Aller au contenu


Débats/Questions - UW Miracle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
476 réponses à ce sujet

#436 Vivior

Vivior
  • Membres
  • 157 messages

Posté 17 December 2018 - 14:06

Je suis pas Thomas, mais je pense pouvoir répondre de mon point de vue.

Voir le messageyann45, le 17 December 2018 - 13:38 , dit :

1. Clique rentre à chaque fois, mais pas Karakas.
est ce à cause des wasteland ?

Oui. Miracle déteste se prendre des wastelands. L'objectif est
d'en faire des cartes quasi-mortes pour l'adversaire (du moins
des terrains qui produisent de l'incolore).

Voir le messageyann45, le 17 December 2018 - 13:38 , dit :

2. Counter spell sort à chaque fois.
Ne serait il pas préférable de les remplacer ?
Exemple, échanger 2 counter spell par un deuxieme spell pierce et un fluster ?

Non parce que contre combo, tu seras content de pouvoir charger ton
deck en contresort supplémentaires, sans sortir ces hard-counters.

Voir le messageyann45, le 17 December 2018 - 13:38 , dit :

3. Contre Land, je sortais les mentors notamment à cause de tabernacle.
Fausse bonne idée selon toi ?

Miracles a beaucoup de basics. Tu peux très bien payer pour le mentor
et quelques moines et garder une armée raisonnable de 3-4 bêtes
(qui plus est renouvelable) pour lui mettre la pression et passer
à travers ses mazes of ith.

Vincent

#437 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 17 December 2018 - 15:37

Voir le messageVivior, le 17 December 2018 - 14:06 , dit :

Je suis pas Thomas, mais je pense pouvoir répondre de mon point de vue.

Vincent

Perso, tous les points de vue sont bon a prendre.

#438 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 19 December 2018 - 12:31

Citation

1. Clique rentre à chaque fois, mais pas Karakas.
est ce à cause des wasteland ?
Oui comme la souligné vivior rentré dans wasteland c'est grave . La carte rentre avec clique dans les mu comme grixis ou le mirror , mais de manière générale j'aime assez peu ce karakas en side .

Citation

2. Counter spell sort à chaque fois.

Ne serait il pas préférable de les remplacer ?
Exemple, échanger 2 counter spell par un deuxieme spell pierce et un fluster ?


C'est important d'avoir un bon vieux counterspell ou deux pour plusieurs raisons . Midrange joue bcp de menaces que l'on veut gérer sur le stack ( tnm , leovold , sylvan library , pw ... ) on perd régulièrement parce que l'on avait la mauvaise réponse au mauvais moment . Les autres counterspells ont des " trous " flusterstorm ne contre pas les enchantements // artos , spell pierce est médiocre en late game ... counterspell ca trade tjrs quelque chose .

Citation

3. Contre Land, je sortais les mentors notamment à cause de tabernacle.
Fausse bonne idée selon toi ?

Lands sort tabernacle contre miracles , la carte est mauvaise . Par ailleurs comme le souligne vivior simplement avoir mentor et 2 tokens ca tue très vite et ca ne demande pas bcp d'investissement en mana . Cela dit lands sort également ses maze of ith contre miracles .

#439 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 19 December 2018 - 15:05

Merci pour vos retours.

Du coup, j'ai hâte de voir tes avis sur les autres match up.

#440 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 26 December 2018 - 17:21

La suite :)

Grixis ctrl

2 petites différences dans mon approche du mu .

j'enlève les btb et les plains . Ce qui me permet de conserver les 4 fow , je trouve que le mu se joue essentiellement à la résolution adverse de jace ou liliana , le cda de fow est contrebalancé par prédict et ak . Il faut juste éviter de se faire prendre de vitesse , je conserve également les terminus et retire les stp , sword sur un strix c'est pas folichon je préfère en attraper plusieurs avec terminus .

Mirror

Il faut garder 2 terminus pour les mentor adverse , disenchant est médiocre juste pour contrer counterbalance , il vaut mieux essayer de répondre à la carte sur le stack. J'enlève également 1 plaine et je rentre council's jugement que je préfère à disenchant pour sa polyvalence .

D and t .

Je ne rentre pas containement priest , on va faire des wrath à la chaîne dans ce mu et il va être problématique d'emporter nos priest , counterspell est très mauvais contre thalia/vial/caverne . Je conserve les 4 fow pour le t1 vial et les gideons/cataclsym du late game.

réanimator
, encore une fois tu peux enlever les plaines pour conserver un nombre variable de jace/containement priest. C'est trop léger uniquement les petites créatures pour tuer , ton jeu va être trop lent et tu ne prendras jamais réellement l'avantage sur reanimator. C'est important d'avoir un verrou sous la forme de mentor/jace pour clôre la partie.

4c loam .
Pas besoin de karakas ici parce que il y'a wasteland.Disenchant est un must have pour les mox , choke , sylan , bitterblossom ... je mix les counterspell/force of will selon que je sois sur la draw ou le play mais il faut éviter d'avoir trop de counterspells dans ce mu.

la suite plus tard :)

#441 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 26 December 2018 - 19:19

merci thomas

#442 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 30 December 2018 - 16:36

Voir le messageyann45, le 14 December 2018 - 13:13 , dit :

Liste + table de side

Pour Infect, je sortirai les mentor avant les preordain et je sors pas CJ pour passer en mode "Jund" en faisant
-2 mentor -2 CB -3 jace -2 CS
+2 clique +1 CJ + 3 flusterstorm + 2 disenchant +1 Verdict

Pas totalement sûr de sortir less CS, je les trouve parfois trop lent donc pour l'instant, je fonctionne comme ça.

#443 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 03 January 2019 - 15:49

Voir le messageDay_Walker, le 30 December 2018 - 16:36 , dit :

Pour Infect, je sortirai les mentor avant les preordain et je sors pas CJ pour passer en mode "Jund" en faisant
-2 mentor -2 CB -3 jace -2 CS
+2 clique +1 CJ + 3 flusterstorm + 2 disenchant +1 Verdict

Pas totalement sûr de sortir less CS, je les trouve parfois trop lent donc pour l'instant, je fonctionne comme ça.

je vais essayer en sortant les mentors et en gardant preordain.
j'ai encore du mal à voir l'impact de Council.

ce qui donnerai pour moi :
- 2 CB -1 plaine - 3 jace -2 mentor - 1 council
+3 fluster +2 disenchant +1 verdict +1 karakas +2 clique

#444 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 04 January 2019 - 08:56

Voir le messageyann45, le 03 January 2019 - 15:49 , dit :

je vais essayer en sortant les mentors et en gardant preordain.
j'ai encore du mal à voir l'impact de Council.

ce qui donnerai pour moi :
- 2 CB -1 plaine - 3 jace -2 mentor - 1 council
+3 fluster +2 disenchant +1 verdict +1 karakas +2 clique

Perso je suis en UWR donc j'ai les blasts en plus. Dans ton plan de side, sortir mentor, jace et CB est déjà aller dans le bon sens.
Pourquoi ensuite mettre les CJ ? Car tu passes en mode "je vais tout tuer pour pas perdre". Comme les removals seront surtout joués fin de tour adverse ou à ton tour, Council permet d'en rajouter en rituel.
Après ils sont chers. Comme les CS qui me semblent un peu lent (c'est pour cela que perso je rentre 3 fluster + 3 pyro/reb).

#445 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 04 January 2019 - 10:06

Voir le messageDay_Walker, le 04 January 2019 - 08:56 , dit :

Perso je suis en UWR donc j'ai les blasts en plus. Dans ton plan de side, sortir mentor, jace et CB est déjà aller dans le bon sens.
Pourquoi ensuite mettre les CJ ? Car tu passes en mode "je vais tout tuer pour pas perdre". Comme les removals seront surtout joués fin de tour adverse ou à ton tour, Council permet d'en rajouter en rituel.
Après ils sont chers. Comme les CS qui me semblent un peu lent (c'est pour cela que perso je rentre 3 fluster + 3 pyro/reb).

Apres réflexions, et en relisant les posts, les 2 CS pourraient être remplacer par 2 councils.
Du coup, comment je vois la chose :
avec CS, tu reponds à infect sur la stack (contre créature, boosts voir sylvan).
avec Council, tu gères à ton tour la créature qui te gènes ou une sylvan.
A 1ere vue je préférerai peut être contrer une créature plutôt que d'utilise council dessus. (infect avec une main plein de booste sans créature, ça ne fait pas grand chose).
Cela reste que mon avis, et je ne demande qu' à tester.

#446 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 04 January 2019 - 10:19

A confirmer, mais on m'a toujours dit qu'il ne faut pas jouer au jeu de la pile pendant le tour d'infect. daze/fow/invi/berserk/VoV/FStorm
council peut gérer la sylvan ou créa, contourne le potentiel vines of vastwood.

#447 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 04 January 2019 - 10:38

Oui je partage. Je préfère être dans un mode où je le force à jouer ses sorts après la phase de combat ou pendant mon tour.
C'est pour cela que je préfère sortir CS pour rentrer des contres plus impactants à 1 mana (REB/Pyro et Fluster). Le reste, c'est du removal.

#448 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 04 January 2019 - 10:58

merci pour vos retours les gars.

#449 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 04 January 2019 - 12:09

Avant de vous montrer la table de Side,
il me reste a faire
Sneak and show
Elves
Storm
Grixis delver
et j'aimerai bien voir avec vous pour BUG Control et stoneBlade.

Modifié par yann45, 04 January 2019 - 12:13 .


#450 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 04 January 2019 - 14:06

BUG control, je l'ai rarement affronté : un peu comme Grixis Ctrl ? on a un meilleur late game (AK) mais on souffre si Hymn arrive à passer donc on push CB + Jace je pense en s'appuyant sur flusterstorm. Disenchant si BB avec CJ.
Je ferai en réfléchissant 3min (sur la base de ta liste) -2 BtB -2 StP -1 Preordain -2 FOW / +3 fluster +1 disenchant +1 CJ +2 Clique

Je rentrerai pas Gideon car il se peut qu'il joue des A Trophy.

Stoneblade : c'est compliqué car ça dépend si c'est UW, UWR, UWB : je commencerai par faire -3 Stp -2 FOW -1 BtB pour +2 Disenchant +1 CJ +2 Clique +1 Verdict