Aller au contenu


Débats/Questions - Aggro Loam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#826 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 25 March 2018 - 15:17

Oui le deck reste très bien dans le métagame actuel. Après il souffre beaucoup contre les grind.deck qui sont meilleurs, typqiquement Czech pile et reste très instable par son build. Mais je vois pas de MU où Aggroloam fait mieux que land, qui lui est un vrai deck bleu pour le coup avec une capacité de manipulation des draws en CA et CQ bien supérieure, tout en ayant des plans de jeu plus résilients.

Donc oui le deck est un bon tier1, mais pas god tier.

Modifié par Malhorn, 25 March 2018 - 15:18 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#827 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 02 July 2018 - 17:32

Avec les bans récent on perd le one off DRS mais on y gagne pas mal de protection pour loam à la G1.

Vu que je jouais Ajani md je vais pouvoir soit remettre GQ que j'avais cut pour bojuka bog ou bine pourquoi pas comme me l'avait suggéré Flutiau à l'EW un Quasali pride mage.

Je pense que le deck devrait rester bien dans la prochaine meta.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#828 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 July 2018 - 23:51

Lands me semble plus adapté que aggroloam. SI je pars sur la version aggro je pense intégrer des cavernes avec des thalia et maxer mes slots de knight. Drs c'était quand même un peu l'ennemie numéro 1 du deck.

Maintenant faut se focaliser sur combo et miracles.

Modifié par Malhorn, 02 July 2018 - 23:51 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#829 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 24 September 2018 - 17:41

Loam gagne un SCG Open, ça fait plaisir.

http://www.starcityg...om/decks/123943

Il est bon ce Vook puisqu’il avait fait finaliste avec le deck il n’y a pas si longtemps.

A noter la deck tech de Bob Huang sur Twitch.

Cela confirme que le deck est bien positionné avec le retrait de Sneak & Show.



#830 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 02 October 2018 - 16:19

Le deck est sur sa lancée!

https://mtgdecks.net...rsdorfer-764175

A noter Queen Marchesa MD, dommage qu'elle ne se fetche pas sur GSZ. En l'état je ne saisis pas l'intérêt de la carte.

Puis Nissa Vital Force en side d'où une tripotée d'arpenteurs sympa contre Miracle je présume.

Content de voir le deck bien positionné, ce qui confirme mon feeling depuis le ban de DRS et Probe.

#831 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 02 October 2018 - 16:28

Queen Marchesa, c'est un one-off comme le classique pulse/vindicate. Si tu la joues vs control (miracles/grixis), ca fait très mal : piocher tous les tours (un effet bob/sylvan supplémentaire), haste pour tuer un arpenteur (on a pas toujours punishing fire), et le deathtouch peut deal avec les grosses menaces comme gurmag.
Ca reste moins bon que bob/sylvan/pf etc mais c'est polyvalent et rentre dans les différents plan de jeu. J'aurai peut-être tendance à lui préférer un arpenteur MD mais j'ai pas testé le jeu depuis un p'tit moment

#832 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 02 October 2018 - 17:11

La carte est bonne.

Néanmoins, quite à ne pouvoir la tutoriser j’aurai bien vu un arpenteur MD.

En fait je préfère encore le split 1 Tracker / 1 Sylvan.

D’ailleurs Swamp a testé cette configuration plus que moi (féru de 2 Sylvan MD) et il pourrait dire ce qu’il en est dans le méta actuel.


#833 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 02 October 2018 - 17:31

Question en tant qu'observateur du deck je ne l'ai joué qu'à l'époque où il y avait le countryside crusher dans la liste.

Bref je me demandais pourquoi les listes ne jouent pas 3 sylvan? Je sais même pas si j'ai besoin de préciser pourquoi je pose la question tellement la carte est bonne dans un deck sans gestion de la pioche.

Récemment j'en jouais 3 dans jund, 3 dans
Eva green, 3 dans Maverick. Enfin vous l'aurez compris tout ce qui joue  vert ni bleu ni combo
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#834 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 02 October 2018 - 20:28

Tu as raison, la carte est bonne. Je dirai même excellente.

Mais toujours la même question : à la place de quoi?

Les slots du deck sont très très tendus.

Pour avoir souvent joué 2 MD, je dois avouer que 3 ne m’a pas tenté quand tu joues 4 Bob.



#835 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 October 2018 - 00:53

Pour sylvan comme il est dit le souci c'est la place. En plus tu joues déjà 4bob, pf, lili et loam ce qui peut générer un paquet de CA. Dans plug on en jouait 4 et c'était très bien donc pourquoi pas plus si on avait la place.

Queen Marchesa ce qui me gêne c'est le CCM. ROuge et blanc c'est vraiment des mini splash donc je suis pas trop fan. Sinon c'est une bonne carte et jamais une pochette vide contrairement à un arpenteur par exemple ou sylvan/bob dans certains set up.

Oui le deck est hyper bien positionné, il était déjà bien avant le ban d'ailleurs. Assasin's trophy me semble être un strict upgrade pour le deck notamment pour les versions jouant ghost quarter. Vu qu'on run déjà pf avoir decay est moins obligatoire contre tempo, et pouvoir gérer gurmag+quasi tout ce qui est gênant c'est golden.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#836 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 03 October 2018 - 08:12

Autre petit avantage de Queen : Karakas

Pour la protéger et récupérer le commandement si nécessaire.

Dommage qu’elle n’ait pas de vert dans sont coût de lancement.

Concernant Assassin Trophy (AT), la carte pourrait avoir sa place MD.

Néanmoins avoir la certitude de gérer Moon ou B2B me semble tellement indispensable.

Gurmag est parfois pénible mais il se fait gérer pré board par Maze et surtout une grosse reliquaire. Shadow peut sembler plus dangereuse si on a pas Calice en jeu.

Ensuite on a accès à STP, Ajani voire des token loup death touch (ça m’a déjà aidé!).

Pour le moment je pense qu’on a 1-2 slots MD amovibles et 2-3 en side. Pas plus.


#837 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 12 October 2018 - 23:55

Voir le messageMalhorn, le 03 October 2018 - 00:53 , dit :

Pour sylvan comme il est dit le souci c'est la place. En plus tu joues déjà 4bob, pf, lili et loam ce qui peut générer un paquet de CA. Dans plug on en jouait 4 et c'était très bien donc pourquoi pas plus si on avait la place.

Queen Marchesa ce qui me gêne c'est le CCM. ROuge et blanc c'est vraiment des mini splash donc je suis pas trop fan. Sinon c'est une bonne carte et jamais une pochette vide contrairement à un arpenteur par exemple ou sylvan/bob dans certains set up.

Oui le deck est hyper bien positionné, il était déjà bien avant le ban d'ailleurs. Assasin's trophy me semble être un strict upgrade pour le deck notamment pour les versions jouant ghost quarter. Vu qu'on run déjà pf avoir decay est moins obligatoire contre tempo, et pouvoir gérer gurmag+quasi tout ce qui est gênant c'est golden.

Je me suis aussi pas mal posé la question de la supériorité de trophy sur decay dans le pack et finalement la réponse a été non.
Pouvoir casser cb calice à 2 (UB sdeath shadow avec le foutu throne) ou un truc chiant se se faire contrer m'a toujours paru meilleur.
Par contre à la place du one off vindicate/pulse/Toxic deluge /random 60eme carte pourquoi pas.

Concernant Knight of automn vs Reclamation sage je ne ferais personnellement pas le switch vs moon effect il est compliqué à caster comparer à Reclamation sage même si c'est vrai que le body et la polyvalence sont trés appréciable un peu à l'image de quasali pour ceux qui le jouent md.

J'arrive pas à me séparer de mon Ajani md il m'a jamais déçu dés que je le touche.

Par contre en side vu le recul de combo je vais surement me séparer de ma trini qui était un peu la malgacherie de mon side.

j'avais joué ça aux mkms series : http://www.magic-vil...deck?ref=478296
De mémoire:
Draw vs lands
Defaite 1/2 contre food chain
2/0 vs UR Delver
2/0 vs Miracles
2/0 vs Grixis control
2/0 vs Canadian Threshold
et je me fait éjecté à la ronde 7 1/2 par Wafo qui jouait miracles.

J'avais mis toxic md parce que j'avais scout beaucoup de delver/Eldrazis la veille finalement j'en ai croisé quasi aucun et le switch vindicate/ pulse a été fait pour les mêmes raisons.

Je viens de tomber sur cette liste qui split 2/2 pour decay trophy et qui embarque un knight of automn md ( à la place du 2eme bayou) et une vraska en side :

https://www.mtggoldf...k/1365242#paper


D'ailleurs la Vraska me séduit pas mal je la testerais surement.

Vraska, Golgari Queen

Modifié par Balthyr, 13 October 2018 - 00:04 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#838 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 13 October 2018 - 10:39

Voir le messagevlad83, le 02 October 2018 - 17:31 , dit :

Bref je me demandais pourquoi les listes ne jouent pas 3 sylvan? Je sais même pas si j'ai besoin de préciser pourquoi je pose la question tellement la carte est bonne dans un deck sans gestion de la pioche.

Sylvan est vrai forte mais seulement la premiere. Tu ne veux surtout pas en voir deux en main de depart d'ou une limite a 2 max.
Je dirais qu une 3eme est envisageable avec chrome mox et un nombre consequent de shuffle effect.

#839 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 13 October 2018 - 11:45

Citation

Tu ne veux surtout pas en voir deux en main de depart

Let me disagree.

Il ne faut pas oublier que sylvan peut se faire gérer : défausse otd, contresort voire decay.

2 sylvan en main de départ avec la possibilité d'en jouer 1 tour 1 via mox, c'est Noel.

Concernant les shuffle effect, on est équipé : fetch, GSZ, KotR sans oublier loam (et Liliana tlh en side).

Mais effectivement la limite c'est 2 pour les raisons évoquées plus haut.

#840 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 13 October 2018 - 17:42

Pas sur de comprendre ton post Budd vu qu on est d accord sur la limite a 2 sylvan maindeck.
Parce que ton 1er argument, sylvan est gerable, n est ok que dans un meta heavy controle et a mon sens pour envisager une 3eme en side, pas maindeck.

Pour le deuxieme argument, je suis d accord mais bon... t auras quand meme beaucoup plus d open double sylvan sans mox que double sylvan avec mox. C est pas noel tous les jours ^^

En ecrivant, je viens de penser a collective brutality. Absolument aucune idee si cette carte est jouable dans loam actuellement mais c est l une des rare cartes qui pourrait donner du credit a une 3eme sylvan maindeck.