Aller au contenu


Zoo - Big zoo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
372 réponses à ce sujet

#1 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 18 November 2010 - 20:57

Bonjour a tous

Nous connaissions le ZOO  :excl:  :P  :excl: , un deck aggro bien violent et puissamment rapide devenu un DTB en tres peu de temps. A la demande de certains d'entre nous, je me permet de créer ce topic, mon premier sur un "vrai" deck. Donc si vous voulez etre indulgent, je ne vous en veux pas.

Apres la CDF 2010 où fut consacré VVSurvival, une autre version du paquet ZOO a pointé le bout de son nez, le BIG ZOO. D'une conception relativement similaire a celle du ZOO aggro, mais volontairement moins explosive et beaucoup plus consistante sur le long terme, le big zoo devient quasiment un deck aggro-controle.

Voici tout d'abord 2 listes qui font top 8 a la derniere CDF :

4eme : S. Roumanille

Mainboard:

Creatures 22:
2  Grim Lavamancer
4  Knight of the Reliquary
4  Noble Hierarch
4  Qasali Pridemage
4  Tarmogoyf
4  Wild Nacatl

Others 17:

2  Elspeth, Knight-Errant

2  Lightning Bolt
3  Lightning Helix
1  Oblivion Ring
2  Path to Exile
4  Swords to Plowshares

3  Sylvan Library

Lands 22 :

2  Arid Mesa
1  Forest
2  Horizon Canopy
1  Plains
2  Plateau
2  Savannah
2  Taiga
2  Wasteland
4  Windswept Heath
4  Wooded Foothills

61 Cards

Sideboard:
3  Faerie Macabre
3  Krosan Grip
1  Oblivion Ring
2  Path to Exile
1  Pithing Needle
1  Pyroblast
2  Red Elemental Blast
2  Relic of Progenitus

15 Cards

This deck was played on 17. October 2010 at Legacy France Cup Final 2010 and reached the 4. place.


2eme : C. Fenet

Mainboard:

Creatures 22:
3  Grim Lavamancer
4  Knight of the Reliquary
4  Noble Hierarch
3  Qasali Pridemage
4  Tarmogoyf
4  Wild Nacatl

Others 16:

2  Elspeth, Knight-Errant
1  Garruk Wildspeaker

4  Lightning Bolt
2  Path to Exile
4  Swords to Plowshares

2  Sylvan Library
1  Umezawa's Jitte

Lands 22:
2  Arid Mesa
1  Forest
2  Horizon Canopy
1  Mountain
1  Plains
2  Plateau
2  Savannah
2  Taiga
2  Wasteland
4  Windswept Heath
3  Wooded Foothills

60 Cards

Sideboard:
4  Faerie Macabre
2  Krosan Grip
1  Path to Exile
1  Pithing Needle
1  Ravenous Trap
3  Red Elemental Blast
2  Relic of Progenitus
1  Serenity

15 Cards

This deck was played on 17. October 2010 at Legacy France Cup Final 2010 and reached the 2. place.

source : DeckCheck.org

les evolutions notables par rapport au ZOO "classique" :

- moins de 1CCM : les nacatl st les seuls selectionnés ici : ils restent un excellent tour 1. Exit donc lynx, kird et/ou lion

- StP remplace PtE : le meilleur anti bete du magic rentre ds ce big zoo, avec toujours le soutien de PtE. ce changement s'explique par l'evolution de l'optique du deck : moins de rapide aggression pour aller chercher la victoire en mid/late game. le gain de pv octroyé a l'adversaire est ici plus negligeable

- moins de blast : exit chain ligthning et fireblast (pour ceux qui le jouaient)

- l'entrée des arpenteurs : ces cartes s'incrustent decidement dans tous les decks!! leur entrée s'explique egalement par le changement d'optique du deck : plus long et moins aggro.
ici nous avons la charmante Elspeth qui envoit a nos adversaires terrifiés des chevalieres du reliquaire boostées et volantes!! Et parfois Garruck pour son acceleration de mana, ses token, son overrun; et parfois Ajani le vengeur (mais je ne sais pas pourquoi :excl: )

- un plan exalt renforcé : noble hierarche vient epauler le bandemage quasali, tout en apportant un petit surplus de mana appreciable. le fait qu'il ne donne pas de  :excl:  est compensé par la moindre importance des blasts

- la chevaliere passe en X4, devient notre super kill

- la presence de wasteland: big zoo integre ce classique ici en x2. tutorisable a la chevaliere, il permet de regler certains problemes (maze of ith, tabernacle, et autres joyeusetés du format)

- A noter que les 2 decks postés ci-avant entrent un moyen de gestion en one-slot : oblivious ring pour l'un et jitte pour l'autre.

ce qui ne change pas :

Tous le reste en fait :excl:  on retrouve la base de crea bien violentes ds les couleurs  :excl:  :excl:  :excl: : tarmo, Grim, nacatl, sylvan library.


Les sides de ces 2 decks st bien metagamés vs VV, mais pas contre combo. A adapter selon le meta amha.


Fonctionnement

Puissant magiciens, vous comprennez deja le fonctionnement de ce paquet : poser, gerer, aggresser, tuer. Dans l'ordre??? Tout dependra. le paquet se comportera, selon la situation, en aggro, ou en controle. Si la premiere partie ne differe que peu par rapport a ZOO aggro, le blast en moins, la partie controle est bien sympa : nacatl et grim s'entendent a merveille et empalent nombre d'attaquants, tarmo exalté frappe fort, et chevaliere volante kill. Avec les arpenteurs en soutien, qui fournissent jetons, accelerent le mana pour garruck (a noter l'option overrun qui peut finir une game en cas de board bloqué). On dispose de nombreuses solutions aux permanents par la presence des blast, des bandemages, des wasteland et de l'oring, qui nous permettent de bien tenir notre role controle.

Le gros defaut du deck est la faiblesse de son CA. bibliotheque demeure un bon moteur de QA, mais est vraiment gourmande en PV.

Dans les couleurs du paquet, il existe peu de solutions : a mon sens seuls temoin eternel et elfe aux nattes sanguinolentes peuvent s'integrer au paquet. MAis ces deux cartes sont inferieures aux cartes qu'elles pourraient remplacer, et leur cout est genant : le GG pour le temoin est un peu genant ; les 4 CCM de l'elfe sont un peu chers pour un effet parfois aleatoire. on me souffle dans l'oreillette Harmonize. A voir, personnellement, je ne vois pas quoi enlever pour rentrer une telle carte.

La version presentée en haut de page m'est personnelle. Elle resulte d'arbitrages perso (61 cartes, jitte&oring) et me semble la plus polyvalente. La liste ne m'a jamais deçu, et est tres polyvalente.

Jouer Big Zoo

Ce paquet se conduit tout a fait differement d'un zoo classique. Tout d'abord parceque la mana curve est plus etalée, et parceque cette version peut adopter plusieurs plans de jeu (ce qu'un zoo classique ne peut pas : il est tjrs le deck aggro, je me permettrai ici de citer Swoon pour resumer la strategie du zoo : all-in-motherfucker).

Bien sur, la facon de conduire le paquet depêndra du jeu adverse, mais aussi des cartes piochées. Sur ce point, une des forces du deck est de peu mulliganer pour un 3 couleurs ss manipulation de bibliotheque. En effet, Notre role etant adaptable, on peut anticiper des pioches, et faire des sorties controle, ou aggro au choix bien souvent.

MAis dans l'ensemble, notre strategie de jeu sera la suivante : poser des betes impressionnantes pour un CCM reduit, en nombre important (16 betes d'attaque), tout en leur degageant le passage avec les nombreux antibetes dont nous disposons (10 antibetes de base, ss compter les grim et le oring).

Notre plan d'attaque est cependant plus subtil que celui d'un zoo, dans la mesure ou nous disposons d'un plan exaltation. ON peut ainsi garder la maitrise du board tout en mettant la pression : attaquer au bandemage 4/4, au nacatl ou a la chevaliere 5/5, au tarmo 6/7 des le t3, en gardant un ou 2 bloqueurs, des antibetes en main, une solut aux artos/enchant (bandemage), procure une sensation agreable de maitrise. Une fois elspeth en jeu, ce plan fait game.

Contre les decks aggro, nous aurons un role controle evident. Nous devrons d'abord gerer les (nombreuses) menaces adverses au anti betes, puis reprendre l'avantage sur le board. tarmo et chevaliere font de bon gros attaquants.

Contre les deck controle, nous devrons gerer au mieux notre main, en offrant aux contres et aux antibetes adverses quelques appats : tarmo, jitte, chevaliere font bien l'affaire. foudre et grim aident a tuer a distance, ce qui est une plan acceptable en cas de board bloqué/rasé, et sinon, un seul nacatl bien exalté peut faire la difference. chevalier permet des bon trix en allant chercher wasteland (contre maze of ith, tabernacle, glacial clasm), et ainsi permetre un assaut final

Elspeth et bibliotheque sont a considerer comme des assurance victoire. La premiere fait souvent game avec une seule bete sur table. elle peut retourner des situations negatives en pondant des jetons et en offrant ses marqueurs loyautés tels des PV supplementaires. La bibliotheque permet de filtrer nos draws, ce qui est appreciable en mode topdeck en fin de partie. en debut de partie, nous pouvons contre PV faire un gros CA et prendre un avantage decisif. Il faut, quand la situation le permet ne pas hesiter.

La gestion de la mana base est importante : nous craignons assez wsteland en early game. Quand l'information est disponible, il faut l'utiliser, et fetcher basic. Les CCM, le noble, et les nombreux terrains, nous permetent de bien tourner avec nos trois basic.

De meme, il faut faire attention a la gestion des betes. Il faut savoir tourner autour des removals massifs, en ne jouant nos betes que par touche. De meme ds la getsion des betes adverses, certains betes n'ont pas besoins d'etres tuées de suite, sachant qu'elle ne feront plus le poids contres les notres. D'autres st a anihiler de suite : bob, noble, larbin, mere des runes...

Nous craignons bcp la defausse, mais nous pouvons vomir notre main pour en attenuer les consequences.



Les cartes envisageables
:

- elfe aux nattes sanguinolentes : pour 4 mana une 3/2 haste qui cascade ts le deck a l'exception des arpenteurs. en mode gros CA avec bibliotheque sylvestre!

- thoctar laineux : 5/4 pour  :excl:  :excl:  :excl: , une sorte de 5 et 6eme tarmo

- un plan Stoneforge mystique+jitte/SoFaI/SoLaS: ralenti un peu le jeu mais peu degager des solutions

- temoin eternel : elt recursif, pouvant ramener une carte clé

- Ajani le vengeur : un autre arpenteur parfois joué, mais a par abusé de sa premiere capa pour kill en mode aggro, voir avec sa deuxieme capa... nan je vois pas

- mother of runes : pour proteger nos betes en mode controle

- feu punitif+Grove of the Burnwillows :ombo apportant  blast recursif. un peu lourd a mon gout


le side

il doit comprendre bien sur

- l'inevitable REB
- du pete enchant/artos, typiquement krosan grip
- de la grave hate en nombre consequent : dont faeries vs VV ou reanimator (eh oui)
- nos champions font de la place pour du PtE supplementaire
- needle contre... tous ce qui se "needlise"
- pourquoi pas de l'anticombo (gaddock, canoniste (beuua), piege brisesprit (si si ca vole tjrs une manche)), bien que le MU soit perdu d'avance
- de l'anti aggro de masse : retombées (1RR plus dur a reunir) voire firespout

les MU

Personnellement je ne peut pas mettre des MU detaillés par archetype pour ne pas les avoir joué assez.

mais dans l'ensemble :

Personnellement je ne peut pas mettre des MU detaillés par archetype, je vais me contenter des MU testés, et des retour des joueurs jouant le paquet. mais dans l'ensemble :

- combo : quel qu'il soit, il est perdu sauf chance insolente

A moins de prevoir canoniste en plus de gaddoc, on ne peut quesperer toucher notre side pendant qu'il ne touche pas le sien. Contre belcher, nothing to do, high tide, ca peut passer, car il est un peu lent. Ad nauseam on peut gagner sur un malentendu.

burn nous viole 9/10, ss jitte, c'est impossible.

- aggro;ou controlelourd : equilibré

zoo : legerement favorable. on a beaucoup d'anti crea, des tarmo, jitte, et 2 generateurs de token, on peut faire la course, avec un plan exalt plus travaillé, et un surplus de mana avec noble. Attention tout de meme, car le deck envoie du steack bien lancé, on aurat parfois du mal a l'arreter. ap side on a le 3eme pte,

affinity : le mu est une blague. on ne peut perdre que contre les versions erayo. sinon, avec les bandemages (qui deviennent des justification ici) de base plus les anti betes, il ne lui restera que mitraine et memnite au bout de 3 tours.

Ustax : si il sort bien, on est locké t3 ss espoir de retour. Ex : T1 calice 1, T2 calice 2, T3 trini, T4 smokstax, T5 creuset, ds l'ordre ou ds le desordre d'ailleurs. Mais en temps "normal", on a beaucoup de reponses grace a quasali. avec noble ou nacatl T1, on peut contourner son lock, ses 4 mishra supportent mal les anti betes, et si on casse creuset... on a waste pour maze... on peut faire game assez facilement en anticipant correctemment. ne jamais sortir foudre ni grim, ils sont des assurances visctoires. Ap side, gaddoc et grip font game.

landstill : je ne le connais pas. Arf. je pense que c'est tendu, mais faisable

- aggro controle : positif

merfolk : pouarf : un bye. attention a perish vs Ub. REB pour le fun.

gob : pareil, match up aisé. attention aussi a perish, et au meneur qui peut renverser la game. rentrer pte, needle,

loam : il a autant de betes que nous d'anti bete, autant de kill (sismic assault) que nous de bandemage (meme moins, et en plus on a oring). on craint un peu plus les versions avec defausse, et wish (firespout). attention a reve devastateur, a tjrs anticiper pour ne pas se retrouver a poil. rentre la grave hate et le Pte, ainsi que 2 grip minimum, needle

maverick/death&taxes : ceux la sont plutot equilibrés en fait. on a du mal car il a beaucoup de gestion, et plus de polyvalence en mid/late game. Stoneforge est notre enemie, ainsi que MoR, ds une moindre mesure, on peut tourner autour si on sort aggro. on a pas mal de side contre, mais lui aussi. needle et grip font du bon cafe ap side.

Rock : equilibré aussi en fait. on craint la defausse, et les turbo sorti au mox. mais on a plein d'anti betes, et biblio fait un bon QA
Si vous m'avez lu jusque la, merci. par contre je ne sais pas si le topic est ds la bonne rubrique...

Modifié par lolosoon, 17 September 2011 - 12:17 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#2 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 18 November 2010 - 22:10

Belle présentation, merci à toi  :P

J'ai joué un peu le deck et le match aggro est positif en général.
Le deck a de bonnes bêtes et de bons antibête, ça calme pas mal de decks.

Combo c'est clair que c'est très mauvais.

J'ai pas testé le match-up landstill ou autre contrôle lourd je sais pas ce que ça donne.

J'ai battu 2-0 un ichorid à mon dernier tournois, mais bon je sais pas si c'est très représentatif.

La 1 je suis sorti gros avec nacatl et double hierarch derrière du coup je sauçais à la 5/5, et lui dredgeais de la crotte, donc on peut pas trop dire.
Parcontre à la 2 j'ai rentré 2 tormod/2 relics et 1 marécage de bojuka, tutorisable avec les 4 chevalière, et je l'ai gagné sur une tormod, et un marécage tutorisé un peu après.
Je me sentais assez frais.

Je me suis fait empalé par Nelson Rock, il m'a complètement géré, et j'ai pas trop bien joué le match. Mais ça avait pas une bonne tête comme match.

Et je trouve aussi que Vengevine est un mauvais match-up, il tient le début de game parce qu'il joue pas mal de créatures, et un moment c'est la combo fatale. Faut vraiment le prendre de vitesse ce qui n'est pas facile avec Big Zoo.


PS: je fais parti de ceux qui ont joué 1 random Ajani, et effectivement c'est pas terrible.

Modifié par Jorox, 18 November 2010 - 22:13 .


#3 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 18 November 2010 - 22:49

Escusez moi de m'incruster de façon biaisée mais bhabhabha ...

Big zoo est un deck joué en Espagne depuis fort longtemps enfin tout du moins à l'echelle d'un méta en constante mutation. Il était fort, voir trés fort dans un méta dominé par Merfolk, CB et control +ou- lourd.

Pour répondre au 2 premiers post en une fois, Ajani c'était bien fort contre ces trois deck et en plus ca volait des games contre 43+ Lands.deck. En tout cas, c'est dans ce méta que je jouerais ce PW.

Être auto-loose contre combo et avoir un mauvais match-up contre VV/Ooze c'est pas top dans le méta actuel.

J'ose la critique car ma tech de side est un side qui transforme mon Zoo/Survie en Big Zoo à la 2 quand j'ai monté ma tech survie à la 1 ou que je tombe contre Merfolk, CB et control +ou - bhlaaaa.

My 2 cents d'euro
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#4 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 30 November 2010 - 15:35

Voici une liste que je viens de pondre et que je serait tenté de builder:

12 fetchs
2 Plateau
2 Taiga
1 Savane
1 Plaine
1 Forêt
1 Montagne
1 Wasteland
1 Canopée d'horizon

4 Noble hiérarche
4 Nacatl sauvage
3 Grim Lavamancer
4 Tarmogoyf
1 Stoneforge Mystic
3 Bandemage qasali
3 Chevalière du Reliquaire

4 Swords to Plowshares
2 Chemin vers l'exil
4 Foudre
2 Sylvan Library
2 Elspeth, chevalière errante
1 Jitte d'Umezawa
1 Basilisk Collar

Les lands:
-22, c'est bien. On joue quand même des spells à 4CC, et les Noble hiérarche ne sont pas indestructibles...
-1 Wasteland et 1 Canopée d'horizon: Tutorisable à la KotR selon le situation
-12 fetch: Alors oui c'est beaucoup, mais les Grim, les Sylvan Library et les KotR doivent être rentablisés au max et la perte de PV peut vite s'oublier sous Basilisk Collar.

Les créatures:
-Assez classique par rapport à ce que l'on trouve dans la majorité des paquets à part que je ne joue que 3 KotR, pourquoi ? Car je manque de place et que 7 thons, c'est déjà pas mal sachant que même un Nacatl exalté et équipé est une bonne Menace...
-1 Stoneforge Mystic: 1 seulement. ça fait passer virtuellement à 2 Jitte et 2 Collar, et puis ça fait un peu de CA.

Les blasts / anti-créa: 10 c'est un minimum pour un deck qui se veut aggro-contrôle.

Les équipements: Bon, ça ne fait pas l'unanimité mais 2, ça ne pourrit pas le paquet et surtout, ça permet de transformer chaque créature du deck en Menace potentielle, autant pour attaquer que pour bloquer. Même les jetons d'Elspeth vont être à surveiller...
Ah oui, une bonne grosse bêbête qui passe avec son Collier et qui nous remonte les PV à grande vitesse, ça permet aussi de faire un CA de porc sous Sylvan Library, et puis la combo Grim + Collar nous débarasse des thons tros gros...

Voilà, si il y a des trucs pas bien dans ma liste, merci de me dire pourquoi.

#5 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 15 December 2010 - 01:26

Salut a tous je me suis monte une version qui ressemble aux vôtres a 2, 3 détails prêt. Voici ma liste qui jusqu'a présent fonctionne bien car très contrôle des créa et md équilibre:
4 tarmo                                                                                                               4 4 4chevalière du reliquaire
4 nacatl
4 Quasali
4 noble
4 retour au pays
3 chemin vers l'exil
4 foudre
4 hélice
2 elspeth
2 bibliothèque sylvestre
2 taïga
2 plateau
2 savane
1 montagne
1 forêt
1 plaine
1 canopes
3 lande vanteuse
3 contrefort boisée
3 mesa aride
2 wasteland

Sb:

2 canoniste
2 prison fantomal
1 Tivadar's crusade
2 gaddock
3 ser
3 krosiane
2 needle

Désole c'est 4 reliquaire mais quand je l'ai écrit Ca a déconne.

#6 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 15 December 2010 - 10:42

T'as pensé à Grim à la place d'helix par exemple?
Perso j'aime bien Jitte et SoLaS dans la liste (plus que basilik)


Prison fantomale... pas convaincu
Tivadar crusade??? à la limite un pyroclam like, ça fera le meme effet et sera performant vs d'autres mu
ser??

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#7 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 15 December 2010 - 11:42

prison fantomale SB alors que MD il y a 4 STP 3 PTE 4 foudre et 4 helix??? t'as peur de quel genre de deck?

croisade de tivadar aussi n'a pas vraiment sa place en SB.. et tu n'as pas d'anti-cimetiere en side...

le side est vraiment pas au point, c'est le moins qu'on puisse dire

#8 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 15 December 2010 - 12:45

Bah en faite prison fantomal c'est pour les Deck combo qui attaque avec plein de grosse bébête.
L'anti gob c'est parcequ'ou je joue on joue plus gob et que les anti cimetière ne serve pas trop par rapport a leur jeux.
Mais si vous avez une meilleur liste pour le side je suis preneur.

Pour les anti bête et dégât direct c'est parcequ'a l'assaut on joue plus agro en ce moment.

Voir le messagefremen, le Mercredi 15 Décembre 2010 à 10:42, dit :

T'as pensé à Grim à la place d'helix par exemple?
Perso j'aime bien Jitte et SoLaS dans la liste (plus que basilik)
Prison fantomale... pas convaincu
Tivadar crusade??? à la limite un pyroclam like, ça fera le meme effet et sera performant vs d'autres mu
ser??

J'ai essaye grim mais Ca me vide mon cimetière et moi j en ai besoin pour les reliquaire et tarmo
De plus Ca ne fait que 2 point de dégât les hélice Ca colle 3 et Ca remonte mes point de vie que je pert avec la bibliotech Sylvestre.

#9 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 15 December 2010 - 21:39

Juste une question en passant.

N'étant pas amateur de Zoo d'où ma question, je voulais savoir pourquoi Sarkhan Vol n'était pas joué?

Il est dans les couleurs, booste les bêtes, avec un petit coté contrôle à la Jace et l'ulti est rapide à avoir et assez puissante.

C'est quoi ses défauts majeurs?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#10 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 15 December 2010 - 21:41

Il fait absolument rien tout seul. Il booste assez mal les bêtes. Il se protège pas.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#11 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 15 December 2010 - 22:17

son cout, qu'il fait quasi rien s'il est seul... enfin j'avais testé il reste bien moins bon qu'une elspeth
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#12 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 16 December 2010 - 12:18

Son coût n'est pas une contrainte.
Cependant, Elspeth à une capa incontournable dans le plan Big Zoo, c'est de faire voler une grosse bête boostée à l'exalt. Et tu peut coller de vrais pêches, même si le board ne t'es pas favorable.
Imagine une KotR 5/5 que tu booste et qui attaque seule, c'est souvent des baffes à 9 assurées.
Le plan n'est pas d'attaquer en masse avec beaucoup de créatures (auquel cas Sarkhan aurait pu être sympa...)

#13 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 16 December 2010 - 12:30

Merci des explications.

Je pensais que la capa pour voler une créature à l'adversaire était plutôt forte dans un deck aggro et que le booste/célérité ferait plus de dommage mais bon si Elsepht fait déjà bien son boulot, ça me va comme réponse.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#14 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 16 December 2010 - 15:50

Au fait quit à parler d'arpenteurs... je vois quand même pas mal de listes jouer 1 Garruk.
C'est juste pour sa capa overrun? Quel est l'intérêt de le jouer?

#15 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 16 December 2010 - 16:05

Voir le messageAkinos, le Jeudi 16 Décembre 2010 à 15:50, dit :

Au fait quit à parler d'arpenteurs... je vois quand même pas mal de listes jouer 1 Garruk.
C'est juste pour sa capa overrun? Quel est l'intérêt de le jouer?


Ben ça génère des tokens , qui vont devenir 6-6 fly avec Elspeth ,  il untap des lands pour pouvoir caster des blasts eot adverses en + de tes betes main phase ,  et enfin  la capacité de faire  overrun   mais qui pour moi est complètement overkill dans ce paquet. (mais qui peut faire game donc c'est tjr good  ;) )

Mais pour avoir tester Garruk et Ajani vengeant  je préfère garruk  pour le CA  qu'il engendre ,

Autrement je n'ai pas encore testé figure of destiny dans le deck  ,  quelqu'un en sait plus que moi à ce sujet , la carte me semble assez fraiche dans le format actuel , posé tour 1 vs random U deck ça met la pression non ??  , Elle doit avoir une bonne tete de target  à ce moment là !!!
Ouah ça s'est passé trop vite !!!