre les contres, mais qui sera aussi efficace contre Karakas du fait que l’adversaire ne pourra pas l’activer sur ton tour, mais cela nécessite de splasher vert.

Modifié par Cocotte, 07 November 2012 - 15:15 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#26 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 07 November 2012 - 15:40

Merci pour ces conseils.
Le seul defaut que je trouve à tes 2 piles, c'est qu'elle ne tue pas en 1 tour, contrairement à un plan Maniac ou Emrakul.

Ya moyen de bosser ca avec un gros piocheur...


Merci pour votre participation les gens :)

Modifié par Ezequiel, 07 November 2012 - 15:58 .

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#27 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 07 November 2012 - 18:09

envoie moi ton adresse mail par PM je te donnerais les pdf

Sinon je pense que le plan lab man suffit pas besoin de cloud of faerie, shelldock emy
remplace fow par de la discard type cabal , duress
Je pense que flusterstorm, pierce , divert et pact of negation sont pas mal comme protec

les listes maniac rentrent un predict aussi qui rend les piles plus resiliente mais qui demandent plus de mana

Predict
Lab Man
Pact of Negation/carte qu'il faut
Gitaxian Probe
Unearth

du coup faut un mana de plus et double cantrip comme beaucoup de pile Labman (ou passer le tour ca economise un cantrip)

Apres tu as des piles avec un land si tu as un fetch en jeu ou en main pour economiser une carte

Je pense aussi que quelques snapcaster mage , personal tutor peuvent etre interessants quand on joue buget pour tutorer ou digger sur Doomsday.

Pense aussi a Peer Through Depths qui peut etre un bon tutor

#28 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 07 November 2012 - 19:04

Juste en lisant en diagonale, les play autour de Maniac semblent vraiment séduisants !

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#29 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 07 November 2012 - 19:41

si tu ne joues pas de fetchs ça sera quand meme plus dur pour trouver Doomsday ^^

#30 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 07 November 2012 - 19:46

Pour cette raison que je joue actuellement Lim Dul Vault, c'est quand même un excellent tuteur

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)