Aller au contenu


Hatebears

Death and Taxes

  • Veuillez vous connecter pour répondre
188 réponses à ce sujet

#31 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 17 November 2014 - 12:30

C'était mon premier j2 donc très content ^^
Hatebear se doit d'être métagamé et à mon sens, il fallait lutter en premier contre burn/ur delver/affinity et en second contre pod/scapeshift d'où les 4 aven en side
Tout simplement mes side in/out :
affinity : -3 blade splicer, -4 thalia, +2 dismember, +2 sage, +3 spell skite
UR Delver : -3 blade splicer, -3 pridemage, +4 CotV, +2 dismember
Burn : -4 qasali, -3 blade splicer, +4 CotV, +3 spellskite
scapeshift : -3blade splicer, -4 pte, +3 spellskite, +4 avenmindcensor
pod : -3 blade splcier, -4 thalia, +4 aven, +2 dismember, +1 sage

C'est tout simplement que la bête est "juste bien" mais a peu d'intérêt, à côté finks bouffe les ressources adverses sans blink nécessaire, le gain de pv est vraiment énorme et witness m'a permis de recaster pte/finks (je n'ai jamais rien ciblé d'autre à part peut-être une thalia et un flickerwisp) . Après la bête est bien mais je pense qu'il faut métagamer encore plus pour que ça marche, typiquement jouer des CotV MD me plairait bien ou aven mindcensor plus simplement

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#32 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 17 November 2014 - 13:54

Citation

affinity : -3 blade splicer, -4 thalia, +2 dismember, +2 sage, +3 spell skite
J'ai tendance de mon côté à garder les Blade Splicer qui sont l'unique moyen de contrôler un Etched Champion quitte à sortir 3 Finks.

Je pars, bien sûr, d'une version différente de la tienne et je n'ai pas eu l'occasion de tester ton build.

Modifié par Celestil, 17 November 2014 - 13:55 .

Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#33 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 18 November 2014 - 10:52

Sur la théorie, je suis complètement d'accord mais dans la pratique, je défonce blindage ou je le blink dés que ça touche un champion et spellskite bloque le champion aussi :) !
Et puis champion tout seul, ça se race sans problème .
Du coup, je pense virer les épisseuses pour remettre aven mindcensor de base et mettre 3 linvala en side du coup, ça paraît me donner un MU crédible contre pod postsb
Je trouve pas de place pour mark of asylum ou piège à réfraction mais ça paraît un peu too much après réflexion

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#34 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 18 November 2014 - 13:13

Je remarque que tu ne joues pas le pack leonin arbitrer/ghost quarter et pourtant, c'est lui qui rend pod et scapeshift prenable.

En ce moment, je joue ça sur MTGO :
Image IPB

Et ça cartonne ! je fais beaucoup de tix avec. Ma seule défaite pour le moment est contre un BR deathshadow.

Modifié par Choobak, 18 November 2014 - 13:14 .


#35 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 26 November 2014 - 10:55

Hello tout le monde !!!

Bon en ce moment je me cherche dans le format modern, et dans mes 3 choix pour le gp Strasbourg, Death and Taxes figure parmi ces choix.

Je vois que tout le monde oriente ces listes en GW, que pensez vous des listes W par exemple comme celle ci:

4 Restoration Angel
2 Aven Mindcensor
4 Thalia, Guardian of Thraben
4 Flickerwisp
4 Leonin Arbiter
3 Blade Splicer
4 AEther Vial
4 Path to Exile
1 Eiganjo Castle
2 Horizon Canopy
3 Tectonic Edge
4 Ghost Quarter
12 Plains
1 Stonecloaker
3 Dryad Militant
2 Kitchen Finks
2 Judge's Familiar
1 Akroma, Angel of Fury
//Sideboard
SB: 3 Stony Silence
SB: 4 Burrenton Forge-tender
SB: 2 Sunlance
SB: 2 Spirit of the Labyrinth
SB: 2 Eidolon of Rhetoric
SB: 2 Mirran Crusader

Sans vraiment rentrer dans les détails des slots et compagnie, juste me dire de façons générale si l' ajout du vert est vraiment meilleur que les liste mono W, merci

#36 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 26 November 2014 - 11:19

Les listes mono W tournent sans pb.

L'ajout du vert s'entend dans une optique moins Mana-Denial et rend moins dépendant de AEther Vial en incluant Noble Hierarch qui permet des T2 intéressants (Blade Splicer, Aven Mindecensor).

Le vert t'apporte des solutions anti artos/enchant qui ont fait leurs preuves : Qasali Pridemage, Reclamation Sage voire même Creeping Corrosion ainsi que Scavenging Ooze qui fait son job vs Grave.deck et Burn-like.

Les Stirring Wildwood rentabilisent très bien tes manas non utilisés quand tu as vidé ta main et te donnent un second souffle après un Wrath.lke.

Pour conclure je reprendrai l'argument d' yiriel :

Citation

Hatebear se doit d'être métagamé et à mon sens, il faut lutter en premier contre burn/ur delver/affinity et en second contre pod/scapeshift
Si tu y arrives avec une version mono W ne te poses pas la question d'y ajouter du vert ...
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#37 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 November 2014 - 11:59

J'ajouterai qu'avec kor firewalker, Burn et UR delver, c'est vraiment tranquile comme MU. D'autant que tu peut jouer kitchen finks MD.
En antigrave, tu as accès à de très bonne cartes comme RIP et le fougueux Jotun grunt.
Contre pod et scapeshift, la combo aven + arbitrer est vraiment bonne (ghost Quarter et path deviennent des must have d'ailleurs).

#38 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 27 November 2014 - 09:57

merci pour toute vos infos, maintenant je suis tenté par jouer du vert !
Par contre avez vous essayé de jouer creuset des mondes ? Je me le suis pris dans un tournoi, les ghost quarter qui reviennent ou piocher 2 via canopée d' horizon je trouve sa assez fort

#39 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 27 November 2014 - 10:41

Citation

Par contre avez vous essayé de jouer creuset des mondes ?
yriel avait testé.
Pour ma part j'ai testé Life from the Loam en side : j'avais été séduit par sa puissance face aux decks tricolors (Jund,Junk) et Tron.
LftL a le bon goût de nourrir Scavenging Ooze et de t'offrir plus de cibles à Eternal Witness ;)

Je l'ai, néanmoins, sorti récemment au profit de Creeping Corrosion à cause d'une sur-représentation de Robots par chez moi.
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#40 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 27 November 2014 - 10:48

Ma dernière version :

   1 Forest
   2 Gavony Township
   2 Plains
   2 Stirring Wildwood
   3 Razorverge Thicket
   4 Ghost Quarter
   4 Horizon Canopy
   4 Temple Garden
   1 Birds of Paradise => Pas de 4ème NH en ma possession
   1 Linvala, Keeper of Silence
   3 Aven Mindcensor
   3 Noble Hierarch
   3 Scavenging Ooze
   3 Thalia, Guardian of Thraben
   4 Blade Splicer
   4 Flickerwisp
   4 Leonin Arbiter
   4 Restoration Angel
   4 Æther Vial
   4 Path to Exile
SB:  1 Choke
SB:  1 Mark of Asylum
SB:  1 Sunlance
SB:  1 Dismember
SB:  1 Creeping Corrosion
SB:  2 Reclamation Sage
SB:  2 Kitchen Finks
SB:  2 Mirran Crusader
SB:  2 Chalice of the Void
SB:  2 Qasali Pridemage

Et les tables de side qui vont avec :

vs UWr Midrange:
Protéger ses bêtes des blasts.
-1 Linvala, Keeper of Silence, +1 Mark of Asylum.

vs Jund :
Laisser tomber le plan Dénial. Proposer de meilleurs Body face à Tarmo. Rentrer des Removals.
-4 Leonin Arbiter, -1 Aven Mindcensor, +1 Sunlance, +1 Dismember, +2 Mirran Crusader, +1 Mark of Asylum.

vs Junk :
Laisser tomber le plan Dénial. Proposer de meilleurs Body face à Tarmo. Rentrer des Removals.
-3 Aven Mindcensor, -3 Leonin Arbiter, +1 Sunlance, +1 Dismember, +2 Kitchen Finks, +2 Mirran Crusader.

vs UR Storm :
Continuer en plan Dénial. Se méfier des blasts. Seul MU où je peux me passer de Blade Splicer car je peux locker le départ en Combo.
-4 Blade Splicer,-1 Linvala, Keeper of Silence, +2 Chalice of the Void (à 1 puis à 2), +1 Mark of Asylum, +2 Qasali Pridemage.

vs Twin Exarch :
Même s'il joue 8 Fetch je ne pense pas qu'il faille appliquer un plan Dénial.
-4 Leonin Arbiter, +1 Choke, +1 Qasali, +1 Dismember, +1 Marque d'asile.

vs Scapeshift :
Attention à un side "Bêtes" et aux blasts.
-2 Path to Exile, +1 Choke, +1 Mark of Asylum.

vs Jeskai Ascendancy :
Bloquer la combo. Snipper les mana dork. Casser Ascendancy.
-3 Scavenging Ooze, -4 Leonin Arbiter, -1 Restoration Angel,+2 Chalice of the Void (à 1), +1 Sunlance, +1 Dismember, +2 Reclamation Sage, +2 Bandemage Qasali.

vs Aura Hexproof :
Ultra-vulnérable aux anti-enchants. Remballe sur Calice à 1.
-4 Path to Exile, -2 Leonin Arbiter, +2 Chalice of the Void (à1), +2 Reclamation Sage, +2 Qasali Pridemage.

vs Gr Tron avec:
Sider anti-artos (Torpor Orb, Crucible of Worlds). Protéger ses bêtes de Pyroclasm.
-3 Scavenging Ooze, +1 Mark of Asylum, +2 Qasali Pridemage.

vs Burn :
Plan dénial inefficace. Finks !!
-4 Arbitre Leonin, +2 Kitchen Finks, +1 Marque d'asile, +1 Sunlance.

vs Meilra Pod :
Side anti-artos.
-3 Thalia, Guardian of Thraben, -1 Blade Splicer, +2 Reclamation Sage, +2 Qasali Pridemage.

vs Affinity :
Plan Denial inefficace. Side anti-artos.
-4 Leonin Arbiter, -3 Aven Mindcensor , +2 Sage du reboisement, +2 Bandemage qasali,+1 Creeping Corrosion, +1 Sunlance, +1 Dismember.
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#41 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 28 November 2014 - 13:38

Salut a tous je vient tout droit du site a fond jaune pisse :)

Je suis joueurs depuit environ 1 ans de GW Hatebear vu que le deck me plait énormément de part deux chose :

1-Le deck peut vraiment etre builder selon c'est préférence

2-Le deck a vraiment l'avantage de pouvoir gagner contre n'importe quelle deck(excepter jund/affinity/zoo)



Aprer comme dit ci dessus  la version la plus polyvalente est la GW car jouer mono-W est beaucoup plus stable et on passe le problème de blood moon ok
mais le problème reste que l'ont perd :

Qasali pridemage très bon en early game vs affinity pod etc..;
noble hierarche accéllère nos sortie du genre  t1 noble T2 arbitre plus ghost quarter ou aven en réponse a un fetch


Je joue cette liste avec laquelle je finit régulièrement en top 4 sur des tournoi de 30 a 60 perssone
et j'ai terminer 15eme/209

voici ma liste :

-4 Canopée d'horizon
-3 Temple Garden
-3 Halliers à l'Orée des Rasoirs
-4 Ghost Quarter
-1 Bois sauvage en éveil
-1 Comté de Gavonie
-1 Château d'Eiganjo
-2 Plaine
-2 Forêt
-1 Tectonic edge



-4 Fiole d'Æther
-4 Path to Exile


-4 Noble hiérarche
-3 Flickerwisp
-2 Ange de la restauration
-1 Brimaz, King of Oreskos
-4 Arbitre léonin
-2 Cérébrocenseur avemain
-3 Thalia, gardienne de Thraben
  -3 Kitchen Finks
-2 Qasali Pridemage
-1 Linvala, Gardienne du Silence
-2 limon nécrophage
-3 Voix du renouveau




Voila je pense perssonellement que le plan denial est important dans ce deck car en early game nos menace sont assez fragile et lente je pense perso que tant que l'ont ne descend pas a moins de 10 pv avec ce deck c'est que la game est maitriser  ^^





Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#42 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 28 November 2014 - 19:43

Je suis très mauvais en orthographe et grammaire, et je m'abstiens donc ce genre de critique généralement. Mais alors là! C'est vraiment choquant. Montre nous s'il te plait que tu respectes un minimum les personnes du forum et relis/édite ton poste, s'il te plait ;)


Sinon rien me choque dans ta liste, sauf l'absence du side.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#43 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 01 December 2014 - 10:52

Pareil, la liste me semble assez conventionnelle et légèrement métagamé mais j'arrive plus du tout à être convaincu par arbitre/quartier qui à mon avis doivent virer

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#44 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 01 December 2014 - 16:08

Voir le messageyriel, le 01 December 2014 - 10:52 , dit :

Pareil, la liste me semble assez conventionnelle et légèrement métagamé mais j'arrive plus du tout à être convaincu par arbitre/quartier qui à mon avis doivent virer

Tiens, pourquoi donc ? Tu peux développer ?

#45 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 02 December 2014 - 10:51

Comme je disais dans mon post/report,
je pense que hatebear comme death&taxes doit être métagamé à mort, bien sur cela implique de jouer contre le métagame global et non un métagame local différent .
Normalement, la seule constante du jeu c'est les 4 fiole et les 4 path to exil :
premières cibles : Ur Aggro, Burn, Affinity, UR Twin : pas forcément les jeux qui perfent le plus mais les plus représentés sur un GP/QT
deuxièmes cibles : Pod, Scapeshift : moins représentés et bat souvent le premier tiers, il nous faut donc du side contre obligatoirement mais peu/pas de cartes spécifiques MD contre

Dans tout ça seul scapeshift implique obligatoirement le pack arbitre/ghost quarter, contre pod des cartes plus polyvalentes existent (surtout mtn que pod s'abstient de combos) comme bandemage qasali ou ooze ou linvala

A mon sens, on doit piocher nos bêtes parmi, thalia/voice/qasali/ooze/finks/linvala/spellskite+le pack blink qui reste obligatoire pour espérer combattre des spoilers immondes, pour le coup on peut rajouter aven car ça défonce vraiment nos deux cibles secondaires . Autant, je ne joue ni ooze ni voice par goût mais ça ne me choque de les voir dans d'autres hatebear alors que arbitre paraît risible en face d'un delver, burn ou affinity ou twin .
Bref l'argument principal est que le denial est pourrie contre le tiers 1 globalement .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."






Aussi étiqueté avec Death and Taxes