Aller au contenu


[Nantes] Open CDF Legacy du 07/09/2014

report Nantes TrocNTroll Open CDF Legacy

  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#16 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 10 September 2014 - 11:25

merde je suis déçu ... Tout d'un coup ce topic de report vient de perdre 50 % de son intérêt :P
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#17 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 September 2014 - 12:48

Ah du coup c'est mieux :)

Merci !
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#18 Syko

Syko
  • Membres
  • 7 messages

Posté 10 September 2014 - 13:32

Salut à tous !!!

Petit report du tournoi,je fini 7éme après avoir atteint le top 8 et perdu en quart...

Voici ma liste: c'est Tin Fins...mais je Préfère dire Réanimator of Agony!
  1 île
1 marais
1 bayou   
1 brousse
4 estuaire pollué
1 mer souterraine   
3 plaines marécageuses   
1 toundra   

2 enfants de korlis   
2 griselbrand
1 emrakul, déchirure des éons   

1 mox de chrome
4 pétale de lotus

4 remue-méninges
4 ensevelissement
4 messe noire
4 sépulture apparente
3 vengeance selon Goryo
2 caveau deLim-dûl
4 contemplation
4 sonde gitaxienne
1 réanimation
2 saisie des pensées
4 thérapie de la coterie   
1 vrilles d'angoisse

Cartes de la réserve:

2 aiguille à sectionner
2 extraction de l'éternité
3 silence
3 extraction chirurgicale
3 décomposition abrupte
2 massacre      


Avant de vous débriefez des parties du tournoi je vais faire une petite explication du principe de fonctionnement du jeu:

Le but premier c'est de réanimer griselbrand puis piocher le plus possible avec...(c'est fun !!!)

Le Plan A : Réanimer griselbrand, piocher 7 et/ou 14 et pouvoir ensuite réanimer emrakul pour faire une phase de sauce léthale car sépulture apparente et vengeance selon goryo donne la célérité...

Le plan B:c'est après avoir réanimer griselbrand,piocher et encore piocher pour enchainer un storm suffisant pour tuer avec vrilles d'angoisse...avec ou sans phase de sauce du griselbrand...

Pour rendre ces deux plans viables et réalisables ya un mini plan bouiboui avec enfants de korlis qui permet de piocher en boucle avec griselbrand...car il permet récupérer les pv perdu lors des précédentes activation de griselbrand,et donc recommencer jusqu'a rendre le plan A ou B réalisable.

ça va je vous ai pas perdu?...


Bon retour au tournoi:

Je décrirais juste les moments forts...

Round 1 Vs u/w Miracles (Maxime)
J'ai le toss...

Game1:

T1: Je fais ,fetch pour un marais puis thérapie de la coterie sur mon adversaire et nomme FoW,(oui c'est la seule carte qui m'empale a 0 mana),bon ya rien qui va m' empêcher de partir mais il joue bien bleu... puis pétale,le craque: mana noir,suivi de messe noire+entomb sur grisel+sépulture...bon je pioche mais 14 cartes mais c'est le drame je peux pas faire ni enfants ni emrakul, c'est rare mais à 11h un dimanche faut pas se prendre la tête!!!j'ai en main de quoi repartir le tour d'après avec de la défausse pour assurer le coup...je sauce il tombe à 13, et re pioche sur grisel et ne peut pas l'achever avec vrilles...

T2: rebelote, défausse puis entomb sur griselbrand+vengeance, sauce, il chute à 6, la re pioche sur grisel et toujours pas d'enfants ni vrilles... c'est la lose!!!

T3: cette fois c'est la qu'il faut conclure je réanime emrakul et achève mon adversaire...


Game 2:
J'ai sider : 3 silence / 3 décomposition abrupte / 2 extraction de l'éternité. pour gérer Rip/cage/extraction chirurgicale...

il commence,(normal) et tour 3 je pars avec un silence pour me proteger des contres et lui lance une phase d'attaque léthale avec griselbrand+emrakul...

Victoire 2-0

Round 2 Vs Gobelin(avec un splash blanc,découvert à la fin de la round) et c'est Nicolas qui le pilote:

J'ai le toss

Game 1: Kill T1 avec boucle avec enfants suivi d'une vrilles ...

J'ai sider 3 decay/2extraction de l'éternité au cas ou...

Game 2: Kill T2 avec grisel+emrakul et SAUCE !!!

Victoire 2-0

Round 3 Vs BuG Shardless (Philippe)

J'ai le toss

Game 1: je prend des défausse qui me ralentisse et un tarmo me défonce et juste le tour précédent une phase de sauce léthale pour moi je pars en combo et le tue avec une phase de sauce avec grisel...et une vrilles pour finir.

Je side: 3 Decay/ 3 silence/ 2 extraction de l'éternité

Game 2:  c'est chaud les contres la défausse ,et une nihil spelbomb sur table...mais je vois le bout du tunnel je peut partir mais après ma pioche il fait clique vendilion,je fais entomb sur grisel, puis vengeance il craque sa bombe puis je fais extraction de l'éternité pour remettre mon grisel au cimetière mais je prend FoW et perd la dessus...

Game 3: c'est la même mais plus tragiques, ya bombe sur table, un shaman ritemort puis une cage paye ton orgies d'anti moi!!! je perd dans une agonie certaine...

Défaite 1-2


Round 4: Vs Death and Taxes de Guillaume

J'ai le Toss

Game 1: Kill T2 avec Grisel+vrilles

Je side: 2 Massacre/3 Decay /2 extraction de l'éternité(oui pas serein de ma prendre surgical extraction)

Game 2: Kill T3 c'est le viol grâce à un massacre sider qui tue un révocateur phyrexian (sur griselbrand),suivi de griselbrand+emrakul et bim one shot!!

Victoire 2-0


Round 5 Vs U/R Delver de Jérôme

Je n'ai pas le Toss

Game 1: Je pars T2 et le tue mais me rappel plus sous quelle forme,désolé.

Je side : 3 Decay/3 silence/2 extraction de l'éternité

Game 2: Je me prend des contres des stifles, bref je peut pas lutter c'est un delver qui me tuera...

Game 3: T3 je pars sous couvert d'un silence et l'enchaîne avec grisel+emrakul!!!

Victoire 2-1

Bilan 4-1...

En route pour le top 8!!!

Quart de final: Vs 4c Delver de Vincent:

Je perds 0-2 :pour résumer c'est la lose je bouibouite mais me fais contrer au bon moment et prends des stifle qui me mettent en orbite...pas glop..;

Bon on rejoue avec les perdants des quarts pour déterminer le classement final:
Je rejoue contre U/R delver de Jérôme et il aura sa revanche : je perd 0-2
Je joue ensuite contre Burn de Karl , je gagne 2-1 ...

Pour conclure : un bon tournoi même si jouer mon jeu en fin de journée fut bien prise de tête mais très fun...

Je Repars avec un Snapcaster en guise de lot c'est cool!!!

Super organisation,et surtout une ambiance conviviale!!!

Modifié par Syko, 10 September 2014 - 22:30 .


#19 chodart44

chodart44
  • Membres
  • 7 messages

Posté 10 September 2014 - 17:12

coucou !
Pour ma part je suis revenu avec un RUb(g) pyrodelver , et
un léger mal de crane (...)
Ronde 1 contre Karl, et Burn
La 1ere game se joue rapidement avec guide gobelin, blasts et un PoP a 6 létal. Vite la G2 que j'enleve les sondes et les FOW qui pique... pour rentrer cabals et extractions
La 2e se deroule bien mieux pour moi malgré un mull a 5, mais un missplay me sera fatal. a la fin de mon tour il est a 2 avec fireblast et land en main et rieidolon en jeu. Moi a 12 avec rien en main mais 2 ile volca , 2 mer sout, pyro 2 jetons et tombstalker en jeu. tranquille je me dis.. Eh bien non.. il m'attaque, je laisse passer et me reprend en accord avec lui pour finalement bloquer son eidolon et le mettre au cimetiere pour assurer 2 pv... lui avait pioché a nouveau PoP qu'il ne pouvait lancer si je laissais eidolon en jeu vu qu'il était a 2 pv... fireblast + PoP avec 4 bilands ca fait 12..

pas trop concentré, sans doute a cause de vince ( seuls quelques uns peuvent comprendre ;) )
0-0-1

Ronde 2 contre félix et turbo eldrazi mono green

il commence la G1 avec toupie, moi avec delver. pas grand chose a dire vu qu'il ,n'est pas heureux et ne trouvera du land que tardivement : delver aura deja fait son boulot.
il debute la G2 avec fetch foret crop, je lui FOW et il se retrouve sans land. j'enchaine les delver qui révelent des delver pour au tour 5 flipper 3 delver d'un coup sur un daze. pour ralentir les degats il trouve maze of ith et moment de paix. je lui stifle l'un et daze l'autre, il est en effet a 8 et je dois m'assurer de gagner avec mes 3 delver sur ce tour car ses posts deviennent menacants..
1-0-1

Ronde 3 contre Yann et Shardless apres une pause repas qui fait du bien

je sais que ce sera compliqué...
G1 ses shardless, tarmo et tourach auront raison de ma main et de mes pv... et ses decay de mes petits pyro ...
G2 je commence aggro avec delver qui mettra 5 tours a flipper avant de se faire disfigurer. lui part doucement avec shamane qui sera immobilisé par le mien, la partie s'eternise mais je finis par la gagner : match nul a 1 min de la fin du temps reglementaire

1-1-1

Ronde 4 contre quentin et son burn ( le 2e de la journée )
G1 il m'assaille avec 2 guide gobelin que je ne gere pas et me finit au PoP.. decidement... c'est décidé je ne pose pas plus de 2 lands a partir de maintenant!
G2 je commence avec shamane, puis pyro. je cabal un eidolon : touché! et vois ses 3foudres en main .. je sacrifie le jeton pour lui enlever.. et extraxt eidolon...il ne s'en remettra pas.
G3 je me retrouve avec 2 pyro t3, et lui un lavamancer que je foudroie. je cabal encore un eidolon( touché) et flashback sur la retombee volcanique vue en main juste avant... la double production de jeton sera fatale

2-1-1

Ronde 5 contre Nicolas et Gobelin

Ici se joue le top 8. je dois gagner absolument pour y rentrer, mais Nicolas maitrise a la perfection son paquet et je doute de pouvoir faire face.

La G1 confirme mes craintes, il part avec waste vial, pour au t2 mettre 2 larbin en jeu... t3 me voila face a 15 gobelins en tout genre.. rien a faire ;)
g2 je ne joue rien jusqu'a son t2 et lui non plus, juste 2 fetch chacun. il les craque mais je lui stifle les 2. je continue le denial au t3 avec waste et 2 daze en back up pendant que un delver fera son travail.
G3 moins evidente car il a le toss, mais un depart plus lent que sur les 2 autres games. pour la enieme fois de la journée le duo pyromancer + cabal dera le café : un gobelin ringleader facilitera ma cabal qui revelera 2 siege gang commandants pour le flashback. je lui vide sa main et le tue avec pyro et les jetons.

3-1-1

1/4 de finale contre maxence et reanimator of agony

apparemment la chance a tourné m'avoue-t-il a la fin de la partie, en effet il n'aura jamais pu assembler en main les elements necessaires a la combo et de mon coté j'avais a chaque fois de l'aggro t1 et du controle ( fow daze ) sur chaque partie... une partie en sens unique malgré ses efforts pour trouver un moyen de s'en sortir

me voila en 1/2 contre philippe et shardless

je n'ai pas noté grand chose mais de mémoire un match up a l'identique du match contre yann, debordé par tarmo ingerable ( pas moyen de trouver de submerge ), denial a coup de tourach, liliana, et les decay ne laissent aucune chance a mes bebetes.

petite finale contre simon et shoal infect

G1 je trouve a chaque fois qu'il rush sur shoal un moyen d'empecher les marqueurs poison : contres, foudres, etc tandis que delver fera son travail.
G2 malgré un mulligan a 4 ( jegarde fow, waste, daze et shamane) , le jeu s'assemble de maniere a ce que mon denial se mette en place : waste nexus t1, pioche mer sout t2 pour shamane et daze, la partie dure un peu mais je pioche a chaque fois des reponses a ses attaques létales.

je finis donc 3e et repart ave cun lac de montagne bouillant

sympa les reports précédents, on voit ressortir les points positifs de ces tournois nantais : plaisir de jeu, convivialité et franches rigolades avec les organisateurs et les autres joueurs.. un plaisir a chaque fois!

#20 MagicPhilou

MagicPhilou
  • Membres
  • 18 messages

Posté 10 September 2014 - 19:46



Salut à tous!
Report de mon tournoi (de mémoire, désolé si je me trompe sur certains détails)avec Shardless Bug, 5 rondes et Top 8
Ma liste:

Creatures:14
4 Deathrite Shaman
2 Baleful Strix
4 Tarmogoyf
4 Shardless Agent

Spells:24
4 Ancestral Vision
4 Brainstorm
2 Thoughtseize
4 Abrupt Decay
2 Hymn to Tourach
1 Sylvan Library
2 Liliana of the Veil
1 Toxic Deluge
1 Jace, the Mind Sculptor
3 Force of Will

Lands:22
2 Bayou
1 Creeping Tar Pit
3 Misty Rainforest
3 Polluted Delta
1 Swamp
2 Tropical Island
3 Underground Sea
3 Verdant Catacombs
4 Wasteland

Sideboard:15
1 Disfigure
2 Grafdigger's Cage
2 Nihil Spellbomb
1 Pithing Needle
2 Golgari Charm
1 Null Rod
1 Umezawa's Jitte
1 Maelstrom Pulse
1 Toxic Deluge
1 Vendilion Clique
1 Notion Thief
1 Force of Will


R1 François et son Patriot

Comme pour moi en début d'année François reprend Magic après un très long arrêt d'environ 15 ans!!
G1: Mes early Shaman se feront bolter et je suspend une vision, François pose une Stoneforge et va chercher un Battecrane, je pose alors successivement 2 Tarmos 6/7 mais un Némésis equipé avec Batterskull me descend gravement en pv, ma vision se résout et me donne une Liliana qui gère le Némésis et je finis la game avec mes 4 Tarmo :0
G2: un early Rest in Peace m'empêche de poser mon Tarmo mais une Clique me permet de lui gérer une menace en main et de le descendre en pv avec l'aide de mon Shaman avant de se faire gérer par une Bolt puis un StP. Viens ensuite un Shardless qui cascade une vision, je Decay le rest in peace, fetch et pose un Tarmo, François pose un Ajani Vengeant mais au tour suivant je lance un autre Shardless qui cascade, avec un talent fou ;), Pithing Needle qui gère son Planeswalker. Je finis avec mes Agents et mon Tarmo
2-0
1-0-0

R2 Lilian et UG infect

G1: Lilian lance T1 un Noble Hierach, je pose un Shaman à mon T1. Je vais ensuite gérer toutes ses menaces en wastant un nexus puis Decay un Agent et un Viridian Corrupter. Lilian pose 2 autres Noble et un Agent, je lance Jace qui me donnera du temps contre son agent, puis un gros Tarmo et rase son board avec Toxic Déluge ftw!
G2: je fais saisie t1, Tourach t2 pour bien lui vider la main puis je cascade dans un Trall, trop de CA il ne revient pas.
2-0
2-0-0

R3 Maxence et Tin Fin (Reanimator of Agony)

G1: J'arrive à le descendre à 4 pv mais il part en combo réanime Griselbrand, enfants de Korlis pioche tout son deck et finit par me kill au Tendrill
G2: je pose t1 une Nihill Spellbomb, puis un peu de discard, il ne trouve pas de solution et je lance Clique après sa pioche, Maxence tente alors de partir en combo avec Entomb sur Griselbrand et en réponse à son sort de réanimation je craque ma Nihill il répond par extraction de l'éternité qui prendra une FoW. Je kill à la Clique
G3: Trop de hate, je pose rapidement un Shaman, une Nihill Spellbomb et une Cage !!! et cascade ensuite dans Tourach qui lui vide la main puis une autre cascade dans Trall, Maxence tente de trouver quelque chose avec un Brainstorm mais je répond avec mon Nothion Thief :).gg
2-1
3-0-0

R4 Jerome et UR Delver

G1: manque de souvenirs sur cette game mais je fais la différence sur le late game avec beaucoup de CA et un gros Tarmo.
G2: Jérôme gagne le combat de denial et je reste bloqué à un land pendant de nombreux tours ce qui lui laisse le temps d'entamer mes pv. Un Golgari Charm me remet dans la course en rasant son board mais Jérôme me termine avec une Bolt puis un Price of Progress.
G3: Je garde une main avec 5 lands un Shaman et une Liliana qui me permet d'être tranquille par rapport à son denial. T1 je fetch mon Swamp et pose le Deathrite puis j'arrive a placer un peu de discard avec un Tourach, je prend quelques contres et stifle mais Jerome ne pose pas de menace et un Shardless cascade un Tarmo ftw.
2-1
4-0-0

R5 Simon et Shoal Infect

Nous sommes tous les deux premier avec 12pts, un draw nous assure la première place avec 13 pts! Et donc d'avoir le toss pour le Top 8.
Draw
4-1-0

Premier ex æquo avec Simon avec 13 pts!!

Top 8

1/4 revanche contre Jérôme et UR Delver

G1: t1 Shaman puis j'enchaîne les cascades, le première fizzle avec un Decay sans rien en face mais la deuxième touche un Tourach qui lui fait mal. Je gère ses bêtes puis pose un Tarmo 5/6 qui prendra double bolt mais un autre arrive le tour d'après pour le kill!!
G2:  Peu de menaces de son côté mais beaucoup de gestion, je lui fait cracher tous ses contres jusqu'à poser un Tarmo 6/7 qui ira au bout.
2-0
5-1-0

1/2 Vincent et BURG Delver

G1 on commence tous les deux sur le même play en posant un Deathrite T1. T2 je lance Un Tourach qui touche en autre une Bolt et suspend une Vision. Vincent posera t2 un Young Pyromancer. Je vais ensuite sortir 3 Decay sur son Young Pyromancer et sur 2 de ses 3 Shaman. Mon Trall se résout mais Vinçent Stifle :(, mais un Agent cascade un Tarmo puis une Liliana clôture cette game
G2 Vincent me descend rapidement en pv avec un Young Pyromancer et quelques Tokens mais je vais faire beaucoup de CA sur cette game avec des Strix puis une cascade dans un Trall et enfin une Sylvan Library. Je lui wate son noir et le descend en pv grâce à mon Shaman et un gros Tarmo ftw!!!
2-0
6-1-0

Finale contre mon pote Erwan (B4L4)!

On se connaît bien, beaucoup de test ensemble, après réflexion on décide de split et il me la concède.
Seconde victoire d'affilée super content et je repars avec un Badland bord noir! :)
Encore un excellent tournoi chez Troc n' troll avec une super ambiance et des adversaires tous très sympas et agréables!!

@+







Aussi étiqueté avec report, Nantes, TrocNTroll, Open CDF Legacy