Aller au contenu


New format Wizarrd: FORMICA [Old Frames]

FORMICA banlist

  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#16 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 20 September 2016 - 12:40

Cimer! les listes donnent vraiment envie de builder et de jouer, ça joue des bêtes mais y a aussi moyen de trixouiller, bref, le bonheur! (ce stax a l'air assez infâme, sinon...).
je sais pas si c'est encore dans ce format que je vais pouvoir faire quelque chose de mes hippopotame pygmé (anyone remembering le "space game", cet amour de deckbuilding?) mais je m'y attelle!

#17 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 20 September 2016 - 13:17

Juste comme ça au passage, la combo Pandemonium/Saproling Burst est légale.

On est dessus depuis genre un mois avec Rompy ca fait des games assez épiques, des boards stupides et dantesques (quand t'as sur table un Spiritmonger face to face avec une Masticore, quand tu sais que le type joue Hatered, quand tu prends tour 1 Dark Ritual/Phyrexian Negator, quand tu butes un gars à la double Corrupt, quand tu Tourach et que tu prends Misdirection comme un singe, quand tu dois gerer un Morphling, quand tu payes 14 manas de Circular Logic avec des Thrans Dynamo & des Voltaic Key, ..).

Ca fait vraiment du bien de jouer des cartes d'homme et d'oublier ces Sensei's Top de merde et Thought Knot Seer....

En résumé: c'est pile assez power creeped pour jouer comme un grand et assez weak pour pouvoir jouer tout et n'importe quoi et que ça reste competitif et fun.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#18 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 20 September 2016 - 14:09

Double post, sorry, la liste du 9e:

BlackRed Suicide

Spoiler

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#19 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 20 September 2016 - 18:50

3 snuff out et 3 blazing specter, quelle liste de touriste.

#20 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 September 2016 - 20:25

Je suis fan de ce format. Fait rien que pour des vieux cons comme nous autres!

#c'etaitmieuxavant
Twitter : Mtgtafit08

#21 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 20 September 2016 - 22:00

Si quelqu'un veut tester sur MTGO, PM me

#22 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 23 September 2016 - 11:32

En vrai les moches je suis chaud pour organiser un event, genre tournois avec lots cools/1 bière/pizza à la maison avec ambiance fin des 90's et détendu du slip. Typiquement chez moi (Lyon). Je m'occupe de tout (les gens qui me connaissent peuvent témoigner de mon sens de l'organisation léchée....), vous débarquez avec votre pack et votre paf et on passe 8h à la cool.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#23 boutitou

boutitou
  • Membres
  • 172 messages

Posté 23 September 2016 - 12:42

entre deux ronde,si vous pouviez bricoler une liste de cube dans le meme format ( old frame)
ça me plairait bien

#24 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 23 September 2016 - 12:50

J'avais commencé à builder un cube oldframe, je sais que tomjulioo en avait une version plutôt testée aussi.
Je suis sur que je peux retrouver ma liste compilée avec la sienne dans mon ordinateur et vous poser une bonne base pour ça.
MP pour en discuter.
"For those about to rock, we salute you !"

#25 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 23 September 2016 - 16:11

Je comprend pas pourquoi il n'y a pas de liste avec sylvan library, la carte est tellement puissante dans un méta comme celui là (j'ai pas cru la voir dans une banlist)
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#26 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 23 September 2016 - 19:38

La liste elven opposition en joue une

#27 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 23 September 2016 - 20:27

Bon, les mecs, j'ai peur d'avoir breaké le format. Frantic search et brainfreeze sont pas bannis! Hello high tide! Ok, on n'a pas accès à counterspell et force, mais quand même...

#28 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 23 September 2016 - 22:10

Pendant 2 jours j'ai eu la méga gaule avec mes 4 mind's desire sortis sur un coin du bureau, pi j'ai bien regardé la visual de la ban list.

sinon, pattern a toujours été un deck que je trouvais cool. Sans bilands c'est chaud a faire tourner correctement par contre. Mais y'a de quoi jouer pande-burst dans le deck.

Spoiler

Pour le cube old frame, il est toujours la mais il sort pas si souvent. J'ai fait le choix (qui n'est pas tant que ca un choix!) de faire de l'unpow et aussi (mais la c'est un vrai choix!) d'avoir de l'aggro. Finalement, je sais pas si c'est la bonne optique. Après, j'me demandais si je pourrais pas mettre certaines cartes en 2 exemplaires tellement parfois j'ai eu du mal a combler les trous (qu'est ce que les betes aggro étaient limitées)... j'ai un pote qui avait fait ça mais je sais pas si ça peut toujours s'appeler cube; en tous cas je suis pas fan de cette idée.

#29 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 23 September 2016 - 22:36

@tomjulioo, c'est un peu ce que je reprochais à ton Cube au final, trop de petites créatures et quand je testais le draft sur cubetutor j'avais souvent trop de boules noires pour combler.
Autre truc que je n'avais pas trop aimé : les cartes Unglued artifact
Du coup je suis en train de regarder pour le passer en powered et de mettre d'autres thèmes en incluant un BoB pour madness par exemple.
"For those about to rock, we salute you !"

#30 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 24 September 2016 - 10:21

High tide est effectivement pratiquement entièrement légal (manque Time Spiral). Je pense que ca passe pas les deck mono défausse et les packs trop aggros (Black suicide & Rg).
Library c'est bien quand tu cherches des spoilers, dans ce format je suis pas sur que se soit si bien.
Pattern/rector je suis sur que c'est balèze.

Y'a aussi Stifle/Nought qui est légal ;)

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler





Aussi étiqueté avec FORMICA, banlist