Aller au contenu


Legacy banlist du 2 juillet !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#46 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 03 July 2018 - 10:22

Tellement dredge ftw pour moi, DRS avait juste enterré le deck.

et lol@blind et ses VV, so 2012...

Mais je rejoins l'analyse que ca va fourmiller de hate grave en side maintenant du coup faut faire le shifumi adéquat.
Même si personnellement je rejouerai dredge, elfe s'en sort peut être mieux car en effet plus résilient.
Je ne m'en fait pas pour storm non plus, on jouait déjà cabal avant probe, ca redemande juste un peu plus de skills.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#47 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 03 July 2018 - 10:42

Voir le messagemechint, le 03 July 2018 - 10:20 , dit :

Bantstoneblade s'en sort très bien contre eldrazi tu as tout ce qu'il n'aime pas . Des stoneforge + bsk , des knight of reliquary qui outclassed toutes ses bêtes , un Removal universel et Des wasteland . C'est un excellent mu .

Sur le papier, ensuite, je te conseille d'essayer, et tu risques de changer d'avis.
Et c'est pire si Eldrazy commence

#48 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 03 July 2018 - 11:38

Voir le messagemechint, le 03 July 2018 - 05:15 , dit :

Pour revenir sur infect , le jeu est toujours médiocre je pense , c'est surtout le print de fatal plish qui a fini de l'enterrer . Tempo tresh à un excellent mu contre poison ( comme tt les r/x delver ) c'est le choix de facilité dans les premiers mois de metagame donc je ne pense pas qu'infect sera un bon deck

Comment peux tu asséner des choses aussi péremptoires ? Je te dis que le deck est pas mal, pas qu'il sera Tier 1. Si on est back à un meta Sneak, TT (encore faut il que les mecs aient les cartes pour le monter...), Rea et Miracles je maintiens que le deck a plus de chances que dans un méta qui fait DRS probe cabal contre toi une fois sur deux.

Entre ça et ta tirade sur TT (qui joue stifle et mangouste + waste quand même..) qui aurait un MU atroce contre Miracles...  Je te rappelle d'ailleurs que Top est bannie.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#49 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 03 July 2018 - 11:39

Eldrazi aime pas wasteland et knight qui peut tutor Maze of ith ou d'autres wasteland  et bloquer à  peut prêt
toutes les bêtes du deck. Jouant souvent eldrazi honnêtement c'est pas super pour eldrazi. Sauf sur sortie de ouf on the play, mais là eldrazi peut battre n'importe quel deck. Batterskull ou Tnn peut également poser problème...

Modifié par Jorox, 03 July 2018 - 11:40 .


#50 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 July 2018 - 11:47

Citation

Entre ça et ta tirade sur TT (qui joue stifle et mangouste + waste quand même..) qui aurait un MU atroce contre Miracles..

Pour TT miracles est un mauvais MU. C'est pas ingagnable loin de là mais ça reste négatif.

C'est assez logique d'ailleurs: le denial n'est pas très efficace contre miracles, mangouste laisse trop de temps à miracles en plus de prendre terminus, tarmo et delver n'iront jamais au bout avec stp/snap stp ou terminus.

Idem pour le MU bant Eldrazi. SUr le papier je me sentirai assez confiant en tant que joueur de bant. TNN est la carte du match pour survivre et tu peux la poser t2, idem pour Knight qui est juste monstrueuse. COuplé au plan sfm, les contres et les stp c'est probablement trop pour Eldrazi qui ne peut compter que sur une sortie pétée t1 sur le play.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#51 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 03 July 2018 - 11:56

Je ne dis pas que le MU est bon.
Mais mesurez vos propos c'est insupp de lire des phrases à base de "tel MU déroule tel autre". On parle de TT hein, pas de random deck de T2. (et le denial à base de stifle je découvre que c'est pas opti vs Terminus).

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#52 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 03 July 2018 - 11:57

Voir le messageJorox, le 03 July 2018 - 11:39 , dit :

Eldrazi aime pas wasteland et knight qui peut tutor Maze of ith ou d'autres wasteland  et bloquer à  peut prêt
toutes les bêtes du deck. Jouant souvent eldrazi honnêtement c'est pas super pour eldrazi. Sauf sur sortie de ouf on the play, mais là eldrazi peut battre n'importe quel deck. Batterskull ou Tnn peut également poser problème...

Jouant énomément Bant, il faut voir battecrane ou Jitte sur table. Sinon, Eldrazi tape trop fort trop vite.

#53 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 03 July 2018 - 12:02

Voir le messageLoustic, le 03 July 2018 - 11:57 , dit :

Jouant énomément Bant, il faut voir battecrane ou Jitte sur table. Sinon, Eldrazi tape trop fort trop vite.

Ca dépend de la sortie adverse. Il a pas toujours assez de bêtes pour déborder

#54 C99

C99
  • Membres
  • 7 messages

Posté 03 July 2018 - 12:09

Il suffit peut être de venir un splash R avec Eldrazi Obligator comme en modern.

#55 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 03 July 2018 - 12:16

Je pense que bant bat eldrazi mais contre miracle c'est dur. Amha miracle va redevenir tier 0 easy pendant un certain temps car le pack semble bien adapté a environnement qui se profile (TT, DnT ou autre stoneblade).

Image IPB


#56 Falstaff

Falstaff
  • Membres
  • 98 messages

Posté 03 July 2018 - 12:48

Concernant Infect, j'ai testouillé sur xmage et me suis fait ouvrir en quinze par plusieurs TT successifs :angry:

(du coup il semble effectivement que dans un méta où les gens se rabattent sur TT, Infect risque d'avoir du mal)

(dans un méta où les gens se rabattent sur combo, faut voir...)

#57 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 03 July 2018 - 12:50

@Adibou : j'ai écrit " je pense " . Je me permet de donner un avis parce que j'ai essayé tout ces decks , pas autant que miracles , mais bcp de parties sur Magic online et que ce sont mes retours . Mon avis n'engage que moi . Par ailleurs je maintiens que poison à un mauvais mu Canadian , je trouve le deck trop facile à attaquer simplement avec des removals , c'est un deck qui améliore peu ou pas ses mauvais mu post sb .Il a également un mauvais mu miracles ( Il me semble que l'on avait fait pas mal de games sur cockatrice ou ça c'était bien vérifié )

Pour tresh je maintiens , j'ai bcp testé ce mu et c'est l'avis des autres joueurs de miracles . Mes sessions de test semblent aller dans cette direction également . Un + 1 à tout ce qu'a dit Malhorn , je pense également que le plan de site contre tresh est particulier et que bcp de joueurs n'appliquent pas le bon ce qui biaise le mu .
J'ai un peu de temps ce soir ou dans la semaine je peux tester sur Magic online ou cockatrice avec toi si tu veux .

Pour le mu bant/eldrazi . J'avais testé Bant pour la cdf et j'ai très peu perdu contre eldrazi en pas mal de games . J'avais le sentiment que tnm était moins bien que Knight dans le lu parce que tnm est faible face à smasher . Tu jouais quelle liste icko ? Ça peut expliquer des résultats différents

#58 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 03 July 2018 - 13:00

Je jouais chevaliere et pas de tnn. Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas moi qui dit que le mu est bon pour eldrazi ;)
Je pense juste que les gens s'enflamme sur le retour de bant ou TT car ce sont des decks qui sont apprécié des joueurs. Malheureusement ce sont aussi de bon match up pour miracle. Du coup, je ne crois pas trop a leur retour.

J'espère voir émerger de nouveaux archetype de ce ban.

Image IPB


#59 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 03 July 2018 - 15:33

C'est moi qui parlait de Bant vs Eldrazi et qui disait que ce n'était pas simple.
Je jouais en principe 3 TNN et 3 Chevalières, mais la clef du match était clairement battecrane et le toss

Par contre, avec Bant, on ne passe pas miracle, c'est surtout ca qui tuait le deck

Modifié par Loustic, 03 July 2018 - 15:51 .


#60 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 03 July 2018 - 19:09

Faut jouer plus d'arpenteurs dans bant et ca peut passer miracle. Jace + elspeth ca lui fait mal.