Aller au contenu


[Nantes - 44] Legacy Troc'N'Troll 14 décembre 2014

report Nantes TrocNTroll

  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 14 December 2014 - 23:29

Salut à tous !

Pour ce dernier Legacy de 2014, nous étions 23 joueurs avec 5 rondes et top4 !

Venez partager vos impressions, vos reports sur cette journée qui fut pour moi très sympathique malgré un résultat vraiment mauvais. (1-1-3)

#2 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 15 December 2014 - 18:57


Hello,

Report du tournoi d'hier à Troc N'Troll, ou je finis 1/23 avec Elfball.
J'avais abandonné mes petits elfes pendant un moment, apparemment ils ne m'en veulent pas :)

Tournoi très sympa (et évidemment c'est encore mieux quand on gagne).

Commentaires sur la liste:

Je joue une liste avec 3 Nettle / 3 Heritage pour jouer un max de tutor-targets et 4 NO MD:
Behemoth (1), Regal Force, Ruric, WRP, Ooze, Sage.

Très content du split, Ruric et Force m'ont fait gagner deux games chacun que Behemoth ne m'aurait pas fait gagner.

Je joue également 2 dryad arbor (je n'en avais toujours joué qu'une jusqu'ici) et j'en suis plutôt content: je l'ai souvent desidée, mais j'ai aussi très souvent été en fetcher une seconde.


Le tournoi:

Je commence par demander à Maxence (Syko) si je peux essayer son deck (TinFins) qui m'avait vendu du rêve la dernière fois. Je n'arrive pas à faire grand chose avec et je me fais battre à plate couture que ce soit du côté elf ou TinFins.


Ronde 1 contre … Maxence!
Je lis ça et je me dis merde, c'est mal parti.
Il gagne le toss, je me dis que ça ne s'arrange pas.

G1, Il ouvre par une saisie qui me prends mon NO. Il va bouibouiter à la recherche de sa combo pendant que je le tues à l'aggro.

G2, J'ouvre une main avec NO, 2 saisies et DRS. Il ne pars pas T1, je Fais saisie T1 et T2 + DRS, NO ==> Ruric T3.
Il joue un BS (19=>13)
Entomb sur Griselbrand (13=>7)
Double Fetch (5)
Children of Korlis (19)
goryo sur griselbrand (13)
Draw 7 (6), attaque, draw 7 (6)
Il lui manque 1 PV pour réanimer Children et me tuer au storm à travers Ruric Thar.
Épique.


Ronde 2 Jeremy avec D&T.

G1: Je gagne le toss, et ne verrai qu'une caverne (humain) et une fiole: T2 NO => Regal draw 5/6, gg

G2 Un glimpse va me donner la partie.


Ronde 3, Stéphane avec Dark Depths.

G1: Je gagne le toss mais mull jusqu'à 4 (sans voir un seul lands sur les mains à 7/6/5) et lui à 5. Je perds sur Toxic Deluge et combo assez rapide.

G2: on mull encore: lui à 6 moi à 5). Je vais voir EE et toxic deluge, défausser des vampires à la therapy et gagner à l'aggro.

G3 dure très longtemps: Il me fais hymne to tourach T2 et T3, Toxic Deluge *2, EE, et action pernicieuse. A un moment je NO pour un craterhoof léthal (avec 4 créas mais une seule dégagée) alors que j'ai needle sur table (Vampire) contre un adversaire qui n'a qu'une carte en main, un vampire (neddled) et une SDT, mais ni Dark Depths ni Thespian stage. Sa carte en main est une crop qui tuto maze, détappe le béhémoth pour rester à 4PV. A son tour topdeck action, craquage pour 1, scry SDT, tap SDT, pose darkdepth => Marit Lage grace au Vampire....
épique aussi. A noter que je l'aurais gagnée si j'avais tutorisé Proge à la place, qui tuais à coup sûr, mais j'étais tellement sûr de gagner avec NO=> béhémoth que je n'ai pas pris le temps d'essayer de réfléchir à la meilleure option.


Ronde 4 contre Julien avec (Miracle)
Je sais ce qu'il joue, je l'ai vu gagner un tournoi à Rennes récemment avec miracle et j'avais joué ma dernière ronde contre lui au précédent tournoi Nantais. Évidemment ça ne me ravis pas.
Il gagne le toss.
G1 Je vais l'avoir à l'aggro malgré une counterbalance + top rapide. Il me contrera un NO tour 3 avec Fow => Jace.
Pendant au moins 3 tour de suite je vais avoir la chance de topdecker un sort pour dégager ma Nettle.

G2 Il mull à 6 et moi à 5, je prends countertop rapide, puis verdict supreme, cage et baneslayer angel. Le tour avant de décéder je topdeck decay, decay sa cage, GSZ un Sage pour CB, pose heritage, finis par jouer un NO (le seul que je n'ai pas desidé) mais me prends FoW dessus.

G3 On a peu de temps, du coup je rerentre les NO, rentre des size, sors 3 Decay (je n'en garde qu'un), library, Ooze, WRP. J'ouvre une main avec 2 NOs, T3 NO => FoW, T4 NO => Win.


Ronde 5 Eric avec MUD

G1 Eric gagne le toss, sors Kuldotha T2 mais heureusement son colosse est en main... Il fetch un ange pour survivre contre WRP et Ooze (grossi par l'usage d'un Staff of Nin). NO => Sage

G2 Il va jouer 2 trini, chalice, Lodestone Golem, kuldotha, Ouvrier metallurgiste,...
Decay, Sage et symbiote vont s'occuper de tout ça.


½ vs Stéphane (toujours avec Dark Depths)
G1 il mull à 3 alors que je le tues tour 2 (glimpse)...
G2 pas vraiment de match non plus.


Finale vs burn

G1 je la gagne grace à Ooze qui temporise jusqu'à une Regal Force puis behemoth.
G2 je la perds vite, sans poser de créature (il joue rift bolt T1, j'attends avec fetch go, T2 Grim -ouch, un eidolon viendra un peu plus tard...)
G3 J'ouvre une main avec DRS*2 et NO => Un Ruric Thar T3 viendra sceller la game.

Je repars avec 4 estuaire pollués et des protèges cartes. Encore une très bonne journée, à la prochaine à T N'T!

#3 Boutoub

Boutoub
  • Membres
  • 16 messages

Posté 15 December 2014 - 21:39

Premier report d’un de mes tournois Legacy, pour une fois que j’arrive à me souvenir de l’ensemble.

Je joue ce jour-ci la liste de Nic Fit de Gerard Fabiano, posté il y a quelques semaines de ça sur StarCityGames.com, mais avec de légères modifications comme Toxic Deluge MD et Nissa en lieu et place de Karn Liberated.

Creatures (9) Planeswalkers (2) Lands (22) Spells (26) Ca commence par une recherche effrénée des cartes qui manquent à mon pack, un pote Angevin devant me prêter l’ensemble n’ayant pas pu se rendre au tournoi. Chose faite assez vite au final, je remercie d’ailleurs B4L4, MagicPhilou, Syko et Dragonslayer ;) .

Ronde 1 Vs Guillaume (Dragonslayer) - BUG Faeries

G1 - Mull a 5 avec Veteran et Cabal + 2 Lands en main, mais je ne verrais jamais de land noir. Je tente de gérer tant bien que mal ses menaces, tout en me faisant contrer mes Brainstorm à coup de Spellstutter Sprite. ;Bitterblossom m’achèvera à petit feu.

G2 - Main gardée à 7 mais toujours pas de fetchs, et le mana noir qui tardera a arriver pour faire Saisie et Cabal + Veteran. Il a beaucoup de contres en main (2 FoW, 1 Spell Pierce) et peu de menaces. Je ramp beaucoup mais sans trouver de solutions rapides, seulement un Dark Depths et une Orbe zuranienne. Un Bitterblossom fera son apparition mais je le réduis assez vite au silence grâce à Night of Soul’s Betrayal. La partie commence a s’éteindre à son avantage grâce à son Deathrite Shaman et son Creeping Tar Pit, jusque’à l’apparition d’un Tabernacle At Pendrell Vale qui va donner quelques tours de répit, me permettant de baisser les compteurs sur ma Dark Depths et en sacrifiant des lands sous Zuran Orb. On arrive dans les tours additionnels et me rendant compte que je ne peux plus la gagner, je lui laisse la game pour qu’il puisse profiter du score de 2-0.

0 - 2
Overall : 0 - 0 - 1

Ronde 2 Vs Erwan (B4L4) - Elves

G1 - Je garde une main avec Cabal et Trinket Mage, ce qui me conforte de pouvoir lui discarder un NO relativement vite et de tutoriser un EE, ce qui me laisserait le temps de m’installer tranquillement. Première Cabal je nomme NO, touché, il a néanmoins un Craterhoof en main. Je pose plus tard mon Trinket Mage qui va chercher EE pour le tour prochain, où il me tuera avec Craterhoof hardcasté et létal ! C’est la que je me rend compte de mon énorme missplay : je ne sacrifie pas monTrinket Mage pour virer Craterhoof, ca m’apprendra à réfléchir tiens !

G2 - Je fais Cabal T1 sur Glimpse, touché, mais il a un NO en main. NO qui ira chercher un Progénitus. Malgré ma double Crop Rotation en fin de tour pour poser Thespian’s Stage et Dark Depths et poser le token, Papa Hydre finira par m’avoir !

0 - 2
Overall : 0 - 0 -2

Ronde 3 Vs Julien - Manaless Dredge

J’ai un léger avantage ayant entrevu son pack entre les rondes 2 et 3, cependant je ne pensais pas avoir a faire à Manaless Dredge mais a Oops All Spells, son grave étant rempli à ras bord.

G1 - J’ouvre une main avec 3 lands dont deux fetchs, Cabal, Brainstorm, Thoughtseize et Scavenging Ooze. Pas grand chose à dire à part que Ooze fera le taff comme une grande en me maintenant au dessus des 25 PV.

G2 - Ayant rentré toute ma hate grave, je suis plutôt confiant avec une Surgical en main, qui va toucher un Ichorid et donc ses trois autres copains. Cependant, son Bridge from Below aura raison de moi 1 tour plus tard.

G3 - Un remake de la 1, Ooze en main de départ qui lui bouffera tous ses dredgeurs. Il concédera assez vite.

2 - 1
Overall 1 - 0 - 2

Ronde 4 Vs Pierre - Reanimator

G1 - Je me fais rouler assez vite dessus malgré une Saisie qui lui enlèvera un Reanimate, mais il réussira a caler une combo avec Dévoreur Phyrexian, Triskèle et Necrotic Ooze.

G2 - Il mill à 5 et j’ai largement le temps de m’installer, je fais marcher la machine Veteran + Cabal pour gérer ses sorts de réa, et Trinket Mage ira chercher Nihil Spellbomb qui clôturera la game.

G3 - Je démarre avec 2 FoW, Brainstorm, Spell Pierce, Cabal Therapy, Thoughtseize, Polluted Delta et Island en main. J’ai l’impression de jouer un autre pack mais d’un coté je me sens serein, sachant qu’il ne joue pas de FoW. Il fait un départ all-in Dark Ritual, Entomb sur Gisèlebande et Shallow Grave que je FoW bien entendu (il m’avait Probe avant, donc c’était du all in en toute connaissance de cause). La game va ensuite pioncer pendant que je rampe sans voir aucune menace jusqu’à ce qu’il retrouve un sort de réa qui sera contré par une FoW hardcasté. Je n’ai ensuite plus de carte en main et sa Ponder lui révèlera le Shallow Grave qui lui fallait pou recaser la combo avec Ooze.

1 - 2
Overall 1 - 0 - 3

Ronde 5 - Bye

Je termine donc ce tournoi à 2 - 0 - 3, une bonne tragédie grecque en somme !

Les + :
- Tournoi à Troc N’Troll toujours aussi sympa, j’y retrouve toujours beaucoup de joueurs avec qui je m’entends très bien et avec qui je playtest de plus en plus souvent (notamment MagicPhilou et B4L4).
- Malgré un mauvais résultat, Nic Fit est vraiment agréable à piloter quand il ne te vomis pas dans la main
- Voir et entendre dte lancer un : « 4 manas, Natural Order, Ruric That » en G3 de la finale et voir son adversaire remballer à la limite de la rage.
- Remonter un nouveau pack complet juste après la fin du tournoi.

Les - :
- La version Nic Fit de Fabiano, bien qu’extrêmement sexy sur le papier manque cruellement de stabilité, c’est un peu au petit bonheur la chance.
- Ne pas avoir pu tuer à grand coup de jetons 5/3 générés par Titania.
- Encore jouer un deck à 1000 boules pour un mauvais résultat et des mauvais pairings (c’est décidé, je remonte mon Burn).

Merci de m’avoir lu !

Modifié par Boutoub, 15 December 2014 - 23:26 .

Citation

Méfies toi du peuple, il est nombreux !

#4 Syko

Syko
  • Membres
  • 7 messages

Posté 15 December 2014 - 22:02

Résultat tournoi du 14/12/14

je jouais réanimator of agony (tin fins)

3-2 je fini 9eme /23 et je repars avec un don de forge acier (chinese version)

Round 1 Vs elfball (Dte): perd 0-2
Cf Report  de dte
vraiment deçu surtout que comme là dit David je venais de lui faire la misère avec mon jeux et le sien...mais je le soupçonne d'avoir marabouté mon jeu juste avant!!! mdr!!!

Round 2 :Bye

Round 3 Vs Mud (Eric)perd 1-2
j'ai pas le toss

la game 1 : je me prend une wurmcoil à son t3 , et suis à la recherche d'un entomb pour pouvoir  comboter je subis 2 phases de sauces et je vais piocher sur un ponder mon entomb mais en étant  à 6 et mon adversaire à 32 pv faudrait que je puisse faire une phase de sauce de grizel+ un storm monstrueux pour le tuer sachant que j'ai pas le droit à l 'erreur...j'ai finalement concédé et on passe à la 2...

la game 2 : kill t1...voilà ça c'est fait !!!

la game 3 : je suis  opérationnel pour partir t3 grâce à un ponder(qui me place une vengeance sur le top deck et me donne un entomb) mais à son t2 il place un calice à 1... en réponse je joue mon entomb...en espérant repiocher une réanimation...c'est la loose je pioche 2 messe noire et 2 brainstorm mais bon ça ne m'aidera pas et je vais me faire écrabouiller par un colosse infect...


Round 4 Vs Bug Faeries (Dragonslayer):gagne 2-0
le toss : je sais plus...

la game 1 : je kill t2
la game 2 : je kill t3
le jeu de guillaume à l'air cool mais je vais pas lui laisser l' occasion de trixer avec...


Round 5 Vs Nic Fit(Baptiste) : gagne 2-0

la game 1 : je tente le kill t1 mais prend une fow sur messe noire...bon ba ça sera kill t3...
la game 2 : je boubouite et le tue t4 ou t5 je sais plus...

C'était un tournoi sympa comme d'habitude, j'ai pas fais de partie démentielle sauf avec Dte où un fail pour un pv aura raison de moi mais je reste un peu sur ma fin...(la faute à tin fins..., non juste que je suis fatigué, vivement les vacances!!!)


Mention spécial pour Eric , un pote qui après plusieurs mois d'hibernation a put enfin retaper le carton!!!

Modifié par Syko, 16 December 2014 - 00:00 .


#5 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 15 December 2014 - 23:04

Voir le messageBoutoub, le 15 December 2014 - 21:39 , dit :

Ronde 3 Vs Ender241 (Pseudo MV, je suis désolé mais je ne me souviens plus de son prénom) - Manaless Dredge


Julien je pense.
Qui n'avait pas pu revenir faire un tournoi depuis un bail aussi car il bosse le samedi, et que j'ai été vraiment content de recroiser.

Ce qui continue de me convaincre que l'alternance programmée un mois sur deux dimanche / un mois sur deux samedi est une très bonne formule (même si je ne suis pas joyeux de me lever les lendemains de samedi soir pour être à T N'T à 10h30!), ça permet à chacun d'avoir des chances d'avoir un jour qui lui convient. Je crois avoir entendu Maxence aussi dire qu'il préférait largement les dimanche.

Modifié par dte, 15 December 2014 - 23:05 .


#6 Boutoub

Boutoub
  • Membres
  • 16 messages

Posté 15 December 2014 - 23:27

Voir le messagedte, le 15 December 2014 - 23:04 , dit :

Ce qui continue de me convaincre que l'alternance programmée un mois sur deux dimanche / un mois sur deux samedi est une très bonne formule (même si je ne suis pas joyeux de me lever les lendemains de samedi soir pour être à T N'T à 10h30!), ça permet à chacun d'avoir des chances d'avoir un jour qui lui convient. Je crois avoir entendu Maxence aussi dire qu'il préférait largement les dimanche.

Ce qui me persuade qu'on devrait faire des tournois Legacy Nocturnes le samedi soir ! :ninja:

Citation

Méfies toi du peuple, il est nombreux !

#7 Syko

Syko
  • Membres
  • 7 messages

Posté 15 December 2014 - 23:29

Voir le messagedte, le 15 December 2014 - 23:04 , dit :

Ce qui continue de me convaincre que l'alternance programmée un mois sur deux dimanche / un mois sur deux samedi est une très bonne formule (même si je ne suis pas joyeux de me lever les lendemains de samedi soir pour être à T N'T à 10h30!), ça permet à chacun d'avoir des chances d'avoir un jour qui lui convient. Je crois avoir entendu Maxence aussi dire qu'il préférait largement les dimanche.

l'alternance c'est une bonne chose...comme le dit Dte car cela permet à tous de pouvoir participer ;mais je confirme le dimanche c'est bien plus cool pour moi...

#8 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 17 December 2014 - 01:06

Decklist :


Ronde 1 vs Philippe (Shardless BUG)

Game 1 (draw)
Je réussi à passer un GsZ @4 pour Packmaster à mon T2 tout en essayant de déployer le moins d'elfes possible. Je prends Toxic deluge @5 au T3 de Philippe. J'ai certes encore quelques ressources en main mais rien de très explosif et du coup Shardless va me marcher dessus à coup de Liliana, Decay, Tarmo, etc...

SB : + 3 Decay, 1 Progenitus | - 1 Hoof, Heritage, Quirion, Fyndhorn

Game 2 (play)
Je garde une main sans gros sorts mais avec DrS, Symbiote, Decay (je sais qu'il a Cage et peut-être E.plague). Sa Saisie T1 voit : Heritage, Decay, Tropical, Dryad & Symbiote qui est discard. J'entame le mode aggro mais fini par manger Toxic deluge, Philippe est alors à 2 pvs et joue DrS. A partir de là il se stabilise en PVs puis FoW ma dernière tentative de hardcast du Behemoth.

Match : 0-2   |   Cumulé : 0-0-2   |   Tournoi : 0-0-1


Ronde 2 vs Karl (Nic Fit)

Game 1 (draw, Karl mulligan @6)
Karl passe une cabal à l'aveugle T2, nomme NO et fait mouche, il voit la main suivante : 1 Hoof, Birchlore, Heritage, Quirion. Tour suivant, cad mon T2, je déploie mon board pour rendre le Hoof castable et léthal à mon T3. Karl fait T3 trinket mage -> EE, mais ne flashback pas sa Cabal pour me virer le Hoof. Au final cela n'aurait rien changé car je pioche un NO qui est également léthal.

SB : + 2 Decay, 1 Progenitus, Needle | - 1 Hoof, Heritage, Quirion, Fyndhorn

Game 2 (draw)
Je vais la gagner sans jouer un elf de la game. Une Cabal T2 nomme Glimpse et fait de nouveau mouche sur la main suivante : 2 Cradle, 1 Decay, Packmaster, NO. Je dois réussir à assembler grâce à Dryad un NO -> Prog à mon T3/T4 tandis que Karl assemble Thespian + Dark Depths à coup de Crop Rotation mais un tour trop tard, car Prog à déjà eu le temps d'attaquer et de le descendre à 7. J'ai eu de la chance qu'il ne touche pas un edict-effect durant le tour ou Prog était ma seule bête. Le board de fin de game c'était des lands et l'avatar 20/20 vs la Prog, mtg c'est étrange parfois :-p.

Match : 2-0   |   Cumulé : 2-0-2   |   Tournoi : 1-0-1


Ronde 3 vs Jérome (Death & Taxes)

Game 1 (play)
Être sur le play contre D&T c'est clairement s'ouvir un boulevard. Je dois gagner la game T3/T4 contre un départ T1 Vial, T2 Revoker sur Heritage druid.

SB : + 3 Decay, 1 Reclamation sage, Needle, NO | - 1 DrS, Visionary, Glimpse, Ooze, Packmaster, GsZ

Game 2 (draw, Jérome mulligan @6)
Je passe un Hoof de manière agressive mais non léthale (pour 17 points) à mon T3. Jérome double bloque et tue ma Nettle avec Thalia + Spirit of the Lab, il tombe à 5 PVs. A son tour il StP le Hoof et il ne me reste plus qu'une random 1/1 sur le board. J'ai une glimpse en main et ses hatebears ayant disparus, j'arrive à rebuild un board avec des 1/1 et 1 DrS vs qques 2/2 de son côté. Je tente le NO qui mange Priest en réponse. Je vais quand même chercher et exiler un random elf inutile à ce stade pour épurer mon deck et toucher un Decay. Je me focalise tellement sur Priest (première fois que je joue contre, j'ai envie de la casser) que je loupe l'opportunité de gagner la game à coup de DrS (je l'utilise pour du mana pour creuser avec Visionary + Symbiote). Je ne serais pas punis car je touche Glimpse -> Decay -> NO au tour suivant.

Match : 2-0   |   Cumulé : 4-0-2   |   Tournoi : 2-0-1


Ronde 4 vs David (Shardless BUG)

Game 1 (play)
Je réalise un des départ les plus lent du monde avec elf, land go sur les deux premiers tour. Après que David ait posé un Tarmo/Strix à son T2, je fetch Dryad eot et fait un puissant play à mon T3, une value Glimpse avec 3 bestioles (dont un Ooze). Je ne prends pas de sweeper ni de discard et peut tout de même faire une Glimpse-chain léthal à mon T5.

SB : + 3 Decay, 1 Prog | - 1 Hoof, Heritage, Quirion, Birchlore

Game 2 (draw)
Je passe vers le T5 NO -> Prog en essayant de jouer juste ce qu'il faut à côté pour ne pas perdre sur eot removal, puis mainphase 2nd removal et Liliana (cad au moins une creature à 2 d'endurance pour ne part tout perdre sur Golgari charm, etc...). Ma Prog me donne la win. David réalise un tour trop tard qu'il aurait pu jouer Toxic deluge pour raser mon board, Prog y compris. Il était focalisé sur un autre play apparement, je m'en sors bien.

Match : 2-0   |   Cumulé : 6-0-2   |   Tournoi : 3-0-1


Ronde 5 vs Leny (Shardless BUG)

Game 1 (play)
Saisie T1 voit : Fetch, Quirion, Visionary, Symbiote & NO qui est discard (j'avais ouvert avec DrS, donc une très bonne main vs Shardless). Cependant j'ai beau assembler et creuser avec Visonary + Symbiote, je ne touche pas de vraie accélération de mana et me contente d'un plan aggro/DrS qui se voit stoppé par Toxic Deluge. Mais il me reste cependant bcp de gaz en main. Une seconde saisie voit : Glimpse, Quirion, Heritage, Visionary et NO qui est discard. Je glimpse à mon tour et touche mon 3ème et dernier NO ftw.

SB : + 2 Decay, 1 Prog, 1 NO | - 1 Hoof, Heritage, Quirion, Birchlore

Game 2 (draw)
T1 Inquisition voit : 3 Nettle, 1 Packmaster, Cradle, Fetch & Quirion qui est discard. Je me souviens d'un BS de Lény qui va lui permettre de toucher Fow + carte bleue pour gérer le Packmaster. Une saisie de mid-game voit Fetch, NO, Dryad et Nettle qui est discard. Je décède peu de temps après malgré quelques chump-blocks du désespoir (car NO / Glimpse pouvaient encore me permettre d'arracher la game).

Game 3 (play)
Les tours additionels sont annoncés durant mon T3, je joue donc hyper all-in pour pouvoir gagner cette game à l'aggro (c'est ma meilleure chance) et crache ma main sur le board (dont Ooze que j'aurais gardé en backup sinon). Je mange Toxic Deluge. Je repars mollement (Reclamation Sage pour mettre la sauce...) tandis que Leny ne touche pas de Goyf et personne n'est en mesure de plier la game durant ces 5 tours -> draw.

Match : 1-1-1   |   Cumulé : 7-1-2   |   Tournoi : 3-1-1


Je termine 5ème et repart avec un Wooded Foothills (je précise qu'il y avait des cartes mieux côtées a pick mais il me manquait ce fetch). Merci à Troc N'Troll, comme d'hab super tournoi et GG à dte pour sa victoire avec Elfball :-)

Modifié par B4L4, 17 December 2014 - 12:20 .


#9 MagicPhilou

MagicPhilou
  • Membres
  • 18 messages

Posté 17 December 2014 - 21:20

Salut à tous!
Mon report du tournoi avec comme d'habitude une absence totale de notes.... Désolé si quelques erreurs s'y glissent.

Deck: BUG Shardless

Creatures:14
4 Deathrite Shaman
1 Baleful Strix
4 Tarmogoyf
4 Shardless Agent
1 Thrun, The Last Troll

Spells:24
4 Ancestral Vision
4 Brainstorm
4 Abrupt Decay
1 Sylvan Library
2 Liliana of the Veil
2 Toxic Deluge
2 Jace, the Mind Sculptor
4 Force of Will
1 Maelstrom Pulse

Lands:22
2 Bayou
1 Creeping Tar Pit
3 Misty Rainforest
3 Polluted Delta
1 Swamp
1 Forest
2 Tropical Island
3 Underground Sea
3 Verdant Catacombs
3 Wasteland

Sideboard:15
1 Grafdigger's Cage
1 Nihil Spellbomb
1 Pithing Needle
1 Null Rod
2 Chill
1 Vendilion Clique
1 Notion Thief
2 Thoughtseize
2 Hymn To Tourach
2 Disfigure
1 Night Of Souls' Betrayal



Round 1 : B4L4 et son Elfball
( cf le report de B4L4)

G1:  Toxic Déluge me donne la victoire après un Green sun Zenith sur un Packmaster qui aurait probablement eu ma peau.

G2:  Discard, Cage, Decay, Wasteland, Toxic Déluge et une Fow sur son Hoof hardcasté  Ftw!!
2-0

1-0-0

Round 2 : Dragonslayer et son BUG Faeries

G1: un Decay sur son Bitterblossom puis une Wasteland le privant de noir me permet de le tuer au Shaman.

G2: début de partie en combat de Deathrite puis un Bitterblossom de son côté qui va pondre des jetons lui permettant de chump-block mon Tarmo et de me mettre quelques pv. Je prendrais l'avantage grâce à mes Shardless Agent qui vont cascader dans Decay puis dans un Trall, je finis avec Jace et Tarmo.
2-0

2-0-0

Round 3 : Leny et Shardless BUG

G1: Une saisie T1 me vire un Brainstorm et je lance un Shaman. Leny suspend T2 une Vision mais je lui Waste un terrain et me rend compte qu'il est short en mana, en effet il reste bloqué à un mana plusieurs tours ce qui me permet de m'installer et de prendre l'avantage, il ne reviendra pas!

G2: Encore une Saisie T1 me vire un Decay puis je pose un Shaman, Leny enchaine avec un Tarmo mais je topdeck, au talent ;-), une Liliana qui gère le Goyf puis le tour suivant pose une Sylvan Library, chacun suspendra sa Vision mais ma Sylvan me donnera plus de ressource et après une gestion de part et d'autre de nos menaces je le tue grâce à mes Shamans

2-0

3-0-0

Round 4: Geoffrey et UR Burn

G1: je résiste un peu et arrive à le descendre en pv grâce à mon Tarmo mais il me tue logiquement à la crame

G2: peu de souvenir de cette manche que je gagne à la discard et au Tarmo.

G3: j'ouvre une super main avec 2 lands, brainstorm, FoW, Chill, Decay, Shaman. Il me descend en pv jusqu'à l'arrivé en jeu de Chill, à ce moment je suis frais et place en plus un peu de discard et lui Decay ses menaces, à partir de la Geoffrey a donc une carte en main et 3 manas  et rien en jeu, de mon côté je suis à 5 pv avec Chill en jeu et un Shaman actif autant dire que je me sens, pour une fois, bien partis contre Burn mais ce n'est sans compter sur mon missplay de l'année !! A ce moment j'entends l'arbitre annoncer qu'il reste 5 minutes et je me dis bêtement qu'il faut que je commence a attaquer les pv de Geoffrey qui est à 20, alors, au lieu de gagner 2 pv au Shaman, je décide de lui en mettre 2 puis de fetcher pour virer les 2 lands du dessus de ma bibliothèque après avoir joué un Brainstorm, j'annonce donc que je passe a 4pv et je comprend en même temps mon erreur :-(, Geoffrey joue dans la foulée un Fireblast en payant les 2 de plus pour Chill, je meurs donc lamentablement....
1-2

3-0-1

Round 5 : Stephane et Dark Depths

J'ai un peu décroché après mon erreur du tour précédent et je me fais dérouler par Stephane qui assemble facilement sa combo T3 sur la game 1.
A la deux malgré un Needle sur Thespian Stage, une Waste sur une Dark Depths il arrive à assembler un Vampire avec une autre Dark Depths juste avant que je ne résolve une Vision qui me donnera.... 3 terrains :-( . Rien a dire bien joué!
0-2

3-0-2

Je finis 7eme avec beaucoup de regret sur ce tournoi a cause de mon énorme missplay contre Burn....  mais bon c'est comme ça que l'on apprend ;-)
Tournoi toujours aussi agréable chez TnT et félicitation à dte pour sa victoire!! Vivement 2015

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année!!....et pleins de topdeck pour 2015 ;-)
@+

Modifié par MagicPhilou, 17 December 2014 - 21:48 .


#10 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 17 December 2014 - 22:30

Wow beaucoup de bugshardless !

Les lots avaient l'air sympas...
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#11 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 17 December 2014 - 22:46

Je vais tâcher de voir pour faire un metagame breakdown et un petit truc comme d'hab. :)

#12 Pluchman

Pluchman
  • Membres
  • 102 messages

Posté 17 December 2014 - 23:14

On connait la date du prochain en janvier ?

#13 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 17 December 2014 - 23:38

Voir le messagePluchman, le 17 December 2014 - 23:14 , dit :

On connait la date du prochain en janvier ?

Campi avait annonce le 31 (en fait il avait annonce 31 decembre au debut).

#14 Boutoub

Boutoub
  • Membres
  • 16 messages

Posté 18 December 2014 - 01:23

Voir le messagevlad83, le 17 December 2014 - 22:30 , dit :

Wow beaucoup de bugshardless !

Oui c'est une spécialité régionale à Nantes !

Modifié par Boutoub, 18 December 2014 - 01:23 .

Citation

Méfies toi du peuple, il est nombreux !

#15 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 18 December 2014 - 14:26

Voir le messagevlad83, le 17 December 2014 - 22:30 , dit :

Wow beaucoup de bugshardless !

Les lots avaient l'air sympas...

Voir le messageBoutoub, le 18 December 2014 - 01:23 , dit :

Oui c'est une spécialité régionale à Nantes !

Beaucoup pas forcément mais il y en a toujours 2 à 3 et qui perfent pas mal.
Le dernier tournoi a même du se finir par un mirror de shardless en finale.





Aussi étiqueté avec report, Nantes, TrocNTroll