Aller au contenu


[Strasbourg] Legacy 23 Décembre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 VentDivin

VentDivin
  • Membres
  • 61 messages

Posté 24 December 2011 - 13:19

Et voici le classement final :

1 - Quentin Bronner - Stoneblade UW - 4/0/1
2 - Mathieu Montenot - Tempo UGw - 4/1/0
3 - Daniel Ruff - TempoTresh UGr - 4/1/0
4 - Antoine Bresse - Bant NO - 3/1/1
5 - Vincent Jean - ANT - 3/2/0
6 - Antoine Vallet - WB Winnie - 3/2/0
7 - Raphael Ngo - Infect Bg - 3/2/0
8 - Pierre-Marie Colnel - Bant Aggro - 3/2/0
9 - Gabriel Bonhomme - CounterTopTher - 3/2/0
10 - Benoit Morani - Gob - 2/3/0
11 - Yann Biehler - ScepterChant - 2/3/0
12 - Illies Bekkar - Stoneblade UW - 2/2/0 drop
13 - Fabrice Zimmermann - Zoo - 2/3/0
14 - Franck Bender - Slivos - 2/3/0
15 - Manu Flick - Vampires Br - 1/4/0
16 - Mathieu Grandadam - Reanimator MonoB - 1/4/0
17 - Jérémie Jacob - Burn - 1/3/0 drop
Retrouvez toute l'actu et les animations sur notre Facebook et sur le site Vent Divin !

#2 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 24 December 2011 - 14:56

Et mon report avec un deck qui m'a bien plu. Relativement aggro mais pas brainless :-)

4 FoW
4 Stifle
3 Daze
2 Spell Snare

4 Noble Hierarch
4 Tarmo
4 Delver of Secrets
2 Coatl aux écailles de sapience (histoire d'avoir un truc plus gros que Reliquary, mais vraiment déçu du slot)
1 Clique Vendilion
1 Snapcaster Mage

2 STP (secret tech qui surprend ! toujours pas peur de reliquary)
1 Temporal Spring

4 Brainstorm
2 Ponder
2 Sylvan Library

4 Wasteland
4 Ile Trop
1 Savane
2 Ile
1 Foret
8 Fetch

Side :
1 Refroidissement (antiburn :-p)
1 Temporal Spring
2 Spell Pierce
2 Rhox War Monk
1 Aether Flux
1 Life from the Loam
2 Trygon predator
1 Harnais Cérébral
3 Extraction Cranienne
1 Voyage de la Mémoire

Ronde 1 : bye
La ronde la plus dure de la soirée ! Moi VS Vin chaud !
1-0

Ronde 2 : Manu, Vampire. 2/1
Je gagne le toss et commence avec un delver, puis un tarmo. Je fais la course en contrant les vampires trop chiants.
Je perds la deux après un bon départ. Coatl + Sylvan, ça tape fort, mais ça n'a pas de capa d'évasion, donc il finit par revenir en faisant multiples chumpblock. Malgré sylvan + 3 fetchs, je ne vérai rien et décèderais sous les assauts de Nocturnus volant.
La trois ressemble à la une, en plus rapide.
2-0

Ronde 3 : Benoit, Gob. 2/1
Encore de l'aggro ! J'adorre ça... :-p
Je perds la une en jouant comme un chien. J'ai tarmo sur table et veut abréger en lachant tout sur ses premières bêtes. Il finit par passer entre les contres, pose plein de bêtes et me déborde... J'aurais du garder mes contre pour les sorts clé.
Je joue la deux plus serrée et touche rapidement un Rhox War Monk exalté qui fait le taff tout seul (aidé de stifle sur Ringleader).
La trois est ridicule des deux côtés. Il fait multiple mulligant pour ne rien voir. Moi j'ai une belle main, mais ma seule bête est un war monk et je mettrai 6 tours à trouver un mana blanc. Une fois la hierarch sur table, c'est le drame pour lui.
3-0

Ronde 4 : Antoine, Bant. 0/2
3-1

Ronde 5 : Raphael, Infect. 2/0
4-1

Je finirai le détail des deux dernières rondes plus tard ;-)

Modifié par Oidor, 26 December 2011 - 12:54 .


#3 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 25 December 2011 - 12:54

Petit report rapide pour ma part, je souhaite jouer Natural Order car j'ai encore la nostalgie de NO RUG. N'ayant pas le temps de tester et de monter de liste, je netdeck 1h avant le tournoi 2 listes (NO Bant & NO RUG feat. Punishing Fire) qui me tentent pas mal mais je ne sais pas quoi choisir. J'attends l'arrivée de mon acolyte pour qu'il me donne une argumentation sur quel deck joué, qui sera rapide et brêve "à Vent Divin y a des KotR avec Punishing Fire t'es pas arrivé".... Mouai il reste 30 linutes faut sleever et faire la route ok pour le Bant (je posterai la liste si ca interesse qq1).

Ronde 1 - Antoine avec Pikula

Il essaie de me mettre en death en me wastant et en nommant Noble Hierarch sur Revoker, il me reste donc 1 waste, le Noble et ma KotR 5/5 pour faire face à 3 2/2... on a 0 carte en main et on joue le top deck, il inflige 6 tout comme moi sauf que j'ai un Noble pour un bloque qui peut m'acheter un tour ou du temps... Puis je pioche land land GSZ que je lance pour trouver un mur aka Tarmo. Il concède.

La 2 est plus rapide. Il tente Stoneforge tour 2 que je daze puis tour 3 que je Snare. Puis il tente un Stp sur mon Tarmo que je pierce. Il pioche pas son land noir et pas grand chose de plus. Tarmo FTW.

2-0

Ronde 2 - Jean Marie avec Bant Blade

Je garde une main qui fait pas grd chose à part Stp x3. Bah stp sur dryad puis stp sur Stoneforge qui cherche battecrane puis waste sur land. Il est dans l'espace mais moi aussi j'ai rien sur le board mais 2 BS en main qui me permettent de creuser et mieux repartir que lui. Je pose Clique en fin de tour je vois que c'est la merde pour lui je laisse tout. Je sauce avec Clique double exalt. A lui il pose Maze, à moi je pioche Waste et end of the game il concède.

La 2 est bien plus disputée mais une KotR qui sticke le board et cherche 3 Waste m'aideront. JE le descend bien la protege du 1er Stp mais prend le 2eme. Puis j'en pose une 2eme qui va au bout.

2-0

Ronde 3 - Quentin avec StoneBlade

Je peux faire NO tour 3 enfinnnnnnnnn. Je tente CLique tour 2 avec NH en réponse il joue la sienne et me vire NO. Moi j'enleve SOFAF. Puis je double waste les tundra il a plus rien, je pose Jace et fateseal puis il concède quand je suis à 11 sur JAce.

Sortie champagne de sa part à la 2. Stoneforge back up tour 2, Creuset tour 3 et bam.

La 3 est super dure, ca se bat dans tous les sens. QUand Geist touche le board alors que j'ai juste 1 NH sur table je transpire. Il reste qq minutes je ne peux que viser le draw il est à 20. Je STP le token 4/4 sur la 1ere sauce. A la 2eme sauce je tente Clique pour bloquer geist qui prendra STP. On doit etre tour additionnel 1. A moi je pioche BS, le joue et vois NO Progé et random carte. JE garde NO et le lance pour Proge et avoir un bloque. A lui il pose Elspeth que je daze. Et ca se fini en draw.

1-1

Ronde 4 - Mathieu avec Tempo UGw

Je le laisse faire le report il doit mieux s'en souvenir que moi. JE sais juste qu'à la 1 il joue Tempo et Denial & que tour 2 il a pas de board alors que j'ai 3 NH et 1 land.

2-0

Ronde 5 - Daniel avec RUG Tempo.

Daniel c'est le gars que je n'arrive pas à battre.. C'est juste pas possible. Blue Zoo 4 couleurs sans Stp Full Biland je tombe sur lui. Bam il joue MAv et pose une Kotr ingérable qui cherche des waste. Je joue Rea il joue 43 land je suis locké à son tour 1 à coup de Mox DIam Port Rishadan suivi de waste. Autant dire qu'il a déjà un fort ascendant psychologique sur moi. 2 waste je mull 1 foret je mull. Puis 1 land mais 1 fetch.. JE suis à 5 cartes bon je keep. Je me fais ouvrir car j'ai rien à faire. Je fais juste rien dans la game, je pose pas de bete, pas de stp rien. Et en fait je me fais tuer par un delver non flippé et une mangouste non seuillée. Merci le deck qui fait rien.

A la 2 je remull à 6 pour une main pas terrible mais avec des lands je me dis que ca peut passer.. Peut etre, bah non je vois rien. Il ne sais pas si je joue NO ou Stoneforge. Il sait rien. En 2 game j'ai posé 1 bete c'est un NH et c'est tout et j'ai stp en game 2 un delver qui se flippe et c'est un tarmo 4/5 qui ira au bout.

0-2

Voila voila. J'ai toujours pas de deck pour le tournoi en allemagne en 2012 ni pour le cachan :(
"Fun is not a straight line" :]

#4 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 25 December 2011 - 20:16

La liste du bant NO?

#5 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 26 December 2011 - 12:44

Alors le report des 2 dernieres rondes (depiuis un telephone...)

Ronde 4 : Antoine,Bant
Je l'ai vu jouer, il m'a prete les stifle, on conait donc les jeux.
Il commence et pose fetch hierarch en me narguant ("ah ah pas de denial", "tu vas voir reliquary c'est pas drole"...). Bref je pose delver ou hierarch (je sais pu) et le regarde poser 2 autres hierarch... Une clique ou knight finira le boulot.
Je commence la 2 avec hierarch. Je veux ecourter la game avant Reliquary/NO. C'etait surement un mauvais choix, j'airais du garder mon stifle ouvert.. Il pose hierarch, je mets sylvan et on pionce un moment. Il lance une clique, je reponds avec clique (...). Je vois 2 knight, en vire une. Il me vire un mind harness. Il joue sa deuxieme knight, je bouibouite sylvan pour trouver STP, il est un peu surpris. Quelques tours plus tard un zenith ira chercher knight qui me tuera rapidement. (a noter l'effet vin chaud : "elle me met a 1 ? pas de block" - "ok, je waste, t'es mort"... ca n'aurait rien change mais c'etait une belle loose)

Ronde 5 : Raphael, infect
C'est le moment que choisit le jeu pour faire des sorties carnaval.
Je gagne le toss, pose delver. Il fait messe noire croise, je FoW. Delver flippe, je waste son bayou. Je stifle ensuite son fetch, puis le bourre joyeusement avec tarmo + delver. Daze l'empechera de poser un bloqueur.
La 2 est quasi la meme. Il duress une sylvan, je pars en mode aggro delver/tarmo et trouve une deuxieme sylvan. Le QA genere + le fait que les PV soient gratuits dans le MU font qu'il ne pourra jamais revenir.

#6 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 31 December 2011 - 00:47

Voir le messageNachtmahr, le 25 December 2011 - 20:16 , dit :

La liste du bant NO?

Ca y est ma box est active je peux poster car depuis l'iphone c'est lourd. Alors voici la liste :

1 Dryad Arbor
1 Progenitus
4 KotR
3 Vendilion CLique
2 Tarmogoyf
4 Noble Hierarch

4 Stp
4 Brainstorm
3 Daze
3 S. Spierce
3 S. Snare
3 FOW

3 GSZ
3 Natural Order
1 Jace 2.0

1 Island
1 Forest
3 Wasteland
3 Windswept Heath
4 Misty Rainforest
1 SAvannah
2 Tundra
4 Tropical Island

Sideboard

3 Stoneforge Mystic
1 Thrun the last troll
2 Path to Exil
2 Surgical Extraction
2 Krosan Grip
1 Jace 2.0
2 Tormod's Crypt
1 Jitte
1 SoFI
"Fun is not a straight line" :]