Aller au contenu


Legacy banlist du 2 juillet !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#61 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 03 July 2018 - 20:02

Yep, je vais pouvoir rejouer cephalid breakfast, un peu equivalent à UB Rea en terme de resilience.
Image IPB

#62 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 03 July 2018 - 20:44

en esperant que BR sera toujours viable par rapport a UB Reanimator, prochain ban à venir ENTOMB ???

#63 LePoulet

LePoulet
  • Membres
  • 175 messages

Posté 04 July 2018 - 09:21

Peu de chances qu'Entomb soit banni à mon avis, beaucoup de hate disponible.
Vieux joueur sur le retour et collectionneur de terrains.

#64 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 04 July 2018 - 09:38

Contre BR Rea c'est pas tant entomb le problème que Chancellor.
Mais avec le départ de DRS, Chancellor est possiblement moins forte : pas mal de hate grave coûte 0 ou 1 maintenant : Tormod, Surgical, Faerie, LL... Là où les DRS decks étaient plutôt sur : DRS + surgical + contre. On aura juste remplacé DRS par de la hate plus radicale et moins chère.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#65 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 04 July 2018 - 09:51

Voir le messageMerk, le 03 July 2018 - 10:22 , dit :

Tellement dredge ftw pour moi, DRS avait juste enterré le deck.

et lol@blind et ses VV, so 2012...

Mais je rejoins l'analyse que ca va fourmiller de hate grave en side maintenant du coup faut faire le shifumi adéquat.
Même si personnellement je rejouerai dredge, elfe s'en sort peut être mieux car en effet plus résilient.
Je ne m'en fait pas pour storm non plus, on jouait déjà cabal avant probe, ca redemande juste un peu plus de skills.

enterrer un deck dredge... J'adore le concept :P

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#66 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 04 July 2018 - 10:12

Guys, vous parlez vraiment de Ban une carte alors qu'on ne sait pas encore ce qui va être réellement joué ? :lol:
Petit rappel : Au ban de top tout le monde disait que "omg omg, shardless bug va tout défoncer", Bon, ok c'est c'est d'autres drs.deck qui ont pris le relais mais pas celui qu'on attendait, donc wait&see !
Y'a enfin la place pour plein de choses différentes, (et plus de combo unfair qu'avant, c'est bien la diversité :) ), annoncer "le" deck me parait au minimum très présomptueux

#67 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 04 July 2018 - 10:13

Voir le messageKeizen, le 03 July 2018 - 20:44 , dit :

en esperant que BR sera toujours viable par rapport a UB Reanimator, prochain ban à venir ENTOMB ???

BR c'était un peu plus variant que UB, mais beaucoup plus rapide, ce qui constituait un avantage quand il y a DRS dans le format et qu'il fallait gagner t1 ou t2. Maintenant que DRS est ban, UB me semble bcp mieux positionné, car plus stable, et surtout tu as plus de solution post side. Sans DRS pour être le gardien du format niveau hate-grave, on peut imaginer que les sides seront un peu plus garnis en hate-grave, du coup post-side, UB et ses Show and Tell et ses cantrip semble plus intéressant.

Ce ban est pas idiot en termes de méta. D'ailleurs y'a quelques mois je disais que les deux cartes pétées en Legacy c'était Probe et DRS, je devrais travailler chez WizCo (#devin #Brag ; bon ok #CaptainObvious).

Ca va libérer un peu Knight, et donc Maverick (et possiblement Bant), et probablement Dredge aussi. Soit deux deck qui s'en sortent bien contre les Prison//Chalice/Moon deck. On récupère donc deux decks à tricks et skill intensive, et ça fait reculer les deck "T1  KIKOU Chalice/Moon t'es mort LOL". Moi ça me va.

Niveau tempo, à voir si Gurmag et YP peuvent supporter le ban de Probe. Probable que Tarmo et Mangoose (re) prennent la place, ou que les deux se mélangent un peu.

Modifié par Yoan42, 04 July 2018 - 10:27 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#68 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 04 July 2018 - 10:21

Si les side deviennent plus fournis en Hate-Grave, BR Rea rejouera Sneak Attack en SB  (en plus des Stronghold Gambit) amha
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#69 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 04 July 2018 - 11:41

Voir le messageYoan42, le 04 July 2018 - 10:13 , dit :

BR c'était un peu plus variant que UB, mais beaucoup plus rapide, ce qui constituait un avantage quand il y a DRS dans le format et qu'il fallait gagner t1 ou t2. Maintenant que DRS est ban, UB me semble bcp mieux positionné, car plus stable, et surtout tu as plus de solution post side. Sans DRS pour être le gardien du format niveau hate-grave, on peut imaginer que les sides seront un peu plus garnis en hate-grave, du coup post-side, UB et ses Show and Tell et ses cantrip semble plus intéressant.

Ce ban est pas idiot en termes de méta. D'ailleurs y'a quelques mois je disais que les deux cartes pétées en Legacy c'était Probe et DRS, je devrais travailler chez WizCo (#devin #Brag ; bon ok #CaptainObvious).

Ca va libérer un peu Knight, et donc Maverick (et possiblement Bant), et probablement Dredge aussi. Soit deux deck qui s'en sortent bien contre les Prison//Chalice/Moon deck. On récupère donc deux decks à tricks et skill intensive, et ça fait reculer les deck "T1  KIKOU Chalice/Moon t'es mort LOL". Moi ça me va.

Niveau tempo, à voir si Gurmag et YP peuvent supporter le ban de Probe. Probable que Tarmo et Mangoose (re) prennent la place, ou que les deux se mélangent un peu.

Same same sur la premiere partie, j'abhorrais probe bien plus que drs par le fait qu'elle supprimait la part d'inconnue de magic et la réflexion qui va avec (et tout un tas d'autres raisons), et DRS pour les milliards de raisons qui ont été débattues à maintes reprises. UB > Br rea très probablement j'ai le même cheminement de pensée.
Enfin hierarch va redevenir une vraie carte et ca me fait plaisir :)

Par contre pourrait-on arrêter le prison-bashing, c'est hautain stupide et ne rends pas forcement hommage à ton "skill". Pour information quand un joueur de MtG sur un format construit comme le legacy arrive à un tournoi, il a déjà faire un paquet de choix, "qui vais-je affronter" "quel type de jeu jouer" "quels 75 seront le plus efficaces" ca fait déjà un paquet de choix. Et jouer prison pour car on pense rencontrer 95% de "skilled-players" qui vont jouer un deck avec 0 basics et un ccm moyen de 0.9 sur le deck me parait un choix logique et méta. Si je gagne la moitié de mes matchs "juste" avec kikoo moon/calice n'ais-je donc pas fais 75 choix plus pertinents que ceux de mes adversaires ? #BanShowAndTell #BanAdNauseam #BanReanimate #BanEverithingExceptCantrip.

Ce qui est bien en legacy c'est la diversité des stratégies disponibles, du grave du storm du control cantrip, prison, aggro, etc. Si tu veux juste pouvoir caster des cantrip viens en pauper, UR Delver ne fait que ca et personne ne peut rien pour l'en empecher, et en plus y'a gush.

Mais je vais enfin pouvoir rejouer Infect plus sereinement et ca me fait très plaisir :)

#70 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 04 July 2018 - 11:55

Citation

Si les side deviennent plus fournis en Hate-Grave, BR Rea rejouera Sneak Attack en SB  (en plus des Stronghold Gambit) amha
Je serais curieux d'avoir un retour la dessus , je n'ai pas bcp joué br réanimator moi même , mais j'avais le sentiment que le deck restait souvent " coincé ' à un land ou deux sur un nombre important de parties . Sneak attack me semblait alors très dure à poser activer dans un délai raisonnable , peut être que les joueurs du decks peuvent nous éclairer ?

#71 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 04 July 2018 - 12:56

La tech Sneak Attack est bien plus facile à jouer que tu ne le penses, mechint.
Le deck dispose de 4 Lotus Petal et 4 Dark Ritual. Donc poser SA T1, c'est totalement faisable. Si tu rajoutes à cela le fait que pour jouer pleinement le plan SA, le joueur de BR Rea va aussi très certainement jouer 4 Simian Spirit Guide, je te laisse faire le calcul de proba concernant les chances de voir SA sur table T1 ou T2. (oui, je parle de proba, donc de goldfish)

Et oui, DRS méritait vraiment d'être bannie. Non content d'être une créature au body correct pour :bg:  (soit 2 possibilités de mana pour le cast... donc moins contraignant qu'un Noble ou un Bird...), ses 3 capacités étaient toutes les 3 de la hate pure (en plus de faire le café à chaque fois). Donc oui, bravo pour ce ban et bravo à WizCo pour enfin ouvrir la porte à d'autres (ou de nouveaux) archétypes !!! :)

#72 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 04 July 2018 - 13:18

Je pense qu'on peut aussi compter avec le retour de patriot, qui a des super matchups contre les decks combo et fair.

Le deck avait du mal contre Shardless et Miracles, je sais pas trop comment ça se passe le matchup Miracles actuel mais ça ne doit pas être simple non plus..

Si on a peur de reanimate, RUG etc -> Rest in Peace

EDIT: voici des decklists du GP DC de 2013 (juste avant l'explosion de miracles et Shardless BUG et de la phase DTT Treasure cruise)

http://mtgtop8.com/event?e=6049

Modifié par Lordofthestringz, 04 July 2018 - 13:45 .


#73 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 04 July 2018 - 13:31

Citation

La tech Sneak Attack est bien plus facile à jouer que tu ne le penses, mechint.
Le deck dispose de 4 Lotus Petal et 4 Dark Ritual. Donc poser SA T1, c'est totalement faisable. Si tu rajoutes à cela le fait que pour jouer pleinement le plan SA, le joueur de BR Rea va aussi très certainement jouer 4 Simian Spirit Guide, je te laisse faire le calcul de proba concernant les chances de voir SA sur table T1 ou T2. (oui, je parle de proba, donc de goldfish)

Ca me semble justement assez faible comme proba , maybe un bon mathématicien comme dte pourrait nous éclairer ? sinon si je ne m'abuse rares sont les br jouant des guide MD ? j'ai rarement vu la carte en side des br réanimator , je suppose que les testeurs du paquet avaient eu du mal avec .

#74 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 04 July 2018 - 13:55

Pour moi y'a que les LFiens lovers de dindon de la première heure qui sont sur le plan sneak, (qui visiblement fonctionne un minimum vu la perf' du bonhomme a Birmingham), le consensus mtgo/mtgtop8 est sans simian et sans sneak en tout cas.
Et pur termes de row power, sous sneak il n'y a que grigri qui vends du rêve, et même si faire un sneak de chancellor upkeep adverse pour stall semble sympatrique (pour avoir vu faire dindon, j'ai trouvé ca assez sexy), c'est pas la direction que je prendrais avec le pack si je devais le jouer.

A part ces remarques, T1 looting G1 post-ban est vraiment plus fort sans risque de se faire exiler daddy ! C'est sur que le pack va prendre un bon petit up dans les semaines à venir :)

#75 Vivior

Vivior
  • Membres
  • 157 messages

Posté 04 July 2018 - 14:38

Voir le messagemechint, le 04 July 2018 - 13:31 , dit :

Ca me semble justement assez faible comme proba , maybe un bon mathématicien comme dte pourrait nous éclairer ? sinon si je ne m'abuse rares sont les br jouant des guide MD ? j'ai rarement vu la carte en side des br réanimator , je suppose que les testeurs du paquet avaient eu du mal avec .

Je devrais pouvoir faire une simulation informatique de 100 000 mains de departs aléatoires (à 6, 7 ou 8 cartes) ce
qui donnerait une info assez fiable de la proba réelle d'avoir sneak T1 (ou T2 au choix). Il faut juste
savoir combien de terrains on met dans le deck et si on inclut les simian spirit guide. Vous voulez
quoi comme build en gros ?