Aller au contenu


[Archivé]Primedrazi of Tawnocus


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
64 réponses à ce sujet

#16 evomagic

evomagic
  • Membres
  • 46 messages

Posté 17 October 2012 - 15:26

ce deck est bien trop lent sans show and tell de mon point de vue, et dans le cas où on joue avec, autant jouer S&T.deck je pense...

#17 Keupon

Keupon
  • Membres
  • 115 messages

Posté 17 October 2012 - 16:46

Si Hardcast emrakul tour 4 ou 5 est trop lent pour toi je vois pas ce qu il te faut. S&T.deck est trop haté. Une kotr en face et on en parle plus ( sans compter toute la side adapté les reb et clone like) . Ce qui selon moi rend ce deck plus fort que Sneak Show est qu il n est pas S&T dépendant.

Les  Show and tell n'étant là que pour
-Accélérer la sortie du titan.
-Se faire contrer
-Poser un thon (dans un match up adapté)

Modifié par Keupon, 17 October 2012 - 16:47 .


#18 SaiTox

SaiTox
  • Membres
  • 63 messages

Posté 17 October 2012 - 19:12

Voir le messageKeupon, le 17 October 2012 - 11:14 , dit :

P'tit up sur le topic pour prévenir que le deck se stabilise et qu'un de ses plus gros joueur vient de faire faire deuxième du SCG

Lien pour la liste
sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=50057

A noter donc dans sa liste

4 repeal pour faire les fesses au delver
1 seul candelabre ( pourquoi pas)
0 mass removal ni devastation tide ni all is dust
Un plan de side de dingue avec  chalice et Revoker

Voici son report

http://www.mtgthesou...nce-Open-Oct-14

En gros c'est titan qui fait game 3 fois sur 4

les repeal c surtout pour bounce cancelabre pour double effect non?
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux

#19 Keupon

Keupon
  • Membres
  • 115 messages

Posté 17 October 2012 - 19:19

Oui Ça marche aussi mais le mec joue qu un seul candélabre donc il doit bien se servir des repeal pour autre chose

Modifié par Keupon, 18 October 2012 - 09:41 .


#20 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 17 October 2012 - 20:30

Voir le messageKeupon, le 17 October 2012 - 19:19 , dit :

Oui Ça marche aussi mais le mec joue qu un seul candélabre donc il doit bien se servir des repérable pour autre chose

Et il joue 4 expedition map de base !
C'est une bonne carte oki, un tuteur on sait que c'est fort à MTG, mais ça se fait au détriment de Candelabre, qui est monstrueux, non ?

Autre chose, il a tranché notre débat de la CdfLyon concernant Tabernacle/Bojuka  en faveur du dernier... because metagame US ?
Sans Terminus, ni Tabernacle, ni marée dévastarice, il doit lutter un peu sur les jeux aggro non ?

Modifié par Dona, 17 October 2012 - 20:30 .


#21 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 17 October 2012 - 22:28

La liste peut assez facilement plier aggro sur le long terme : Titan>Glimmerpost * 2 = 4 + X*2 PV où X est le nombre de Locus déjà en jeu... Autant dire qu'à minima on gagne 4 PV, au tour suivant 8 PV minimum et en situation, bien plus. Le développement en mana permet de facilement Hardcaster Titan T4 ou le cheater en passant par Show and Tell.
De plus, le deck peut faire facilement joujou avec Crop sur Chasm puis Vesuva sur Chasm en mangeant le Chasm à l'entrée en jeu et continuer le manège assez longtemps sans prendre trop de risques.
C'est à mon avis la raison du cut MD de Tabernacle au profit de Bojuka : Il a l'air de se sentir bien plus à l'aise contre les decks Aggro "fair" que contre Reanimator ou Dredge qui prennent des raccourcis que le deck n'arrive pas forcément à suivre (encore que pour Rea, Crop>Karakas est déjà une bonne issue de secours face à Iona sur Bleu).

Par ailleurs, je trouve un très grand nombre de ses choix très pertinents.

A commencer par les 3 Aiguilles à Sectionner qui supplantent aisément les Candélabres n°2-3-4 : Protégée de Waste, la manabase peut d'elle même générer des montants absurdes de mana à très grand vitesse, sans avoir recours à candélabre qui peut sous-performer sur une Waste bien placée. Prendre Stifle sur Candélabre, c'est aussi une perte sèche qu'on préfèrera éviter.

Pour faire la jonction entre la phase de déploiement initiale (land + map ou top) et la phase broken à coup de Eye>Emrakul et ses potes, Show and Tell est incroyablement bien pensée. La carte sortira souvent avec un bleu + 4 incolores soit Daze/Pierce proof. Le deck peut souffrir sur Enveloppe mais bien moins qu'Omnitell car Show and Tell n'est pas son fond de commerce, juste un outil de jonction.

Enfin, Repeal est vraiment une sélection inspirée : Elle gagne du temps précieux face à Aggro en cantrippant sur Delver ou d'autres microbes pénibles puis elle se transforme en truc absurde, capable de bouncer Candélabre pour un double effect Kisskool et encore plus haut dans la rampe, bouncer ses Eldrazis pour dévaster encore plus le board et partir en tours infinis.
Pour ceux qui ne verraient pas les possibilités de tours infinis, pensez à une manabase qui fait environ 20 manas par tour + Eye of Ugin>Emrakul + Karakas et retour à la case départ en touchant 20.000.

Ce deck a juste l'air un poil court contre combo Storm (et quand je dis un poil, faut penser à un poil genre, méga poil de mammouth) mais pour le reste, je suis fan. Un deck qui réconcilie Timmy, Johny et Spike, ça ne court pas les rues. Par contre, même si ça a l'air bête comme chou, il s'agit d'un deck vraiment compliqué à piloter de manière optimale (trad : En maximisant ses chances de durer jusqu'à temps de faire son show en solo).

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#22 Keupon

Keupon
  • Membres
  • 115 messages

Posté 18 October 2012 - 10:28

J'ai longtemps hésité à mettre les needle en base mais après les avoir testé à la cdf je ne regrette pas du tout, j ai personellement cuté dans les map plutot que dans les candelabre ce qui n 'est pas forcément malin. Jeremiah annonce qu il nommera souvent wasteland aussi sur la 2ème needle :blink: .

Il cut un Emrakul par rapport aux autres versions. Ce 2ème Emrakul était important car il permet le infinte turn sans avoir Karakas sur table et c'est une cible supplémentaire pour Show and tell. Mais bon ça gagne donc ça se teste.

Le match up storm n' est en effet que peu envisageable à la 1. Jeremiah y consacre une bonne partie de son side. 4 flusterstorm 3 chalice 3 Revoker ainsi que tabernacle contre le plan warren. C'est fait quand même 11 cartes IN.
J ai du mal avec les venser Il y a beau avoir un truc à faire avec Karakas Je n'arrive pas a visualiser la puissance de cette carte, est que que c'est dû à leur méta?

#23 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 18 October 2012 - 10:57

qu'est ce que j'ai raté sur infinite turn avec reapel ? parce que j'ai comme l'impression que tu dis n'imp M. modo.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#24 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 18 October 2012 - 11:14

infinite turn:

karakas+emrakul, repeal qui permet de gagner un tour avec repeal+emrakul pour trouver karakas/crop/map

mais ca semble hyper useless sachant qu'emrakul a pas besoin de bourrer a l'infini en principe^^

Le deck empalle bien controle sinon, et ca semble fort actuellement^^
legacy:mental misstep is banned

#25 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 18 October 2012 - 11:22

on peut faire repeal sur emrakul maintenant ?

IT WAS A TRAP !
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#26 Keupon

Keupon
  • Membres
  • 115 messages

Posté 18 October 2012 - 11:24

Le infite turn c'est juste pour tuer un piègepont  ou une garante...

Modifié par Keupon, 18 October 2012 - 11:24 .


#27 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 18 October 2012 - 11:28

ca tombe bien je viens de recup un candelabra je vais tester ca un peu ^^

#28 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 18 October 2012 - 11:41

Oulla, vous n'avez pas bien saisi à quel point ce deck devient compliqué (et drôle au passage) dès lors qu'on génère entre une bonne trentaine de mana par tour (bon, j'aurai dû détailler aussi, mais je suis d'une mauvaise foi crasse, rien de nouveau là)

Situation de départ : Emrakul en main + Repeal, pas de Karakas en jeu mais un Eye of Ugin , et une bonne chiadée de mana en pool dont au moins un bleu.
=> Emrakul, gain d'un tour supplémentaire
=> Fetch Ulamog sur Eye of Ugin => Ulamog en ciblant Emrakul qui se remélange.
=> On prend le tour supplémentaire
=> Fetch Emrakul sur Eye of Ugin + Bounce Ulamog sur Repeal
On peut recommencer à priori autant de fois qu'on pioche un Repeal sur la pioche naturelle ou le candrip et si on pioche Map, Crop ou Karakas, on passe en mode tours infinis avec Emrakul directement.
A noter que si les manas sont suffisamment élevé on peut faire durer Emrakul le temps d'une sauce avant de le casser avec Ulamog.

C'est la séquence que le joueur de la liste à proposé à Gobs en demi finale du SCG et c'était juste sick de le voir savoir clairement par où passer pour faire ses tours à l'infini tout en étant à 3 PV avec 15 gobos en face.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#29 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 18 October 2012 - 11:47

Donc pour être modo, faut être de mauvaise foi ? j'ai de bonnes chance alors...
je comprend mieux maintenant, mais avoues que vu ton premier post c'était pas évident à voir.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#30 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 October 2012 - 11:56

Non pour être modo il faut mener une réflexion solide quand on lit un post...

Tu as juste vu une occasion de placer un soit disant trap hyper drôle, comme si Orgy qui joue un deck qui pack un à des emrakul depuis des mois n'avait jamais lu la carte au lieu de réfléchir...
Ta fainéantise et ta pseudo capacité à troller auront raison de toi jeune Merk (ça ou le fait que tu ne saches employer les majuscules).

Sinon, la liste avec du bleu est effectivement assez cute !
J'avais aussi vu la vidéo du tour infini face à gob c'était effectivement joli.

Je trouve bizarre ceci-dit de jouer chalice par 3 et non par 4 en sb, ca a l'air d'être la hate la plus forte pour acheter les quelques tours nécessaires à gagner, mais je loupe peut être quelquechose.
Pour venser, je réfléchis à une piste et tente de te répondre Keupon.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.