Aller au contenu


Living Lore


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 2 853 messages

Posté 21 novembre 2018 - 09:20

Bonjour,

Pour living lore :
http://gatherer.wiza...iverseid=394617

Il est précisé dans le gatherer que la dernière capacité fonctionne si les dégats sont infligés à un joueur un planeswalker ou une créature.

Dans ce dernier cas (créature), je voulais juste savoir : si living lore reçoit des blessures léthales, a-t-on une fenêtre pour le sacrifier et rejouer le spell ? Il me semble qu'on vérifie les SBE avant la résolution de la capa mais j'aimerai être sur

Merci d'avance

#2 eAlphax

eAlphax

    Grand gourou 2016 de la branche modern cocka de LF

  • Modérateurs
  • 662 messages

Posté 21 novembre 2018 - 10:31

Hello !
À l'étape des dégâts, la première action est dite turn-based action et consiste en l'application des dommages. La capacité de Living Lore va alors trigger et être mise sur la pile. Le problème, comme tu l'as deviné, est que pour qu'un élément de la pile résolve, il faut que les deux joueurs passent la priorité. Or, avant qu'un joueur reçoive la priorité, le jeu vérifie les state-based actions (SBA) et va donc mettre au cimetière le Living Lore.
Une fois le ménage fait, les deux joueurs passent la priorité sur le trigger de Living Lore (qui n'a pas pour autant quitté la pile), or, le coût des capacités déclenchées se payant à la résolution de celles-ci, le coût du trigger de Living Lore (sacrifice) ne peut être payé... et donc le trigger ne fait rien. Pas de lancement gratuit de sort. Tristesse.
Tiens, ça me fait penser à une blague : LED, Cephalid Coliseum et Breakthrough rentrent dans un bar, je me souviens plus trop de la suite mais à la fin ta mère c'est Iona.