Aller au contenu


Débats/Questions - UW Miracle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
476 réponses à ce sujet

#421 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 02 December 2018 - 16:33

+1 et surtout pour loam aussi

#422 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 02 December 2018 - 20:17

Le plan de side de aggro loam contre miracles est d'enlever une partie de ses loam / punishing fire . Enfin du moins celui de MAtsole et Bob huang , donc j'estime que les gens compétents avec le deck vont le suivre à la lettre . D'autre part la plupart des menaces d'aggro loam sont des pw , gsz ... des cartes que contrepoids contre très mal . Nous avons quand même de nombreux out à loam/punishing entre surgical , B2B ... J'aime pas trop laisser des targets à decay dans mon deck . mentor tourne bien autour de decay et il en est de même pour b2B qui est assez difficile à Kick sans mox sur table .
Dans ce mu j'essaye de déborder mon adversaire sous les cartes surpuissantes comme B2B , mentor , jtms ... plutôt que de jouer des cartes de petit malin comme counterbalance , spell pierce ...
Sinon DTE je remove bien entendu flusterstorm dans ce mu si il est MD

#423 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 02 December 2018 - 20:34

Voir le messagemechint, le 02 December 2018 - 10:51 , dit :


Je ne comprend pas trop ce rest in peace dans ta liste Yann , c'est impossible de jouer cette carte dans un jeu avec des accumulated Knowledge et des snapcaster .


effectivement, plutôt bête comme idée, je l'ai remplacer par un council.

A ce sujet, j’hésite entre un EE et un council en side.
N'ayant que deux couleurs dans la liste, EE est il vraiment pertinent ?

#424 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 02 December 2018 - 21:24

Voir le messagemechint, le 02 December 2018 - 20:17 , dit :

Le plan de side de aggro loam contre miracles est d'enlever une partie de ses loam / punishing fire .
[...]
Dans ce mu j'essaye de déborder mon adversaire sous les cartes surpuissantes comme B2B , mentor , jtms ... plutôt que de jouer des cartes de petit malin comme counterbalance

Merci pour la réponse, mais ça m'amène à une autre question:
Enlever des loam me parait logique, quelle est la raison pour retirer P. Fire par contre?
J'ai pas l'impression qu'aggroloam aie énormément de side-in (genre 1-2 PW et une random carte entre choke ou autre), et a plusieurs easy side-out: loam, ghost quarter, maze of ith, une waste,...
Alors que P.Fire gère la menace numéro 1, Jace, et peu parfois chopper un mentor.

C'est probablement naïf vu que je ne joues pas les decks et qu'ils sont assez loin du gameplay d'elf, mais ça ne me parait pas intuitif de virer P.Fire?

#425 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 03 December 2018 - 15:05

Ça gère quand même pas très bien mentor et moyennement Jace punishing fire . Une partie non négligeable de leur plan de jeu à la 2 repose sur thalia qui fonctionne aSsez mal avec les cartes récursives ce qui motive ce choix . Ils sortent également une partie des Knight of reliquary ce qui rend l'accès a grove of the burnwilows moins aisé

#426 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 03 December 2018 - 19:24

Voir le messagemechint, le 03 December 2018 - 15:05 , dit :

Ça gère quand même pas très bien mentor et moyennement Jace punishing fire . Une partie non négligeable de leur plan de jeu à la 2 repose sur thalia qui fonctionne aSsez mal avec les cartes récursives ce qui motive ce choix . Ils sortent également une partie des Knight of reliquary ce qui rend l'accès a grove of the burnwilows moins aisé

Je valide. Même les PWS ne sont pas forcément un condition suffisante de victoire, il faut du temps pour les poser et miracle peut très bien les exiler/racer/déborder.

Sur modo j'ai beaucoup joué les MU, et je gagne uniquement quand je peux poser un chaise en early et qu'il reste quelques tours sur la table. Ca permet de faire tourner la machine à CA de bob notamment.

Souvent dans le MU t'as de belles grosses cartes (pws/knight) mais tu pioches peu au contraire de lui. Et ses menaces sont insupportables à gérer (Jace fait beaucoup de CA le temps de le punishinguer, mentor peut vite mettre des bébés même tour 5, B2B demande une réponse instantanée etc...).

Finalement le meilleur plan que j'ai pu tester contre miracle c'est Bitterblossom tour 1.

#427 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 11 December 2018 - 16:12

J'en suis à ça maintenant (liste globalement classique quand on parle de Miracle avec Mentor et AK) :

2 Plains
5 Island
4 Flooded Strand
3 Scalding Tarn
1 Arid Mesa
2 Tundra
2 Volcanic Island

2 Monastery Mentor
3 Snapcaster Mage

3 Jace, the Mind Sculptor

2 Back to Basics

4 Brainstorm
4 Ponder
3 Preordain
4 Accumulated Knowledge
1 Predict

4 Swords to Plowshares
3 Terminus
1 Council's Judgment

4 Force of Will
2 Flusterstorm
1 Counterspell

SB
1 Vendilion Clique
2 Surgical Extraction
2 Disenchant
3 Pyroblast
1 Flusterstorm
1 Engineered Explosives
1 Monastery Mentor
1 Supreme Verdict
2 Counterbalance
1 Council's Judgment

Après plusieurs tests en boutique, je me rends compte que CB est souvent sorti en G2 et n'est pas aussi dévastatrice que B2B donc je les passe en side. Ca me permet de renforcer les cantrips.
Je pourrai faire de même avec B2B mais je gagne tellement souvent lorsqu'on m'a géré Mentor et Jace avec B2B et SCM sur table. Donc je les garde MD.

Je joue qu'un counterspell en faveur de 2 flusterstorm. Des avis par rapport à ça ? Je préfère pouvoir protéger le plus facilement possible Mentor (CCM1 vs CCM2).
C'est peut être le point le plus polémique.

Pour le side, j'hésite de faire -1 EE +1 Priest. Car EE est déjà bien couvert par Verdict et Council's Judgement mais il me manque un out vs SnT qui revient en force. Après 1 seul ne va pas trop changer la dynamique du MU.
Je cherche à faire le side le plus générique possible.
Des avis ?

Modifié par Day_Walker, 11 December 2018 - 16:14 .


#428 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 11 December 2018 - 16:27

Salut en faisant abstraction des listes qui jouent 3 terminus, je serai curieux d'avoir ton avis perso. Pourquoi tu joues 3 terminus et 1 verdict? Quand je joue miracle j'entend les gens pleurer quand tu fais un terminus "putin il faut la bannir cette carte" donc je me dis logiquement que la carte mérite son x4.

Je répète du coup, sans faire attention aux listes sur le net. Comment est-tu arrivé à la conclusion que le verdict est meilleur que le 4e terminus? Sachant qu'en plus tu joues 4 brainstorm, 3 jace et 3 snap permettant de refaire un BS. + les 4 ponder et preordain te permettant de contrôler ta pioche.
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#429 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 11 December 2018 - 17:26

Hello
verdict a l'avantage d'être incontrable vs delver.deck (et aussi de se pitch sur FOW, ce que ne fait pas le terminus #4 quand tu as un doublon en main).
Terminus doit se set-up et justement, on le trouve facilement via les cantrip quand il y en a besoin tôt dans la game (certains pleurent aussi sur CB, sur mentor ou sur B2B mais on ne va pas jouer que des carrés).
Pour avoir joué une liste 3 terminus/1 verdict très semblable, je ne rebasculerai pas vers 4 terminus pour l'instant (aggro assez peu présent et FOW très présente)

#430 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 12 December 2018 - 09:20

Il m'est également arrivé de me faire extraire Terminus donc plutôt content de surprendre avec un Verdict incontrable.

#431 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 14 December 2018 - 13:13

Voici la liste que je joue actuellement

2 Monastery Mentor
3 Snapcaster Mage
2 Back to Basics
2 Counterbalance
4 Brainstorm
2 Counterspell
4 Force of Will
1 Spell Pierce
4 Swords to Plowshares
4 Accumulated Knowledge
1 Arid Mesa
4 Flooded Strand
6 Island
2 Misty Rainforest
3 Plains
2 Scalding Tarn
1 Tundra
3 Jace, the Mind Sculptor
1 Council's Judgment
4 Ponder
3 Terminus
2 Preordain



2 Containment Priest
2 Vendilion Clique
2 Disenchant
3 Flusterstorm
2 Surgical Extraction
1 Karakas
1 Gideon, Ally of Zendikar
1 Supreme Verdict
1 Council's Judgment

ainsi qu'une table de side

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Capture.PNG   46.4 Ko   38 téléchargement(s)

Modifié par yann45, 14 December 2018 - 13:32 .


#432 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 14 December 2018 - 13:17

J'en appelle au expert de miracle, ma table de side est elle cohérente ?

#433 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 14 December 2018 - 16:15

Je pense qu'il y'a énormément de choses que je ferais différemment . Je prend le temps de détailler ce soir , après rien de choquant ya plein de choses très contre intuitive quand on side avec miracles .
Ta liste me semble très caré j'aime bcp

#434 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 17 December 2018 - 11:34

Yann pour ce qui est des plans de sb

Canadian :
-2 jace
-1 sword
-2 cs
-2 fow
+ 1 verdict
+ 2 clique
+1 councils
+3 flusterstorm

Je crois qu'il est important de garder des fow dans ce mu , il joue plutôt un deck casse terrains avec quelques menaces , je n'hésite pas à jouer une fow sur une goose . Counterspell c'est trop mal sizé contre flusterstorm , pierce , daze ... clique est excellente parce que elle bloque mangoose et à part reb et force of will la plupart des contres de candian interagissent mal . Cela peut sembler surprenant de cutter un stp mais il n'est pas rare que post sb les gars aient seulement tnm et mangoose comme créature , piocher trop de stp conduit à la défaite .

Ub shadow .

J'aime peu les counterbalance dans ce mu , son jeu à bcp de discard et il est assez difficile de séquencer les cantrips correctement . Counterspell est un peu cher encore une fois , c'est l'un des autres delvers contre lequel je garde les fow .

+ 1 gideon
+1 verdict
+1 council's
+2 clique
-2 counterspell
-2 counterbalance
-1 fow


Lands

Mentor est l'une des meilleure carte post side pour battre ses pw , tracker , sphere of resistance ect ... on va donc le garder . Flusterstorm est médiocre , lands side out toutes ses crop rotations .

-3 terminus
-2 counterspell
-1 force of will
-1 spell pierce
+2 surgical extraction
+2 vendilion clique
+2 disenchant
+1 council's jugement

Je ne suis pas très fan de karakas qui va rentabiliser ses wastelands .

Eldrazi

On garde toutes les fow , chalice of the void est trop problématique , ca permet aussi de contrer les dismember sur monastery mentor.
-2 cs
-2 cb
-1 pierce
-1 preordain
+2 disenchant
+2 clique
+1 council's
+1 verdict

Gideon est assez mal sizé dans le mu et je pense que les cartes restantes sont toutes meilleures que lui.

Je parlerais du reste plus tard :)

#435 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 17 December 2018 - 13:38

Merci Thomas pour ce retour et les conseils.

questions sur c'est 4 match up :
1. Clique rentre à chaque fois, mais pas Karakas.
est ce à cause des wasteland ?

2. Counter spell sort à chaque fois.
Ne serait il pas préférable de les remplacer ?
Exemple, échanger 2 counter spell par un deuxieme spell pierce et un fluster ?

3. Contre Land, je sortais les mentors notamment à cause de tabernacle.
    Fausse bonne idée selon toi ?

Je vais refaire une table de side  qui synthétise les IN/OUT, que je partagerai.

Modifié par yann45, 17 December 2018 - 14:02 .