Aller au contenu


Reports - ANT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
323 réponses à ce sujet

#31 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 19 August 2014 - 12:44

En lisant les derniers reports ... Je félicite les gens de faire des kills T1, j'ai jamais réussi avec le paquet (T2 oui ça m'est arrivé parfois) ... bababa ... C'est pour ça que j'ai abandonné l'idée de jouer ce paquet au bout d'un moment :D

Je pense que le jeu doit avoir 2 burning wish (dont 1 à la place d'ETW), pour aller chercher une solution en cas de sortie trop lente (ou aller chercher PIF s'il le faut) ... vs elfe, death and taxes, ... en plus tu joues un massacre pourquoi ne pas avoir un perish ou un truc du genre (les solutions manquent pas en bleu, rouge ou noir en rituel)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#32 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 19 August 2014 - 12:54

Salut Bucheron :) Effectivement les kills tour 1 ne sont pas si fréquents que ça, en tout cas moins qu'avec TES. Mais ils arrivent, et en général ils procurent un plaisir proche d'une énorme.... bref !

Pour le burning wish, c'est vrai et faux, et c'est tout le débat entre les versions BW et BWless qui a fait fureur pendant un temps. La mode est actuellement aux BWless et je suis assez d'accord. En fait, quand tu réfléchis bien, tu t'aperçois que post-side, les versions BW et BWless auront autant de réponse aux saloperies en face. Le VRAI avantage de BW, c'est de ne pas mourir G1 contre chalice, et de ne pas mourir plus globalement sur une carte virant tendril de la biblio.

A part ça, BW te coûte 2 pour aller chercher une solution que tu ne pourras pas caster dans le tour. Moi perso, j'aime pas. Quitte à payer 2, je préfère decay le truc d'en face et passer directos aux choses sérieuses. Mais, c'est avant tout une question de point de vue.

Sur ce point, decay a réellement révolutionné l'approche du deck. Pré décay, il était évident que seul BW était viable. Post decay, je pense que BW est devenu trop lent.

#33 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 01 September 2014 - 19:02

Et hop! C'est parti pour un petit report.

J'ai joué une liste classique avec 3 preordain. Aucun Wish, et 15 lands (dont 1 tropical island et un bayou). Je ne jouais que Nauseam/ToA et PiF en cartes à gros CC.

J'envisageais de rencontrer beaucoup de Miracle et de BuG. J'ai donc opté pour le side suivant :

2 pithing needle
4 Decay
4 Xanthide
1 Ad Nauseam
1 ToA
1 Empty the Warrens
2 Chaine de vapeur

Mon side a été efficace toute la journée. Je finis sur un correct 6/2. Mes deux défaîtes étant contre Miracle.

Ronde 1 contre Pheles (Sneak attack) 2/1

La première game est assez rapide puisque je vois une main avec des sneak/show and tell des bêtes, mais pas de disrupt. C'est le kill dans les premiers tours.
Pour la seconde j'entre mes 4 Xanthide au détriment de 3 Preordain et une ile. On arrive a un moment clé où je lui cabal ses 2 emrakul en main (il a Grisel en main également, et sneak attack sur table). Je me dis que sur un coup de chance, ça peut passer. Il draw le land et l'emrakul qui scelle la game. On passe donc à la trois!
La troisième main que je conserve est très lente, mais je fais un ponder magique qui donne la xanthide, et le Nauseam. C'est la victoire

Ronde 2 contre Yoan42 et Miracle 1/2

Sa première game se résume à : Mull@4 je probe il concède pour ne pas donner d'indication.
Je side un peu de tout (1 Empty, 2 Chaine). Bon ben c'est miracle que j'affronte! Du coup j'suis pas totalement armé pour le MU et je prends la sauce.
La trois est très rigolote puisque Yoan mulligan à 5 dans toupie/X/X/X/Clique je crois. Je n'ai pas de discard à proposer donc je subis une toupie T1.
Arrive un moment où je sais que Yoan ne possède qu'une carte bleue en main (la clique), un fetch open, et une toupie magique. Je décide de partir et prends une FOW tutorisée de manière magistrale via fetch/scry 3 draw FoW. La suite logique c'est Jace qui arrive et This is the end.
Pas déçu de la game, c'était assez fun de ne jouer que 2 vrais matchs et de pourtant finir dans les tours additionnels.

Ronde 3 contre Eric (un belge) qui jouait burn 2/0

2 parties sympas contre un adversaire que j'ai affronté la veille en modern. Il n'y a pas eu trop d'oppositions dans le match puisque seul Mindbreak trap a été joué (mais sur la mauvaise cible je pense).

Ronde 4 contre Sorotami/Vivien Macé 1/2

Trop bon trop con, mais c'est en pile comme on dit chez nous.

Ronde 5 contre un joueur qui n'aime pas Legacy France et qui joue BUG delver aka le pire cauchemar EU des joueurs de storm. 2/0

On commence la game par les traditionnelles présentations. Je demande donc à mon adversaire si il fréquente les forums, et en particulier LF. La réponse est cinglante : "c'est un forum de pinpins, je ne fréquente que les forums US et italiens". Soit
La première est aisée pour moi, je ne prends pas de discard et use ses contres avec la discard. Je pars en combo et il m'annonce qu'il ne voit toujours pas comment je tue. Sans doute que les US et Italiens ne jouent pas storms... Du coup c'est PIF sur chaine de tuteur sur ToA et on passe à la deux.
Je fear vraiment ce MU à cause des Shamans qui attaquent le plan PIF et la discard qui ruinent les plans de chaines de tuteur... Sans compter les contres qui anéantissent les Ad Nauseam.
On se regarde un ou deux tours avec cantrips ou juste rien de son côté. Arrive un moment où il pose Shaman et que je dois partir, mais genre... vite. On arrive à un moment de la game où je suis à 4 PV. J'ai 2 Messe noire au graveyard, 2 Infernal Tutor également. J'ai joué mon PIF via LED*2 sacrifiée. Il ne me reste donc que 2 mana noir flottants. En réponse à mon PIF, mon adversaire décide de.............. remove sa clique dans son cimetière pour gagner 2 PV. Me laissant donc le loisir de partir sereinement en ToA. J'ai eu beau lui expliqué que prendre la messe noire lui aurait donné la game, il n'en démordait pas de son play. En même temps,il parlait à un pinpin :)

Ronde 6 contre Minos et death blade métagamé Miracle/Ubg 2/0

La première game est assez rapide puisqu'Antoine ne pose qu'un fetch (ou une mer sout) et que je pars dans le tour.
La seconde game est compliquée pour Antoine puisqu'il n'arrive à avoir aucune source de mana blanche, du coup, son meddling devient caduque. Tout comme le RIP qu'il piochera. Désolé vieux, les draws n'étaient pas avec toi.

Ronde 7 Contre Kevin avec Reanimator (un ptit jeune qui débute et qui apprend de ses erreurs) 2/0

Je sais qu'il joue Reanimator, et il sait que je joue storm. Mais il ignore comment jouer contre.
J'ai une main sauvage mais qui ne résiste pas à son départ encore plus violent. Je prends donc entomb sur Griselbrand puis Déterrement. Il va falloir être costaud, mais c'est faisable. Il lui reste 4 cartes en main, et un pool PV à faire pâlir les joueurs de Tin Fins. Je lance une Messe noire qui prend FoW, je lance une autre messe noire qui prend FoW. Du coup, je pose mes LED/Petale. Je discard ma main (incluant 2 tuteurs) et je joue un PIF. Je serre les fesses car avec 14 cartes piochées sous Griselbrand, il y a des chances d'avoir une daze ou bien une FoW. Eh bien non. Donc mana tuteur ToA.
Je rentre 2 chaine de vapeur et 4 Xanthide pour 3 preordain, 1 ile, 1 ponder.
Kevin décide de jouer très (beaucoup trop) agressif. Il fait T1 Etude attentive et discard Fow et Daze... Pétale Etude attentive et discard encore FoW et X.... A la fin de son tour il ne lui reste que 3 cartes en main.
Je probe et vois FoW, Fluster et Déterrement. Bon... j'ai encore un peu de boulot. Je draw une chaine de vapeur et je lui fait discard sa fow. Pendant ce temps j'accumule les manas, rendant son Fluster inutile. Il pioche enfin un entomb et s'empresse de prendre Iona sur Noir. Je Chaine de vapeur le tout à la fin de son tour. On continue de draw-go tous les deux et je repioche la deuxième chaine ainsi qu'une xanthide que je cast.
Le tour suivant il réanime un Griselbrand. Je pioche toujours rien et passe mon tour. Pendant sa phase d'attaque, je lui remonte Grisou (il est à 7 PV) et pioche un IT FTW.

Ronde 8 contre Thomas qui jouait UR Delver! Le deck qui tache 2/1.

Le vainqueur gagne un fetch pour le TOP 16 et un mince espoir de top 8.
La une il m'ouvre facilement avec des bêtes, des POP et des blasts... Il ne me manquait qu'une draw pour partir (son seul back up étant un pierce).
La deux est très drôle puisque j'ouvre Pétale*2, Cabal ritual*2, Nauseam, fetchs, ponder. Thomas a mulliganer à 6. Je me lance en Nauseam en faisant bien attention de ne pas descendre à 3 PV si je fizzle. Evidemment je fizzle à 4 ou 5 PV mais j'ai une main parfaite pour les tours à venir. Ensuite, chaine de PIF classique pour le kill.
Le top 16 se jouera donc sur une dernière partie.
Thomas mulligan sa première main car elle ne contenait qu'une montagne.
Sa deuxième main est conservée bien qu'il ne possède qu'un delver, une ile et 4 blasts. Malheureusement pour lui il aura son land que trop tardivement, et je m'en sors via une pile assez complexe (IT sur Cabal ritual pour enchainer les cabal rituals, vider ma main de mes discards inutiles, aller chercher PIF avec mon dernier IT, et recommencer le tout au mana prêt!). Encore désolé pour la lenteur du kill à la 3, j'étais exténué de ma journée. Merci pour ton fair play.

Au final ça sera la 11 place pour ma pomme sur les 150 joueurs présents. J'aurai vraiment voulu chopper une place pour le top 8, mais aucun des 18 pts n'est passés. Donc pas de regret.

Mon deck full pimp marche du feu de dieu et c'est un plaisir de le jouer. Avec un poil de réussite et des adversaires moins cons, le top 8 était abordable. Du coup, je n'ai pas pu égaler ma place de 3ème/4ème obtenu lors de mon dernier BAC. Mais promis, l'année prochaine je retenterai ma chance et je l'obtiendrai avec mention.

les ++ :
- Très bonne organisation, ça tournait super. On a enchainé les rondes à bonne allure.
- Team Arbitre bien dispo. On était bien encadré. Le Magic Pédagogique marche toujours aussi bien.
- La détente des ardennes semble avoir rayonné pendant le week end. Chez nous on s'prend pas la tête, on veut juste s'taper des pastèques.
- Revoir des retraités (Apo, mais où était ton polo rose kwa....) (Blind qui aime toujours autant notre meta) (Reggaerie pour ses infâmies permanentes, fille ou garçon?!) (Papy Lejay qui s'est coiffé avec une éponge le matin) (Sakimmd qui a prouvé que même en gagnant une FNM dans un bar d'Amsterdam, on peut encore avoir la dalle de victoires)
- Plein de gens heureux de participer à cet événement
- La buvette et ses prix "fairs"

Les -- :
- Très peu de choses négatives, bien au contraire! (modulo une ronde qui me reste un peu en travers du gosier!)
- Ne pas pouvoir profiter de ma qualif CDF pour défendre mes chances et honorer mon capital points

Modifié par Tafit, 01 September 2014 - 19:04 .

Twitter : Mtgtafit08

#34 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 02 September 2014 - 12:50

Salut tafit ! dans quel MU rentre tu un deuxième ToA ?

#35 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 02 September 2014 - 13:03

Principalement contre Miracle et parfois BUG.
D'une part ça permet de tuer en deux temps a la tendrils. Si tu es confronté à un Rest In Peace, tu es heureux d'avoir ta deuxième TOA.

Contre BUG c'est différent. Si je gagne la une, je rentre la TOA pour éviter de prendre discard et exile du shaman.

Contre Burn il m'arrive aussi de la rentrer pour me donner de l'air si je la pioche et que mon set up sera long.
Twitter : Mtgtafit08

#36 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 September 2014 - 13:11

J'ajoute un corner case mais ça permet aussi avec tendrills + IT en main de faire IMS / IMS / IMS pour atteindre 10 manas, IT sur tendrills #2, double tendrills. Kill qui ne passe pas par LED et qui tue avec peu de spells finalement.
Ce qui peut être sympa vs contrôle ou tout simplement pour passer des cartes comme flusterstorm voir des barrières de contres si ton adversaire laisse passer l'IT car tu n'as pas de LED en jeu...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#37 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 03 September 2014 - 21:51

Et c'est parti pour ce report plutôt complet sur le tournoi de Nantes du 30 aout ! 3 Rennais sont en lice pour cette aventure qui promet d'être palpitant !

J-1 : Aprèm boutique sympa en voyant des jeunes (peu être bientôt joueur de legacy) puis on file chez moi : spacieux 9m² étudiant pour commencer une petit session de cube (histoire de tester des nouvelles trouvailles( nécropotence,chain veil)  à 3 où on montera 6 jeu. Où on se battra pour un rulling, et on finira par ce mettre un petit peu au legacy avant de se coucher vers 4h.

J-0 : réveil trop tôt.. beaucoup trop tôt, les yeux éxploser à cause de la lumière on décolle quand même, On est tout les 3 dans le pâté mais heureusement je commence à mettre l'ambiance dans la voiture ! Le gps nous lache a l'entrée de Nantes, et on mettra 1h30 avant de trouver une place et aller à pied jusqu'à la boutique. Arrivé à 12h30, on est bon, on a bien fait de partir aussi tôt.
Pour la deck list c'est un AdNauseam classique, avec top et 2 preordrain à la place des burning wish pour le side,  je m'attend à BUG et D&T donc j ai un massacre 2 DoN et 2 tapis de fleur ainsi que 2 young pyromancer.


Round 1 : Phillipe avec BUG
Game 1 :  je gagne le toss et sors une main pas trop mal avec double cantrip, je fais t1 ponder, il fait t1 shaman. je fais t2 BS pour mettre Ad Nauseam sur mon top je peux monter a 7 mana + LED je suis bien, je met une duress pour voir tourach+force, et d'autre truc qui me font pas vraiment peur. J'enlève force et me dit que si il me discard pas ma messe soire ca passe, je joue mon LED une petale et go, il tourach et touche ma messe noire et petale, je me dis quel con j'aurais du garder LED et petale en main pour augmenter les chance qu'il touche pas messe, petit missplay de ma part, il s'en suivra que je reste bloqué a 4 mana pendant 3 tour, pendant qu'il me descend tranquillement à 0.

Game 2 : J'ouvre un main blindé de mana, je fait ponder pour trouver un IT et un BS. il joue shaman et go, a mon T2 je sonde pour voir Tarmo,Strix,Vision,Cage, je pars sur PIF pour mettre pil poil 20, missplay de ca part, il aurait du  Cage T1.

Je me souviens plus exactement de la 3 mais je xantide T1 , je regarde sa main pour voir rien d’embêtant, il shardless sur cage..... Je pars T3 sur Ad Nauseam qui me fait draw la moitié de mon deck sans toucher de IT, je pense que je meurs à cause du deside de petale et du IN de tapis de fleur. On fait une 4ème vu qu'on a le temps, et que j'aimerai tester mon side, je fait T1 Young pyromancer, T2 ponder+duress, pour un tour 3 ponder cabal. On hallucine tout les deux du boulot de Young Pyromancer, mais j'ai malheureusement rien pour le tuer, il fera 2 fois shardless sur tarmo pour bloquer ma petit armée d'élémentaux.

IN : 2 YP, 2 tapis de fleur 3 xantide. OUT : 2 petale, 2 cabal, 2 duress 1 top
0/1

Round 2 :
Contre elfball, je gagne le toss et je me sens bien, mais en fait changement de paring et je me retrouve contre UG twelvepost, je me sens encore mieux.

Game 1 : Le matchup est clairement en ma faveur, je fais un t1 ponder pour me sculpter une main pendant qu'il fait t1 top, je duress pour voir rien de très agressif (pas de show &tell) et enlève Crop rotation de peur de prendre glacial chasm. il fait scry 3 avec top a l upkeep puis land go, je cabal sur force dans le doute, touche pas et pars sur PIF a 22, il me fait top je draw... et rien ! Vieux coup de bluff qui ma fait peur, on rigole beaucoup et on passe a la 2.

Game 2 :  Il mulligan à 6 pour faire carte d'expe T1, je sonde pour voir 2 show, 1 swann1 titan et land, je me dis qu'il fait rien avant tour 3 alors je preordrain, go. il fait land go et j'attaque mon T2, le draw une cabal et lui fait duress sur swann puis cabal sur show and tell pour l'envoyer dans . je pars tranquillement sur PIF tour 3,  game rapide donc ça nous laisse de discuter de son paquet et des tournois sur Nantes, joueur très sympathique !

IN : decay OUT : toupie
1/1

Round 3 : Storm-Réanimator sans contre.
Clairement la round la plus folle que j'ai fait à Nantes !!

Game 1 : Je gagne le toss pour faire T1 ponder, il fait T1 ponder, Je fait T2 ponder, BS, il fait T2 BS, BS, on rigole en ce disant que miroir combo c'est passionnant, je pars a la 3 sur PIF derrière une duress sans qu'il puisse répondre.

Game 2 : je mull a 6 car pas de land, il keep, il ya pas de land non plus mais des plus grosse coroness que moi ! Il fait pétale brainstorm, je me dis que si le BS donne rien je suis super frais, il sort pétale silence puis fetch messe noir entomb puis Shallow Grave sur grissel !!!
Draw 14 sauce draw7 puis rien... il fait fin de tour,et discard emrakul pour shuffle. Je fais un T1 ponder sans grand espoir qui me donnera rien de fou. il est néanmoins à 5 donc moyen de faire quelque chose, il sauce draw 7, joue enfant de korlis, gagne 7, pioche 7, reanimate son enfant enfant de korlis, passe à 4, pour win 15, draw 14 Shallow Grave son Korlis pour gagner 22 et draw 21 ! pour finir par toucher sa double messe noire et tendrills alors qu'il reste 0 carte dans sa bibliothèque !!

Game 3 : Je commence par pétale pour xantide puis ponder, je sauce avec xantide pour lancer un ponder, plus BS qui me donne 2 messe noire + 1 messe de la coterie et ad nauseam sur le top, ca a l'air pas trop mal, il me fait un toundra go et en réponse au trigger du xantide, me fais un silence.... je land go et prie pour qu'il ne parte pas, il joue enfant de korlis, fin de tour. J'attaque avec xantide, pas de réponse, je pars sur Ad Nauseam, descend à 11 pour voir  ce petit enfant de korlis sur la table, je prend vite fait une feuille et calcul qu'il me faut 19 de storm !!!! Je continue mon Ad Nauseam, m'arrête à 4, j'ai déjà pris tendril donc seul PIF me tue, je vois 2 cantrip et m'arrête à 2 pv, je n'ai pas de LED... je sens sens que ca va être très dur, mais je crois en mon paquet, et fetch passe à 1 pour une ponder pour voir : fetch...... cabal.... LED !!!!!!!!!!!!  Alléluya je monte à une dizaine de mana IT pour PIF, flashback 3 discard, 2 IT pour 2 LED pour faire du bleu pour 3 cantrip et fini par une tendril à 22 de storm !!  Mon adversaire me félicite après cette game de folie ou je me dis que storm ça peut quand même faire des play de ouf !

IN : 3 xantide OUT : 2 duress 1 top
2/1

Round 4 : Erwan avec elfball
Nous sommes 4 a 6 points un elfe, un BUG, et un burn, les gagnant rentre dans le top4, les autres sont éjecter. Mes deux coéquipier rennais sont les seul à 3/0 et me mettent la pression pour qu'on soit 3 rennais en top 4.

Game 1 : J'ai une main super solide il me faut juste du mana, je ponder pour rien voir, je shuffle et go, il joue shaman et go. Je draw ponder qui me donnera messe noire et me dis que je peux PIF tranquillement, mais non je storm à  9... j'essaye de réfléchir pour une solution mais je ne vois rien, et fait fin de tour, il ma vue réfléchir et sens que je peux partir, et lance glimpse qui lui feras piochez 2 pour passer le tour. Je draw pétale comme prévu et pars pour 10 de storm pile. On passe à la G2, je me dis que le top 4 est à portée de main.

Game 2 : 4 land en main + LED ponder brainstorm, je keep en me disant que mes cantrip peuvent faire des trucs, il fait T1 charmille, pas très foufou comme départ, je draw land .... je fetch pour ponder pour voir 2 land, je maudit mon deck et shuffle pour draw PIF... Ca s'annonce compliqué.. Il fait elfe quirionnais t2 et pose une ile trop et go, je reste perplexe sur son ile trop et me dis qu'il pourrait bien jouer spellpierce en side... j'ai peu de ressource donc je peux pas me permettre de me faire empaler sur un contre, je brainstorm pour sonde pour voir 2 NO et un quirionais et extirp, je me dit qu avec ile trop + charmille + trigger de quirionnais il peut NO pour rurik et m'envoyer dans l'espace,je check mon side, CoV et encore dedans..  Pas le choix je dois partir maintenant, je messe noire pif et craque LED, il extirp ponder et je flashback sonde qui me donnera messe de la coterie, je la joue monte a 6 mana, je me dit qu un IT et c'est dans la poche, je lance ma BS pour voir Fetch,Cabal...... Underground sea... bon me voila tout nu, je cabal sa NO et il me finira avec ses petit 1/1 à petit feu.

Round 3 : je mull à 6 en gardant une main a 2 discard, je lui casse son glimpse et il me fera cabal+flashback en plein face, je me retrouve avec messe de la coterie en main + IT je me dis que 2 joli top deck et c'est win car il n'as pas pu mettre de véritable clock sur le board.  Mais je draw IT, je IT sur messe de la coterie me disant que mon paquet se fous de moi je shuffle go, il commence à me picoter mes point de vie. je draw... IT, je maudis mon paquet et fin de tour pour finalement concéder  au milieu de son tour.

Pas vraiment de side pour ce MU donc j'ai juste rentrer 2 Abrupt Decay au cas ou il y est 1 gaddog
Un peu déçu que mon paquet me pète à la tronche et que cela me fasse sortir du top 4 mais mon adversaire méritais sa victoire.
2/2

Petit retour à rennes ou le trajet passe comme un éclair, arrêt a KFC pour finir chez moi prendre une revanche de cube, où on verra le premier 5 couleur midrange jamais réalisez.

les + :
- 2 rennais sur 3 en top 4
- rencontré des gens extra !
- les lots toujours aussi excellent à Nantes !
les - :
- On aurait bien aimé mettre une raclé au angevins !

à tester les pyromancerx4 en side et rentrer EtW contre BUG  et miracle, test des needle à la place de DoN



N’hésiter pas à me faire des retours si vous trouvez des plays bizarres ou des points de vus sur le side/deside !

Modifié par iluvatar, 04 September 2014 - 10:42 .


#38 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 04 September 2014 - 13:45

À la 1 contre bug tu sais que Nauseam est indispensable, ne fallait il pas faire duress pour jauger la main adverse, ( pour virer FoW pou le coup)et faire  brainstorm en réponse à une éventuelle défausse ciblées ( où en l' occurence tourach) ?Bon tu avais peut être des craps a shuffle au fetch aussi...

Modifié par isamu, 04 September 2014 - 13:47 .


#39 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 04 September 2014 - 13:58

en fait j'ai trouvé Ad Nauseam sous le brainstorm, je cherchais à toucher IT et une source de mana pour partir sur messes noire duress puis IT ftw

#40 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 04 September 2014 - 17:25

Contre Réanimator je n'aime pas retirer ma discard. Tu peux parfois affronter des mains lentes, et je trouve que Duress est meilleure que Preordain dans ce rôle.

Pour le reste, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à perdre contre Elfball :D
Twitter : Mtgtafit08

#41 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 05 September 2014 - 08:46

Pour moi ANT vs Elfball c'est loin d'être gagné

Il est plus régulier que nous
Il peut tuer à l'aggro et en combo (donc son plan sortie pourrie est meilleur)

Notre avantage elfball peut pas faire de kill T1 et T2 hyper difficillement
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#42 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 September 2014 - 14:30

ah bah oui, quand tu joues ANT, c'est sur que tu as peur du plan aggro de elfball surtout à la 1...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#43 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 11 September 2014 - 17:20

Pas à la 1, mais ça m'est arrivé plusieurs fois de battre ANT à l'aggro en G2/G3: après une ou deux défausse de chaque côté, 2-3 tour même de faible clock interdisent un plan nauseam et tu as DRS Ooze qui peuvent bloquer PiF.

C'est un plan presque aussi bon que NO => Ruric, qui se mange régulièrement la défausse d'ANT.

Donc oui, le plan aggro est une bonne arme d'elfe quand les deux decks se sont entrecabalés to pas de combo.

#44 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 November 2014 - 16:06

Yop!

Report vite fait d'hier

Je gagne la une conte uwr stoneblade.
Défaite contre sneak talentueux
Puis win contre Jund/uwrblade/URlandstill/ et un autre "fow deck".

Le deck punit bien le meta avec les delver dans tous les sens et 4 hardcounter.
Twitter : Mtgtafit08

#45 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 22 December 2014 - 02:19

petit copié collé de mon report à la belgian legay cup avec une liste wish, le méta jouant peu de discard :

bon, tant que c'est frais dans ma tête, on y va !

La veille je sais pas trop si je veux jouer gob ou storm. J'ai 2 byes gagnés grace à shardless 2/3 mois plus tot. Je me décide sur storm, veut prendre une version classique mais en buildant le side je me rend compte que je le remplis pas car y a jamais assez de cartes à side out, donc je me dit autant rejouer notre bonne vieille liste à Grumly et à moi en modifiant un peu le side :
TnT storm

4 polluted delta
3 scalding tarn
1 bloodstained mire
2 underground sea
1 volcanic island
1 tropical island
1 badlands
1 swamp
1 island

1 chrome mox
3 cabal ritual
4 dark ritual
4 lotus petal
4 lion eye diamond

4 brainstorm
4 gitaxian probe
4 ponder

4 infernal tutor
3 burning wish

1 past in flammes
1 Ad nauseam
1 Empty the warren

4 cabal therapy
3 duress

sideboard
1 massacre
3 xantid swarm
2 carpet of flowers (pas utilisée de la journée)
1 grim tutor (pas utilisée de la journée)
1 chain of vapor
1 karakas
1 thoughtseize (pas utilisée de la journée)
1 past in flammes (pas utilisée de la journée)
1 tendrills of agony
1 empty the warren
1 reverent silence (pas utilisée de la journée)
1 sadistic sacrement

Donc après une longue épopée et mon talent à suivre un itinéraire avec un gps qui m'aide (c'était un peu complexe) nous arrivons à Bruxelles ! Avec Rémy, on a chacun 2 byes donc on scout toute la salle et j'ai toujours su contre quoi j'allais jouer

Donc ca commence à la ronde 3 vs Miracle
Je gagne le toss et commence par une duress T1 dans FOW. T2 je pars en AdN
Game 2, il fait tundra go. Je probe qui voit juste REB et joue ponder. Il BS et pose un fetch. T2 je probe voit quil a REB flusterstorm et snapcaster, je joue BS qui prend REB et pars tranquillement dans le tour avec un nauseam

Ronde 4 vs D&T. je gagne encore le toss
A la une je pars lentement (T4) et il n'a touché aucune hate du MD)
Game 2 je gagne via chaine de vapeur sur revoker et kill dans le tour grace aux LED libérées

Ronde 5 vs Sneakshow je gagne encore le toss
game 1, therapy T1 qui prend FOW, T2 wish (qui prenait toughtseize) contrer par pierce. le tour d'après probe, je suis safe je fais assez de token et flashback therapy (il n'a qu'emrakul et DTT en main) sur emrakul pour shuffle aussi son grave
game 2 je pars T2 apres xantid swarm T1

Ronde 6 vs high tide, je perds le toss
4 FOW plus tard il pars en combo avec 6 iles !
game 2 je garde une main assez all in avec 2 infernal tutor 2 LED 1 dark ritual un petal et un fetch, j'yvais pour beaucoup de token mais force of will est bel et bien la !

5-1

Ronde 7 c'est un joueur de storm, on fait ID car ca passe, 6e aux standings


TOP 8
(qui est composé d'un Lands, un D&T, un Sneakshow, un High Tide, un Elves, 2 Storm : un tnt et un ant, un reanimator)

En quart c'est mirror de storm, il a le toss
Game 1 je garde une main ballsy avec 2 probe et on the draw, faut que je trouve un land pour win. il me probe T1 et therapy sur probe. Ouch ! Je pioche mon land mais du coup ne ferais que 8 token. A la place Je choisis de le discard (en main il a de la discard et des cantrip, dommage pour mes 8 token). il me discard mon tutor et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on soit tout les 2 en mode topdeck, moi avec un LED en jeu. Je piocherais mon wish qui trouvera sadistic FtW
Game 2 je sais plus trop mais il me semble que c'est un Ad Nauseam qui me fait win assez tot dans la game.


En demi, réanimator. il a le toss
Game 1 il ponder, je duress (pour voir FOW BS un thon et 2 spell de réanim avec du land), je vire BS, seule autre carte bleue. Tour 2 il fait thoughtseize, Tour 2 je kill ^^ via PiF
Game 2 j'ai karakas en main de départ mais ne m'en servirais que pour l'incolore d'infernal tutor ;). un ponder magique me trouve un 2e LED que je met en 3e position et petal + xantid. j'ai encore probe en main et sait qu'il doit forcer en pitch BS, sa seule carte bleue. je probe, joue petal et xantid, et kill le tour suivant grace à la 2e LED. La game a été streamé, j'ai du dire pas mal de conneries

En finale, elfball, il a le toss
Game 1 ca part assez vite il me semble, (ca a été streamé aussi donc bientot retrouvable je pense)
Game 2 c'est long, je brainstorm un tour avant qu'il joue cabal therapy et suis vraiment dans la m... en piochant 3 land sur BS et j'ai mes 2 dark ritual et 2 cabal ritual, ne pouvant pas partir avec tout ces land, je suis obligé de protéger mon wish, ce que je fait et me fait discard tout mon mana. Wish dans massacre m'achètera assez de temps pour résoudre un superbe ponder et trouver le PiF et la LED il me semble et arriver à tourner autour de DRS sous PiF, pour ne perdre aucune ressource et kill a la tendrill


CHAMPION ! Des adversaires tous très sympas, ca fait toujours plaisir de venir en Belgique !

++ :
- La team avec qui on gère le scouting, les tables de side avant les match de top 8 etc ! c'était top
- l'orga au top !
- le rachat des lots qui fait du bien au porte monnaie
- aucune prise de tête et 0 call judge sauf une fois pour demander le temps restant !
- le deck a fait de la magie. un seul mulligan en finale contre elfball !!!
- devenir le champion belge (dommage que j'ai pas pu aller à la CdF de toulouse cette année
- tout les joueurs qui contribuent à ce qu'on passe des bonnes journées à jouer, discuter entre les rondes, etc !


- - :
- ca fait rentrer tard à la maison
- je brag trop quand je gagne alors que c'est pas nécessaire :P

A bientot pour de nouvelles aventures !