Aller au contenu


[Nantes - 44] Open CDF + GP Trial Legacy 26 avril

Legacy TrocNTroll Nantes GP Trial CDF Legacy Open CDF Legacy

  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 01 April 2015 - 12:34

Bonjour à tous !

Troc N' Troll organisera le dimanche 26 Avril un Open CDF Legacy, qui sera également un Trial pour le Grand Prix Lille.

Lieu : Troc N'Troll, 5 rue de l'Arche Sèche, 44000 NANTES
PAF : 17€ (dont 2€ reversés à l'association CDF Legacy)
Horaires : Début des inscriptions 10h30, début des rondes 11h.

Voici une table de lots pour 16 joueurs (Top4) et pour 32 joueurs (Top 8). Les membres du top pourront choisir, selon le classement, entre les cartes annoncées ici ou un équivalent en boosters ou bons d'achat de valeur similaire le jour du tournoi.

16 joueurs :
1 er : 1 Fetch FOIL (Mesa aride, Plaines marécageuses ou Estuaire pollué Khans) ou 4 Grève inondée Khans
2 eme : 1 Snapcaster Mage ou 4 Fetchs Khans non-bleus
3-4 eme : 1 Catacombes verdoyants ou 1 Iona ou 1 Brimaz

32 joueurs :
1er : 1 Lac de montagne bouillant FOIL
2 eme : 1 Fetch FOIL (Mesa aride, Plaines marécageuses ou Estuaire pollué Khans) ou 4 Grève inondée Khans
3-4 eme : 1 Snapcaster Mage ou 4 Fetchs Khans non-bleus
5-8 eme : 1 Catacombes verdoyants ou 1 Iona ou 1 Brimaz

Tous les joueurs hors-Top 4/8 repartiront également avec des cartes

Les pré-inscriptions (en s'inscrivant par MP ici en précisant non/prénom voire numéro DCI ou en contactant la boutique au 07.71.04.72.47.) sont très appréciées, elles permettront de préparer au mieux l'événement et les lots.

Pour ceux qui aiment, un évènement Facebook est disponible ici : https://www.facebook...91010907887076/

Venez nombreux et n'hésitez pas à faire tourner ! ;)

P.S : Il est à noter que la salle permet l'accueil d'une petite soixantaine de personnes. Selon l'évolution des pré-inscriptions, les grilles de lots sont susceptibles d'évoluer. ;)

UPDATE : Il y aura un tournoi le jour d'avant pour se chauffer un peu ! Et on commencera les inscriptions à 13h pour lancer vers 13h30. Le PAF sera de 5€, en lots, tout le monde repartira avec des cartes promos, et le haut de tableau choisira entre des cartes ou leur équivalent en boosters

Modifié par Dragonslayer, 15 April 2015 - 20:30 .


#2 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 01 April 2015 - 12:44

5.3. Les opens CDFL
Entre le 1er Novembre 2014 et le 31 Aout 2015, l'association Coupe de France Legacy permet aux organisateurs de tournois de créer des tournois permettant de qualifier directement pour la finale de la Coupe de France Legacy (CDFL) 2015.
Chaque région administrative française a la possibilité d’organiser un open durant cette période.
L'association CDFL privilégiera les projets pouvant accueillir un nombre suffisant de joueurs et les organisateurs déjà investis dans le format.
Toutefois, l'association se réserve le droit d'envisager à titre exceptionnel des opens supplémentaires dans certaines régions au regard du projet proposé par l'organisateur et du dynamise de la région ou en l'absence d'open dans une région limitrophe.
Comme chaque année, organiser un open CDFL engage l'organisateur à reverser 2€ par joueur présent à l'association CDFL, pour participer à un meilleur financement des lots de la finale, afin de la rendre plus attractive.
5.3.1. Le Fonctionnement d'un OPEN CDFL
En plus de la dotation classique (Boosters, Cartes, ...) à la discrétion de l'organisateur chaque tournoi se verra attribué des places directement qualificatives (sans passer par le classement à point) pour la finale de la CDF Legacy 2015.
L'organisation du tournoi (PAF, date, nombre de rondes, phase finale, arbitrage ...) est laissée à la discrétion de l'organisateur. Elles peuvent être différentes entre les tournois.
Tous les points CDF-LEGACY obtenus sur un OPEN CDFL sont exceptionnellement augmentés et bénéficieront d'un calcul de point différent (globalement x1.5 vis-à -vis d'un tournoi classique), permettant de contribuer à l'attractivité du tournoi.
5.3.2. Les places qualificatives d’un OPEN CDFL
Chaque tournoi se verra attribuer des places directement qualificatives à la finale CDF Legacy 2015 en fonction du nombre de joueurs présents au tournoi :
- 8 à 24 Joueurs : 1 place.
- 25 à 48 Joueurs : 2 places.
- 49 à 72 Joueurs : 3 places.
- 73 à 96 Joueurs : 4 places.
- 97 Joueurs et + : Le Top8 (8 places).
Les joueurs gagnant une place qualificative via un OPEN CDFL ne seront plus comptabilisés dans le classement CDF Legacy 2015. Ils ne peuvent donc pas prendre une des places qualificatives de qualification via le classement CDF Legacy 2015.
Cependant, si un joueur gagnant une place qualificative via les opens est déjà qualifié pour la finale CDF Legacy 2015 par une autre place qualificative (Champion en titre, vainqueur d'un gros tournoi, autre Open, ...) la place qualificative n'est pas redistribuée.
Les places qualificatives ne peuvent nullement être vendues ou échangées. En effet, si le vainqueur du tournoi (ou le bénéficiaire d'une place qualificative gagnée via un OPEN CDFL) ne souhaite pas venir à la finale, sa place ne sera pas réattribuée.
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#3 campi

campi
  • Membres
  • 3 messages

Posté 08 April 2015 - 11:55

Je suis en train de calculer tout ça, mais j'organiserai surement un plus petit tournoi Legacy le samedi également, pour pouvoir tester la veille et aussi pour permettre aux joueurs venant de loin de profiter d'un week-end Legacy à Nantes :)
Gérant de Troc N' Troll, 5 Rue de l'Arche Sèche à Nantes (44000).
Contact par mail : campiglia.nicolas@gmail.com
Contact par téléphone : 07.71.04.71.47.

#4 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 April 2015 - 12:22

Parfait ça peut aussi s'homologuer CDF sans souci ;)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#5 campi

campi
  • Membres
  • 3 messages

Posté 15 April 2015 - 10:33

Update ! L'Open sera précédé la veille d'un autre Legacy pour que les joueurs qui viennent de loin puissent profiter d'un week-end Legacy à Nantes ! émoticône wink

On commencera les inscriptions à 13h pour lancer vers 13h30. Le PAF sera de 5€, en lots, tout le monde repartira avec des cartes promos, et le haut de tableau choisira entre des cartes ou leur équivalent en boosters émoticône wink
Gérant de Troc N' Troll, 5 Rue de l'Arche Sèche à Nantes (44000).
Contact par mail : campiglia.nicolas@gmail.com
Contact par téléphone : 07.71.04.71.47.

#6 Aither

Aither
  • Membres
  • 110 messages

Posté 19 April 2015 - 14:53

Quelq'un aurait une mer souterraine et une FoW pour le tournoi ?

PS : Dte j'ai toujours ton ile trop tu veux bien continuer à me la prêter pour le tournoi ? :P

#7 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 19 April 2015 - 18:42

pas de souci pour l'ile trop. Par contre il faudra que je pense à la récup'

#8 Aither

Aither
  • Membres
  • 110 messages

Posté 19 April 2015 - 19:33

Tkt je te la rendrais à la fin du tournoi ^^ tu es partie trop vite de rennes à l'open :P

#9 kiriyama

kiriyama
  • Membres
  • 151 messages

Posté 20 April 2015 - 21:14

J'ai une soutt et une FoW pour toi si tu veux, normalement, on viens de Flers.
Les gens se moquent de moi parce que je suis différent mais moi je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareil. Vous voulez une preuve ? Qui n'as pas facebook ? C'est ce que je disais, tous pareil.

#10 Aither

Aither
  • Membres
  • 110 messages

Posté 21 April 2015 - 08:36

Cool merci ! au passage je préviens on est une voiture de 5 à venir de rennes

#11 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 22 April 2015 - 02:01

Trop nul que se soit le meme jour que le cafe jeu pontoise

#12 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 22 April 2015 - 17:41

File de la gobelinator !! Tu as déja ta place à la CDF !!! ;D

#13 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 22 April 2015 - 18:21

C'est effectivement dommage.

Nous n'avons malheureusement pas fait un audit de tous les tournois français avant de placer la date, qui est toujours le dernier week-end du mois pour nos Legacy. :)

Une autre fois sans doute !

#14 Aither

Aither
  • Membres
  • 110 messages

Posté 22 April 2015 - 23:48

J'avoue que ça aurait pus être sympa de se revoir Gob (ouai c'est plus court sinon c’était Gobi-chou mais ça je verrais la prochaine fois que je doit crier des pairing en ta présence ;) histoire que tu sois bien à l'aise pour tes rondes) et de s'affronter, je n'ai pas pus test contre ton paquet encore.

#15 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 25 April 2015 - 23:32

Allez ! Demain c'est l'OPEN !

Reposez vous bien et on se retrouve à 10h30 ! :)





Aussi étiqueté avec Legacy, TrocNTroll, Nantes, GP Trial, CDF Legacy, Open CDF Legacy